Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KR
Kroupet 19 years ago
Tarifs d'Air Asia
Je suis en train de commander des billets sur air asia par internet. Les tarifs donnent par exemple pour faire Surabaya Kuala Lumpur 15000 roupies soit un peu plus d'un euro. Y a t'il 60 euros de taxe ou dois-je consulter en urgence un ophtalmo? merci de votre réponse
Open
MA
Mad972 19 years ago
Concurrence pour Air France sur Orly-Cayenne
A compter du 15 septembre Air Caraïbes proposera 3 vols hebdomadaire sur un A330-300 neuf.

Depuis la disparition d’AOM, Air France était seul, peut-être cela fera t’il baisser les prix ?

Par ailleurs j’imagine bien l’immatriculation suivante : F-OCAY.

Je n’ai plus qu’à attendre pour vérifier.
Open
TR
Triskelle 19 years ago · Didine
Gulf Air: escale de plusieurs heures à Bahreïn sur le vol Bangkok-Paris
je pars en Thailande avec Gulf air au retour l'escale a l'air très longue je voualis savoir comment ça se passe ? combien de temps en réel heure locale est-il possible de sortir et d'aller faire un tour à Barhain ?

TRAJETS : BANGKOK (THAILANDE) - PARIS (FRANCE)

BKK BAH 150408 GF 0151 1120 1420 BAH CDG 160408 GF 0019 0135 0725

Merci d'avance
Open
MA
Mad972 19 years ago
Paris-Bangkok avec Emirates
Mon oncle et ma tante vont faire ce trajet fin février et ils auraient voulu savoir s’il était possible de choisir sa place, sachant que la réservation a été effectuée chez Vivacances, et lesquelles éviter ?

Les appareils sont censés être des 772 ER et 773 ER.

Merci pour vos réponses.
Open
WI
Wilfried0508 19 years ago · Assimil
Compagnie Aeroflot pour Bangkok avec escale à Moscou
bonjour!!!! je pars pendant 5 semaines en thailande du 28 juin au 2 aout avec aeroflot avec une escale a moscou pour aller a bangkok. j'ai acheter mon billet sur go voyage et je dois aller le recupere le jour de mon depart directement a l'aeroport charles de gaulle au guichet go voyage assistance parceque la compagnie aeroflot ne font pas de e-ticket. J'aurai donc voulu savoir si aeroflot etait une bonne compagnie? Et pour ceux qui sont deja parti en thailande avec areoflot par l'intermediaire de go voyage;ou ce situe ce comptoir pour allez chercher les billets? car l'aeroport est tres grand.merci d'avance pour toutes vos repo😉nses
Open
MA
Maglith 19 years ago
Surtaxe pour le poids des bagages sur Air Asia
Bonjour, J'ai cru comprendre que le poid des bagage sur Air Asia est strictement limité à 15kg. Connaissez-vous le prix de la sur taxe si on dépasse? Infos complémentaires : si on manque sa correspondance avec Air Asia (2h de battement) est-ce que les billets sont perdus? D'avance merci pour vos réponses !!! Mag
Open
SO
Sorin2006 19 years ago · Sulap2003
Gulf Air: modification de la date du billet retour
Bonjour, comme je le disais dans les précédents posts, je compte partir (normalment) en thailande le 6 mars. mais voila j'ai besoin d'un renseignement.Je rapelle comment le voyage doit se dérouler.Donc j'ai mon ami qui a pris un billet A/R bangkok du 22 février au 11 mars mais doit modifier son billet retour pour rester avec moi.Ce qu'on a fait en 1er c'est de demander à go voyages de lui modifier son billet retour ainsi qu'a gulf air et nous ont tous les 2 dit que le billet se changer à bangkok.Mon ami est arrivé ce matin à bangkok et ma laissé un texto me disant que gulf air lui ont dit qu'ils pouvaient le changer que 72h ou 48h maximum avant le départ. je trouve ça assez bizarre.Donc si y'en a qui ont eu la meme experience ....... merci
Open
SO
Sofia91 19 years ago · Slasherfun
Iberia: vol pour Casablanca avec escale à Barcelone
Bjr à tous,

Je m'apprete à reserver des billets d'avion pour Casablanca cet été mais avt j'aimerai avoir + d'informations si qqu peut me renseigner : combien de kilos a t'on droit sur la compagnie Iberia je fais une escale à Barcelonne, j'arrive au Tal B et repars au Tal A. Nous serons 2 adultes et 2 enfants en bas age. Qqu peut il me dire s'il est difficile de se rendre d'un tal à l'autre? Si nous serons obligés de réenregistrer les bagages, etc...

C'est vrai que le tarif est vraiment compétitif mais je préfére me renseigner avt de m'engager!

L'autre option étant jet4you mais je n'ai que des echos négatifs!

Merci pour votre aide.
Open
AR
Armelita66 19 years ago · Virginie15
Compagnie Iberia ou Aeromexico pour le Mexique?
Bonjour tout le monde!! Je pars au Mexique en juin et j'ai le choix entre Ibéria ou Aeromexico (aeromexico me permet de faire Barcelone/mexico et retour Cancun/barcelone alors que Ibéria c'est aller retour Barcelone/Mexico), quelle compagnie me conseillez vous? Aeromexico est elle une compagnie fiable? Merci d'avance !!!😉
Open
BB
Bbaure 19 years ago
Thai Airways: nourriture dans les bagages en soute
bonjour je part mardi en thailande avec la compagnie thai airways . je n ai jamais pris l avion et la je commence mes valises . j aimerais emporter un peu de nourriture style bonbons chips ... est ce autorise

merci

aurelie
Open
ST
Stgeran69 19 years ago · Enzo0511
Air Asia
Bonjour,

je désire faire un stop de 2 jours à Bangkok en venant de Phuket, aussi j'essaie de faire le Phuket/Bangkok avec une autre compagnie que la Thaî. je suis sur AirAsia et pour 2 personnes, on me propose pour ce trajet simple 1649 baths. est-ce fiable comme compagnie et sans surprise question tarif ? merci d'avance.
Open
NI
NinaCubana 19 years ago · Speedy38
Témoignages de personnes ayant prit le vol Paris-Santiago de Cuba ces dernières semaines
Bonjour,

Je me suis déplacée exprès à Orly Sud ce dimanche 3 février pour aller à l'enregistrement des bagages du vol CU445 à destination de Santiago en escale, terminus à la Havane avec la compagnie aérienne CUBANA DE AVIACION.

J'ai parlé à un passager que venait tout juste d'enregistrer ses bagages et on venait de lui remettre sa carte d'embarquement.

Je lui ai demandé clairement s'il allait à Santiago, il m'a répondu que oui. Je lui ai dit "vous aterrissez d'abord à Santiago, il n'y a pas d'escales à La Havane en premier c'est bien ça ?" il m'a répondu ceci

"normalement c'est d'abord une escale à santiago c'est à dire un vol sec Paris-Santiago, le terminus étant à la Havane. Mais quand j'enregistrais mes bagages, la personne qui les enregistrait m'a dit qu'il y avait un changement, qu'on va aterrir d'abord à la Havane puis après à Santiago, tout ce que l'on sait c'est que notre première partie de vol se fait avec un vol direct Paris-La Havane, et non Paris-Santiago".je suis allée direction le comptoir HAVANATOUR voir la représentante. Elle m'a jurée que c'était bien Paris-Santiago, le terminus à la Havane comme prévu comme d'habitude. Je ne la croyais pas au début puisque je venais de parler avec un passager qui me disait tout le contraire et que je venais de voir sur le site des aéroports de Paris que l'escale à Santiago était belle et bien supprimée... Mais quand elle m'a mit sous le nez sa feuille et que j'ai bien vu "Paris-Santiago arrivée 19h" et bien j'ai finit par la croire et j'ai cru que le passager avait déliré et raconté des bêtises.

Déterminée à en avoir le coeur net, je suis retournée au comptoir d'enregistrement et j'ai parlé à un personnel de SERVISAIR (qui représente Cubana à Orly) et à un agent de la sécurité se chargeant de l'avion de Cubana. Je leur ai demandé clairement si j'avais bien compris que cet avion faisait Paris-La Havane et pas Santiago. On m'a répondu "oui en effet, il y a un changement c'est bien d'abord La Havane". J'ai dit "et vous me confirmez que ce changement est effectif depuis 2 semaines ?" ils m'ont répondu en même temps "oui, depuis 2 semaines il y a ce changement car ils n'ont qu'un avion ils sont perturbés, cet avion ne peut pas faire une liaison directe Paris-Santiago"...

Pour conclure, les TO ne sont pas au courant, les représentants d'agence de voyage non plus, les passagers ne sont au courant de ce changement qu'à partir de l'enregistrement des bagages....pour en avoir la preuve, j'ai photographié l'écran d'annonce des décollages où c'est marqué "Paris à Destination de La Havane PUIS de Santiago (et non l'inverse comme c'est normalement prévu)".

Je dois aterrir à Santiago le 24 février avec ce même vol et il est hors de question d'avoir d'abord une escale à La Havane puis prendre un vol interne et donc aterrir à Santiago 5-10h plus tard que prévu ! J'ai payé pour un vol sec sans escales, je refuse catégoriquement de prendre un avion qui me prévient 1 heure avant de décoller que mon vol ne se passera pas comme je l'ai payé.

Je souhaite avoir des témoignages de Français qui ont été prit au piège avec ce vol depuis la mi janvier, c'est à dire qu'ils ont payé un vol sec sans escales Paris-SANTIAGO mais qu'au final à la dernière minute on leur a annoncé qu'ils aterriront à la Havane ?
Open
1S
1sourire 19 years ago
Puis-je embarquer avec Etihad Airways sans visa, pour la Thaïlande?
Salut, je voudrais partir 45 jours(du 26/03/08 au 09/05/08) en Thaïlande avec Etihad Airways . Puis-je embarquer si je n'ai pas mon visa? et arriver à l'aéroport en Thaïlande, est-ce que la Douane Thaïlandaise va me laissé passer sans le visa? ((je suis déja parti avec Etihad mais moins de 30 jours))
Open
ME
Megamax 19 years ago · Ayacucho
Continental Airlines
bjr je vais effectuer une voyage sur sfo avec contiental air et voudrais avoir vos avis.
Open
KO
Kobe75 19 years ago · Kmo
Finnair pour la Thaïlande?
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si qqn a déjà pris cette compagnie pour aller en Thaïlande svp ?

Merci de me donner votre avis.

A bientôt.
Open
OG
Og19 19 years ago · Lancaster
Vol Luxembourg-Orlando avec British Airways et US Airways
Bonsoir !

Je voyage cet été de luxembourg à orlando via londres et philadelphie (britsh airways + us airways) Pourriez vous m'informer sur l'escale à philadelphie (baggages + immigration)????

Qu'en à US airways, je vois d'ici de là des mécontent, des gens trouvant la compagnie correct ???? qu'en est-il vraiment (repas + confort + service....)

aller (luxembourg-londres- british airways 737 ; londres - phila - us airways 757-200 et phila-orlando us airways A321) retour (orlando- francfort - us airways 757-200 et francfort - luxembourg)

si retard sur un vol et je loupe la correspondance, serais-je reverser sur un autre vol gratuitement sachant que le voyage se fait par british airways !

merci pour vos infos
Open
ON
Ondine06 19 years ago · Mabintou
Bagage à main sur un vol Ryanair
Bonjour,

Je relance un sujet "bagage à main ryanair" ... j'en ai trouvé plusieurs mais je n'ai pas trouvé la réponse que je voulais. Je prends Ryanair bientot entre l'Espagne et la France. J'ai un bagage en soute enregistré donc ça pas de problème. Je sais que j'ai le droit à 10 kg en cabine pour UN bagage. Le problème est que mon bagage cabine se résume à mon sac à main et mon ordinateur, donc ca fait deux ! est ce que je vais être surtaxée pour ça ou pas ?? merci

Ondine
Open
BO
Bossanova 19 years ago
Billet remboursable avec EgyptAir?
Bonjour,

J'ai acheté un billet d'avion (vol sec) chez Egyptair via une agence. J'ai depuis renoncé à mon voyage mais je ne peux pas me faire rembourser mon billet selon les conditions de l'assurance annulation (maladie grave, licenciement etc.).

Aussi, je voudrais savoir s'il y a moyen de récupérer quelque chose en me référant à mon billet d'avion seulement. Sur mon billet il n'y a que des codes mais il n'est marqué nulle part s'il est remboursable ou modifiable, "restrictif". Comment savoir de quel type de billet il s'agit ?

De plus, j'ai payé mon billet le 29 décembre. Mi janvier, on m'a dit que je ne pouvais pas être remboursée car il avait déjà été émis. Or, je n'ai reçu mon billet qu'aujourd'hui, indiquant une date d'émission (date of issue) le 17 février ! 😠 Puis-je jouer là-dessus ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
PH
Philippep 19 years ago · Slasherfun
Vol Martinair
Bonjour,

J ai mis une option sur un vol au départ de Lyon/ams/sjo

VOL MP 645 AMS/SJO avec escale a miami avec changement d appareil.

Ma question est j ai un seul numéro de vol entre AMS et SJO MAI J AI UN CHANGEMENT D APPAREIL.

Que ce passe t il si mon avion arrive en retard à miami pour ma continuation

Merci

phil
Open
RR
RRR 19 years ago · Flipflop
Koh Samui avec Thai Airways
Salut a tous voila une ptite news!!!!🙂

THAI atterrit à Koh Samui A compter du 15 février 2008, Thai Airways International desservira l’île de Koh Samui, au départ de Bangkok Suvarnabhumi à raison de deux vols par jour. Les vols s’effectueront en Boeing 737, équipé de 12 sièges en Royal Executive Class et 137 sièges en Classe économique. Jusqu’à présent, seule la compagnie Bangkok Airways desservait Koh Samui ( aéroport privé lui appartenant ) à raison de 12 vols par jour, dont certaines rotations en partage de code avec THAI, assurant les correspondance avec les vols intercontinentaux de la compagnie. Lire la suite...

et pour Ranong plus de vol avec Air Asia

La compagnie Thaï Air Asia propose de nouveaux vols directs Bangkok-Ranong Thaï Air Asia avait inauguré son premier vol direct Bangkok-Ranong le 23 novembre 2007. La compagnie opèrera désormais ce service trois fois par semaine (le mardi, vendredi et dimanche), à bord d’un Boeing 737-300 d’une capacité de 148 personnes.

Lire la suite...

A+
Open
OD
Ododo 19 years ago · Friendly45
Vol Delta Airlines opéré par Air France sur les États-Unis
Bonjour,

Pour bénéfice de tous les miles (et des vols statuts?), j'envisage de réserver mon prochain billet vers les us sur le site de delta en choisissant des vols AF.

Quelqu'un peut-il me dire si je peux indiquer directement mon numéro FB et si le check en ligne se fait sur le site d'AF ou DL. Dernière question, est-ce que tous les sièges sont ouvert à l'enregistrement ou est qu'il y a des limitations applicables aux billets DL (surtout sur les premiers rangs)

Merci
Open
KA
Kangxi 19 years ago
Air Canada, plus jamais ça!
J'ai pour la premiere fois teste Air Canada sur un Pudong/Montreal.

A l'aller Pudong/Toronto/Montreal ca pouvait aller un 777 quasi neuf, une buisness confortable.

Au retour (Canada/Chine) une horreur.......une honte devrais je dire.

Un Montreal/vancouver (~5 heures)dans un tres tres vieux 767, une buisness class a peine equivalente a une eco AF Un Vancouver/ Pudong ( + de 12 heures) dans un autre 767 a bout de souffle, des sieges defonces. de l'eau froide qui me coulait dessus (je pense venant de la clim ? ) et un service en dessous de tout . On m'a quand meme donne une couverture en feutre pour me proteger sans un mot d'excuse 🤪

Pour des vols de cette duree, mettre des avions de ce type et dans cet etat, j'apelle ca du foutage de G.......

Ma carte Aeroplan est parti a la poubelle et mon prochain voyage se fera comme avant ...... sur CX par NY et HKG ..... ca prend quasiment pas plus de temps !
Open
JU
Juliette06 19 years ago · Fiodra
Vol Gulf Air avec escale à Bahreïn
Bonjour,

je pars ds 2 semaine en thailande, sur la compagnie gulf air. Je voudrais savoir si on peut réserver nos siège pour le vol PARIS BARHEIN-BANGKOK Ome dit aussi que pour le retour, j'ai une escale d'environ 7h a BARHEIN;

Merci de me répondre et de me donner plus dinformation
Open
KA
Kajolka 19 years ago · Mirabelle214
Royal Air Maroc: payer avec Carte Bleue, chèque et assurance?
🙂 Bonjour,

je souhaitais savoir quant on achète directement ses billets d'avion auprès d'une compagnie aérienne comment cela se passe s'ily a des annulations-retards ? Faut-il avoir obligatoirement sa propre assurance ? payer par carte bleue suffit ?

MERCI JE SUIS PERDUE

Kajolka
Open
HA
Hammerhead 19 years ago
Réserver un billet sur Air Asia?
Bonjour à tous. Je souhaitais réserver deux vols sur le site d'Air Asia lorsqu'il me dit "credit card declined". J'essaie avec une autre carte visa, ca ne marche tj pas. J'appel le call centre (numéro pris sur leur site) : numéro pas attribué : comment fait on alors ? Merci d'avance.
Open

Recommended for you

Previous Page 839 of 994 Next