Compagnies aériennes ayant la télévision individuelle en éco pour Paris-Miami?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour !

Je pars avec mon ami en juin prochain faire un petit tour en Floride. Etant une affreuse pétocharde en avion, et ayant déjà eu l'occasion de profiter d'une TV individuelle en avion (PTV apparemment), je souhaiterais savoir dans quelle compagnie et dans quel type d'avion, je pourrais en bénéficier en classe éco (mon ami a une carte Flying Blue, mais ce n'est pas l'Elite). Un bon lavage de cerveau. Rien de tel pour oublier qu'on a peur...

Merci d'avance !
ML Mlaurent1 Veteran ·
La télé individuelle ne changera rien. C'est 2 verres de whiskys qu'il te faut 😛
SA Sassafras ·
Ah ben j'ai un problème : 1- Je n'aime pas le Whisky, et d'ailleurs je n'aime pas le coca non plus (ça résoud aussi le Whisky coca) ; 2- M'arrivant des fois d'être un poil teigneuse en cas de stress, je ne voudrais faire une "Delarue", me retrouver à mordre et boxer une gentille madame hôtesse de l'air.

Je pense que je vais garder la solution Télé individuelle.

Et donc, une réponse, quelqu'un ? S'il vous plait, faite un geste pour les malheureuses personnes qui se retrouveront dans le même avion que moi...
MA Maeva021963 Regular ·
ne serait-ce pas un caprice 😏

si vous n'avez pas de PTV c'est pas la fin du monde il ya les écrans au pire et au moins deux films

sinon c'est certain que l'alcool nuit à la santé donc l'idéal c'est de prendre un calmant style stylnox (somnifère) pas d'accoutumance et très efficace pour les angoissés et pas dormir la veille comme ça vous serez bien fatiguée

a part air france en ligne direct pour miami le B747 est ancien donc je crois qu'il n'y a pas de PTV

british airways en a sur beaucoup de vol mais sur les USA je ne sais pas

sans doute que un membre vous donnera d'autres compagnies ayant ce PTV mais bon il ya d'autres moyens pour ne pas stresser
RE Renaudoq Veteran ·
En vol direct il n'y a que AirFrance, donc en gros 3 chances sur 13 d'en avoir une si vous n'êtes pas FB Elite, ou AA, en 767 donc pas de PTV non plus !

Autrement, en correspondances, beaucoup de choix : Swiss via ZRH Northwest, via Detroit ou Minneapolis ; Continental en 777 via NY ou Houston; United avec un vol au départ de Paris pour Washington puis correspondance pour Miami, pas via Chicago, le 767 n'a pas de PTV je crois ; BA via Londres ; AA via NYC en 777 ;

Moi je privilégierais Swiss via ZRH : CDG-ZRH-MIA, pas cher comme compagnie, service impeccable, repas bon, PTV en éco de bonne qualité et programmes en Français.

Et de multiples autres possibilités...
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Si, sur les vols UA942/943 en B767, il y a des PTV à tous les sièges... 😎.

j'ai l'impression de répéter sans cesse la même chose... 😛

Par contre ça ne marche pas toujours... 🤪 😕

- United avec un vol au départ de Paris pour Washington puis correspondance pour Miami, pas via Chicago, le 767 n'a pas de PTV je crois ;
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
RE Renaudoq Veteran ·
Autant pour moi, désolé ! Je pensais que le 767 n'était pas équipé.

J'avais prévu de prendre ce vol en plus, mais il était surbooké. Alors j'ai pas refusé le surclassement en J sur le vol vers IAD... 😎😎
ST Strimelp Regular ·
pour la télé privilégier les B-777 ils en sont généralement équipés

je déconseille le "stilnoct" à l'aller, au retour c'est plus cohérent.

la solution du double apéritif est bonne, si tu n'aimes pas le Wh-coca, essaies le Gin tonic, ou le champ,

si tu n'aimes que l'eau, il faut continuer a avoir peur...

bon voyage
FE Fenua Veteran ·
Moi je privilégierais Swiss via ZRH : CDG-ZRH-MIA, pas cher comme compagnie, service impeccable, repas bon, PTV en éco de bonne qualité et programmes en Français.

Je ne vais pas te contredire... On peut rajouter un transit tres court et tres facile à Zurich !! De plus à partir ce cet ete (juillet) Swiss va mettre en ligne des A340 sur ce vol, avec un programme de video à bord beaucoup plus complet que sur ses A330.
SA Sassafras ·
Merci tout le monde pour votre gentillesse. Ayant compris que la PTV à mon premier voyage était plus dû à la chance qu'à une généralisation de cette (merveilleuse) technologie, on a préféré prendre une ligne direct avec Air France (il y a aura toujours moins de décollage, temps de vol et autre atterrisage qu'avec une escale). Enfin j'ai quand même vérifié pour la Swiss, les billets étaient plus chers. C'est payant l'alcool à bord ?
RE Renaudoq Veteran ·
Sur Air France non. A noter cependant qu'il est interdit de consommer de l'alcool en dehors de ceux servis par la compagnie il me semble...

Mais tu n'auras pas de mal à avoir un whisky sur Air France !
SA Sassafras ·
Nan, pas de whisky (le goût me rappel celui du savon - et on ne me demande pas pourquoi). J'imagine qu'ils auront du vin... Sinon quelqu'un m'a conseillé un lecteur DVD portable, il y a des prises à bord ? Je ne me rappelle pas en avoir vu.
DO Dochumain Regular ·
bonjour, a bord vous pouvez avoir du champ, pendant le vol la bar est ouvert au fond, mais rappelez vous que depuis l'affaire delarue l'ivresse est reprehensible à bord, il n'y pas de prise sur le vol, même en classe affaire elle devait y être mais j'ai pas trouver, , des ptv il n'y en a que sur le pont supérieur, de toute façon à l'embarquement parler bien de votre problème de correspondance avec la NO, vous aurez de grande chance qu'ils vous place sur le pont sup, dans mon groupe un couple qui n'avaient que l'ivory y ont été il y a un autre moyen mais je vous l'enverrai en message privé
VA Vazymolo Regular ·
😉pour éviter de boxer une hotesse il y a les "menottes" un coté sur le siège, l'autre au poignet... pour la prise electrique du dvd (si pas de piles😛) amenez une rallonge de 20 metres et allez la brancher a coté du pilote... eux en ont...
doucement mais surement.
MA Maeva021963 Regular ·
pkoi de suite se jeter sur l'alcool...

autant prendre un leger décontractant naturel ou autre que la pharmacie donnera sans ordonnance et pas d'accoutumance

interdit les dvd etc risques de perturber les appareils de bord surtout pour la phase de décollage et d'attérissage. toute façon il n'y aura pas de prise pour les brancher c'est pas le train et même si c'est a pile ou baterie il faudra le laisser enfermer et éteint

faut penser à la sécurité des passagers
SI Sierra06 Regular ·
Bonsoir, Seuls quelques 747400 d'AF sont dotés d'écrans dans toute la cabine éco: donc c'est déjà possible mais très aléatoire du point de vue de l'appareil qui sera prévu (d'autant plus que ce n'est pas la ligne la plus gâtée en terme de flotte). 2 moyens pour être quasi-assuré d'avoir un écran : * Devenir SILVER d'ici à votre départ (30.000miles qualifiants...) et dès que c'est fait, vite téléphoner à AF pour réserver vos sièges sur le pont sup... bon, d'accord, c'est pas gangné !!! * Arriver très tôt à l'enregistrement et demander des sièges sur le pont sup (à partir de la rangée 60). Il s'agit de la cabine éco "améliorée", ancienne "Alizé" des lignes COI, avec un pitch un peu plus grand, les écrans à chaques sièges et surtout une ambiance un peu plus calme. Elle est normalement réservée aux membres FB Elite et Elite+ en réservation de siège à l'achat du billet. S'il en reste de disponibles à l'enregistrement, ils mettront bien des passagers dessus. Bonne chance 😉. S.
Si tu veux voyager en biz, paye pour la biz !
SA Sassafras ·
Bah... de toute manière pour lecteur DVD portable n'a pas de batterie très performante. Je réviserai tout l'intinéraire, essaierai de lire un truc palpitant...Enfin bref je trouverai bien à m'occuper. De toute manière, si on voit les choses de manières positives, le fait d'avoir la trouille en avion fait ressentir le voyage plus intensément... Eventuellement j'amènerai un anxiolitique histoire de...

On essaiera d'arriver suffisamment tôt à l'enregistrement pour voir s'il est possible de changer nos places pour aller à l'étage réservé FB Elite.

Merci !
SI Sierra06 Regular ·
Petit conseil pour que le temps passe plus vite: 1 comprimé d'Atarax 25 ou 50 mg au moment de l'apéro dans l'avion, crois moi, ça marche au top 😉. SURTOUT PAS DE STILNOX OU DE LEXOMIL: ça risque de te "défoncer" pour l'arrivée à Miami, et c'est une escale un peu pénible (beaucoup de monde +++) donc ça peut être un soucis. De plus, il y a des effets paradoxaux avec ces 2 là (surtout le STILNOX) avec des états d'agitation et des épisodes de panique, donc à éviter (mon épouse qui n'est pas tranquile en avion a fait une vraie attaque de panique dans le Delta JFK-NCE il y a quelques temps: impressionant !!!, pourtant, on est de la partie, si je puis dire...). Bon courage, et merci de nous tenir au courant sur le forum ! S
Si tu veux voyager en biz, paye pour la biz !
SA Sassafras ·
C'est sûr que si le service d'immigration me voit arriver la bave aux lèvres, le regard dans le vague, ça risque de ralentir considérablement notre entrée sur le sol américain...

J'avoue que j'ai déjà essayé le Stilnox et l'Atarax. L'un n'a pas marché, l'effet de l'autre m'a fait peur. J'irai quand même voir un médecin. J'aurai le cachet dans une poche pas trop loin, et l'utiliserai en cas de besoin. Sinon en terme de gestion de stress, il y a aussi des techniques de respiration (pour ceux qui son comme moi : angoissés sans que ça tourne à l'hystérie). "L'empiffrement" au chocolat est aussi une gestion douce du stress (on peut même combiner avec de la liqueur 😏 ).

Similar discussions

You might also like