Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SP
SpyderBon 18 years ago
Vol Lufthansa Bruxelles-Francfort-Bahreïn en classe économique
Voici un petit résumé de mon premier voyage long-courrier (seulement 5h30 pour FRA-BAH) de l'année 2008.

J’effectue l’enregistrement en ligne sur le site web de Lufthansa le jour précédent les vols, il m’est possible de choisir le siège sur chaque vol (sur le vol long-courrier, mon statut Senator me permet de choisir un siège situé sur la rangée de la porte de sortie). Il n’y a pas d’impression de la carte d’embarquement mais elle peut être imprimée à la borne interactive à Bruxelles ou obtenue au guichet d’enregistrement.

Le jour du départ, je me rends à la borne interactive où je reçois mes 2 cartes d’embarquement. Vu que j’ai un bagage à enregistrer en soute, je me rends tout de même au guichet. Mon statut chez M&M me permet d’utiliser l’un des deux guichets de la classe première, pas de file.

Contrôle du billet pour accéder au terminal Schengen, petite marche jusqu’aux 3 files du contrôle de sécurité où l’attente n’est vraiment pas longue.

Direction le salon SAS (il n’y a pas de salons Lufthansa à Bruxelles) mais il n’ouvre pas avant 10h. En attendant son ouverture, les passagers utilisent le salon Diamant (boissons diverses et viennoiseries). A 10h, je me rends au salon SAS où il y a un accès gratuit à l’internet sans fil.

L’embarquement en passerelle s’effectue avec 10 bonnes minutes de retard. L’avion, un Airbus A320, est rempli à environ 80%. Le siège du milieu des premières rangées économiques reste vide, j’imagine que pas mal de Senator sont à bord. Le siège libre à côté de soi, c’est un bien bel avantage non officiel que procure les statuts Senator et HON.

Un service boisson a lieu durant le vol mais il n’y a aucun snack. D’ailleurs, est-ce bien nécessaire sur un vol assez court (et surtout quand on a accès au salon).

Atterrissage à l’heure mais l’accès au point de stationnement fera perdre le temps récupéré en vol. Débarquement final en passerelle au terminal A avec 10 minutes de retard.

Direction le terminal B via le long tunnel souterrain. Un point négatif, pas d’escalator pour accéder au tunnel. Il faut soit être patient avec les 2 ascenseurs soit utiliser l’escalier assez long.

L’avion est peu rempli en classe économique, je demande pour changer de place afin de bénéficier d’un siège libre à côté de moi (car on ne bloque pas les sièges situés à la rangée de la porte de sortie). Aucun problème, on m’octroie même une rangée de 4 places située au début de la seconde cabine de la classe économique.

Embarquement bien évidemment via les passerelles (l’une pour les classes affaires et première, l’autre pour la classe économique) avec un peu de retard.

L’avion est un Airbus 330-300 équipé en classe économique de la télé individuelle, ce qui est tout nouveau chez Lufthansa.

Décollage avec un peu de retard. Une serviette chaude est proposée à chaque passager avant le service apéritif (pas de champagne au contraire de AF mais bière sans alcool disponible au contraire de AF) suivi du repas (le petit pain servi en accompagnement est bien trop dur; le repas basse calories n'était pas très bon, c'était meilleur avec American Airlines).

La télé individuelle est située dans le dos du siège mais pour la première rangée, l’écran n’est pas situé dans l’accoudoir comme sur AF mais en dessous du siège(le bras se plie en avant, c’est assez étrange et peu pratique à déployer mais cela ne réduit pas la largeur du siège). Choix de 10 films dont la majorité disponibles en au moins 6 langues. Le système permet la mise en pause du film, ce qui est bien pratique. Après avoir discuté avec la chef de cabine, j’apprends qu’il y a encore quelques petits défauts dans la système de gestion des films (je constaterai cela plus tard). Notons aussi 20 canaux de musique dont un réservé aux chansons françaises, bravo LH.

Service eau et jus d’orange durant le vol puis un autre service boissons et snack avant l’atterrissage après un vol de 5h30.

Débarquement à l’heure à Bahrain, file d’attente moyenne pour l’immigration (visa de 2 semaines pour 10€), contrôle de sécurité des bagages à mains et ensuite récupération du bagage enregistré en soute.

Salon Diamond au terminal Schengen de Bruxelles :

Salon SAS au terminal Schengen de Bruxelles :

Ecran individuel sur l'Airbus A330-300 en classe économique :

Repas basses calories :

Open
JU
Julien049 18 years ago · Jipi
Transit de neuf heures à Casablanca: hôtel fourni par Royal Air Maroc?
Bonjoour,

fin juin je vais passer par l'aéroport de casablanca et j'ai pres de 9h d'attente. Une personne m'a dit que royal air maroc pour les voyageurs qui ont une attente de plus de 3h les emmène dans un hotel proche de l'aéroport et offre un repas? j'aimerai avoir des confirmations Merci pour vos réponses Julien
Open
NA
Naty11 18 years ago · Tatra
China Airlines
ce message s'adresse à tous ceux qui m'ont fait flipper avec des avis négatifs sur cette compagnie, je suis rentrée hier et je tenais à dire que tout c'est bien passé, aucun retard, personnel et repas nikel, fauteuils confortables, la seule choses les fimls sont nuls et en anglais mais c'est n'était pas important pour nous on a dormi, j'avoue avoir passé des nuit blanches avant mon départ vu le nombre de gens qui critiquait chinairlines attention ne pas confondre avec air china, comme quoi il faut en prendre et en laisser sur les forums, sinon mon voyage était vraiment super et on ne pense plus qu'a une chose y retourner trés vite !!
Open
2M
2mycity 18 years ago · OAL06
Compagnie Armavia pour l'Arménie
😮 Bonjour à tous,

je pense aller en Arménie pendant les vacances scolaires du mois d'avril avec mon fils de 9 ans et j'aimerai avoir plus d'informations concernant la compagnie arménienne ARMAVIA (confort, fiabilité....) car je ne veux absolument pas voyager avec Air France!!! Et de plus, tous les autres vols sont indirects et je crois que ça sera vraiment trop la galère... Merci par avance.....
Open
ER
Eric49 18 years ago
Compagnies aériennes avec vol direct France-Inde du Sud?
Bonjour, Durant plusieurs mois, nous allons parcourir l'Inde en camping-car en longeant la côte le plus possible. Mes parents souhaitent nous rejoindrent en avion, mais les correspondances leurs font peur ( ils ont 75 ans ) Connaissez vous des vols directs de france vers le sud de l'inde ? Ou bien, des correspondances simples ?

Merci à tous 😛

eric
Open
NE
Nelly3007 18 years ago
Vols Paris - Ouest américain
Bonjour j'aimerais savoir quel est le prix le moins cher que l'on puisse trouver pour faire un vol partant de Paris vers l'Ouest Américain : je ne sais pas encore quelle ville car je ne n'ai pas encore choisi mon circuit (la durée va dépendre de mon budget donc du tarif du billet !) mais ce sera vers l'une des grandes villes suivantes : Seattle, San Fransisco ou Las Vegas. Je n'ai pas encore les dates exactes mais je pense que le départ sera début août et le retour début septembre... Pour l'instant j'ai vu des prix avoisinants les 1000-1200 euros, je trouve ça un peu cher, l'année dernière je suis partie à Montréal pour 400 euros aller retour, je sais que ça n'a rien à voir et que c'est beaucoup plus loin mais quand même !! Donc c'est pour ça que j'ai besoin de votre avis : puis je trouver moins cher ?
Open
AM
Amelroch 18 years ago · Renaudoq
Vols avec Air India
Bonjour à tous!! Je cherche un billet pour Dehli pour juillet et je voulais savoir si AIR INDIA était une compagnie sûre. J'ai entendu dire qu'il y avait souvent des gros retards.. Merci pa avance
Open
HU
Hugo16 18 years ago · Bamboo05
Paris - New York avec Air India
j'ai lu quelques remarques pas très encourageante sur cette compagnie, avions vétustes, si vous avez fait ce voyage via cette compagnie je suis intéressée par vos remarques, est ce plus rassurant united airlines
Open
NA
Naty11 18 years ago · Aspic31
KLM pour le vol Toulouse-Bangkok via Amsterdam
on décollele 9 mars de toulouse via amsterdam, des infos sur le vol la ponctualité, le confort etc... en arrivant à bkk on doit prendre un vol intérieur pour krabi, on hésite à réserver à l'avance, vos conseils, merci d'avance!
Open
CA
Catcha69 18 years ago · Famillemiri
Passes aériennes intérieures pour le Brésil?
Bonjour chers voyageurs, je cherche "desespérément" des infos sur les pass aériens intérieurs Brésil. Quelles compagnies? VARIG, TAM, GOL? Quel prix? Pour 1 à 4 coupons Comment les acheter? Un vol international avec TAP portugal permet-il d'acheter ce pass chez TAM?

Merci pour votre aide.
Open
GE
Genevieveg26 18 years ago · Clement80
Meilleure compagnie aérienne pour Manille de l'Amérique du Nord?
Bonjour, je désire partir pour une 4e année consécutive tout l'été en Asie du sud-est. J'avais l'habitude de voler avec Japan Airlines ou Singapore Airlines, par contre cette année, par problème de dates de départ et de retour, je devrai partir soit avec China Airlines, soit avec United Airlines, soit avec Northwest Airlines, ou autres suggestions... ???

Je pars de Montréal (Québec) et veut me rendre à Manille (ou Cebu) aux Philippines et au retour Bangkok jusqu'à Montréal, départ fin juin, retour mi-août.

Que me conseillez-vous? La qualité du service, de la nourriture à bord, des sièges, le confort, l'espace en économique, quel type d'appareil, etc ? Avec JAL et Singapore, on était très très bien servie, confort extra, nourriture très bonne et surtout alcool à volonté. Qu'en est-il des autres compagnies mentionnées plus haut? Je parle surtout du très long vol (12-13h) entre l 'Amérique du nord (habituellement New York) et l'Asie (habituellement Tokyo ou Taipee)....???

Merci à tous!😉😮
Open
AL
Alexparis17 18 years ago
Classe Madras (affaires) d'Air Caraïbes
J'ai effectué en décembre un aller retour Orly Fort de France en classe Madras (affaires) d'Air Caraïbes.

Voici un reportage photos pour ce forum où j'ai trouvé pas mal de réponse et des gens sympas lors de la préparation de mon voyage !

C'est ici :

http://alexparis17.noosblog.fr/photos/mon_voyage_en_classe_madr/

Il faut cliquer sur chaque photo pour avoir mon commentaire.

N’hésitez pas à me poser des questions complémentaires.

alexparis17@yahoo.com
Open
AS
Assimil 18 years ago · Lau06
Compagnies aériennes et prix du pétrole
😉 Bonsoir

Je me pose une question et je cherche une réponse:

Pourquoi les compagnies aériennes augmentent elles les billets par une surcharge carburant sachant que les contrats avec leurs fournisseurs doivent être à l'année? Je suppose que certaines compagnies font le plein à l'arrivée par exemple dans des pays ou les coûts sont plus bas.

merci pour vos réponses
Open
PH
Philype 18 years ago · Tatra
Turkish Airlines pour Delhi?
Bonjour à tous, nous recherchons un vol pour Dehli, pour fin septembre, les tarifs de Turkish airlines sont très compétitifs mais les avis très partagés.......... Quelqu'un de vous a-t-il emprunté cette compagnie ??????
Open
YE
Yesabulle 18 years ago · Smouchy
Icelandair: conditions générales de vol (Paris-Keflavik)
Bonjour à tous, Je viens de réserver sur Last minute 2 billets d'avion A/R pour Paris-Keflavik, au mois de juillet. J'ai lu les conditions générales de vente et je me pose qq questions au sujet d'un item. Nous nous envolerons pour l'Islande le 18 juillet et retour prévu le 4 aout. Ds ces conditions, il est dit que sur place, nous devons confirmer ds les 72 jours à l'aéroport notre date de retour. Et c'est obligatoire, sinon en gros ça annule notre retour. Donc je me demande si j'ai bien compris. Et dans le cas où il faudrait procéder ainsi, comment ça se passe concrètement. Faut-il passer à l'aéroport, leur téléphoner? Voici l'extrait des conditions générales en question: " Le retour

Quel que soit le type de vol, régulier ou spécial, le retour doit impérativement être re-confirmé sur place, dans les 72 heures avant la date de départ prévu auprès de la compagnie aérienne. Pour les voyages à forfait, cette formalité est généralement remplie par le correspondant local. Nous attirons votre attention sur le fait que cette procédure est obligatoire pour tous les vols (régulier ou spécial) et qu’à défaut, votre place ne pourra être assurée par la compagnie qui peut l’attribuer à une autre personne en l’absence d’une re-confirmation de votre part. Par ailleurs, cette procédure permet aussi, à cette occasion, de vous faire confirmer les horaires de votre vol retour qui peuvent avoir subi quelques modifications.

La société VSM ne saurait être tenue pour responsable de votre négligence." Voilà, alors que comprenez vous? Je précise que je n'ai jamais pris l'avion donc je n'y connais pas gd chose. Et je voudrais éviter tout désagrément une fois sur place. Alors merci de votre aide.
Open
SC
Scheffer 18 years ago · Lalabaya
Air Europa pour un aller/retour Paris-Buenos Aires?
Bonjour à tous! mon ami et moi prévoyons de partir en Argentine cet été et nous sommes à la recherche d'un billet d'avion. Le moins cher est sur la compagnie Air Europa. J'ai lu des critiques sur celle-ci concernant les retards mais surtout entre paris et l'espagne (l'escale). Avez-vous déjà voyagé avec cette compagnie. Qu'en pensez-vous? Merci par avance de nous éclairer!
Open
MA
Math92 18 years ago · Tatra
Billets avec Alitalia pour cet été
Bonjour, Je pars cet été à Istanbul. A force d'attendre pour prendre les billets en me disant "je trouverais peut être mieux plus tard", il n'y a plus eu de billets pas trop chers.... Du coup, je me suis précipitée et oh, malheur, j'ai pris mes billets avec Alitalia... Et maintenant, je stress, je n'arrive plus à organiser mon voyage...

Comment cela se passe t-il si la compagnie fait faillite ? Et sans aller jusque là, comment cela se passe t-il si elle est obligée d'annuler nos vols ? Enfin, bref, je ne suis pas super zen..

J'ai des billets non remboursables et non annulables bien évidemment....

A priori, je partirais qd même et j'arriverais à destination...???

Merci à tous
Open
RE
Reseter 18 years ago
Compagnie Sunuair entre Dakar et Zig
Bonjour à tous, J'ai lu sur un autre forum (sénégalaisement) que quelqu'un comptait voler avec Sunuair, cet été, entre Dkr et Zig Hors, pour ce que j'en sais, cette compagnie n'a jamais trop volé.🤪🤪 Avez vous des infos récentes? Jours, horaires et tarifs ? Contacts ? Amicalement Alain
Open
CR
Croquechou 18 years ago · Jps692
Compagnie à bas prix pour le vol Hong Kong-Samui?
Bonjour à tous

Qui peux me dire si existe une compagnie low cost ou du moins la moins chère pour faire cet été HONG KONG / SAMUI. Le seul vol que j'ai trouvé c'est avec bangkok airways (du 28/07/08 au 09/08/08) 2 adultes 2 enfants 1.219€. Si vous trouvez mieux c'est super (si possible un vol direct)

Merci d'avance
Open
MU
Muriel05 18 years ago · Jps692
Compagnie low cost pour Kuala Lumpur-Denpasar?
Salut à tous,

Qui connaît d'autres compagnies (low cost) que Air Asia, qui desservent Denpasar depuis Kuala Lumpur ???

Air Asia propose un départ à 16H40 et j'ai peur de ne pas avoir asser de temps à mon arivée pour rejoindre le terminal car mon avion attéris à 14H40 (le temps de récuperer les bagages et tout et tout....)🤪.

Pour être tranquille, un départ pour DPS vers les 18H00 serait le top.

Merci

@+
Open
NA
Nan54 18 years ago · Castinghotel
Air Transat pour Montréal: convocation pour l'enregistrement trois heures avant le vol
bonjour,

nous avons à prendre un avion pour montréal à 12h à Roissy CDG. nous venons de la province et nous avons un TGV qui nous amène à Roissy à 9h15 ce qui nous permettrais de nous enregistrer environ 2 h avant le départ. mais le problème c'est que sur notre billet électronique la compagnie Air transat nous demande de nous présenter 3 heures avant le décollage nous n'avons pas l'habitude de voyager en avion donc ma question s'adresse aux habitués faut il vraiment se présenter 3 heures avant sachant que l'enregistrement se termine au pire 1 heure avant le départ ? merci d'avance à tous ceux qui voudrons bien nous aider
Open
NI
Nimitz 18 years ago
Vol Genève-New York?
Bonjour,

je parts à New York mi-juillet de cette année jusque fin aout. J'effectue des recherches sur les comparateurs de prix pour un aller-retour Genève/NY par avion. Quelle est la meilleure stratégie à adopter pour payer le billet le moins cher: réserver dès maintenant le billet ou attendre le dernier moment pour réserver le billet ? Pour l'instant je trouve des billets geneve/NY aller-retour pr 750€, est-ce un prix intéressant ?

Merci.
Open
TY
Tylan 18 years ago
Compagnie Finnair pour Paris-Nouméa avec escale de douze houres à Narita (Japon)
Nous devons partir à Nouméa le 28 juin sur FINNAIR. J'aimerais savoir comment se passe ce voyage car nous avons un enfant de 4 ans. Paris-Helsinki-Narita-Nouméa- Nous avons une douzaine d heures d'escale a Narita comment est le lieu d'escale allons nous trouver le temps long. J'aimerais également savoir si les A340 de finnair sont équipé de tv individuelles. C'est notre premier grand voyage. Merci de vos réponses
Open
LA
Lalouve76 18 years ago
Vol Belém-Rio de Janeiro (Brésil)
bonjour!! quelqu'un aurait-il déjà pris un vol interne au Brésil entre Bélem et Rio de Janeiro, et si oui pour quel prix? avec quelle compagnie? et enfin faut-il réserver avant de partir ou est-ce facile de booker sur place? mercii!!!
Open

Recommended for you

Previous Page 832 of 994 Next