Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TA
Takayukibru 19 years ago · Tatra
Bagages avec Ryanair?
Bonjour, je voudrai savoir une chose à propos de l'enregistrement des baggages avec Ryanair. Si on ne met pas sur internet que l'on viendra avec 1 baggage, est-ce que je peux les enregistrer à l'aéroport au meme prix que sur internet, c'est a dire 18euro (A/R) ou bien je devrai payer encore un supplément? En fait je pose cette question car je crois que j'aurai assez avec ma petite valise qui est conforme aux tailles que l'on peu embarquer. Merci pour vos réponses.- Alexis
Open
AR
Arnaudbel 19 years ago
Problème de miles avec Flying Blue
Bonjour,

j'ai effectué les vols Bruxelles - New York - Atlanta - Rio De Janeiro - Atlanta - Bruxelles cet été avec Delta Airlines.

J'ai présenté lors de chaque check-in ma carte Flying Blue. Malheureusement, ils ont oublié de créditer mon compte avec le segment Atlanta - Rio De Janeiro.

J'ai écrit à Flying Blue pour signaler le manquement, en joignant au courier la confirmation électronique de la réservation des vols.

Flying Blue m'a répondu ne rien pouvoir faire si je ne leur envoie pas ma carte d'embarquement... que je n'ai évidement pas gardée...

Comment faire?

Il n'est pas possible de réclamer les miles en ligne lorsqu'on a voyagé avec Delta (contrairement aux vols effectués sur AF ou KLM...).

Merci pour vos infos utiles.
Open
LE
LeiLei 19 years ago · Tanss
Fonctionnement des billets d'avion en "open return"?
bonjour!! je voudrais savoir comment marchent les billets open return, particulierement si leur prix est beaucoup plus elevé que les prix dun aller retour avec date de retour définie? est ce que toutes les compagnies proposent ce genre de billet, et est ce que la durée de la periode de retour peut varier? pour ma part je pars au chili en janvier mais ne sais pas quand est ce que je rentre, et je prefere avoir un billet de retour quand meme. merci d'avance! Lorelei
Open
FE
Feemorgane75 19 years ago · Iledereve
Carte Flying Blue
salut

mon conjoint et moi meme allons prendre une carte flying blue car tous nos prochain voyages sont prevu sur air france... de plus j'ai demandé la carte AMEX gold AF KLM... a mon nom... je pense prendre la 2eme gratuite au nom de mon ami...

cependant j'ai quelques questions :

mon ami va juste cumuler sur sa carte flying blue et moi je vais cumuler grace a flying blue et amex donc nous allons avoir un decallage de miles... peut on cumuler les deux compte pour ensuite avoir des billets "offerts" ? ou diot on attendre que mon ami ai suffisement de miles pour le faire ?

ensuite comme nous allons avoir chacun une amex a notre nom (meme si la carte de mon ami aura un debit sur mon compte) est il possible de faire une reservation de location de voiture avec son amex pour qu'il soit concideré en conducteur principal ?? (donc utiliser son amex de façon a ce que je recupere en miles la depense de la location) ???

quelqu'un a t il la carte amex gold pour savoir si les assurances sont valables (pour ne pas en reprendre lors de l'achat des billets d'avion) ?

voila merci pour votre aide
Open
PH
Philmar 19 years ago · Michelzen
Problème Paris/Bangkok avec Sri Lanka Airlines
Lors de notre voyage Paris/Bangkok le 15/10 avec 2 escales prévues (Franckort et Colombo) avec la compagnie Srilanka airlines, nous sommes arrivés avec 7h et 20 mn de retard à Bangkok suite notament à un problème (reconnu par écrit par la compagnie) de temps trop élevé de travail de l'équipage et un détour, pour changer celui-ci, par Koweit City. De ce fait, nous avons ratés notre correpondance pour Phuket et avons dû aller à l'hôtel à Bangkok et racheter des billets pour Phuket le lendemain. Quelqu'un sait-il quel recours peut être fait contre cette compagnie pour nous dédommager de leurs erreurs. Merci
Open
MA
Mader 19 years ago · Siberiade
Air France: liaison aéroport Charles de Gaulle - Orly
🤪 bonjour tout le monde, je souhaite avoir des infos sur la liason entre les 2 aéroports parisiens. Nous arrivons à Charles de Gaulle et nous devons redécoller d'Orly pour PointeàPitre. Savez-vous si nous devons reprendre nos bagages et les faire réenregistrer? Nous arrivons de Lyon sur Air France et décollons de Paris sur Air France. Comment fait-on pour prebdre le bus Air France qui relie les 2 aérogares ? Est-il bien bien toutes les 30 minutes, j'ai une amie qui a attendu 1h30. Durée du trajet, ... merci pour toutes vos infos. Nous partons avec Nouvelles Antilles.
Open
FR
Frozenmad 19 years ago
Brussels Airlines pour vol Bruxelles-Las Vegas via Chicago
J'ai réservé des billets (via Expédia) Bruxelles - Las Vegas via Chicago pour juin 2008.. Opéré sur American Airlines : Bruxelles - Chicago sur Boeing 767, Chicago- Las Vegas sur MDC MD80 et au retour : Las Vegas-Chicago sur MD80 et Chicago - Bruxelles sur Boeing 757

Vu que c'est seulement la deuxième fois qu'on prendra l'avion en 10 ans (😛), je me pose tout un tas de questions..

Est-il possible de choisir les sièges avant le départ : vu que nous serons avec nos 2 enfants, on aimerait être vers des hublots ? Comment faire ?

Les repas à bord sont-il toujours inclus dans le prix du billet sur vols transatlantique ?

Combien de temps avant le départ faut-il se présenter au guichet ? Nous avons des billets electroniques

Bagage à main : quelles dimensions ? Sur le site de la compagnie, il est précisé 6 kgs mais pas de dimensions...

Devons-nous reconfirmer les vols à l'aller et au retour : combien de temps à l'avance ?

Faudra-t-il récuperer les bagages entre les 2 vols ?? A l'aller, nous avons à peine 2 heures entre les 2 vols et au retour, seulement 45 minutes... (à priori, même terminal à Chicago)

Merci de vos remarques, conseils... car nous n'y connaissons pas grand chose dans les voyages en avion...

Que dire de la compagnie Brussels Airlines ? et American Airlines vu que les vols sont opérés sur AA ?

Si, je ne trouve pas réponse sur ce forum, j'appellerai la compagnie, mais ça fait beaucoup de questions, ils vont nous prendre pour des crétins...😠
Open
TR
Triskelion 19 years ago · Shagshag
Cancun-Paris avec British Airways
Bonjour, Je pars pour le Mexique du 30/11 au 11/12. A mon retour, je décolle avec British Airways de Cancun pour Miami puis Londres et enfin une arrivée à Roissy prévue pour 15h10. Il est prévu que je prenne le TGV pour rentrer chez moi et voici les 2 horaires qui me sont proposés : 18h24 ou 20h34. Les retards avec B.A. sont-ils fréquents ? Si oui, est-il préférable d'opter pour un départ à 20h34 ?

Merci
Open
MI
Misterobit 19 years ago
Vol Liat Airlines
Hello, en pleine preparation de notre voyage, nous recherchons des renseignements sur Liat Airlines, car nous voulons faire antigua - st-domingue en avion plutot que de galerer entre les iles avec les bateaux... Quelqu'un a t il deja voyager avec cette compagnie ? est ce qu'on prendrais des risques a voyager avec? J'ai lu quelques articles qui ne sont guères rassurant au sujet de Liat, et pour tout dire, je ne suis vraiment pas fan des voyages en avion.....donc si qqn a des infos a me donner, ca m'arrangerais. On a vu que nous pouvions faire ce trajet avec aircaraibes, mais c'est quand meme 300 euros, contre 180$us pour Liat...

Merci d'avance

Thierry
Open
TR
Travelair 19 years ago · Poseidon
British Airways lance Paris-New York
Depuis que les accords de « Ciel Ouvert » ont été signés entre l’Europe et les Etats-Unis, les annonces d’ouverture de ligne se laissent désirer. En revanche, les rumeurs ont vite couru. L’une d’elles voulait que British Airways lance des vols vers New York à partir de capitales européennes.

La liaison Paris – New York vient d’être confirmée par Patrick Maval, Directeur Commercial France de la compagnie britannique, en marge d’une présentation de sa nouvelle Club World. La rotation sera introduite au programme été 2008 de British Airways.

Elle sera réalisée par un Boeing 757-200. Aujourd’hui, l’appareil est principalement en service sur les routes moyen-courriers vers l’Europe mais la compagnie britannique compte n’exploiter plus que des Airbus de la famille A320 sur ce genre de destinations. Les B757 vont donc être redéployés vers la côte est des Etats-Unis.

Cette liaison directe Paris – New York par British Airways n’aurait jamais pu voir le jour sans les accords de « Ciel Ouvert » ratifiés au mois d’avril 2007. Des restrictions d’accès existent en effet aujourd’hui qui empêchent une compagnie européenne de lancer des vols sans escale vers les Etats-Unis à partir d’un autre pays que celui dont elle est originaire.

Lorsque ces accords entreront en vigueur le 30 mars 2008, c’est-à-dire en même temps que le programme été et que le terminal 5 de Londres Heathrow, British Airways ne sera plus considérée comme une compagnie britannique par les Etats-Unis, mais comme une compagnie européenne. Ce qui lui ouvre une voie royale pour aller piétiner les platebandes d’Air France, qui devrait riposter dès demain en annonçant l’ouverture de deux liaisons avec Delta Airlines : New York – Londres et New York – Orly. Amicalement😉
Open
MA
Marceyl 19 years ago
Aeromexico: franchise bagages sur vol national au Mexique?
Bonjour ! J'ai pour projet un voyage au Mexique sur Air France. J'ai consulté sur leur site la franchise bagages applicable soit 2 x 23 kgs par personne + bagage cabine 12 kgs... jusque là tout va bien ! Mais j'ai l'intention d'emprunter à l'intérieur du pays un vol national, aéromexico je pense, pour aller de Mexico à Tuxtla. Donc je voudrais savoir si l'on a le droit sur vol domestique aux mêmes conditions que sur air France, donc 2 x 23 kgs et bagage cabine 12 kgs là-bas aussi, ce serait trop bête de payer de la surtaxe ou de laisser mes bagages sur place 😛 Merci à ceux qui pourront me renseigner !
Open
LO
Lounater 19 years ago · Audjtk
Milan: transport de l'aéroport Milan Malpensa à l'aéroport Bergame?
Bonsoir tout le monde, je souhaiterais connaitre les moyen de transport pour aller de l'aéroport milan malpensa à l'aéroport bergamo. Si vous avez des tuyaux prière de me donner le prix et la durée du trajet ainsi que la meiller formule pour cette navette. merci d'avance et à très bientôt
Open
K9
K974 19 years ago
Air Mada (Air Austral) pour le vol Réunion-Bangkok
bjr! des amis ont pris le vol air mada en code share avec air austral de reunion à bkk en juillet dernier, mais l'état de l'interieur de l'avion était pitoyable, tout était abimé, sieges, etc... est ce que c'est le cas à chaque vol sur cette destionation à partir de la reunion???😕 c'est sur que ds ce cas, on se pose des questions au sujet de l'entretien général🤪

karine
Open
KI
Kikinette21 19 years ago
Première fois en avion: bagages, enregistrement en ligne...
Bonjour à tous,

Je vais pour la 1ère fois prendre l'avion dans 15 jours (orly - nice) et j'ai quelques questions qui restent sans réponses. Elles vont certainement vous paraître un peu stupide 😊 mais je ne voudrais pas tout changer arrivé à l'aéroport. 1- Si j'ai bien tout compris, j'ai le droit à 1 bagage/pers de 20 kg maxi. Dedans je vais y glisser ma trousse de toilette, mais avec toutes ses restrictions de liquides: est-ce que je peux emmener tous ce que je veux et dans les dimensions voulu? J'ai lu que les tubes de dentifrice, gels pour cheveux, etc... ne devaient pas exceder 100ml est-ce vrai ou juste pour les voyages en cabines dans les petits sacs transparent? 2- Nous devons voyager avec un costume pour mon mari qui bien sur ne rentre pas dans la valise. J'ai lu qu'on pouvait emmener avec nous en cabine une housse à vetements, mais une fois en cabine qu'est ce qu'on en fait? Y a-t-il un endroit pour pouvoir pendre cette housse ou est-elle confiné dans les portes bagages au dessus de nos têtes? Et le cintre je suppose qu'il dopit être entièrement en plastique et ne pas comporter de matière métalique? 3- J'ai un billet electronique et j'ai vu que pour gagner du temps à l'aéroport, je pouvais m'enregistrer en ligne. Comment cela se passe-t il pour les bagages et combien de temps à l'avance devons nous arriver avec ce mode d'enregistrement? 4- En gros mon départ est prévu pour 9h à quelle heure pensez-vous que nous devrions arriver à l'aéroport pour ne pas être en retard?? 7h30 ça vous parait bien ?

Je vous avait prévenu mes questions sont très superficielles mais elles me posent des problèmes d'organisation !!! 😕 Alors je vous remercie pour toutes vos infos et mêmes si vous avez d'autres astuces à me donner je prend.

Bonne journée
Open
DR
Drichon 19 years ago
Thai Airways: différentes possibilités de places?
bonjour, je cherche des renseignements sur le type de place sur les vols de la thai airways en thailande. En effet, lors de la reservation, il y a plusieurs catégorie de place...

quelqu'un peut il m'expliquer les différentes possibilités car je ne comprends pas grand chose:

SAVER/ FLEX SAVER/ FLEX SAVER PLUS/ ROYAL SILK FLEXIBLE/ ROYAL SILK FULL FLEX

merci beaucoup de vos réponses afin que je puisse résever dans les meilleures conditions...

drichon, futur voyageur
Open
JA
Jancha 19 years ago
Iberia ou Americain Airlines pour le vol Madrid-Miami?
Bonjour,

Encore une fois, je viens faire appel à vous qui volez beaucoup : pour aller de Madrid à Miami, il y a le choix entre Iberia et un 340 ou American Airlines et un 763. Lequel choisir ? l'un a une durée de 11 h 40, l'autre de 9 h 30. Ce n'est pas le seul critère. Confort, quelle place demander ? Quelle nourriture, sans illusion ? Merci d'avance.
Open
UM
Umi26 19 years ago · Nauroi
Problème d'identité sur le billet d'avion
Bonjour à tous!

Je part dans 2 mois à new york avec mon copain😎....nous avons reservé les billet d'avion sur internet. Cependant une erreur d'identité apparait sur mon billet. Il y a écrit : "monsieur" au lieu de "mademoiselle"!!! le nom et prénom sont exacts, j'ai juste changé de sexe sans m'en rendre compte....!!

Nous avons contacté l'agence qui refuse de nous faire la modification, il faudrait annuler les billets (sans être remboursé bien sûr) et en acheter d'autres!

On ne sait pas quoi faire.... est ce risqué de ce présenter avec cette erreur le jour du départ??

si quelqu'un peut m'aider.....😕

merci
Open
RB
Rbs 19 years ago · Probichon
Singapour Airlines: meilleure place sur un Boeïng 777?
Voilà, départ le 23 Février, vol Paris-jakarta avec Singapour Airlines... Long courrier d'abord sur un Boeing 777.300 ER, classe économique. Je voudrais de préférence un hublot ( photos, cam ) mais y-a-t-il des places déconseillées ( en dehors de celles situées près des toilettes ). L'appareil est-il très bruyant ?

http://img.singaporeair.com/saa/en_UK/images/company_info/eot/fleet_info/77W/B777_300ER.gif

C'est le plan de la cabine. Merci à tous !!!
Open
BA
BaraNayek 19 years ago · Mauricien93
Voler avec un chimpanzé
Bonjour à tous,

j'ai un chimpanzé parfaitement apprivoisé et j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont pu voyagé avec leur animal en cabine. Je suis prêt à payer un siège pour lui et je tiens à préciser que son comportement en société est très convenable, bien plus que celui de certains humains.

Merci à vous pour vos réponses.
Open
KI
Kind3r 19 years ago · Ozy
Avis récent sur Cathay Pacific?
J'ai pris mes billets Paris-Bangkok par la compagnie Cathay Pacific, j'ai fait des recherches internet m'indiquant que c'est une très bonne compagnie mais je n'ai pas réussi à trouver d'avis récents.

Confort des avions, langues parlées etc?

Par ailleurs, l'escale à Hong Kong est très courte à l'aller (1 heure), reste-t-on dans l'avion? N-y-a-t-il pas de risque de louper la correspondance ou quoi? J'ai lu que de Roissy ça prenait souvent du retard.

Merci pour vos réponses, j'avais choisi Etihad ou Emirates au départ, mais mon très chauvin doncle préfère les cie asiatiques.
Open
FL
Flickdabean 19 years ago · Brasuca
GP chez Air France
Bonsoir !

Ma soeur est PNC airfrance. A l'époque j'avais cru comprendre que j'aurai le droit aux GP (3 ou 4 par an) mais biensur il n'en est rien ... en tout cas aparamment pour le moment. Je sais que c'est uniquement valable pour les parents retraités ou sans activité pro.

Reste donc qu'a être accompagnant ...

Est ce que quelqu'un peut me confirmer ces infos ? Va t il y avoir des chamgements ?

J'ai entendu parler d'un "cheval de bataille" sur le fait qu'il y ai des GP reservés (jm'e rappel plus du terme exact)

Merci pour vos infos !
Open
FE
Fenua 19 years ago · Kamata
"World Travel Awards" pour compagnies aériennes
Lien internet : http://www.worldtravelawards.com/

Les awards 2007 ont été décernés !!

Un rapide palmares pour la zone europe par catégorie : compagnie : SWISS (2006 : SWISS) site internet : BRITISH AIRWAYS aéroport : ZURICH KLOTEN UNIQUE AIRPORT (2006 : ZURICH KLOTEN UNIQUE AIRPORT) business class : LUFTHANSA (2006 : SWISS) low cost : AIR BERLIN (2006 : BMI BABY) first class : BRITISH AIRWAYS (2006 : BRITISH AIRWAYS)

Dans les autres catégories, hotel affaires : KEMPINSKI ADLON BERLIN. A deux pas de la porte de Brandenbourg, en face de l'ambassade de France... location de voitures : EUROPCAR destination : LONDRES chaine d'hotel : MARIOTT tour operateur : KUONI agence de voyage : EXPEDIA suite d'hotel : Suite impériale, RITZ, PARIS

Des remarques et commentaires sur ce classement ??

J'en ai qu'une... EXCELENCE. SWISS MADE
Open

Recommended for you

Previous Page 866 of 994 Next