Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JO
Jouel 19 years ago · Slasherfun
Transavia: aller/retour Paris-Porto
bonjour,

hiere je me suis mis en quete de trouver des billets d'avion pour Porto; comme j'était a la recherche du moin chere je tombe sur la compagnie Transavia qui me propose un allé a 95€ et le retour a 1€😎 au final je m'en sort pour 357€ pour deux personnes

tarif:192€ taxes et taxes de décollage: 165€🙁 Prix total:357€

Ma question concerne l'enregistrement du vol/bagage vu que c'est la premiere fois que j'achete par l'intermédiaire d'internet et surtout avec un billet éléctronique, comment dois je procédé a mon enregistrement une fois a orly sachant que je n'es que l'imprimé ou est indiqué entre autres mon numero de confirmation par la meme ocassion pour le retour les démarches seront-elles les memes?

Merci par avance
Open
LE
Leomania 19 years ago · Pilan
Compagnie aérienne Nok Air pour un vol Bangkok-Krabi?
hello,

quelqu'un aurait il des infos sur la compagnie aerienne nok air ? je voudrais booker un vol bangkok krabi et c'est sur cette compagnie que le prix était le meilleur par rapport a airasia et la thai mais je crois que c'est un low cost ... quelqu'un aurait il plus d'info ?

merci d'avance
Open
TA
Tap 19 years ago · Pascalrtw
Compagnie Clickair
🙂 salut à tous, je compte aller au Maroc ce été et j'ai vu que de Barcelone la compagnie low-cost Clickair propose des tarifs assez bas, j'aimerais savoir si l'un ou l'une d'entre vous a déjà pris un vol par le biais de cette compagnie, en fait j'aimerais savoir si cette compagnie est fiable et pour tout dire si elle a une réelle existence, je me suis déjà fait entuber par air madrid, donc voilà, merci de répondre.
Open
EL
Elin9 19 years ago · Sheme
Compagnie aérienne pour le vol Paris-New York en août 2008?
Bonjour,

Je souhaite bénéficier de vos conseils. Je souhaite partir 3 semaines à New York (vol sec départ de Paris) avec mon ami en août 2008. Je préfèrerais prendre un vol direct pour ne pas avoir de souci de transit (genre grève dans les aéroports et rattage de la correspondance). J'ai commencé à regarder les prix : en moyenne min 900 euros par personne pour un aller-retour. J'en ai parlé autour de moi et ces prix me parîssent aberrants !!!!!! C'est quoi le prix "normal" pour cette période ? Faut-il réserver dès maintenant ou vaut-il mieux attendre début janvier ?

Quelles compagnies me conseillez-vous ?

Merci pour votre aide

elina
Open
GE
Gengis 19 years ago · Crosby
Gulf Air, à prendre ou à laisser
En voulant faire quelques économies pour quelques LEO, j'avais pris GULF AIR. A l'aller, rien à dire, tout s'est bien passé ainsi que pour le transfert à Bahrein (avec une heure). Au retour, ça a été la galère...Je vous explique: je rentrais le 25/12/07, l'avion était loin d'être plein. A Bahrein, avec les 10h00 d'attentes c'est déjà long. Mais lorsqu'on vous apprend que l'avion est retardé de 3h00, tout le monde fait la gueule...La cause? Pas assez de passagers pour Paris, la direction a décidé de prendre l'avion en provenance de New Delhi, avec un nombre de sièges moins importants. Pendant ce temps, l'avion qui était initialement prévu pour Paris est rentré au hangar. Après que les hotesses et stewarts sont rentrés dans l'avion (venu de New Delhi), tout le monde s'est dit chouette, on va rentrer enfin! Peu de temps après, on nous annonce qu'il faut aller au gate 11 et non à celui-ci. Très peu de gens savent ce ce qui se passe. J'ai appris par un passager que cet avion a un problème technique et c'est pourquoi il faut aller attendre l'avion qui dormait au hangar. Nous décollions avec un retard de 5h00... Mon avis là dessus, je suis ok avec le problème technique mais pas pour l'avion de taille moins importante. Je me suis cru en prenant le bus au Laos... car au laos, le bus ne part que s'il est rempli! Gulf air, à prendre ou à laisser... Avec un retour de presque 30h00, je laisse...
Open
GI
GilesB 19 years ago
Compagnie L'Avion
Quelqu'un a essayé cette nouvelle compagnie ? Services à bord ? Confort des sièges ? Etat de leur Boeing 757 ?
Open
DR
Dragonlk 19 years ago · Tanguyplg
Comment faites vous pour gagner autant de miles?
Bonjour

Je me demande comment en voyageant, on peut atteindre autant de miles, certains atteingnent le million, voire plus, ca me laisse reveur ! A lire ce forum, tout le monde semble etre gold ou platinum a vie. Vous voyagez tous pour le travail ou quoi, ou vous payez tous vos billets plein pot ?!!!

Je ne voyage pas pour le travail, donc tous les miles gagnés, c est uniquement lors de mes vacances, pour mes voyages d agrement, et meme en voyageant souvent, avec au moins 4 long courriers par an, (parfois avec ces fichues classes L, Q, G, N, U... qui ne me rapportent que 25 ou 50% de miles), j atteins difficilement 50.000 miles par an (et encore, 25.000 par les voyages, et 25.000 grace a American Express). Pourtant j estime voyager pas mal et je ne suis que silver (1 fois gold) donc a ce rythme la, il me faudra 20 ans pour atteindre le million de miles comme certains, et encore, sans jamais en utiliser !

Y en a t il qui accedent aux statuts gold / platinum sans que leur billet ne soit payé par l entreprise ? Comment faites vous ? Avez vous le droit de garder les miles gagnés lors de vos deplacement professionnels ? Si oui, avez vous le droit de les utiliser pour obtenir des primes pour vos voyages perso, ou etes vous obliges de prendre ces miles pour d autres deplacements profesionnels ? Quels sont donc vos secrets?
Open
CA
Carol01 19 years ago · SeniorCH
Vol avec un MD83 de Allegiant Air
Est-ce qu'il y en a qui on pris l'appareil MD83 de Allegiant Air de Plattsburgh?

Parait-il fiable et confortable. Je le prend le 28 mars pour Fort Lauderdale de plattsburgh. (J'ai la chienne des avion) ??????
Open
KI
Killerpingui 19 years ago · Diamant4
Compagnies pour le vol interne Bangkok-Samui?
Salut all!!

J'arrive a BK mardi matin à 9h20 et je prends un vol interne pour Samui et j'ai quelques questions:

Existe t'il d'autres compagnies a part bangkok airways? Le prix moyen pour un A/R Et surtout la dispo des vols quand on a pas reservé

Merci pour ces infos

@+++
Open
PO
Poukette 19 years ago
Singapour Airlines/Silkair: peur de rater ma correspondance à Singapour
bonjour tout le monde, j aimerais vous demander votre avis si vous connaissez un peu comment ca se passe dans les cas la: j ai un billet paris -phuket avec singapour airlines, en arrivant a singapoure, j ai ma correspondance qui est seulement de 3 quarts d heure pour reprendre l avion regional silkair pour phuket! au retour c est la meme en couleur alors meme si mes bagages sont assuré jusqu a phuket (silkair est filiale de singapoure), je flippe de ne pas avoir le temps et d etre paumé dans l aeroport !si je rate ma

correspondance, je n aurai pas mes bagages!. si l avion a du retard la correspondance est elle assuré a votre avis?😠 je n arrive pas a joindre la compagnie pour l instant ;merci de vos precisions.
Open
KA
Kalistefy 19 years ago · Bobsodium
Qatar ou Emirates?
J ai le choix entre un billet avec Qatar airlines ou Emirates pour aller a Bangkok, la difference de prix est quand meme de 100 euros(200 pour 2 personnes) mais je suis prete a payer un peu plus cher si le confort et le service est meilleur, quelle est a votre avis la meilleure compagnie entre ces deux? J ai aussi lu que l aeroport de Dubai est beaucoup mieux que celui de Doha pour le changement d avion. Merci de vos reponses qui m aideront a faire mon choix

Stephanie
Open
NA
Nagallia 19 years ago · Crosby
Compagnie pour vol pas cher Australie - Nouvelle-Zélande?
bonjour je vais passer plusieurs mois en australie et je me dis pourquoi pas passer quelques semaines en Nouvelle Zelande j aimerais savoir s il y a des compagneis bon marche pour l avion ? un endroit d ou c est mieux de partir et tous vos conseils

merci
Open
SE
SeniorCH 19 years ago · Fiodra
Air France en Suisse: réponse bizarre
Bonjour,

J'ai envoyé une lettre recommandée à Air France Genève concernant un billet acheté chez eux.

J'ai eu une réponse sur papier blanc sans aucun en-tête et sous la signature, la mention manuscrite au stylo "Air France".

Il y avait également un bon de CHF 50 à valoir chez AF, et l'enveloppe avait bien le logo d'Air France.

Comme j'ai besoin d'une réponse officielle et que celle-ci ne l'est pas, je vais leur écrire dans ce sens, mais j'aurais voulu savoir si c'est une tactique connue ?

Merci de vos infos,

Danielle
Open
PA
PatEmma 19 years ago · Crosby
Taxes pour un billet prime Genève-Chicago chez Air France
Voila, je viens de demander (avec difficulté) les taxes pour un billet prime Geneve Chicago. Elles étaient de 150$ en Novembre et 397$ hier. Air France n'a pas su exactement me dire pourquoi (je suppose que le prix du pétrole doit jouer). Le vol est pour Mai alors je me tate.... attendre ou réserver maintenant... Vous feriez quoi?
Open
RB
Rbs 19 years ago · Diogène
Problème de réservation actuellement sur Etihad?
Tout d'abord, bravo à Etihad pour leur accueil au téléphone, une cordialité bien placée vraiment. Personne compétente et à l'écoute 🙂

J'essaie de réserver un paris jakarta 9 fev 17 fev je vois les horaires, les fares et en appuyant sur "continue", j'ai ce message ensuite : No fare can be found for the flights and/or cabins you selected. Please search again and select another cabin and/or different flights. (5685 - 2201)

Ceci depuis hier après-midi. Est-ce moi qui est un problème ? Si vous avez l'opportunité d'essayer sur le site, merci. Apparemment, au départ de

Paris cela pose problème quelle que soit la destination...

http://www.etihadairways.com/etihadairways/fr/en/home
Open
PH
Philippep 19 years ago · Merlion
Métro de la station St Pancras pour l'aéroport de Londres Heatrow Terminal 4?
HELP...

Bonjour j ai besoin d 1 conseil.

Je vais être à Londres ce week end et je dois prendre le métro de la station de St Pancras pour l 'aéroport de Londres Heatrow Terminal 4. J ai l impression que la station de metro du terminal 4 est fermée à Londres. Alors comment faire pour rejoindre ce Terminal4....

Merci pour votre aide
Open
MA
Macloto 19 years ago
Nok Air: franchise pour les bagages?
😕 Je prends la ligne intérieur avec Nok Air pour Bankok Phukett en Mars 2008, Qui peut me dire la limite du poids des bagages autorisée et dans l'éventualité d'une surcharge le coût supplémentaire.? Merci à tous
Open
PE
Pensashur 19 years ago · Tenzinnima
Thai Airways
slt a tous, je part bientot pour la thailande avec thai airways que je ne connais pas, que pensez vous de cette compagnie?
Open
SC
Schpountz 19 years ago · Opus33
Espace Première et billet prime
bonjour à tous (et toutes bien sur) je viens enfin de réaliser mon rève de FBiste silver: j'ai booké un AR LAX en First en billet prime.

Question bête à laquelle il a peut etre été répondu (je m'en excuse si c'est le cas) : aurais je droit à CDG aux services aux sol offerts au clients payants en First, ou devrais-je transiter avec le peuple? (humour pour la fin de la question)

merci d'avance pour les infos
Open
ST
Stephanefou 19 years ago · Nemo1001
Onur Air: un avis récent...
Bonjour, J'ai voyagé le 23 et le 30 Juillet 2006n sur 2 Airbus de la compagnie turque Onur Air, et je souhaitais donner mon avis sur les vols, et en avoir d'autres... Compagnie déplorable! Pas une parole en francais dans l'avion! alors qu'il y avait les 3/4 des passagers francais et 1/4 Turcs. Les membres d'équipage parlent le turc et les autres memebres sont anglais! Mais, c'est surtout la sécurité! Le retour: j'ai jamais eu autant peur en avion que le 30 Juillet! on décollage, on avait vraiment l'impression que l'avion avait beaucoup de mal a décoller, et il y avait surtout un bruit vraiment étrange qui s'est fait entendre dans le réactuer gauche, alors que l'avion roulait depuis 300m. Ce bruit je l'ai entendu pendant au moins 20mn apres le decollage, ca faisait vraiment une drole d'impression et je ne pense pas que j'étais le seul a trouver cela! Quant aux attérissages, vraiment pas brillant! Bref, vraiment une compagnie que je ne recommande pas et que je ne souhaite pas reprendre! Si d'autres personnes sont dans le meme cas que moi, dites-le!
Open
LA
Lacaille56 19 years ago · Yves17
Thai Airways, Air France, Gulf Air pour Paris-Bangkok en classe affaires
bonjour bientot le 22 fevrier je m envol a kho samui ( par bk) avec la thai en classe affaire jenvisage de retourner en ete a bangkok puis pattaya jai consulter les vol en classe affairepour bangkok le moin cher en vol direct air france 2400 euro la thai 2600 euro

ou alors en vol avec escale avec la gulf 1878 euro siur certaine date

est que cela vaut le coup prersque 600 euro de moins en sachant que je part commeme pour 25 nuits sur place

vos commentaires sil vous plais pour sont quil on prix cette compagneir an classe affaire

j ai deja pris la thai et air france en classe affaire ( vol direct)
Open
TE
Tesniere 19 years ago · Friendly45
Meilleur transfert pour Little Rock au départ de Paris?
bonjour à tous, désolée c'est encore moi,

je dois prendre mon billet d'avion pour l'arkansas mais j'aimerais savoir quelle est le transfert le plus simple pour prendre le deuxieme vol, exemple : via new yark, houston ou chicago? POUR LITTLE ROCK, et départ de paris. en effet je ne connais pas les ETATS UNIS,

merci pour la réponse
Open
OG
Og19 19 years ago · Maruja46
Iberia ou American Airlines pour le vol Paris-Miami?
Bonjour ! voila je dois partir en floride cet ete et je dois prendre mes billets pour moi et ma famille ! Est-ce que vous me conseilleriez Iberia (escale + nourriture payante visiblement )mais tarif le moins cher ou alors Amercan airlines avec plus de confort mais est-ceque la différence de prix vaut le coup sachant que je voyage avec un enfant de 3 ans.

merci pour vos réponses !

de plus je n'ai pas un budget extensible
Open
SA
Sassafras 19 years ago
Compagnies aériennes ayant la télévision individuelle en éco pour Paris-Miami?
Bonjour !

Je pars avec mon ami en juin prochain faire un petit tour en Floride. Etant une affreuse pétocharde en avion, et ayant déjà eu l'occasion de profiter d'une TV individuelle en avion (PTV apparemment), je souhaiterais savoir dans quelle compagnie et dans quel type d'avion, je pourrais en bénéficier en classe éco (mon ami a une carte Flying Blue, mais ce n'est pas l'Elite). Un bon lavage de cerveau. Rien de tel pour oublier qu'on a peur...

Merci d'avance !
Open
AN
Andalie 19 years ago · Dennis
Grève d'Air France le jeudi 20 décembre 2007?
Bjr. J'apprends avec stupéfaction que Air France a lancé un préavis de grève pour le jeudi 20 décembre ! Nous avons réservé nos billets d'avion au mois de juin dernier pour l'Ile Maurice et nous ne savons pas si nous allons partir !! Nous voyageons avec un bébé de 18 mois et 2 petits enfants de 10 et 11 ans. Avez-vous entendu parler de cette grève ?
Open
SP
SpyderBon 19 years ago · Sierra06
Salons à Nice
Voici quelques photos du salon Riviera du terminal 1 de Nice. Ce salon se trouve dans la zone des vols hors Schengen après le contrôle de sécurité et du passeport.

De quoi se reposer :

Les boissons :

Les snacks :

Pas d'ordinateurs et pas d'endroit prévu pour travailler avec son portable (le wifi est disponible et payant).
Open
MI
Mimi05 19 years ago
Compagnie aérienne pour un vol Paris-Nashville?
Qui pourrait me conseiller sur la compagnie à prendre pour aller aux etats unis au mois d' avril ; je dois me rendre a Nashville et j' aimerais etre sur une compagnie sure et avec le moins de controle possible
Open
LA
Larun1974 19 years ago · Laxcdghkg
Choix des sièges sur un vol Delta opéré par Air France?
Bonjour à tous,

Je vais effectuer un aller retour Paris New York en mai avec un billet Delta sur un appareil Air France. Savez vous comment réserver à l'avance des places sur le pont sup du 744 au retour qui ne sont accessibles qu'aux Elite Plus? Etant Platinum, mon statut n'est pas reconnu sur le site de Delta, le choix ne m'est pas proposé. En appeleant directement Delta, on me dit de me rapprocher d'Air France et en appelant Air France ou Flying Blue, on me dit de contacter Delta... le serpent se mord la queue...

Avez vous déjà eu ce désagrément? Avez vous pu le résoudre?

Merci

Philippe
Open
CO
Colombiano 19 years ago · Leocouto
Carte de fidélité aéroplan sur un vol de TAM opéré par United Airlines?
Bonjour,

j'ai reservé un vol LGA-IAD-GRU-MVD aller-retour sur TAM Brasil. Mais les vols LGA-IAD et IAD-GRU sont opérés par United airlines, membre de star alliance et donc j'imagine que je peux prétendre à voir ma carte Aeroplan-Air Canada crédité de miles?......

Sinon je sais que TAM a un partenariat avec Flying Blue, étant membre de Fréquence Jeunes est ce que je epux être crédité de miles sur mon compte Fréquence jeunes en effectuant ces différends vols (qui sont tous opérés sous des codes JJ même s'ils sont en code share avec UA)....

Merci d'éclairer ma lanterne.
Open

Recommended for you

Previous Page 849 of 994 Next