Aliments d'origine alimentaire en cabine d'avion Air France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

J'aimerais amené avec moi des aliments d'origines animale en cabine lors de mon prochain voyage sur la compagnie AirFrance, mais je ne sais pas exactement comment est réglementé ce type de transport. En effet, on lit sur le site d'AirFrance : " L´introduction de viande, de lait ou de produits à base de viande ou de lait dans l´Union européenne est soumise à des conditions sanitaires d´importation strictes. Renseignez‑vous auprès des autorités sanitaires locales. "

Ce que j'aimerais transporter, c'est du jambon sec et des fromages à pâte dure type emmental, cantal, ... Je pars au départ de l'aéroport d'Orly. Quelqu'un saurait-t-il qui sont les autorités sanitaires locales à contacter ?

Merci d'avance,

LilineP
JC Jcender Veteran ·
C'est surtout le pays d'arrivee qui est important a connaitre pour savoir ce que tu peux transporter. Si c'est les USA oublie, ton jambon il vont te dire que c'est dangereux et que ton fromage c'est une arme de destruction massive.

Ton titre est amusant en tout cas "Aliments d'origine alimentaire", ca m'a bien fait rire.
Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même
LI Lilinep ·
Merci pour ta réponse !

En fait, je reste en France : je vais en Martinique, mon île d'origine ... Je me dis que je ne devrais pas avoir de problème, mais je me sentirais très mal si mes victuailles m'étaient confisquées à la douane ...
JC Jcender Veteran ·
Je pense que a la limite les fruits et legumes sont peu etre interdit (je n'en suis meme pas sur). Mais produits laitiers et viande ca m'etonnerait. En general les douaniers sont assez comprehensif sur des aliments transformes, je veux dire fromage et charcuterie. Sauf les Americains et leur caniche chercheur de bouffe.
Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même
PA Parptp Veteran ·
Attention : je ne connais pas précisément les conditions d'importation en Martinique, mais en Guadeloupe il y a de fortes restrictions. Il faut se rapporcher des services de la douane pour avoir des précisions.
ES Esteban100 Regular ·
Hello,

Legumes et vegetaux : non formel ....

http://www.martinique.aeroport.fr/AchatDouane.asp

Pour la viande, sous vide, je ne vois pas en quoi ce serait un problème, le fromage non plus. Un conseil ... emballes ton fromage au maximum ... Et dans un tuperware ... Je fais le trajet souvent et quand tu ouvres un compartiment baggage ou quelqu'un a emmené un bon vieux camembert pas emballé tu le refermes ... très vite !

En soute c'est ce qu'il y a de mieux ... !!
Voyager, Voyager toujours Voyager ... Des étoiles dans les yeux et le ciel plein la tête ...
LI Lilinep ·
Merci beaucoup !

Effectivement, je n'avais pas pensé à regarder le site de l'aéroport du Lamnetin (je cherchais sur le site de ADP) !

Oui bien-sûr, je ne vais pas amené de camembert car avec la châleur c'est pas top !

A bientôt !

LilineP
ES Esteban100 Regular ·
Profites bien de cette merveilleuse île ...
Voyager, Voyager toujours Voyager ... Des étoiles dans les yeux et le ciel plein la tête ...

Similar discussions

You might also like