Bagages avec Ryanair?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour, je voudrai savoir une chose à propos de l'enregistrement des baggages avec Ryanair. Si on ne met pas sur internet que l'on viendra avec 1 baggage, est-ce que je peux les enregistrer à l'aéroport au meme prix que sur internet, c'est a dire 18euro (A/R) ou bien je devrai payer encore un supplément? En fait je pose cette question car je crois que j'aurai assez avec ma petite valise qui est conforme aux tailles que l'on peu embarquer. Merci pour vos réponses.- Alexis
- Alexis
SO Sonia77 Regular ·
fais gaffe, car meme si ta valise est petite, tu ne peux pas la prendre en cabine si tu as une trousse de toilette, les douanes sont très vigilantes, et cela dépend aussi de ta destination, car selon les pays c'est plus ou moins strict;
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

" les douanes sont très vigilantes"

Les douanes n'ont rien à voir avec ça.

Il faut effectivement faire attention à ce que les liquides, gels et pâtes de la trousse de toilette soient dans des contenants de moins de 100ml et tiennent dans un sac de congélation d'un litre ; attention aussi aux ciseaux. Mais c'est très faisable ; en tous cas moi j'y parviens.

Cela ne dépend pas de la destination, mais de l'aéroport de départ.

Michel
FE Fenua Veteran ·
" les douanes sont très vigilantes"

Les douanes n'ont rien à voir avec ça.

Effectivement, les controles de sécurité sont opérés par des sociétés privées qui sont sous le controle de la Police Aux Frontieres (ou autre autorité de force publique qui en est délégatrice selon les circonstances locales).
TA Takayukibru ·
Oui, tout ce que vous avez dit précédement je le sais. Mais vous ne répondé pas à ma question. Ce que je veux savoir c'est si il n'y a aucun problème si je met sur internet lors de ma réservation que je ne viendrai avec aucun baggage et qu'au final je vient avec un baggage, je payerai mon baggage sans supplément?
- Alexis
ZO Zorba Veteran ·
C'est 12 Euros au lieu de 6E par internet par bagage; on fait la queue à un comptoir spécial pour payer ce supplément. Pour moi aéroport de Girona
TA Takayukibru ·
Ah bon 😮 Quand moi je fais une simulation et que je mets 1 baggage pour Bruxelles-Rome, il me compte 18euro de baggage!!! C'est normal?
- Alexis
ZO Zorba Veteran ·
Non ce n'est pas normal, il faut jouer avec les zones d'acquisition de données "bagages" et "assurance" pour faire apparaître des zéros dans ces zones, ou 6 Euros par voyage si on veut un bagage en soute. Peut être as tu eu un bagage aller retour et un embarquement prioritaire pour 18 Euros? De toutes facons il y a un bug, on ne peut mettre la zone bagage à zéro qu'en ayant zéro bagage et un embarquement prioritaire! Bien vérifier jusqu'a la fin qu'il n'y a pas de supplément qui s'ajoute, a part le surcout, carte bancaire (3 E par voyage et par passager) et que le compte est bon.
TA Takayukibru ·
En gros, pour les baggages, j'ai le choix entre: 0 baggage-enregistrement à l'aéroport (6euro) 0 baggage-réservation en ligne/embarquement (0euro) 1 baggage-enregistrement à l'aéroport (18euro) 2 baggages.... (42euro) 3 baggages.... (66euro)

Et tout ce que j'ai besoin, c'est de mettre un bagagge dans la soute. Encore merci pour ton aide.
- Alexis
SO Sonia77 Regular ·
eh bien fait très attention, lors d' une escale à LA, ce qui était autorisé en france ne l' était plus là-bas ! même les liquides de moins de 100ml, adieu parfum acheté en duty free !
TA Tatra Globetrotter ·
" eh bien fait très attention, lors d' une escale à LA, ce qui était autorisé en france ne l' était plus là-bas ! même les liquides de moins de 100ml, adieu parfum acheté en duty free !"

Il faut se renseigner toujours précisément, et être bien dans les clous. Les règles que j'ai énoncées plus haut sont les plus restrictives.

Michel
SO Sonia77 Regular ·
puisque tu sais mieux que les autres pourquoi tu demandes, je te dis que je suis allée à LA est c'est zéro liquide
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Le site de l'aéroport de Los Angeles renvoie au sujet de la sécrité sur TSA, ICI ; et les liquides sont permis en quantité restreinte, à peu près comme en Europe.

Michel
SO Sonia77 Regular ·
c'est pour ça qu' ils m' ont jeté une bouteille de parfum de 50 ml ! leur site dit oui, mais la réalité et tout autre, demande aux agences de voyages, toutes disent de ne rien prendre de liquide en bagage à main sur le sol américain MEME EN PETITE QUANTITE !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

" c'est pour ça qu' ils m' ont jeté une bouteille de parfum de 50 ml ! leur site dit oui, mais la réalité et tout autre, demande aux agences de voyages, toutes disent de ne rien prendre de liquide en bagage à main sur le sol américain MEME EN PETITE QUANTITE !"

Peut-être était-ce à une période très spécifique juste après une alerte ; interdire tous les liquides, ils ont essayé, mais ça ne tient pas la route ; le parfum était-il emballé comme il se doit ? Les agences racontent n'importe quoi, je n'en crois jamais un mot.

Michel
SO Sonia77 Regular ·
EH BIEN RESTE SUR TES POSITONS CELA M' EST ARRIVE POINT BARRE ! MAIS COMME TU SAIS MIEUX QUE LES AGENCES ET LES AEROPORTS PRENDS PLEIN DE TRUCS ET TU TE LES FERAS CONFISQUER !
TA Tatra Globetrotter ·
Ce n'est pas la peine de crier ainsi. Il est probable qu'il y avait une faille dans le présentation de ce parfum ou l'emballage ... Il eut été plus utile de le tirer au clair que de hurler. Passons.....

Michel

Similar discussions

You might also like