http://www.eurociel.net/
est ce quelqu'un ici les connait ?
Airlines
Discutez dans cette rubrique des prestations des différentes compagnies aériennes à travers le monde.
Showing 25171–25200 of 29,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
je dois partir sur San Salvador, bahamas sur star airlines. Quelqu'un a-t-il une expérience sur cette ligne? et sur cet aéroport Merci anticipatif. Vincent
Quelle est selon vous la meilleure compagnie pour aller à New-York et voyager en classe éco (confort, plateaux repas, films) ?
Le départ pourrait se faire d'une autre ville européenne que Paris si la compagnie vaut vraiment le coup car de toutes façons je devrais faire un préachememinent de Nice ou Marseille.
Le départ pourrait se faire d'une autre ville européenne que Paris si la compagnie vaut vraiment le coup car de toutes façons je devrais faire un préachememinent de Nice ou Marseille.
Apparemment, Aegean airlines propose des tarifs plus intéressants que Olympic airlines entre Athènes et Rhodes et Athènes et Lesbos. Quelqu'un a t-il déja utilisé cette compagnie. Si oui, qu'en pense t-il? Merci
Bonjour tout le monde,
un pote et moi effectuons un séjour en Thailande de 17 jours. Il s'agit d'un pack acheté sur une grosse agence en ligne (govoyage); la 1ère moitié du séjour est une visite guidée à travers tout le pays et la 2ème moitié est orientée détente car nous restons 7 jours à Phuket. J'ai donc une petite question concernant les vols aller & retour. En effet, et cela s'adresse plutot aux personens ayant déjà effectué ce séjour, quels sont les vols et les compagnies utilisées généralement ? Je suppose que ce ne sera pas Air France et qu'il y aura une escale dans un pays arabes. (comme pour tout achat auprès de ces tours operators, nous ne disposerons des horaires des vols que 48h avant le départ). Merci d'avance pour vos réponses. Chris
un pote et moi effectuons un séjour en Thailande de 17 jours. Il s'agit d'un pack acheté sur une grosse agence en ligne (govoyage); la 1ère moitié du séjour est une visite guidée à travers tout le pays et la 2ème moitié est orientée détente car nous restons 7 jours à Phuket. J'ai donc une petite question concernant les vols aller & retour. En effet, et cela s'adresse plutot aux personens ayant déjà effectué ce séjour, quels sont les vols et les compagnies utilisées généralement ? Je suppose que ce ne sera pas Air France et qu'il y aura une escale dans un pays arabes. (comme pour tout achat auprès de ces tours operators, nous ne disposerons des horaires des vols que 48h avant le départ). Merci d'avance pour vos réponses. Chris
Bonjour,
Je dois effectuer un voyage Montréal-Marseille.
J'hésite entre Air France et Air Transat.
Quelles sont les principales différences entre ces deux compagnie aériennes.
Hormis le fait que je doive faire escale à Paris avec Air France.
Le confort est-il le même ?
Qu'est-ce qui justifie la différence du prix ? (Air France plus cher)
Merci
Tannoy
Merci
Tannoy
Bonsoir,
Je sais que ce sujet a dejà été plusieurs fois abordé dans le forum, notamment l' an dernier, mais, en internaute inopérante que je suis, je suis incapable( jusqu'à présent )de retrouver les posts correspondants;
Je me suis déjà rendue en Polynésie et j' avais pris alors le pass avec le billet international
Je repasserais une quinzaine de jours en Aôut 08, mais avec un billet TDM et j' aurais aimé me procurer le pass inter iles seul et avant le départ;
Merci pour vos indications
Je sais que ce sujet a dejà été plusieurs fois abordé dans le forum, notamment l' an dernier, mais, en internaute inopérante que je suis, je suis incapable( jusqu'à présent )de retrouver les posts correspondants;
Je me suis déjà rendue en Polynésie et j' avais pris alors le pass avec le billet international
Je repasserais une quinzaine de jours en Aôut 08, mais avec un billet TDM et j' aurais aimé me procurer le pass inter iles seul et avant le départ;
Merci pour vos indications
Bjr,
J'ai l'habitude de voyager sur TUNISAIR, mais je viens de voir que cette nouvelle compagnie(TRANSAVIA) a des tarifs très interressants!!Est ce que qql'1 a deja pris cette compagnie ? quand pensez vous ?Merci d'avance!
Bonne journée . Biz
Bonsoir, je vais entreprendre cet été un voyage et je fais escale à madrid. Ce sera la 1ère fois, est ce que en général les escales se passe bien à madrid? est ce qu'il y a besoin d'enregistrer à nouveau comme certain l'ont fait en changeant de terminal? merci.
Qui à rencontré des problèmes de changement de dâte quelques jours avant son départ avec la compagnie
Air Tahiti nui ? L'agence de voyage (locale ou non ) est-elle responsable? Ceux qui ont rencontré ce problème pouvez-vous me préciser avec quelle agence de voyage vous êtes parti . Merci pour toutes vos réponses
le paysage du transport aérien s'est sensiblement metamophosé ces derniers temps...à un rythme accéleré...
au niveau européen 3 groupes de compagnies BA/LH/AF, des mega compagnies à l'instar de celles des usa
ont adopté cette strategie de concentration, de fusion pour ne pas dire d'absorption pure et simple de cies
plus petites...dans l'espoir d'imposer leur leadership sur la scene internationale del"aérien..
cet arsenal de gigantisme peut il les preserver de l'agressivité commerciale de leurs concurrentes..
en l'occurrence des nouvelles compagnies telles que singapore airlines, emirates, qatar airways...
leur secret de reussite : developper un trafic de 6éme liberte, en creant des hubs, en modernisation leur flotte
dernier cri, en ameliorant leur prestation de services à bord...en puisant dans les gisements de trafic europeen..et asiatique.... les questions posées par nos amis forumistes...paris bangkok voler SQ ou CX .. ou bien paris montreal sur AC ...B767 renové ou pas.... suscitent des reflexions sur l'etat de l'industrie du transport aerien ..
la disparition de l'une des meilleures cies au monde SWISSAIR ...tres moderne...tres marketing...n'est point d'etre oubliée...impensable...inexplicable...
en conclusion l"option du gigantisme europeen pourrait contrecarrer la stragie des nouvelles cies emergentes..
njm
Bonjour à tous
comme je vous l'avais dis precedemment, je pars avec une copine pour 10 jours en Egypte pour 5 jours au caire et 5 jours à hurghada
pour le trajet hurghada Le caire on voulait prendre les bus genre superJet etc... mais 6 ou 7h de bus ca nous a dissuadé on n'a deja pas beaucoup de temps autant ne pas le predre dans la route:)
on a trouvé des A/R a 100 euros sur egyptair
Je voulais savoir si certains d'entre vous aviez déjà utulisé ce mode transport et avoir vos impressions?
3 heures entre le vol depuis Paris et le reacheminement pour le Caire est ce bien suffisant?
La demande de visa se fait bien entendu en arrivant à Hurghada sinon je ne pourrais aps repartir pour Le caire c'est ça?
Bon j'arrete de vous harceler:)
Merci d'avance pour vos réponses
Portez vous bien:)
comme je vous l'avais dis precedemment, je pars avec une copine pour 10 jours en Egypte pour 5 jours au caire et 5 jours à hurghada
pour le trajet hurghada Le caire on voulait prendre les bus genre superJet etc... mais 6 ou 7h de bus ca nous a dissuadé on n'a deja pas beaucoup de temps autant ne pas le predre dans la route:)
on a trouvé des A/R a 100 euros sur egyptair
Je voulais savoir si certains d'entre vous aviez déjà utulisé ce mode transport et avoir vos impressions?
3 heures entre le vol depuis Paris et le reacheminement pour le Caire est ce bien suffisant?
La demande de visa se fait bien entendu en arrivant à Hurghada sinon je ne pourrais aps repartir pour Le caire c'est ça?
Bon j'arrete de vous harceler:)
Merci d'avance pour vos réponses
Portez vous bien:)
bonjour, je pars en thailande en mars et j ai voulu un peu me renseigner sur le vol qui part vers bangkok, c est un vol avec la thaiairway et pour le type d avion c est un B 744, je suppose que c est un derivé du 747?ou juste une faute de frappe?pourriez vous me renseigner?merci
Ba a été condamnée ou est en passe de l'être...
http://www.tourmag.com/Surcharge-carburant-British-Airways-condamnee-a-pres-de-400-Mie-!_a24478.html
Comment ça se passe pour faire la demande auprès de BA pour le remboursement? Est-ce un avoir ou un remboursement sur la carte de paiement?? Qui contacter? Dans quel délai est-on remboursés?
Comment ça se passe pour faire la demande auprès de BA pour le remboursement? Est-ce un avoir ou un remboursement sur la carte de paiement?? Qui contacter? Dans quel délai est-on remboursés?
Bonjour à tous, nous partons debut mars en republique dominicaine, notre compagnie aerienne est condor c'est allemand...
si quelqun connait, je souhaiterais avoir des commentaires et si vous savez aussi quelle avion sa sera, nous partons de franckfort via punta cana
merci de me repondre
Bonjour
nous souhaitons partir en juillet dans l'ouest des Etats-Unis avec nos deux enfants qui auront 3 ans 1/2 et 7 ans 1/2.
Nous pensons faire Paris/San francisco, et Los Angeles/Paris au retour.
Nous aimerions savoir s'il vaut mieux un vol direct de 11 heures depuis Londres par ex, ou une escale à mi-parcours.
Notre aînée a déjà pris l'avion, mais pas le plus jeune.
Concernant les compagnies, nous hésitons entre NWA, United Airlines, British Airways, et Air Canada.
D'après vos expériences, sur quelle compagnie voyager avec de jeunes enfants?
Merci d'avance pour vos réponses.
bonjour a tous je pars a vienne en autriche demain au depart de lyon,
j'aimerai savoir quelle style d'avion je vais prendre en theorie, c'est la premiere fois et j'aimerai savoir a quoi m'attendre, je pars avec air france
merci a vous
Bonjour,
Je souhaite partir avec air asia de bangkok à bali, ils me proposent deux trajets car ils ne font pas un direct bangkok-bali choix 1: bangkok-kuala lumpur et après kuala lumpur-depensar ou alors choix 2: bangkok- jakarta et jakarta depensar
Mais ces deux vols doivent être commander séparemment, le premier pour kuala ou jakarta et après pour depensar et il n'y a pas la possibilité de les commander en une seule fois.
Ce que je n'arrive pas à saisir : est ce que c'est des correspondances, et donc je n'ai pas besoin de prendre beaucoup d'heures d'écart entre les deux vols car c'est peut être le même avion qui repart, ou alors c'est vraiment indépendant et il faut que je prévois beaucoup d'écart en heures entre les deux vols, au cas ou il y aura du retard du vol numéro 1, et que je rate le deuxième vol qui mène à depensar.
Merci de me renseigner pour les personnes qui ont déjà voyager avec cette compagnie;Cordialement,
Je souhaite partir avec air asia de bangkok à bali, ils me proposent deux trajets car ils ne font pas un direct bangkok-bali choix 1: bangkok-kuala lumpur et après kuala lumpur-depensar ou alors choix 2: bangkok- jakarta et jakarta depensar
Mais ces deux vols doivent être commander séparemment, le premier pour kuala ou jakarta et après pour depensar et il n'y a pas la possibilité de les commander en une seule fois.
Ce que je n'arrive pas à saisir : est ce que c'est des correspondances, et donc je n'ai pas besoin de prendre beaucoup d'heures d'écart entre les deux vols car c'est peut être le même avion qui repart, ou alors c'est vraiment indépendant et il faut que je prévois beaucoup d'écart en heures entre les deux vols, au cas ou il y aura du retard du vol numéro 1, et que je rate le deuxième vol qui mène à depensar.
Merci de me renseigner pour les personnes qui ont déjà voyager avec cette compagnie;Cordialement,
A trois reprises il n'a pas ete tenu compte de nos deplacements (couple) ou achats pour faire inscrie les Milles sur mon comte soit :
A /vol Geneve - Amsterdam - Horsens. Cartes presentes, Kms pas inscrits, meme apres demande de rectification sur site ad'hoc du fournisseur
B refus de prendre nos cartes a l'Hotel Marine de Bahrein, malgre que celui-ci appartient au groupe Best-Wertern qui fait partie de l'entente Sky-teampour l'accumulation des Milles.
C refus de prendre en compte nos cartes de membres a Bangkok sur une compagnie du groupe (Bangkok Airline) selon le journal du club d'octobre. Au stand Air France, on m'a repondu dans les limites justes acceptables de la politesse que cette compagnie faisait partie du groupe que pour la distribution des prestations obtenues avec l'accumulation des milles.
Pouvez-vous me dire si ce genre d'experiences vous sont arrivees?
Mes commentaires 1)Il est facile de promettre des bonus avec l'accumulation des milles si on refuse de les inscrire alors ou de corriger les erreurs. 2)Avec le groupe Air-France, j'ai l'impression que l'on ne tiens pas compte des clients. C'est un peu le pot de fer contre le pot de terre et j'en avais deja fait l'experience suite a un vol dans un bagage sur un vol AF TANA/CDG/GVE. Plus de 800 frs Suisse de materiel divers vole, annonce a l'arrivee du vol et 32 Euros d'indemnite ! Il va sans dire que l'aubole recue n'a pas couvert les frais de correspondances et de telephones. Que toutes les factures avaient ete produites (jamais retournees par la compagnie) et qu'il a fallut ecrire 4 lettres recommandees pour obtenir enfin une reponse insatisfaisante et le montant precite.
Pour conclure, c'est pour cette raison que j'ai choisi One-Word pour faire notre actuel TM.
De Sapa au Wietnam, amicalement et merci pour vos messages reponses.
Gapion
Pouvez-vous me dire si ce genre d'experiences vous sont arrivees?
Mes commentaires 1)Il est facile de promettre des bonus avec l'accumulation des milles si on refuse de les inscrire alors ou de corriger les erreurs. 2)Avec le groupe Air-France, j'ai l'impression que l'on ne tiens pas compte des clients. C'est un peu le pot de fer contre le pot de terre et j'en avais deja fait l'experience suite a un vol dans un bagage sur un vol AF TANA/CDG/GVE. Plus de 800 frs Suisse de materiel divers vole, annonce a l'arrivee du vol et 32 Euros d'indemnite ! Il va sans dire que l'aubole recue n'a pas couvert les frais de correspondances et de telephones. Que toutes les factures avaient ete produites (jamais retournees par la compagnie) et qu'il a fallut ecrire 4 lettres recommandees pour obtenir enfin une reponse insatisfaisante et le montant precite.
Pour conclure, c'est pour cette raison que j'ai choisi One-Word pour faire notre actuel TM.
De Sapa au Wietnam, amicalement et merci pour vos messages reponses.
Gapion
bonjour j, aimerai savoir s, il y a toujour des problems de perte de bagage ou de retard entre 2 vols chez british airways.😠 merci d, avance.
Je me rends au mois d'avril à Nashville en passant par Chicago ; le vol que j'ai choisi arrive a 13.05 à Chicago et je repars à 14.20 pour Nashville. Ma question est toute simple, aurai je le temps de prendre mon avion, car soi disant les formalites sont longues et qu'il faut récuperer sa valise pour la réenregistrer.
Toutes les infos seront les bienvenues. Merci
J'envisage un vol en classe affaire sur St Martin fin avril. Cette ligne est elle considéré comme C.O.I par AF? Quelle est la différence de prestation (pitch, type de NEV 2 ou 3, catering) par apport aux prestations d'une ligne internationalle habituelle AF.
bonjour,
j ai deja pris ces 2 cies il y a quelques annees, et j en ai que de bons souvenirs.
mais aujourd hui entre Paris et Bangkok, quel est le meilleur choix ? (services, avions...) sachant que la duree des vols avec escale est quasiment la meme.
merci
j ai deja pris ces 2 cies il y a quelques annees, et j en ai que de bons souvenirs.
mais aujourd hui entre Paris et Bangkok, quel est le meilleur choix ? (services, avions...) sachant que la duree des vols avec escale est quasiment la meme.
merci
Bonjour,
je reviens à la charge... En octobre ou novembre 2007, des rumeurs étaient apparues sur le fait que les vols pour les USA (notamment Bruxelles - Chicago vol 8001 / Chicago - Las Vegas vol 8233) sur American Airlines et opérés par SN Brussels ne seraient justement plus opérés par SN Brussels à partir d'avril 2008 !!
Avez vous de nouvelles infos ?? J'avais à l'époque contacté SN Brussels Airlines qui était resté très vague au niveau des infos.. en me disant que les accords étaient en discussion pour 2008... et également AA qui semblait ne pas être au courant...
Nous avons des réservations pour aller en Juin et retour en Juillet et voudrions savoir si la rumeur est exacte... auquel cas nous serions certainement replacés sur d'autres vols mais on aimerait le savoir un peu à l'avance car j'avais justement choisi ces vols précis car les horaires nous convenaient parfaitement !!!!
Avez vous de nouvelles infos ?? J'avais à l'époque contacté SN Brussels Airlines qui était resté très vague au niveau des infos.. en me disant que les accords étaient en discussion pour 2008... et également AA qui semblait ne pas être au courant...
Nous avons des réservations pour aller en Juin et retour en Juillet et voudrions savoir si la rumeur est exacte... auquel cas nous serions certainement replacés sur d'autres vols mais on aimerait le savoir un peu à l'avance car j'avais justement choisi ces vols précis car les horaires nous convenaient parfaitement !!!!
Je trouve que les vols AF/KLM pour le trajet Paris/Lyon-US sont bcp plus chers que Londres-US (de l'ordre de 250 euros de diffrence). Quelqu'un peut-il me dire comment sont fixés ces tarifs ? Autre question, certains vols font escale à Paris. Peut-on donc acheter un vol Londres-US et embarquer qu'à Paris?
Merci, Hok
Merci, Hok
Bonjour,
A partir de quelle heure, puis-je enregistrer mes bagages dans un comptoir d'Air France.
Mon vol part de Marseille à 16:20hrs.
Merci
Tannoy
Merci
Tannoy
Hello,
Je souhaite prendre cette compagnie en septembre 2008 depuis Chiang Mai pour Koh Samui (vol aller seulement) puis Koh Samui pour Bangkok (voller aller seulement).
Faut-il selon vous acheter absolument les billets par avance sur le net ou peut-on réserver les billets sur place (1, 2 jours avant) ?
Je souhaite prendre cette compagnie en septembre 2008 depuis Chiang Mai pour Koh Samui (vol aller seulement) puis Koh Samui pour Bangkok (voller aller seulement).
Faut-il selon vous acheter absolument les billets par avance sur le net ou peut-on réserver les billets sur place (1, 2 jours avant) ?
Sur les dernières discussions abordant le remplacement progressif des NEV 1 et 2 vers la version 3, j'avais noté qu'à part les 744 tous les avions AF étaient concernés. J'ai testé sur un 772 la version NEV3 (CDG/MEX) et on voit vraiment la différence avec les 2 autres versions
Je vais effectuer fin avril / mi mai un A/R - CDG/HAN- sur A340 et je voudrais savoir quel est l'équipement actuel des A340 et si en cours de changement, ais je le moyen de connaitre l'immatriculation de l'avion qui effectue cette liaison et son équipement.
Bonsoir à tous,
Je vous écris ce soir car je prends théoriquement l'avion demain avec Clickair mais je n'ai pas réussi à les joindre aujourd'hui ...
Je vais donc traverser la France sans savoir si j'aurais mon avion et dans le cas où ce dernier serait annulé je ne sais même pas si le billet est remboursé ou modifiable...
Ne voyageant que très rarement je souhaiterai savoir si vous savez comment cela se passe pour les billets de compagnie Low Cost lors de grève ?
Merci d'avance à tous
Bonne soirée
bonjour
je vous ecrit cette lettres car je dor avec un masque pour m'aider a respirer j'aimerais s'avoir se que je doit faire comme d emarche pour le prendre dans mon bagage a main car en plus je fait une escale a francfort pour me rendre a montreal.
merçi de me repondre.
bisous a tous veronique875