Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NE
Nemo1001 18 years ago · Michelzen
Boeing Dreamliner
Nouveau retard pour le Dreamliner!

Probleme de structure du caisson central. Dans les meilleurs delais, l'avion ne pourra pas etre livré avant la fin du 3eme trimestre 2009
Open
12
123abc 18 years ago · Aixois54
Thai Airways?
Bonjour ou bonsoir à tous, je suis nouveau sur ce forum qui m'a l'air bien pour avoir beaucoup de renseignements et de conseils...

Donc voilà, dans quelques jours je vais partir au Laos avec ma femme et mon bébé de 7 mois via la Thai airways. Pour ceux qui voyagent beaucoup avec cette compagnie je voudrais leur demander le poids maxi autorisé des valises en soute et valises cabine. Si j'ai le droit d'emporter des biberons, des p'tits pots et le lait en poudre pour mon p'tit bout de choux car il n'a que 7 mois donc il prend encore le biberon...

Voilà j'espère que j'aurais des réponses très explicite et merci lol 😉
Open
LE
Ledjoplin 18 years ago · Boumbastic
Kuwait Airways: conséquences si on loupe son vol?
bonjour a tous je voudrais savoir comment ca se passe quand on loupe son avion je suis en thailande je voyage avec la kuwait airways et jai un billet electronique je sais que se serai mieux de pas le louper mais en cas ecaheant je voudrais savoir comment cela se passe merci davance
Open
BO
Bonbon08 18 years ago · PatrickHoch
Compagnie EasyJet
😉 cet été je vais voyager avec la compagnie easyjet de madrid à lanzarote

nous sommes 3 et comme les siéges ne sont pas numérotés je me demande si on pourra étre ensemble

es ce la bousculade à l'entrée de l'avion ?

Si vous avez des infos de voyages avec cette compagnie faite moi le savoir, merci. 😛
Open
JA
Jancha 18 years ago
Configuration des avions EQV et 763
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'est un appareil EQV, ( il fait la liaison Madrid-Miami )? Combien de passagers à bord ? Merci d'avance et bonne journée.
Open
10
10brise1420 18 years ago
Martinair
Pourriez-vous me dire si au départ de Bruxelles pour Cancun le vol est toujours opéré sur un Boeing 767/300 ER ? Combien de places dans ce Boeing ? Et combien en Comfort Class ? Vraiment mieux en Comfort Class ? Quoi de plus dans cette catégorie ? Langues parlées par le personnel naviguant ? Merci par avance pour vos réponses.
Open
SA
Sassafras 18 years ago · California4
Air France: vol Roissy-Miami
Bonjour, J'hésite à réserver mon vol Paris / Miami sur Air France. Il a le mérite d'être direct pour pas beaucoup plus cher... Par contre, j'ai peur d'une grêve comme ils savent si bien les faire... Les grêves concernent-elles uniquement les vols intérieurs ou également les vols internationaux ? Merci d'avance.
Open
IL
Iledereve 18 years ago · Lancaster
Delta Air Lines
NEW YORK, 18 mars 2008 (AFP) - La compagnie aérienne américaine Delta Air Lines a annoncé mardi la mise en place d'un plan de départs volontaires qui s'adresse potentiellement à 30.000 employés, dans le cadre de mesures d'austérité destinées à compenser la hausse des prix du pétrole. Ce plan concerne près des deux-tiers des 47.000 employés de Delta mais le transporteur a indiqué, dans un document transmis au régulateur boursier, qu'il a besoin d'une réduction "d'environ 1.300 postes" chez les personnels en guichet et de 700 postes dans ses effectifs d'encadrement et administratifs. Le groupe a précisé que ce programme répond aussi "à de nombreuses demandes de retraite anticipée et de départs volontaires". Le troisième transporteur aérien américain a besoin de réduire ses coûts fixes pour compenser la flambée de sa facture de kérosène. La facture en carburant, qui s'aligne sur la hausse des cours de l'or noir, "va augmenter en 2008 d'environ 900 millions de dollars par rapport à nos prévisions, et sera supérieure de 2 milliards de dollars à celle de 2007", a fait valoir Delta, qui souhaite "agir rapidement". Le groupe avait jusqu'à présent fait ses estimations de coût en carburant avec un baril de pétrole à 90 dollars. Mais celui-ci "a pris 20% ces trois derniers mois", a déploré le groupe, en référence aux nouveaux records absolus franchis par le brut ces dernières semaines, au-delà des 111 dollars à New York. Delta va aussi réduire de 5% ses capacités sur les lignes intérieures d'ici le mois d'août, a indiqué la compagnie. Delta, partenaire commercial d'Air France au sein de l'alliance commerciale Sky Team, ne compte pas réduire la voilure sur ses lignes à l'international, "où les tarifs compensent largement les coûts élevés du carburant". Le groupe veut parvenir à dégager désormais 550 millions de dollars d'économies à l'opérationnel en 2008, soit 150 millions de plus que ses précédents objectifs, grâce aux initiatives dévoilées mardi. Côté investissement, "200 millions de dollars ont été identifiés comme à reporter ou annuler", d'après le groupe. A la Bourse de New York, l'action Delta Air Lines s'envolait de 13, 76% à 10, 50 dollars après cette annonce, vers 15H35 GMT.
Open
ME
Meestrian 18 years ago · Tatra
Compagnie Swiss pour Paris-Zurich-Istanbul
J'ai acheté mon billet d'avion PARIS-ISTANBUL "escale à zurich" (aller-retour) 160€ ce n'est pas mal non au niveau du prix?

Par contre j'aimerais avoir vos avis sur les vols avec swiss en classe économique bien sur est-ce bien?

mon trajet paris-zurich zurich-istanbul

merci d'avance
Open
GR
Grandours 18 years ago · Marier
Vol Paris-Marrakech le matin ou le soir?
bonjour à tous,

désirant partir à marrakech en avril prochain, pourriez vous me renseigner sur les horaires de vol paris marrakech si je pars en voyage par l'intermédiaire d'une agence. ils ne nous communique les horaires que quelques jours à l'avance, ce qui ne m'arrange pas du tout du fait que je doive monter à paris prendre ce vol. je voudrais savoir si en général ce sont des vols du matin ou du soir pour m'organiser. merci d'avance
Open
SL
Slim1712 18 years ago · Lancaster
Vol Air France Paris - New York: avions équipés en NEV 2 ou NEV 3?
Bonsoir, j'ai réservé un billet affaire pour mai sur AF pour JFK et je cherche des infos sur les sièges, savez vous si les 777 sont équipés en NEV 3 (semble-t-il meilleur confort)????😏 Je suis en fait en 747 à l'aller (AF 010) et en 777-300 au retour (AF 009), bon choix 😏 ou mauvais choix😠
Open
AI
Aixois54 18 years ago · Kl4k2ttt2
Adam Air (Indonésie)
Ceci est une information parue dans la presse Française ce jour. Elle n'a pas été vérifiée en d'autres sources. Elle émane de l'A.F.P

Les autorités indonésiennes ont décidé de retirer à la compagnie aérienne Adam Air sa licence d'exploitation, en raison de problèmes de sécurité, a annoncé aujourd'hui à Jakarta le directeur du transport aérien. " Cette décision résulte d'une évaluation trimestrielle ", a-t-il ajouté. " On considère qu'Adam Air a commis des infractions mettant en danger les passagers ", a-t-il ajouté. La compagnie aérienne, de mauvaise réputation après avoir été impliquée dans une série d'accidents, était présentée ces derniers jours comme au bord de la faillite, après qu'un groupe d'investissement eut retiré sa participation de 50% dans le capital. Dans trois mois, Adam Air sera à nouveau évaluée pour décider d'une éventuelle reprise de ses vols ou de la perte de son certificat de transport aérien (AOC) si la société ne montre pas de progrès significatifs dans sa gestion, a indiqué Budhi Muliawan Suyitno. Source: AFP
Open
IL
Iledereve 18 years ago · SpyderBon
Vol Nouméa-Papeete: départ le 1er août et arrivée quel jour? (Nouvelle-Calédonie)
Question Air Calédonie... Je dois prendre le vol SB600 entre Nouméa et Tahiti en Août prochain. Je décolle le 1er Août à 9h25, mais j'arrive pas à savoir quel jour j'arrive... en effet, entre Nouvelle Calédonie et Polynésie, il y a le changement de date, quid?? J'arrive à 17h50, oui, mais quel jour??? Le 1er Août, ou le 31 Juillet??? Le 2 Août???

Merci
Open
SI
Sirene25 18 years ago · Spirou18
Air France: vol d'objets de valeur dans le bagage
Bonjour, je viens de subir un grave préjudice financier et moral lors d'un voyage boston paris avec air france: mon baggage est sorti des "radars" d'air france pendant 15j ... puis retoruvé! Une fois ouvert il manque TOUS les objets de valeur (bijoux, électronique, tous les vêtements de marque, jusqu'à mon maquillage!) ; air france s'en fiche littéralement, ne me contacte même pas (en dépit d'un fax de déclaration envoyé en bonne et due forme à leur service client ...) ; on me dit que je ne serai pratiquement pas remboursé... et au mieux au poids..... De qui se moque t-on!!!

avez vous déjà subi cela ? Que conseillez vous ? quelle association ? quel avocat ? nos recours ? j'ai cru comprendre qu'AF se protége derrière la convention de varsovie mais que certaines associations de voyageurs en ont assez et luttent: savez vous quelle association ?

merci pour vos conseils car j'avoue que le choc est dur, tant physchologiquement que financièrement (j'étais en voyage professionnel et avais bps de biens de valeurs)
Open
VA
Vasoux 18 years ago · Maeva021963
Prestations de British Airways sur le vol Paris-Singapour?
Bonjour

Je me renseigne pour mon vol paris-singapour, via londres. je vais voyager a bord d'un boeing 747 jet a l'aller comme au retour. Quelles prestations odffre cette avion avc british ? confort, espace pour la classe eco, écran inclus dans les sieges ?

Merci de vos expéreinces

vasoux
Open
RE
Renaud62970 18 years ago · Catachoque
Vol pour la Tunisie: objets autorisés ou non en soute et en bagages à main
Bonjour je vais effectuer mon premier vol en avion en destination de la Tunisie dans quelques jours .

j'aimerai avoir quelque information concernant les objets autorisés ou non dans l'avion que ce soit dans la soute ou dans les bagages à main . mais aussi je voudrais connaître le tarif de la taxe sur le sur-poids des bagages . pourriez-vous aussi me donner quelque astuces pour que le voyage en avion ce passe bien ( stress, peur de l'avion, nausée .... )

merci d'avance
Open
PA
Parptp 18 years ago · Castinghotel
Air France: correspondance entre Roissy et Orly et enregistrement de bagages?
Lorsqu'on arrive à Roissy avec Air France par avion (ou TGV de Bruxelles) et qu'on doit repartir d'Orly, on doit récupérer ses bagages et les réenregistrer à Orly. Est-ce que quelqu'un sait si il est posible d'enregistrer une valise de plus à Orly qu'on en avait en arrivant à Roissy ? (par exemple, j'arrive à Roissy sans bagage de soute et je repars d'Orly en mettant une valise en soute)

Merci de faire part de vos expériences
Open
JU
Julien049 18 years ago · Jipi
Royal Air Maroc
Bonjour,

je pars en juin a ouagadougou (burkina faso) je pars de nantes (france) puis escale a casablanca (maroc) trajet avec royal air maroc et je voulais des avis (confort, sécurité, accueil, retard???) merci julien
Open
CH
Christelou 18 years ago · Ogareff
Marseille-Dakar par Air Méditerranée
Bonjour Nous allons faire un vol Marseille / Dakar au mois d'avril par la Cie "Air Méditerranée" (par le biais de Jet tours pour le Domaine de Nianing) On nous a dit que l'on saurait notre heure de vol seulement une semaine avant le départ. On part de Marseille un vendredi ... et retour de Dakar le vendredi suivant. Quelqu'un ayant déja fait ce voyage pourrait il me dire si le vol est le matin ou l'après midi. Idem pour le retour. J'ai juste pour une question d'organisation ...... Merci !
Open
FR
Fredbernny 18 years ago · Hardouinyvet
Plan de vol Paris-Louxor avec AMC Airlines le 22 mars
Bonjour à tous et toutes. Nous partons, via le TO Look voyages, en croisière Lookéa Sur le Nil+ extension Lookéa Hurghada. Sur leur site, le résumé du plan de de vol indique que le départ a lieu avec la compagnie AMC Airlines. La brochure indique pour le premier jour "installations dans vos cabines, diner et nuit à bord". Or ADP.fr indique que le vol AMC à destination de Louxor décolle vers 23h30 pour arriver 5 heures plus tard. Il y a donc contradiction avec les informations que j'ai pu glaner ici où là. 😕 Mais une discussion ancienne montre que le vol pourrait en réalité être un vol à destination d'hurghada, Taba avec escale à Louxor. La les infiormations sont à nouveau concordante. Ma question est donc simple: Si quelqu'un a vécu récemment ces 2 semaines, sur quel vol a-t-il été affecté au départ de Paris? Merci de vos contributions.
Open
C0
C0c0 18 years ago · Tatra
Changer de compagnie accroît-il les risques de perte de bagages?
Bonsoir !

Tout est dit dans mon titre.

C'est une amie qui m'a mis la puce à l'oreille : en changeant de compagnie, c'est beaucoup plus risqué de perdre des bagages à un transfert...?

Elle me bassine pour prendre un vol où le transfert s'effectue avec la même compagnie aérienne...

Bonne soirée à tous !

Ps : si vous avez des expériences en relation, n'hésitez pas à m'en faire part !
Open
LE
Lesmeki 18 years ago · Lili013
Vol Emirates: le bébé ne figure pas sur le billet électronique
bonjour,

Voilà, j'ai effectué la réservation de 5 billets A/R (Paris-Dubai) dont 2 adultes, 2 enfants et 1 bébé sur Ebookers qui est nettement moins cher que les autres voyagistes. Après la confirmation, j'ai voulu consulter ma réservation sur le site "Emirates" que j'ai choisi comme la compagnie. Le nom de mon bébé moins de 2 ans, ne figure pas sur le billet électronique alors que ebookers oui, est ce normal ? J'ai peur que ce serait une mauvaise surprise au moment du départ.

merci d'avance
Open
PI
Pilouette 18 years ago · Gigi1234
Apporter de la nourriture dans l'avion pour Cuba?
Bonjour!

Nous partons pour Cuba le 21 mars et vu les possibilités de neige et de retard des avions je me demandais si on peut apporter dans l'avion de la nourriture autre que celle achetée à l'aéroport (genre sandwich maison...)?

merci de votre aide
Open
RE
Rebvic 18 years ago · Gérard73
Star Airlines pour Punta Cana et retour avec Iberworld Airlines
bonjour je dois partir au caribe le 26 octobre, a punta cana en RD ave mon mari et mes deux filles de 6 et 9 ans la duree du vol, les conditions de vol, les compagnies aeriennes m'inquietent ! nous prenons star airlines a l'allée et iber world au retour, nous partons avec jet tour merci de me donner vos experiences
Open
LI
LilyCan 18 years ago
Lufthansa: transit entre deux vols
Bonjour, j'aurais un bon prix avec Lufthansa pour un vol qui quitte Munich à 8h50 le matin, arrivée prévue à 10h20 à Charles de gaulle (terminal 1 je pense). Voilà, mon retour avec air transat vers Montréal est à 13h45 au terminal 3. Est-ce que ça me laisse assez de temps entre les 2 vols pour la routine et l'innatendu (retards ou autres)? Merci!!!
Open
CH
Chawee1985 18 years ago · Kangxi
Air France: Lounge Shanghai Pudong PVG
Quel est le lounge accessible a PVG pour les passagers des vols AF? Le site d'AF n'indique aucun salon en propre, ni Skyteam. Le salon accessible comporte-t-il des douches correctes? Tx
Open
VA
Vazabichique 18 years ago
Vol Paris-Tokyo avec British Airways
Bonjour à tous ! Je dois me rendre fin Mai à Tokyo pour un séjour d'une semaine. J'ai réservé un vol sur British airways au départ de Paris...avec donc une correspondance à Heathrow. J'ai pris une marge "confortable" pour ma correspondance (2heures) mais à la lecture de certains posts sur le forum concernant la gestion de BA (cf retard des vols, perte de bagages..) j'avoue que ça "m'inquiète un petit peu". Je sais qu'à partir du 27 mars, BA ouvre le terminal 5 qui se veut plus moderne et qui devrait sensiblement améliorer la gestion des vols et des bagages. Si quelqu'un à l'occasion prochainement de faire un vol au départ de Paris via ce nouveau terminal 5 je serai heureux de connaitre vos humeurs et réactions concernant la gestion de British airways. Merci pour vos réponses.😉
Open
EV
EVE78 18 years ago · Vivevoyages
Air France: choisir sa place avec l'enregistrement en ligne?
Bonjour, J'ai acheté sur un site d'agence de voyages 2 billets d'avion pour Cancun. La portion de vol Paris-Mexico est opérée par Air France. En retournant voir ma commande, je me suis aperçue que les 2 sièges attribués ne sont pas du tout à côté. Pourtant sur le site d'Air France, ils expliquent qu'il est possible de choisir sa place avec l'enregistrement en ligne. Qu'en est-il vraiment ?

merci par avance pour vos réponses
Open
MI
Micahbzh 18 years ago · FàTahiti
Vol à New York avec Air France
Bonjour à tous et toutes. Je suis nouveau alors j'espere que ce sujet n'existe pas déjà Je me rends à new-york le 30 septembre 2008 départ de charles de gaulle à 9h vol air france 8994 en classe tempo L effectué par Delta sur 1 boeing 757-200 et retour le 5/10/08 à 21h15 de jfk vole Af 0011 en classe tempo L sur 1 B 747-400 place 22L. Je voulais savoir à quoi m'attendre à bord ( confort, repas, ...). Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 833 of 994 Next