Air Canada, plus jamais ça!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
J'ai pour la premiere fois teste Air Canada sur un Pudong/Montreal.

A l'aller Pudong/Toronto/Montreal ca pouvait aller un 777 quasi neuf, une buisness confortable.

Au retour (Canada/Chine) une horreur.......une honte devrais je dire.

Un Montreal/vancouver (~5 heures)dans un tres tres vieux 767, une buisness class a peine equivalente a une eco AF Un Vancouver/ Pudong ( + de 12 heures) dans un autre 767 a bout de souffle, des sieges defonces. de l'eau froide qui me coulait dessus (je pense venant de la clim ? ) et un service en dessous de tout . On m'a quand meme donne une couverture en feutre pour me proteger sans un mot d'excuse 🤪

Pour des vols de cette duree, mettre des avions de ce type et dans cet etat, j'apelle ca du foutage de G.......

Ma carte Aeroplan est parti a la poubelle et mon prochain voyage se fera comme avant ...... sur CX par NY et HKG ..... ca prend quasiment pas plus de temps !
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
B1 B1kuby53 Veteran ·
D'ici deux ou trois ans, Air Canada va remplacer ces Boeings 767 par des Boeings 787 Dreamliners. De plus j'aimerais savoir quels sont les prestations que vous avez eu sur les vols Toronto-Shanghai et Shanghai-Vancouver?
KA Kangxi Veteran ·
Qu'entends tu par prestations ? 😛

mes vols etaient : SGH Toronto (super affaire) et au retour Vancouver SGH (affaire) bien qu'en bookant sur le site internet ils m'avaient confirme super affaire 🙁
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
B1 B1kuby53 Veteran ·
Ce n'etait pas ca que je voulais savoir. Je voulais savoir quels sont les repas servis sur Air Canada entre Toronto et Shanghai et entre Shanghai et Vancouver?
SL Slasherfun Globetrotter ·
Dans 2 ou 3 ans le 787 ? Tu me fais bien rire là 😎
Contributions CC BY-SA
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Le Dreamliner va etre le ghostliner pour boeing vomme cé le ca pour airbus a380 😏
SL Slasherfun Globetrotter ·
Et encore : les problèmes de câblage sur l'A380 n'ont été problématiques que 6 mois après le premier vol sur l'A380, alors que là le 787 a déjà un an de retard sans qu'un vrai exemplaire n'ait été construit (celui sorti lors du rollout était tout simplement... vide).
Contributions CC BY-SA
KA Kangxi Veteran ·
Des repas de buisness moyens ..........au retour salade au saumon, du canard et du fromage (chedar) 🙁 A l'aller pas trop mal un poisson/brocoli pas mal et des glaces

J'ai plus trop souvenir dans le detail, je suis rentre le 30 Janvier et depuis j'ai repris 6 fois l'avion 🤪

PS: une autre chose etrange, je n'ai pas souvenir d'avoir passe la PAF au retour a Vancouver pour SGH, venant de Montreal 😮
MA Mabintou Regular ·
J'ai pour la premiere fois teste Air Canada sur un Pudong/Montreal.

A l'aller Pudong/Toronto/Montreal ca pouvait aller un 777 quasi neuf, une buisness confortable.

Au retour (Canada/Chine) une horreur.......une honte devrais je dire.

Bizarre, j'ai eu le même problème sur air Portugal Sénégal, et mon message a disparu je n'ai jamais eu de réponse et impossible de retrouver le message, vous au moins vous avez de la chance d'être publié. Super avion clean de Paris à Lisbonne, et oh mauvaise surprise un coucou de chez coucou en direction de l'afrique. Rassurez moi, est ce que ça a changé ? Merci Un Montreal/vancouver (~5 heures)dans un tres tres vieux 767, une buisness class a peine equivalente a une eco AF Un Vancouver/ Pudong ( + de 12 heures) dans un autre 767 a bout de souffle, des sieges defonces. de l'eau froide qui me coulait dessus (je pense venant de la clim ? ) et un service en dessous de tout . On m'a quand meme donne une couverture en feutre pour me proteger sans un mot d'excuse 🤪

Pour des vols de cette duree, mettre des avions de ce type et dans cet etat, j'apelle ca du foutage de G.......

Ma carte Aeroplan est parti a la poubelle et mon prochain voyage se fera comme avant ...... sur CX par NY et HKG ..... ca prend quasiment pas plus de temps !
Jamna
NE Nejmeddine Veteran ·
kangxi bonjour air canada plus jamais ca.....cette appreciation d'une compagnie aerienne d'un pays comme le canada...me choque....je comprends vos emotions ...elles sont legitimes....qu'est ce qui se passe....des compagnies aeriennes de pays emergents....emirates...qatar airways...gulfair...anticipent par l'acquisition des A380 B787 ...ameliorent leurs prestations de services a bord....puisent dans les gisements de trafic passager europeen, asiatique, americain...et d'autres compagnies hesitent, temporisent, reportent des decisions...volent avec des vieux coucous.....celles qui n'avancent pas reculent...... njm
njm
MA Maestral Regular ·
Bonsoir,

Juste mes impressions sur la compagnie. J'ai fait récemment un vol CDG-YUL en A330-300, je n'avais jamais voyagé avec Air Canada et j'avais plutôt un a priori positif, j'ai trouvé la compagnie correcte, loin d'être exceptionnelle (mon siège était en effet abîmé et la cabine à besoin d'une rénovation: pas de PTV: mais c'est au programme je crois). Pour le service et la nourriture, correct mais sans plus. Le PNC correct aussi. Je pense que pour les vols transatlantiques, les plus courants, la compagnie pourrait améliorer les prestations à bord... Voilà! 🙂
Maestral
KA Kangxi Veteran ·
Bonjour Nejmedine,

Moi ce qui me choque en fait, c'est de mettre des tres vieux avions, non renoves sur des vols de cette duree (+ 20 H de porte a porte ) et surtout a plus de 4000 Euros le vols 🤪

Apres quand je prend des vols de 2/3 heures dans ces conditions, ca ne me pose pas trop de probleme 😉

Le Canada, qui est a la pointe dans bien des domaines (je travaille avec, entre autre) ne devrait pas laisser faire des choses comme ca ! Cela laisse une mauvaise image du pays ........
NE Nejmeddine Veteran ·
bonjour kangxi un vol de 20H à 4000 euros en aeronef vieillissant...des vols moyens courriers 2 à 3 h .acceptables... mais l'appreciation d'ensemble sur la cie ac demeure terne...un lifting et un relooking urgent... ce n'est pas une fatalité quand on a les moyens de moderniser sa flotte et qu'on ne le fait pas...pour sa clientele...je connais des cies demunies de moyens financiers ...importants...et qui empruntent de l'argent pour financer la modernisation de leur flotte, respecter les normes de bruits et l'environnement en general...et repondre aux besoins de leur clientele et de leurs partenaires voyagistes.... njm
njm
MA Maestral Regular ·
Bonjour Kangxi,

je pense que la compagnie a écouté tes pleintes! 🙂 Non plus sérieusement, je viens de mettre la main sur une photo d'un 767 tout juste rénové; je pense que tu n'as pas eu de chance pour ce voyage avec AC! http://www.airliners.net/photo/Air-Canada/Air-Canada/1226435/L/ (bon c'est la classe éco, mais j'en déduis que la classe affaire est aussi flambant neuve!) A+
Maestral
VE Veronique875 Regular ·
salut je vol avec air canada en classe eco et je n'est aucun reproche pour moi c'est la meillieurs compagnie que j'ai prix a date et je sais de quoi je pârle
MA Maestral Regular ·
oui, je ne pense pas que ça soit une mauvaise compagnie, ceci dit, elle a 3 étoiles sur 5 sur le classement des compagnies dans le monde; elle n'est donc pas exceptionnelle; tu as déjà voyagé avec quelle compagnie veronique875?

🙂
Maestral
VE Veronique875 Regular ·
air france j'avais l'impression que david douillet cettais assie avant moi en eco bmi c'est pas dut tout le top britch sa peux aller lufhansa super american airline tres bien en eco snbrussels peux aller la compagnie isrealienne pas fort air tunisie sa vas thomas cook l'amentable meme en premiere
KA Kangxi Veteran ·
Vero,

C'est sur que si tu compares avec les compagnies que tu viens de citer !!! .... a par une ou deux, tu n'as quand meme pas pris que des compagnies au top 😉😉😉

Mon post initial etait de me plaindre par rapport a la classe Biz et non pas eco 😉
LP LPaquet Regular ·
Boeing a tellement de problèmes de construction pour les 787 Dreamliners qu'il n'y a même plus de date de lancement officielle.
Louis Paquet
LP LPaquet Regular ·
Pour tous ceux qui ont écrit dans cette discussion, vous devez savoir qu'Air Canada n'est plus une société de la couronne, mais bien une compagnie privée inscrite à la bourse.

Air Canada n'a aucun problème de liquidité pour la rénovation de leurs appareils, car il déclare des profits records année après année.

Depuis la conversion en compagnie privée, leur prestation n'a cessé de se détériorer, plus bas que ça, c'est l'abîme. Lors de mes deux derniers vols avec AC, deux aller et retour à Hong Kong, ce fut un calvaire. Les vols entre Montréal et Vancouver se sont fait sur des vieux coucous B767 en très piteux état. Lors de mes retours de Hong Kong à Vancouver, pas de bagages à deux reprises, 2 sur 2, pas mal comme prestation. De plus, lors de mon premier retour de Hong Kong sans bagages, formalités à compléter pour passer les douanes, résultat mon vol Vancouver Montréal est déjà parti, donc mise en stand-by pour le prochain vol vers Montréal, j'ai du passer la journée à attendre à l'aéroport pour avoir une place sur le dernier vol en direction de Montréal. À mon retour de Hong Kong pour le dernier voyage, même scénario à par que je n'ai pas manqué mon vol puisqu'il devait partir de Vancouver à 14h30, mais le coucou (B767) était en panne et nous sommes partis à 19h30. Bouffe Canada vers l'Asie, très médiocre, lors de mon premier vol, Vancouver Hong Kong le système audio visuel était en panne, une année plus tard sur le même vol encore en panne.

Et que dire de la livraison de mes bagages, qui lors de mon deuxième vol, ont mis 12 jours arriver chez moi, excuse d’Ac, NE VOUS ÉNERVEZ PAS, nous savons que vos bagages ne sont pas perdus, ils sont à l'aéroport de Hong Kong.

Alors là, AC jamais plus!
Louis Paquet
CO Coeurceltiqu Regular ·
je te suis à 100%!!! moi aussi j'ai été très déçue d'un vol éco en décembre et je te confirme que le pnc craint et n'a rien à voir avec l'image et la réalité du peuple canadien!!! je suis une ancienne pnc et jamais nous aurions accepté un équipage sans maquillage (pas besoin du pot de peinture non plus!!!), avec des cheveux limite propres et surtout un sourire et une amabilité totalement absents... j'ai eu l'impression de vivre la pub de chez corsair!!! et je ne parle pas effectivement du zinc... les 767 sont obsolètes il est temps alors si le budjet est là d'en prendre conscience...🤪 je ne recommande plus jamais cette compagnie, trop déçue! bon vol à tous
LP LPaquet Regular ·
Il faut rendre à César ce qui est à César, Air Canada offre un nouveau service, l'enregistrement (check in) sur le web. 24 heures à l'avance, il envoie un e-mail pour s'enregistrer par le web, j'ai effectué mon enregistrement et ma déclaration d'entrée aux USA et même enregistré mes bagages. Par la suite, j'ai choisi mon siège et imprimé ma carte d'embarquement, il ne me reste qu'a présenté mes bagages au comptoir, il y a un code-bar sur ma carte d'embarquement que je vais scanner pour démarrer l'impression des étiquettes que l'on colle sur les bagages. Il est aussi possible de recevoir sa carte d'embarquement sur le téléphone portable par SMS, sur les téléphones qui peuvent recevoir en mode graphique. C’est un code-bar que vous recevez par MINIMESSAGE, à l'aéroport vous présentez l'écran de votre téléphone au scanner et le tour est joué.
Louis Paquet
KA Kangxi Veteran ·
Cela se fait deja depuis un certain temps sur plein de compagnies 😉 AF c'est 30 heures avant le vol par exemple 😎

Similar discussions

You might also like