Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CA
CarOisaway 18 years ago · Dzinet
Compagnie pour vol Paris-Australie avec un arrêt en Chine (sauf Hong Kong)?
Bonjour tout le monde, je suis en train de préparer un voyage en Australie et j'aimerais profiter d'un stop à l'aller pour retrouver une amie qui sera en Chine à ce moment-là. Je voudrais donc savoir s'il existe des compagnies aériennes qui proposent des stops en Chine ailleurs qu'à Hong-Kong ?! Mon amie sera probablement à Beijing ou bien Nanjing (Nankin). Et si non, s'il existe des accords entre des compagnies ou des billets spéciaux pour le faire ? (et si possible pas beaucoup plus cher qu'un billet Paris/Australie !)

On m'a déconseillé de choisir Hong-Kong comme stop, à cause du prix de la vie sur place (sachant que j'aimerais profiter du stop pour y rester quelques jours). Qu'en pensez-vous ?

Caro
Open
EM
Emmadl 18 years ago · Ptiteliline
Ryanair pour Gérone, navette de l'aéroport à la gare de Gérone et logement (Espagne)
Bonjour,

Je pars via ryanair à Gerone près de Barcelone. Je me demande si Ryanair est fiable car les billets sont vraiment pas chers. J'ai payé 43€ pour un aller-retour Bruxelles Charleroi/Gerone. Merci de me donner des infos si vous avez déjà voyagé avec ryanair. Les billets sont transmis à l'aéroport en échange du numéro de confirmation ?

En Espagne, je vais prendre le train qui relie Gerone à Barcelone. Quelqu'un sait s'il y a une navette de l'aéroport à la gare de Gerone ? Je ne connais pas du tout les prix des hotels là-bas et je voulais connaître les hôtels à meilleur prix. Merci pour vos tuyaus...
Open
LI
Lili013 18 years ago · Slasherfun
Zoom Airlines laisse en plan ses passagers
et dire que ces vacanciers ont économisé pour pouvoir s'évader un peu et ils ont perdu du temps sans avoir de véritables solutions pour être acheminé le plus rapidement possible

là c'est pour le canada le vol de zoom airlines

et hier soir ils ont parlé sur TF1 aussi d'un vol axis pour hurghada qui n'est pas parti soit plus de 300 passagers (zoom + axis) qui ont galéré sans que les cies les prennent convenablement en charge...

http://laposte.lci.fr/infos/france/0, , 3936777-VU5WX0lEIDQ0OQ==, 00-18-heures-d-attente-a-roissy-.html
Open
JU
Juniordo 18 years ago · Michelzen
Comment payer en ligne un billet sur Air India Express?
Bonjour,

J'aurais souhaité savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur comment réserver en ligne un vol interne en inde sur air india express. En effet, il ne propose pas de pouvoir payer en devise euros ce qui au fur et à mesure des réponses rend diffile de remplir leur formulaire. Après avoir répondu autres devises pour le mode de paiement, il demande ensuite la provenance de la carte (et là il n'y a pas autres puisque france n'est pas proposé) et pour finir il demande la nationalité du détenteur de la carte (et là encore il n'y a pas Français ni autres comme proposition). QUelqu'un pourrait-il m'aider sachant que je pars vendredi.

Merci d'avance😉
Open
EN
Endup 18 years ago
Vol Osaka-Bangkok avec super saver
bonjour à tous, je m'apprête à acheter une billet aller-retour Osaka Bangkok. J'ai trouvé des tarifs très interressants avec une compagnie japonaise qui s'appelle Super Saver, le problème et que je ne connais pas cette compagnie et je ne peux acheter mon billet en ligne, est-ce que quelqu'un aurait déja voyagé avec cette compagnie? http://www.no1-travel.com/kix/no1air/index.htm

Merci de vos réponses, cordialement Johann.
Open
LI
Lilinep 18 years ago · Esteban100
Aliments d'origine alimentaire en cabine d'avion Air France?
Bonjour,

J'aimerais amené avec moi des aliments d'origines animale en cabine lors de mon prochain voyage sur la compagnie AirFrance, mais je ne sais pas exactement comment est réglementé ce type de transport. En effet, on lit sur le site d'AirFrance : " L´introduction de viande, de lait ou de produits à base de viande ou de lait dans l´Union européenne est soumise à des conditions sanitaires d´importation strictes. Renseignez‑vous auprès des autorités sanitaires locales. "

Ce que j'aimerais transporter, c'est du jambon sec et des fromages à pâte dure type emmental, cantal, ... Je pars au départ de l'aéroport d'Orly. Quelqu'un saurait-t-il qui sont les autorités sanitaires locales à contacter ?

Merci d'avance,

LilineP
Open
MI
Michagadir 18 years ago
Ryanair: problème de réservation sur le site
Bonjour, J'essaie vainement une commande de billet sur le site net de Ryanair, mais celui-ci refuse mon paiement par carte bleue !!! Pourquoi ?? Quelqu'un(e) a-t-il eu déjà ce problème ??? Ou trouver une adresse Email pour leur signaler ( ou un N° de téléphone ??? ) Merci ...
Open
MA
Maribel 18 years ago · Probichon
Garuda Indonesia
Bonjour,

Pour un vol Bangkok-Bali, on me propose un vol de Garuda, Bangkok- Singapour et Singapour Bali. Quelqu'un a déjà voyagé avec eux ? Si oui vos impressions ?

Merci

Maribel
Open
RO
Ronydor 18 years ago · Michelzen
Suspension des vols d'Air Comet
Hola j'ai entendu dire que les vols AIR COMET étaient suspendu pendant 2 mois à partir de septembre jusqu'à novembre, les vols seraient assurés par Aerolina Argentinas penant ces deux mois, est ce le début de la fin ou alors🙂 une courte parenthèse?
Open
FR
Frayssoune 18 years ago · Michel92
Visa pour le Vietnam et escale à Moscou avec Aeroflot
Bonjour,

J'ai tous les mails concernant le visa à l'arrivée au vietnam via le site visa.org. en novembre je pars avec aéroflot escale à Moscou, est ce que ça marche aussi? est ce que quelqu'un l'a testé ?

merci pour vos précieuses réponses
Open
YL
Ylionel 18 years ago · Maeva021963
Problème d'embarquement avec Air Austral et Luxaire: quel recours?
Bonjour, je m'exuse de vous déranger sur se forum! mais la j'ai un gros problème et je m'inquiéte tout comme ma famille!!!

J'explique mon cas : je suis un garçon de 14 ans ma mère est parti en voyage pour l'ile de la reunion.

elle part du luxembourg luxair de luxair elle arrive a paris! et a paris elle devait prendre un avion air australe pour aller a l'ile de la reunion

ma mère est française et habite en belgique elel va a l'agence pour voir si il ne fautr pas de passeport rien on ne lui dit qu'il faut que la carte d'identiter.

Bon ben on la dépose au luxembourg elle arrive a paris tout va bien super ;) ensuite elle sonne et dit qu'il faut un passeport :/ je fais put***

après on ne la laisse pas monter je suis triste pour le moment elle a bien sonner 10 fois au minimum et est coincer a paris sans son bagage elle n'a même pas son bagage c'est affreux elle est avec une personne et a très peur on ne sais plus quoi faire on ne sais même pas comment se faire rembourser c super!!! sa fais 2000 euro de perdu deja que l'on avait economiser pour quelque retourne a son pays pour voir sa famille c super vive ai australe :/ maintenant que dois-je faire????? je suis en belgique elle a paris elle a plus d'argent et on ne se fera pas rembourser :/ je suis très triste!!!

Cordialement.

Ylionel.

je m'exuse pour les fautes d'orthographe je suis extraimement stresser j'ai peur pour ma maman :/
Open
FA
Fairway 18 years ago · Corailbe
Payer en ligne son billet avec Cebu Pacific Air?
Bonjour. J'essaie désespérément de payer online un billet réservé sur Cebu Pacific Air (vol HK -> Cebu). Le statut du paiement est invariablement indiqué comme "declined". Pourtant je suis certain d'avoir une carte Visa en bon état de marche, et je suis rompu à cette procédure. Quelqu'un aurait-il expérimenté le même problème ? Connaissez-vous un autre moyen de paiement ? Comme je serai à HK dans peu de temps, savez-vous s'il est possible sur place de payer son billet dans un de leurs bureaux ? Merci d'avance.
Open
OJ
Ojosazules 18 years ago · Masiel
Compagnie aérienne pour vol Canada-Mexico?
Bonjour, 🙂

Mon copain et moi on veut partir au Mexique vers le 20 décembre, et cela pour 2 semaines environ. Nous voulons atterrir à Benito Juarez, l'aeroport international à México. Nous partirions de MOntréal. J'ai vu qu'il y avait plusieurs compagnies aériennes possibles: air canada, mexicana, aero mexico....laquelle est la mieux selon vous?

gracias!

ojosazules
Open
GE
Genevapeter 18 years ago · Lili013
Royal Jordanian Airways
🙁 Réservé et payé 3 billets Business Class Paris Amman Bangkok départ 26 décembre au guichet check-in on nous dit on voit bien vos billets à l'écran mais vous n'êtes pas sur la liste des passagers et l'avion est plein !!!

Ayant réservé 3 billets Bangkok-Phuket, les taxis, les hôtels, les activités sportives nous étions obligés d'acheter 3 nouveaux billets avec une autre compagnie. Evidemment au prix maximum, mais nous n'avions pas le choix.

Méfiez-vous de Royal Jordanian Airways. 😠😠
Open
MI
Michelzen 18 years ago
AirAsia X: une troisième destination et... une quatrième européenne?
La Cie malaise AirAsiaX ouvrira en nov 2008 sa 3eme ligne long courrier de Kuala Lumpur a Perth (est deja en menu resa) et visiblement enfin diront certain ! la 4eme qui sera la 1ere européenne sur Londres a priori Stansed) a partir Mars 2009 a raison de 5 vols/sem en A340 (article presse locale "The Star" .... a confirmer).
Open
MC
McMe 18 years ago · Westaurel
Vol Genève-Bangkok via Helsinki (Finlande) sur Finnair
Bonjour tout le monde,

Alors voilà, je pars avec mon copain 15 jours en Thailande au mois d'aout. Nous avons pris un vol avec Finnair et nous avons une escale de 10 heures à Helsinski, et je voulais savoir s'il y avait des prestations particulières assurées par Finnair durant le transit, à savoir repas, coin lounge ou autre truc dans le genre...? Je sais que j'en demande peut etre beaucoup mais j'aimerais au moins savoir pour pouvoir prévoir 2/3 trucs.

Si certains d'entre vous ont déjà vécu un transit de cette durée avec cette compagnie, merci de me donner des infos.

McMe
Open
GI
Gisou38 18 years ago · Helios41
Quelle compagnie aérienne pour le Mexique?
🙂 SALUT

Je commence à voir pour une voyage au MEXIQUE en Décembre 2007 et si quelqu'un peut me dire quelle compagnie prendre AIR FRANCE, CORSAIR ou autre. Car je suis partie en Décembre 2006 à CUBA, je n'ai pas pu choisir ma place et pendant 10h, voyage épouvantable (je dois me lever souvent pour marcher) j'étais au milieu dans la rangée de 4. et également si vous pouvez me donner des tuyaux, car je veux faire un circuit et ensuite 4 jours ou 7 de farniente pour nous reposer. J'aime les hotels où il y a de l'animation et sur une belle plage.

Merci à ceux qui voudront me répondre.

gisou 38
Open
BI
Bigoudgreek 18 years ago · Michelzen
Compagnies pour le vol France-Grèce à la Toussaint?
bonjour à tous,

je travaille actuellement dans la grande distribution comme hotesse de caisse comme on le dit si bien, voila mon job d'été !! à la rentrée prochaine je vais intégrer une classe prépa Lettres et je voudrais réaliser un de mes reves: la grece !! je voudrais partir à la toussaint ( cad 25/10 AU 06/11) partir de nantes serai l'idéal.. je partirai avec un vol sec et aimerai trouver des auberges de jeunesses ou des campings qui semblent abordables à cette époque bien que le temps semble encore plus que clément !! Mon budget est par contre assez restreint et les compagnies aériennes ont des offres très aléatoires ( allant de 220 à 650€ l'aller retour) toutes les compagnies se valent elles??jaurais aimer savoir si il est préférable de prendre mon billet d'avion tout de suite ou d'attendre pour en prendre un au dernier moment sur lastminute ou quelque chose comme ça ? une excursion dans les iles est aussi au programme mais je pensais à la base partir un peu à l'aveuglette et aviser sur place...est ceune bonne idée ou un bon moyen de découvrir le pays ??ou au contraire une source d'ennuis sachant que c'est mon premier voyage de la sorte( avant jallais plutot en club avc ma familles?? mais jai reellement besoin de depaysement et la piscine avec les animateurs ne me tentent plus !!

N'hésitez pas à témoigner et à me donner des conseils, ils seront tous les bienvenus !!!
Open
GR
Gren44 18 years ago · Millebornes
Billet aller-retour Paris-Bangkok avec Etihad Airways: surcharge de carburant inclus?
Bonjour,

1er post, 1 ères questions. Nous voulons aller (2 personnes) de Paris à Bangkok du 17/10/08 au 17/11/08 par le site d'etihad, le prix pour 2 est de 1723, toutes taxes incluses et surcharge carburant compris Quand par Alibabuy, je recherche des vols, je tombe sur le même vol via etihad, à 1599 € par Go voyages ou vivacances... savez vous si ces tarifs comprennent la surcharge carburant ? en dehors de l'eventuelle différence de prix, n'est ce pas plus sûr de réserver directement par le site de etihad ??

D'avance merci de vos réponses et un bonjour amical à tous, ce site est très vivant et très enrichissant
Open
RO
Robertlamour 18 years ago · Rzronlinefr
Air Asia: impossible de payer sur le site
bonjour, j'essaie en vain de payer un billet sur le site Air asia; avec visa ou master card, francaise ou etrangere... ca ne marche pas. quelqu'un a-til eu le meme probleme? avez vous des infos sur leur "call center"? Merci pour votre aide car c'est pour bientot!!!
Open
GI
Gild 18 years ago · Rzronlinefr
Compagnie Lion Air
Bonjour, Quelqu'un sait-il quel type d'appareil utilise couramment Lion Air entre Manado et Jakarta?

Merci pour vos réponses

Gil
Open
CL
Clautiel684 18 years ago · Lelandais
Insulte d'un passager envers une hôtesse de l'air (Corsairfly)
Bonjour,

Un monsieur accompagné de sa dame sur la compagnie Corsairfly au retour de Montréal avait prévu seulement (je dis bien seulement) deux heures de battement entre l'atterrissage d'un 747/400 (582 passagers) et une correspondance pour Genève. Sachant que l'embarquement se termine un peu plus d'une heure avant sur cette correspondance forcement ça faisait juste (20 minutes pour sortir du 747 et rejoindre l'autre porte d'embarquement et enregistrer...) qui tente rien n'a rien comme on dit! le problème étant que, une fois l'avion arrêté le monsieur en question qui était en première porte n'a pas pu sortir en premier car c'est la seconde qui s'est ouverte! et oui toutes les portes de l'avion ne s'ouvre pas pour le débarquement ... sans blagues

Donc là l'hôtesse s'est faite traiter de tous les noms d'oiseaux que je cite ci dessous:"Je vous ai prévenue il y a huit heure que j'avais une correspondance vous auriez pu me dire que c'est pas cette porte qui s'ouvrait" (comme si elle le savait au décollage! et encore moins à l'atterrissage puisque c'est le sol qui dirige la passerelle et que même la chef de cabine ne le sait pas)"Vous pouviez faire que ce métier vous auriez pas pu faire autre chose" (je voulais dire aux personnes qui pensent que hôtesse ou stew est réduit à parler anglais et servir du jus d'orange, que le quart de ceux qui passerait l'examen (en trois partie) ne l'aurait pas et le tier de ce qui passerait les qualifications pour entrer dans une compagnie n'y rentrerait pas... et que même si c'est niveau bac on trouve plus de niveau bac+3 ou plus parfois que de niveau bac (architecte, graphiste, psychologue...)"Vous deviez êtes une blonde teinte en brune" très élevé comme niveau!!"Je vous attends dehors pour que vous me remboursiez mes deux billets d'avions car c'est a cause de vous si je le rate" alors, que les personnes dans ce cas prennent leur responsabilités et prévoie assez de temps entre deux avions car les personnels de cabine n'y sont pour rien ni dans les retards (ce qui n'était ici pas le cas) ni dans le manque de poisson ou viande dans le choix des menus, et encore moins dans le manque de couvertures ou du manque de place entre les sièges.

J'attends vos réactions😎
Open
JS
Jstravel 18 years ago · Lascarb
Compagnie aérienne qui offre le vol le plus long (même avec escale)?
Namaste,

J'aimerais savoir quel est le vol le + long que vous connaissez (même avec escale). Le plus long que je connaisse est le vol d'Air New Zealand 001/002 qui rélie tous les jours Londres à Aucklande en entre 26 et 28 heures, avec escale (technique) à LAX. Merci de toutes vos réponses😎😎😉😉
Open

Recommended for you

Previous Page 800 of 994 Next