L'avion le plus gros du monde, l'Airbus A380, a connu son premier incident depuis sa mise en service en octobre dernier, a annoncé jeudi Singapore Airlines. Personne n'a été blessé. L'appareil est "entré en contact avec l'herbe sur le bas-côté du tarmac" alors qu'il quittait son terminal de départ. L'A380 sera inspecté avant d'être remis en service.
http://www.lejdd.fr/cmc/scanner/economie/20082/airbus-l-a380--a-connu-son-premier-incident_85177.html?popup
Airlines
Discutez dans cette rubrique des prestations des différentes compagnies aériennes à travers le monde.
Showing 25471–25500 of 29,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Voila, j'ai rate mon vol pour Delhi sur Virgin (a Londres) a la suite du retard du vol de British en provenance de Paris. Virgin m'a trouve une autre place mais la nuit d'hotel, et le reste, est a ma charge! C'est pourtant un billet Virgin Paris-Delhi que j'ai achete. J'ai une assurance vol, puis-je esperer une indemnisation de la part d'une des deux compagnies? Comment proceder?
Merci!
Fabrice
Voila, j'ai rate mon vol pour Delhi sur Virgin (a Londres) a la suite du retard du vol de British en provenance de Paris. Virgin m'a trouve une autre place mais la nuit d'hotel, et le reste, est a ma charge! C'est pourtant un billet Virgin Paris-Delhi que j'ai achete. J'ai une assurance vol, puis-je esperer une indemnisation de la part d'une des deux compagnies? Comment proceder?
Merci!
Fabrice
Une petite question, quand on reserve un CDG-BSL sur AF,
obtient-on un vol statut sachant que l'aeroport de BALE est le meme que celui de MULHOUSE!
Et cet aeroport est situé géographiquement en France.
obtient-on un vol statut sachant que l'aeroport de BALE est le meme que celui de MULHOUSE!
Et cet aeroport est situé géographiquement en France.
je dois voyager sur futura (affreté par jet4you) au depart du maroc, je n'ai lu que du négatif, problème mécanique, avion en mauvais état, retard, que des vérités? dois-je jeter mes billets?🏴☠️
j'attends vos témoignages merci
Bonjour,
Je dois me rendre à Cuba cet été et j'aterrirais à Santiago pour rejoindre mon ami cubain.
Quelques jours plus tard, nous devrons nous rendre à la Havane faire un aller retour de moins de 24 heures.
Pour cela, nous devons y aller en avion intérieur et je crois que la seule compagnie qui accepte les cubains dans leurs avions c'est Cubana.
Pour un Santiago-La Havane je sais que c'est un avion du type Yakovlev YAK-42.
Quelqu'un la déjà prit ? est-il en bon état ? dangereux ? assez fiable par rapport à aerocaribbean et aerogaviota ?
Les aerocaribbean et les aerogaviota prennent des cubains pour un A/R Santiago/La Havane ?
Merci.
Je dois me rendre à Cuba cet été et j'aterrirais à Santiago pour rejoindre mon ami cubain.
Quelques jours plus tard, nous devrons nous rendre à la Havane faire un aller retour de moins de 24 heures.
Pour cela, nous devons y aller en avion intérieur et je crois que la seule compagnie qui accepte les cubains dans leurs avions c'est Cubana.
Pour un Santiago-La Havane je sais que c'est un avion du type Yakovlev YAK-42.
Quelqu'un la déjà prit ? est-il en bon état ? dangereux ? assez fiable par rapport à aerocaribbean et aerogaviota ?
Les aerocaribbean et les aerogaviota prennent des cubains pour un A/R Santiago/La Havane ?
Merci.
Bonjour tout le monde,
Devant me rendre à Vancouver l'été prochain, j'hésite un peu sur le choix de vol...
Si j'ai bien compris, Air Transat, pas la peine...
Donc... à moins de 1200 euros AR depuis CDG il y a en gros British Airways et Air Canada...
Laquelle a le meilleur service? Ecrans individuels? Repas? frais supplémentaires? coups foireux à l'aéroport (genre taxes qui apparaissent par miracle, ponctualité)? amabilité des agents & PNC? possibilité de remboursement?
Autres compagnies qui desservent YVR à pas trop trop cher, avec un service digne de ce nom et auxquelles je n'aurais pas pensé?
Merci par avance
Madbirder
Devant me rendre à Vancouver l'été prochain, j'hésite un peu sur le choix de vol...
Si j'ai bien compris, Air Transat, pas la peine...
Donc... à moins de 1200 euros AR depuis CDG il y a en gros British Airways et Air Canada...
Laquelle a le meilleur service? Ecrans individuels? Repas? frais supplémentaires? coups foireux à l'aéroport (genre taxes qui apparaissent par miracle, ponctualité)? amabilité des agents & PNC? possibilité de remboursement?
Autres compagnies qui desservent YVR à pas trop trop cher, avec un service digne de ce nom et auxquelles je n'aurais pas pensé?
Merci par avance
Madbirder
Bonjour,
Que peut on penser de US Airways? J'ai cru lire que les prix était attractifs, mais que le service a bord n'était pas top.
Quelles sont vos expériences?et que doit on penser de cette cie
Vasoux
Que peut on penser de US Airways? J'ai cru lire que les prix était attractifs, mais que le service a bord n'était pas top.
Quelles sont vos expériences?et que doit on penser de cette cie
Vasoux
bjr, je sais que la question a deja ete posée mais j'ai enfin trouvé un moyen de rejoindre koh samui sans perdre trop de temps arrivée bzngkok a 18h50 avec etihad depart samui avac bangkok air a 21h, est ce une trop granddde prise de risque ? pas envie de voir l'avion decollé sans moi ! etihad respecte elle bien ses horaires et passe t'on bcp de temps a reuperer ses bagages merci, temps minimum pour relier debarquement e embarquement, et enregistrement merci
Bonjour je pars pour santa lucia au granclub, du 22 au 29 janvier avec Sunwing et je n`ai pas encore réservé mes sièges d`avion, je me pose la question si c`est vraiment nécessaire, car c`est des coûts supplémentaire.Nous sommes 4 personnes 2 adultes et 2 enfants (9 et 12 ans), et la dernière fois que j`ai pris l`avion avec mes enfants la compagnie(je crois que c`était air transat) nous avait automatiquement réservé nos sièges donc je ne voudrais pas payer pour rien.
merci à l`avance annie
Bonjour à toutes et à tous, 😉
Ma compagne et moi même desirons partir pour un séjour de 10 jours à Maurice et nous avons du mal à savoir quelle serait la compagnie la plus adaptée à nos attentes.
Nous voulons rester dans le cadre d' un vol direct au départ de Paris et hesitons entre Air France et Air Mauritus. Oui je sais c'est la même chose mais j' entend voler aller et retour sur un même appareil de la compagnie.
Beaucoup de forumiste disent que à présent Air Mauritus est très bien de plus je sais qu' ils utilisent des Airbus et que leur flotte est récente (vu sur le site de Air Mauritus) Deux A340 300 E livré en 2006. Et 5 autres A340 300 mais pas d' info sur l' age des coucous. Et aussi un A330 200 mais pas pour cette ligne je suppose.
Chez Air France on parle de 747 400 en fin de carrière (chez AF tout du moins) pas très confortable en classe éco...Un peu la bétaillère ? Pas d' ecran (A part à l' étage mais il faut la Flying blue pour disposer des places en haut) Service à bord moyen... ? Les appareils exploités sur cette ligne seront bientôt remplacés mais c'est pas encore le cas en apparence...Fin 2008 c'est ca ?
Déjà ma compagne et moi même faisons partit des gens qui aiment voyager mais qui ont peur en Avion. Rien de bien original ma direz vous on est quelques millions dans le même cas sur la planète.😉
Et en plus nous sommes persuadéS d' être plus en sécurité dans un Airbus A340 tout neuf que dans un vieux Boeing 747. Que d' idées préconçues me direz vous certainement... Peut être mais bon il faut bien avouer les choses et puis je trouve les Airbus plus silencieux et je me dis que c'est plus récent donc mieux fait... Bref j' y connais rien🤪
Alors voilà nous cherchons surtout du confort et peut êre faire un effort financier pour voyager en classe supérieur à voir.
En bref que me conseillez vous :
Air France ou Air Mauritus ?
Peut être des voyageurs qui ont déjà empruntés les deux me conseilleront de façon objective ?
J' ai déjà cherché sur le forum des questions à mes réponses mais c'est très partagé et les témoignages datent et depuis peut être qu' il y a des nouvelles infos.
Voilà j' attend vos réponses avec impatience
Merci par avance
Très bonnes années à tous !!!!
Chris
Ma compagne et moi même desirons partir pour un séjour de 10 jours à Maurice et nous avons du mal à savoir quelle serait la compagnie la plus adaptée à nos attentes.
Nous voulons rester dans le cadre d' un vol direct au départ de Paris et hesitons entre Air France et Air Mauritus. Oui je sais c'est la même chose mais j' entend voler aller et retour sur un même appareil de la compagnie.
Beaucoup de forumiste disent que à présent Air Mauritus est très bien de plus je sais qu' ils utilisent des Airbus et que leur flotte est récente (vu sur le site de Air Mauritus) Deux A340 300 E livré en 2006. Et 5 autres A340 300 mais pas d' info sur l' age des coucous. Et aussi un A330 200 mais pas pour cette ligne je suppose.
Chez Air France on parle de 747 400 en fin de carrière (chez AF tout du moins) pas très confortable en classe éco...Un peu la bétaillère ? Pas d' ecran (A part à l' étage mais il faut la Flying blue pour disposer des places en haut) Service à bord moyen... ? Les appareils exploités sur cette ligne seront bientôt remplacés mais c'est pas encore le cas en apparence...Fin 2008 c'est ca ?
Déjà ma compagne et moi même faisons partit des gens qui aiment voyager mais qui ont peur en Avion. Rien de bien original ma direz vous on est quelques millions dans le même cas sur la planète.😉
Et en plus nous sommes persuadéS d' être plus en sécurité dans un Airbus A340 tout neuf que dans un vieux Boeing 747. Que d' idées préconçues me direz vous certainement... Peut être mais bon il faut bien avouer les choses et puis je trouve les Airbus plus silencieux et je me dis que c'est plus récent donc mieux fait... Bref j' y connais rien🤪
Alors voilà nous cherchons surtout du confort et peut êre faire un effort financier pour voyager en classe supérieur à voir.
En bref que me conseillez vous :
Air France ou Air Mauritus ?
Peut être des voyageurs qui ont déjà empruntés les deux me conseilleront de façon objective ?
J' ai déjà cherché sur le forum des questions à mes réponses mais c'est très partagé et les témoignages datent et depuis peut être qu' il y a des nouvelles infos.
Voilà j' attend vos réponses avec impatience
Merci par avance
Très bonnes années à tous !!!!
Chris
Est ce que il y a des personnes a qui c est arriver de changer leur date de vol pour Eva air et la liaison est Hanoi-taipe. et ce que ca la été ardu et difficile et en même temps si il y a du monde qui ont changer leur dates de vol avec air canada taipe-vancouver est-ce que ca l a été facile??Je voudrait le savoir au cas ou je voudrait rester plus longtemps!!!!😉Parce que l agente m a dit que je pouvait le changer ma date avant d avoir acheter le billet et un coup le billet en ma possésion elle a dit que sa va être difficile??Bref?J attend de vos experience sur ce sujet!!!!!😉
Bonsoir à tous,
J'ai un billet HKT-SIN (via kuala lumpur) en Y sur Malaysia.
Je suis FB gold, suis-je autorisé à utiliser le comptoir Affaire pour l'enregistrement pour les vols Malaysia, et qu'en est-il du gain de miles ?
Merci,
S
je cherche un billet d'avion paris little rock sur la période fin mai 2008 et quelles sont les compagnies aériennes à éviter ?
EADS : Airbus livre le second A380 à Singapore Airlines (AOF) - Airbus annonce dans un communiqué avoir livré un second A380 à Singapore Airlines aujourd'hui, conformément au dernier calendrier de livraison. La filiale d'EADS avait remis un premier appareil à la compagnie le 15 octobre dernier, accueillant lui aussi 471 passagers et possédant la même configuration que le second. Cet avion exploite quotidiennement sur la ligne reliant Singapour à Sydney depuis le 28 octobre, ajoute le groupe européen d'aéronautique et de défense.
Bonjour, tout est dit 😉 Les numeros que j' ais trouvé sur ABM ne sont plus valables .Merci d' avance si vous les connaissez 😏
Bonjour,
Deux petites questions :
Est-il possible de faire un stop-over à LAX sur un parcours Métropole-PPT avec Air France ou avec ATN ?
Est-il très difficile d'utiliser ses miles FB sur un CDG-PPT-CDG (je pense que oui) ?
Merci ! Xavier
Deux petites questions :
Est-il possible de faire un stop-over à LAX sur un parcours Métropole-PPT avec Air France ou avec ATN ?
Est-il très difficile d'utiliser ses miles FB sur un CDG-PPT-CDG (je pense que oui) ?
Merci ! Xavier
Allô !
On prépare tranquillement une petite semaine de vacances dans le Sud pour février ou mars prochain. Nous amenerons notre fils qui aura alors 13 mois. Quant à moi, je serai alors enceinte de 6 mois. Il me semble savoir que les sièges de Air Canada offrent plus d'espace que ceux des autres grossistes. De même, j'ai lu à plusieurs endroits que même si le vol est gratuit pour un enfant de 2 ans et moins (à conditions que l'enfant voyage sur les genoux de la personne qui l'accompagne), Air Canada permet d'amener 20 kg de bagage sans fais supplémentaire, ce qui ne serait pas le cas pour les autres grossistes. Je crois aussi savoir qu'on peut amener parc et poussette sans frais. Est-ce que vous pouvez valider ces informations ? Avez-vous un grossiste privilégié lorsque vous prenez un vol avec un enfant ? Merci !
On prépare tranquillement une petite semaine de vacances dans le Sud pour février ou mars prochain. Nous amenerons notre fils qui aura alors 13 mois. Quant à moi, je serai alors enceinte de 6 mois. Il me semble savoir que les sièges de Air Canada offrent plus d'espace que ceux des autres grossistes. De même, j'ai lu à plusieurs endroits que même si le vol est gratuit pour un enfant de 2 ans et moins (à conditions que l'enfant voyage sur les genoux de la personne qui l'accompagne), Air Canada permet d'amener 20 kg de bagage sans fais supplémentaire, ce qui ne serait pas le cas pour les autres grossistes. Je crois aussi savoir qu'on peut amener parc et poussette sans frais. Est-ce que vous pouvez valider ces informations ? Avez-vous un grossiste privilégié lorsque vous prenez un vol avec un enfant ? Merci !
Quelqu'un peut me dire comment sont les avions de ZOOM AIRLINE
Je viens de réservé mon voyage pour Punta cana 😎
et je vole avec un Boeing 757-200.
Hello, la cie jet Airways pratique des prix très intéressants mais j'ai une petite question : les prix augmentent-ils beaucoup quand on se rapproche de la date du départ? Vaut-il mieux réserver longtemps à l'avance ? merci à ceux qui ont les réponses.
Isa
Bonjour à tous,
Apres de petites recherhces sur le net et sur vf, je m interroge rellement sur kuwait airlines. Est ce que le peu (une dizaine) d avis négatif, retranscrit la réalité actuelle de la compagnie ou pas????
merci de vos expériences.
achami
Apres de petites recherhces sur le net et sur vf, je m interroge rellement sur kuwait airlines. Est ce que le peu (une dizaine) d avis négatif, retranscrit la réalité actuelle de la compagnie ou pas????
merci de vos expériences.
achami
Bonjour,
Je suis à al recherche de témoignages concernant l'assurance annulation ELVIA dans le cadre de modification de congés par l'employeur. J'ai acheté des billets sur Expedia.fr et je dois les annuler pour cette raison.
Dans l'attestation à faire remplir par l'employeur, il est bien précisé que l'assureur se reserve le droit de faire un recours auprès de l'employeur... Je trouve ca limite d'un point du vue juridique...
Dans le pratique, cela arrive-t-il ?
Merci d'avance pour vos témoignages
Cyril
Je suis à al recherche de témoignages concernant l'assurance annulation ELVIA dans le cadre de modification de congés par l'employeur. J'ai acheté des billets sur Expedia.fr et je dois les annuler pour cette raison.
Dans l'attestation à faire remplir par l'employeur, il est bien précisé que l'assureur se reserve le droit de faire un recours auprès de l'employeur... Je trouve ca limite d'un point du vue juridique...
Dans le pratique, cela arrive-t-il ?
Merci d'avance pour vos témoignages
Cyril
NEW YORK (Reuters) - Delta Air Lines a l'intention de demander vendredi l'autorisation à son conseil d'administration d'engager des discussions de rapprochement à la fois avec Northwest Airlmines et avec UAL Corp, maison mère de United Airlines, rapporte le Wall Street Journal.
Le quotidien financier, qui cite des sources proches du dossier, précise qu'à la fin Delta souhaite choisir une seule des deux compagnies.
En Bourse, Delta bondit de près de 14% à 15, 38 dollars, NorthWest de 24% à 14, 86 dollars et UAL de 17, 7% à 30, 70 dollars.
source : boursorama.com
source : boursorama.com
Bonjour a tous, j'ai parcourru pas de vos post, et j'ai pu remarquer que plusieurs d'entre vous préfère miles and more que flyingblue. En ce qui me concerne, je voyage régulièrement (30 A/R) par an sur l'allemangne, l'autriche et la suisse. Donc, je peux choisir Air france ou les compagnies nationales locales, toutes sur le programme miles and more. Je voulais avoir votre avis sur le fait de choisir l'un ou l'autre programme pour bénéficier des meilleurs avantages, et lesquels. Pour info, l'A/R sur Air france me rapporte 1 500 miles tandis que Miles ans More m'en rapporte "que" 250. Je voulais savoir égalament si les segments (équilavent aux vols statut) existent sur le programme germanique.
merci pour vos renseignements.
Bonjour,
Je suis un Canadien, originaire de Montréal.
Je cherche quelqu'un qui va prendre le vol CO88 (Continental Airlines; de Pékin à Newark, USA) le dimanche 17 février 2008).
A bientôt
Je suis un Canadien, originaire de Montréal.
Je cherche quelqu'un qui va prendre le vol CO88 (Continental Airlines; de Pékin à Newark, USA) le dimanche 17 février 2008).
A bientôt
J'aimerais avoir vos commentaires sur cette compagnie aérienne...Quels sont les points positifs et négatifs. Je pars très bientôt avec cette compagnie et je suis un peu inquiètes.
Merci à l'avance
Merci à l'avance
bonjour, sur beaucoup de site de compagnies aériennes on entend parler de surclassement mais qu'est ce que cela signifie concrètement ?
Ceci est un message adressé aux grands voyageurs, y en a -t-il beaucoup qui ont atteint 1 million de Miles, si oui, y a -t-il un geste commercial par Flying Blue à cette occasion ???😛
Ne serait il pas intéressant de garder ses miles tout au long de sa vie active pour pouvoir voyager à la retraite, un compte épargne miles en quelque sorte 😏
Je suis pour ma part arrivé à 520 000 miles en 3 ou 4 ans sans en dépenser (vu que c'est quasiment impossible quand on travaille), je me demande si je ne vais pas les accumuler pour les dépenser plus tard et en faire profiter mes enfants ???
Nous pourrions lancer un concours du plus haut compte miles Flying Blue😄
de Nice ou de Paris:
Par exemple Paris Athènes 202 EUR en business
http://booking.swiss.com/web/bba.htm?Market=FR&group=FRXMAS
http://booking.swiss.com/web/bba.htm?Market=FR&group=FRXMAS
Bonne année à tous !
Je projette de partir 10 jours à Miami en mars prochain avec ma famille, dont 3 enfants en bas âge (3 ans et deux jumelles de 2 ans).
Nous partons de Moscou, et je recherche un vol adapté à notre "configuration". C'est à dire, entre autres : un appareil avec un rangée de 3 sièges coté hublot et non 2 seulement (pour des raison longues à expliquer ...) des écrans video individuels (très pratique avec des enfants sur un long courrier) une seule escale d'autres caractéristiques utiles quand on a des enfants (repas et programme enfant de qualité, aéroport pratique pour les transferts etc ...)
Ma préférence va à Air France, car nous sommes déjà habitués des vols Paris - Moscou. Mais la question que je me pose, c'est si les B 747-400 d'AF sur la ligne Paris - Miami disposent d'écrans individuels ? J'ai lu dans le forum que les 747 configurés en "Une nouvelle dimension du voyage" disposaient d'écrans individuels sur tous les sièges, même ecos. Est-ce vrai ? Et si oui, est-ce sur tous les vols Paris-Miami ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je projette de partir 10 jours à Miami en mars prochain avec ma famille, dont 3 enfants en bas âge (3 ans et deux jumelles de 2 ans).
Nous partons de Moscou, et je recherche un vol adapté à notre "configuration". C'est à dire, entre autres : un appareil avec un rangée de 3 sièges coté hublot et non 2 seulement (pour des raison longues à expliquer ...) des écrans video individuels (très pratique avec des enfants sur un long courrier) une seule escale d'autres caractéristiques utiles quand on a des enfants (repas et programme enfant de qualité, aéroport pratique pour les transferts etc ...)
Ma préférence va à Air France, car nous sommes déjà habitués des vols Paris - Moscou. Mais la question que je me pose, c'est si les B 747-400 d'AF sur la ligne Paris - Miami disposent d'écrans individuels ? J'ai lu dans le forum que les 747 configurés en "Une nouvelle dimension du voyage" disposaient d'écrans individuels sur tous les sièges, même ecos. Est-ce vrai ? Et si oui, est-ce sur tous les vols Paris-Miami ?
Merci d'avance pour vos réponses.
quelle compagnie parmi ces 2 la pour bangkok?
quel est le programme de fidelisation le plus interessant?
merci
Recommended for you
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun