Bonjour,
Je suis en train de me renseigner pour faire un vol transatlantique.
Pour payer moins cher ce dernier (je gagne 400 euros pour 2), on a décidé de faire une escale en Allemagne où on changera d'avion. Le site de la compagnie me propose 2 choix (une escale de 1h15 ou une escale de 3h).
Mes quesions sont les suivantes :
1) Ai-je tout interet à prendre l'escale de 3h pour etre sur de ne pas louper mon avion et que les bagages soient bien dans la soute ou l'escale de 1h15 suffit ?
2) Dans tous les cas, suis-je sur que mes bagages vont bien se retrouver dans le deuxieme avion et pas sur les tapis roulant de l'aeroport d'escale ?
Merci beaucoup !!!
Airlines
Discutez dans cette rubrique des prestations des différentes compagnies aériennes à travers le monde.
Showing 26011–26040 of 29,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Je voudrai réserver un vol Bhubasneswar - delhi sur le site de Jetlite. Apparement les cartes de crédit ne sont pas acceptées.Comment réserver ? s'inscrire quand même ?? et après comment cela se passe t -il ? je ne vois pas de contact de bureau sur Delhi ?
Quelqu'un a t'il réservé ? naturellement je peux le faire par un site français mais il ya 60 euros d'écart ...
Bonjour
qui connait la hauteur et la largeur de l'endroit là où on met les bagages à main dans l'avion?? toutes les campagnies/avions ont les memes dimensions?? pour la RAM ??
merci
qui connait la hauteur et la largeur de l'endroit là où on met les bagages à main dans l'avion?? toutes les campagnies/avions ont les memes dimensions?? pour la RAM ??
merci
bonjour,
je cherche des avis de consommateurs voila je dois prendre un vol ryanair caracasonne/londres et je n'ai pas pris l'assurance, pensez vous qu'elle soit utile? merci pour vos avis.
je cherche des avis de consommateurs voila je dois prendre un vol ryanair caracasonne/londres et je n'ai pas pris l'assurance, pensez vous qu'elle soit utile? merci pour vos avis.
Bonjour est-ce que quelqu un peut m'aider svp. L'an dernier je suis parti de Québec un vendredi au mois de février le matin 6;00 am pour Punta Cana avec CanJet Air Lines. Et je remarque que cette année il n'y a pas de départ avec Canjet le vendredi matin mais seulement le jeudi. Pensez-vous qu'il est possible que des départs soient ajoutés dans quelque temps, j'avais acheté mon voyage le 29 Décembre mais je sais pas si déja au mois d'octobre ils étaient déja en vente.
Voici un petit sondage pour tout les voyageurs:
Selon vous quelle est la compagnie aérienne ayant les meilleurs uniformes pour ses PNC? Je vous propose de les répartires en 2 catégories: -les compagnies occidentales (Europe, USA, Australie, Amérique du Sud) -les compagnies orientales (Asie, Moyen Orient, Pacifique, Afrique) Merci de votre collaboration!
Bonsoir,
Je voudrais simplement savoir deux petites choses :
Je pars demain avec Ryanair direction la Belgique.
La derniere fois j'ai pris un bagage enregistré et donc j'ai pu mettre mon épilateur electrique, mes liquides et mon fer à lisser.
Là je n'ai qu'un bagage à mains!
Donc tout est fait dans les règles niveau des liquides "petit sachet plastique 20x20 refermable" etc.
MAIS!
Hormis la restriction des 10 cl par produit, et la capacité d'1L du sachet, y-a t-il une restriction sur la quantité des produits?
Je veux dire par là, est ce que, vu que le sachet est d'une capacité de 1L, on peut mettre des produits de 10 cl jusqu'à ce que ca fasse 1L entier (du moment que ca rentre et que le sachet se referme biensur!) ???
Autre chose importante (voire plus lol)
Je ne sais pas si, avec Ryanair, on peut emporter dans le bagage à mains un fer à lisser et un épilateur?
Certains disent que oui, d'autres que non..
Quoi croire?
Je ne voudrais pas laisser ca demain à l'aeroport..
Merciii de votre réponse, qui, j'espère, sera rapide!!
Bonne soirée!
Je voudrais simplement savoir deux petites choses :
Je pars demain avec Ryanair direction la Belgique.
La derniere fois j'ai pris un bagage enregistré et donc j'ai pu mettre mon épilateur electrique, mes liquides et mon fer à lisser.
Là je n'ai qu'un bagage à mains!
Donc tout est fait dans les règles niveau des liquides "petit sachet plastique 20x20 refermable" etc.
MAIS!
Hormis la restriction des 10 cl par produit, et la capacité d'1L du sachet, y-a t-il une restriction sur la quantité des produits?
Je veux dire par là, est ce que, vu que le sachet est d'une capacité de 1L, on peut mettre des produits de 10 cl jusqu'à ce que ca fasse 1L entier (du moment que ca rentre et que le sachet se referme biensur!) ???
Autre chose importante (voire plus lol)
Je ne sais pas si, avec Ryanair, on peut emporter dans le bagage à mains un fer à lisser et un épilateur?
Certains disent que oui, d'autres que non..
Quoi croire?
Je ne voudrais pas laisser ca demain à l'aeroport..
Merciii de votre réponse, qui, j'espère, sera rapide!!
Bonne soirée!
J'arrive de Cuba, Varadero avec cubana air line, j'étais en classe tropical, ne payé pas pour cette classe. Vous n'avez aucun service de plus, sauf de la place pour les jambes. Il vous font payer pour les boissons.
Bonjour, quelqu'un saurait quelles sont les périodes où il y a des vols corsair de paris à montréal ?
Sur leur site c'est assez compliqué !! quand on tape une date ça ne fait que répondre... pas de vols qux dates indiquées !!! 😕
Merci vanessa
Ps : je cherche un vol pour 2 adultes et 2 enfts pendant les vacances d'avril... si quelqu'un a un bon plan... merci
Sur leur site c'est assez compliqué !! quand on tape une date ça ne fait que répondre... pas de vols qux dates indiquées !!! 😕
Merci vanessa
Ps : je cherche un vol pour 2 adultes et 2 enfts pendant les vacances d'avril... si quelqu'un a un bon plan... merci
J'hésite à réserver un circuit au Vietnam qui utiliserait la compagnie Malaysia Airlines maos opéré par Air Memphis.
Quelqu'un a-t-il déja volé sur cette cie??
Merci de vos avis
Cath40
Quelqu'un a-t-il déja volé sur cette cie??
Merci de vos avis
Cath40
Bonjour a tous,
Connaissant le nombre important de passionnes de l'aviation et d'employes Air France sur ce forum, je me suis dit que peut-etre l'un d'entre vous pourrait m'aider! 🙂
Je suis actuellement etudiant (en stage a Bali jusqu'en septembre pour finir mon Master 2) en developpement touristique durable, et etant un passionne de voyages et d'aerien, je me dis que travailler pour une compagnie aerienne pourrait me permettre de concilier les 2, chez Air France ou toute autre compagnie d'ailleurs!
Pour autant tres peu d'infos sur leur site Internet de recrutement, difficile de suivre sa candidature... Aussi, quelqu'un aurait-il le mail de ce service chez Air France? Auriez-vous deja entendu des offres de postes pour d'autres compagnies? Le developpement durable commence a etre pris de plus en plus en consideration par les compagnies, alors pourquoi pas essayer d'y trouver un debouche pour moi, qui plus est que je dois commencer maintenant a deja chercher un emploi, la fin de mon stage a Bali arrivant dans quelques mois...
Cordialement et merci d'avance...
Connaissant le nombre important de passionnes de l'aviation et d'employes Air France sur ce forum, je me suis dit que peut-etre l'un d'entre vous pourrait m'aider! 🙂
Je suis actuellement etudiant (en stage a Bali jusqu'en septembre pour finir mon Master 2) en developpement touristique durable, et etant un passionne de voyages et d'aerien, je me dis que travailler pour une compagnie aerienne pourrait me permettre de concilier les 2, chez Air France ou toute autre compagnie d'ailleurs!
Pour autant tres peu d'infos sur leur site Internet de recrutement, difficile de suivre sa candidature... Aussi, quelqu'un aurait-il le mail de ce service chez Air France? Auriez-vous deja entendu des offres de postes pour d'autres compagnies? Le developpement durable commence a etre pris de plus en plus en consideration par les compagnies, alors pourquoi pas essayer d'y trouver un debouche pour moi, qui plus est que je dois commencer maintenant a deja chercher un emploi, la fin de mon stage a Bali arrivant dans quelques mois...
Cordialement et merci d'avance...
Bonjour a tous,
J' aimerais savoir de quel aéroport part les vol Air Asia ou la Thai Aiways. Car un coup j' entend dire que c' est du nouvel aéroport et après de l' ancien. Et comme j' en prend un directement après mon arrivé sur Bangkok, j' aimerais pouvoir choisir un horaire de vol pour Chiang Mai, que je suis sur de ne pas louper.
Merci a tous pour vos réponse.
Amical, Petiote93
J' aimerais savoir de quel aéroport part les vol Air Asia ou la Thai Aiways. Car un coup j' entend dire que c' est du nouvel aéroport et après de l' ancien. Et comme j' en prend un directement après mon arrivé sur Bangkok, j' aimerais pouvoir choisir un horaire de vol pour Chiang Mai, que je suis sur de ne pas louper.
Merci a tous pour vos réponse.
Amical, Petiote93
Sawadee !
Cette annee me revoila au royaume de siam et cette annee j ai completement craque sur quelques tableaux dont 1 "grande taille" .... me voila donc avec un tube en pvc dont le diametre n est pas trop important, mais il doit mesurer 1M50 pour 4, 5Kg.
Sachant que mon baggage soute ne va pas exceder 15 Kg quelau un peut il me dire si air france va etre regardant et me claquer un baggage supp a 150 euros ? lol
Quelau un a t il deja ramene ce genre de "colis" ?? Merci d avance pour vos renseignement .... que je puisse prevoir soit un UPS soit un "je tente le coup" ....
Kapumkap !
Grib
Quelau un a t il deja ramene ce genre de "colis" ?? Merci d avance pour vos renseignement .... que je puisse prevoir soit un UPS soit un "je tente le coup" ....
Kapumkap !
Grib
Bonjour,
Je part peut-être pour le Costa Rica de Montreal fin novembre.
Il y a 2 compagnies avec des tarifs interessants sauf ce qui me stresse sont le temps d'attente pour les escales.
Il y a American Airlines, il y a une escale èa Miami de 2h15 à l'aller et de 1h30 au retour.
L'autre c'est Delta, 1hr d'escale à Atlanta a l'aller et 1h30 au retour.
Qu'en pensez vous????? Je stresse un peu pour tout ca, ca me tente pas de manquer mon vol...
Lequel pensez vous qui est le moins stressant lolll
Un GROS merci!
Oceane
Je part peut-être pour le Costa Rica de Montreal fin novembre.
Il y a 2 compagnies avec des tarifs interessants sauf ce qui me stresse sont le temps d'attente pour les escales.
Il y a American Airlines, il y a une escale èa Miami de 2h15 à l'aller et de 1h30 au retour.
L'autre c'est Delta, 1hr d'escale à Atlanta a l'aller et 1h30 au retour.
Qu'en pensez vous????? Je stresse un peu pour tout ca, ca me tente pas de manquer mon vol...
Lequel pensez vous qui est le moins stressant lolll
Un GROS merci!
Oceane
Bonjour tout le monde,
je regardais sur AF des exemples de NYC-CDG A/R et je suis tombe sur du tarif N. Cela me surprend, car ce doit etre la premiere que je vois de la classe tarifaire N sur la ligne Paris-New York. Je savais que la N existait sur les lignes Long Courrier, mais ou par distraction, ou par inattention, je ne l'avais jamais remarquee auparavant. Sur KVS, c'est en effet bien affiche quand on utilise le GDS Appolo :
NYC New York Metro NY US = JFK LGA EWR CDG Paris Ch De Gaulle FR TUE 30 Oct 2007 Carrier Flight From Depart To Arrive A/C St Availability-- -- -- -- -- -- -- -- -- AF 23 JFK 17:55 CDG 05:55 +1 772 0 P0 F0 A0 J9 C9 D7 I1 Z0 E0 Y9 B9 K9 H9 W9 T9 V7 L0 Q0 N0 S0 AF 19 EWR 20:15 CDG 08:40 +1 332 0 J9 C9 D9 I9 Z8 E0 Y9 B9 K9 H9 W9 T9 V9 L9 Q9 N9 S0 G0 U0 AF 7 JFK 20:15 CDG 08:40 +1 772 0 P0 F0 A0 J7 C6 D0 I0 Z0 E0 Y9 B9 K9 H9 W9 T9 V6 L0 Q0 N0 S0 AF 11 JFK 22:00 CDG 10:15 +1 343 0 J9 C9 D9 I6 Z2 E0 Y9 B9 K9 H9 W9 T9 V9 L9 Q9 N9 S0 G0 U0 AF 9 JFK 23:55 CDG 11:50 +1 77W 0 P5 F4 A0 J9 C9 D9 I9 Z7 E0 Y9 B9 K9 H9 W6 T9 V9 L2 Q2 N2 S0
De plus, ces derniers temps, sur KVS, j'ai tendance a regarder avec Sabre l'inventaire des places plutot qu'Appolo car Sabre a l'avantage d'afficher les places en classe O, ce que ne fait pas Appolo :
NYC New York Metro NY US = JFK LGA EWR CDG Paris Ch De Gaulle FR TUE 30 Oct 2007 Carrier Flight From Depart To Arrive A/C St Availability-- -- -- -- -- -- -- -- -- AF 23 JFK 17:55 CDG 05:55 +1 772 0 P0 F0 A0 J9 C9 D7 I1 Z0 E0 O0 Y9 B9 K9 H9 AF 8995 JFK 19:00 CDG 07:45 +1 767 0 J9 C9 D9 I9 Z3 Y9 B9 K9 H9 T9 V9 L9 AF 19 EWR 20:15 CDG 08:40 +1 332 0 J9 C9 D9 I9 Z8 E0 O4 Y9 B9 K9 H9 W9 T9 V9 AF 7 JFK 20:15 CDG 08:40 +1 772 0 P0 F0 A0 J7 C6 D0 I0 Z0 E0 O0 Y9 B9 K9 H9 AF 11 JFK 22:00 CDG 10:15 +1 343 0 J9 C9 D9 I6 Z2 E0 O0 Y9 B9 K9 H9 W9 T9 V9 AF 9 JFK 23:55 CDG 11:50 +1 0 P5 F4 A0 J9 C9 D9 I9 Z7 E0 O0 Y9 B9 K9 H9
Bref, je me demandais si c'etait normal, d'autant plus que ce qui me surprend est que la classe N tout comme la L, sur la page de resa AF, ne donne que 25% des miles alors que la L, au moins depuis le 29 juin, devrait nous rapporter 50% et non plus 25% (voir captures d'ecran en attache-joint).
Des idees ?
See ya' vinnyc
je regardais sur AF des exemples de NYC-CDG A/R et je suis tombe sur du tarif N. Cela me surprend, car ce doit etre la premiere que je vois de la classe tarifaire N sur la ligne Paris-New York. Je savais que la N existait sur les lignes Long Courrier, mais ou par distraction, ou par inattention, je ne l'avais jamais remarquee auparavant. Sur KVS, c'est en effet bien affiche quand on utilise le GDS Appolo :
NYC New York Metro NY US = JFK LGA EWR CDG Paris Ch De Gaulle FR TUE 30 Oct 2007 Carrier Flight From Depart To Arrive A/C St Availability-- -- -- -- -- -- -- -- -- AF 23 JFK 17:55 CDG 05:55 +1 772 0 P0 F0 A0 J9 C9 D7 I1 Z0 E0 Y9 B9 K9 H9 W9 T9 V7 L0 Q0 N0 S0 AF 19 EWR 20:15 CDG 08:40 +1 332 0 J9 C9 D9 I9 Z8 E0 Y9 B9 K9 H9 W9 T9 V9 L9 Q9 N9 S0 G0 U0 AF 7 JFK 20:15 CDG 08:40 +1 772 0 P0 F0 A0 J7 C6 D0 I0 Z0 E0 Y9 B9 K9 H9 W9 T9 V6 L0 Q0 N0 S0 AF 11 JFK 22:00 CDG 10:15 +1 343 0 J9 C9 D9 I6 Z2 E0 Y9 B9 K9 H9 W9 T9 V9 L9 Q9 N9 S0 G0 U0 AF 9 JFK 23:55 CDG 11:50 +1 77W 0 P5 F4 A0 J9 C9 D9 I9 Z7 E0 Y9 B9 K9 H9 W6 T9 V9 L2 Q2 N2 S0
De plus, ces derniers temps, sur KVS, j'ai tendance a regarder avec Sabre l'inventaire des places plutot qu'Appolo car Sabre a l'avantage d'afficher les places en classe O, ce que ne fait pas Appolo :
NYC New York Metro NY US = JFK LGA EWR CDG Paris Ch De Gaulle FR TUE 30 Oct 2007 Carrier Flight From Depart To Arrive A/C St Availability-- -- -- -- -- -- -- -- -- AF 23 JFK 17:55 CDG 05:55 +1 772 0 P0 F0 A0 J9 C9 D7 I1 Z0 E0 O0 Y9 B9 K9 H9 AF 8995 JFK 19:00 CDG 07:45 +1 767 0 J9 C9 D9 I9 Z3 Y9 B9 K9 H9 T9 V9 L9 AF 19 EWR 20:15 CDG 08:40 +1 332 0 J9 C9 D9 I9 Z8 E0 O4 Y9 B9 K9 H9 W9 T9 V9 AF 7 JFK 20:15 CDG 08:40 +1 772 0 P0 F0 A0 J7 C6 D0 I0 Z0 E0 O0 Y9 B9 K9 H9 AF 11 JFK 22:00 CDG 10:15 +1 343 0 J9 C9 D9 I6 Z2 E0 O0 Y9 B9 K9 H9 W9 T9 V9 AF 9 JFK 23:55 CDG 11:50 +1 0 P5 F4 A0 J9 C9 D9 I9 Z7 E0 O0 Y9 B9 K9 H9
Bref, je me demandais si c'etait normal, d'autant plus que ce qui me surprend est que la classe N tout comme la L, sur la page de resa AF, ne donne que 25% des miles alors que la L, au moins depuis le 29 juin, devrait nous rapporter 50% et non plus 25% (voir captures d'ecran en attache-joint).
Des idees ?
See ya' vinnyc
Bonjour,
nous voudrions partir à Marrakech pour les fetes de fin d'année (du 30/12 au 04/01), et il nous est impossible de reserver des billets d'avions au départ de barcelone; Nous sommes proche de la frontiere espagnole et les prix Barcelone Marrakech sont tres compétitif. Nous sommes passé par des moteurs de recherche comme Go voyages et Promo vacances et chaque fois la même chose ( à 3 reprises).
Donc voila l'arnaque
Sur les sites de reservation en ligne : Prix imbattable (99 euros le vols A/R par personne). La reservation se fait sans probleme, les phases d'identification voyageurs, la phase de paiement est OK on reçoit un mail de confirmation de reservation avec un n° de dossier et puis 1 à 2 jours apres un autre mail qui declare que la transaction bancaire n'a pas marché suite à un probleme de traitement de CB (non approvisionné ou n° incorrect.... )et qu'ils ont du annuler les reservations (même procédé pour les 2 moteurs de recherche). Puis on nous demande de recommencer sur le site et la les prix ont doublé !!
Nous refaisons une autre tentative chez Promovacances et même probleme sans l'augmentation des tarifs ceci dit. PUis nous tentons la reservation par téléphone tout ce passe tres bien sauf que 3h apres le coup de fil POrmmovacacnesrappelle pour nous dire qu'ils n'ont pas de confirmation de la part de la comppagnie donc ils annule. Le lendemain les même place sont toujours à la vente sur le site.
Alors est-ce un probleme de Promovacances ou Govoyages ou de la comapgnie Ibéria (à l'occurence). Pourquoi nous dit-on que c'est notre carte qui ne fonctionne pas!? (alors qu'aucun probleme n'est relevé par ma banque) Je pense que c'est une grosse arnaque, juste pour attirer le chalant et finir par lui vendre un billet 3 fois plus cher (sauf que lorsqu'on a un budget serré, ca marche pas et ça fait tres mauvaise reputation!!) Est-ce que le probleme vous est déja arrivé, y a t-il des solutions?, doit-on subir ce genre de manipulation ? Comment faire? Merci de vos avis éclairés et désolé pour la longueur de ce post Amicalement Maximega
Alors est-ce un probleme de Promovacances ou Govoyages ou de la comapgnie Ibéria (à l'occurence). Pourquoi nous dit-on que c'est notre carte qui ne fonctionne pas!? (alors qu'aucun probleme n'est relevé par ma banque) Je pense que c'est une grosse arnaque, juste pour attirer le chalant et finir par lui vendre un billet 3 fois plus cher (sauf que lorsqu'on a un budget serré, ca marche pas et ça fait tres mauvaise reputation!!) Est-ce que le probleme vous est déja arrivé, y a t-il des solutions?, doit-on subir ce genre de manipulation ? Comment faire? Merci de vos avis éclairés et désolé pour la longueur de ce post Amicalement Maximega
Bonjour.
Je me pose une petite question concernant Air Asia. Je fais finir mon sejour en Thailande par la région de Chang Mai, je part avec Qatar Airways le 20 septembre à 8h30 du matin. Pour gagner du temps j'aurais voulu prendre un vol Air Asia le 19 au soir qui me fais arriver à Bangkok à 20 ou 23h30 selon le vol, et comme ça hop je suis déja à l'aeroport pour le lendemain matin. (d'ailleur c'est bien suvarnabhumi pour Air Asia également ?) Par contre je me demande si les problemes sont fréquents ou non avec cette compagnie. Je m'explique, si pour une raison X ou Y je ne peut pas embarqué et que je reste coincé à Chang Mai je me retrouve confronter à un très gros probleme, je ne pourais pas avoir mon vol le lendemain pour la France. Qu'en pensez vous ?
Je me pose une petite question concernant Air Asia. Je fais finir mon sejour en Thailande par la région de Chang Mai, je part avec Qatar Airways le 20 septembre à 8h30 du matin. Pour gagner du temps j'aurais voulu prendre un vol Air Asia le 19 au soir qui me fais arriver à Bangkok à 20 ou 23h30 selon le vol, et comme ça hop je suis déja à l'aeroport pour le lendemain matin. (d'ailleur c'est bien suvarnabhumi pour Air Asia également ?) Par contre je me demande si les problemes sont fréquents ou non avec cette compagnie. Je m'explique, si pour une raison X ou Y je ne peut pas embarqué et que je reste coincé à Chang Mai je me retrouve confronter à un très gros probleme, je ne pourais pas avoir mon vol le lendemain pour la France. Qu'en pensez vous ?
Bonsoir
j'aimerai savoir si l'on peut reserver une nacelle pour les enfant de moins de 2 ans sur les vols long courrier d'Air France par telephone. Sinon est ce que vous savez à quelle heure commence les enregistrements d'un vols? peut-on enregistrer le matin pour un vol le soir Merci pour vos reponses
Clelianne
j'aimerai savoir si l'on peut reserver une nacelle pour les enfant de moins de 2 ans sur les vols long courrier d'Air France par telephone. Sinon est ce que vous savez à quelle heure commence les enregistrements d'un vols? peut-on enregistrer le matin pour un vol le soir Merci pour vos reponses
Clelianne
salut à tous!
A quelques jours de mon départ je me trouve face à un petit dilemne technique... Sur mon billet d'avion, il est écrit que j'ai droit d'avoir 20 kg de bagages en soute et 12 kg de bagage en cabine. Mais sur le site de Air France, c'est pas clair du tout! Extrait du site :
"La franchise au poids :
Elle correspond au poids de bagages que vous pouvez transporter gratuitement selon votre destination et votre classe de voyage.( DU COUP 20 KG POUR MOI)
La franchise au nombre de bagages :
Vous avez le droit d'enregistrer gratuitement 2 bagages de :
23 kg maximum chacun, si vous voyagez en cabine Tempo.
Si le poids d'un bagage est supérieur à 23 kg (tout en restant inférieur à 32 kg), une taxe forfaitaire de 50 € (50 USD / 50 CAD) est appliquée.
32 kg maximum chacun, si vous voyagez en cabine l'Espace Affaires ou Première, Les dimensions de votre bagage ne doivent pas dépasser 158 cm (62 inc.) hauteur + longueur + largeur. "
J'ai un billet en classe Tempo (ou Eco) donc ça veut dire que j'ai droit à 20 kg ou 2 bagages de 23kg chacun???
Si quelqu'un pouvait m'éclairer rapidement! Mon sac à dos ne fait que 8 kg mais je ramène des vêtements, chaussures, jouets, médocs pour les enfants de Pisco et Ica, et j'ai envie d'en ramenrer le plus possible si je peux...
Autre question : le bagage à main sur Air France correspond à un sac + un sac à main ou ordi portable. J'aurai un sac pile poil des dimensions autorisées(55, 35, 25 cm) +un sac à dos genre... genre un petit sac à dos quoi!comme les Eastpack ou un truc comme ça.
Est ce vous pensez que ça passera comme un sac à main en sachant que le tout pèse 12 kg?
Merci de répondre à mes 2 questions!!
claire
A quelques jours de mon départ je me trouve face à un petit dilemne technique... Sur mon billet d'avion, il est écrit que j'ai droit d'avoir 20 kg de bagages en soute et 12 kg de bagage en cabine. Mais sur le site de Air France, c'est pas clair du tout! Extrait du site :
"La franchise au poids :
Elle correspond au poids de bagages que vous pouvez transporter gratuitement selon votre destination et votre classe de voyage.( DU COUP 20 KG POUR MOI)
La franchise au nombre de bagages :
Vous avez le droit d'enregistrer gratuitement 2 bagages de :
23 kg maximum chacun, si vous voyagez en cabine Tempo.
Si le poids d'un bagage est supérieur à 23 kg (tout en restant inférieur à 32 kg), une taxe forfaitaire de 50 € (50 USD / 50 CAD) est appliquée.
32 kg maximum chacun, si vous voyagez en cabine l'Espace Affaires ou Première, Les dimensions de votre bagage ne doivent pas dépasser 158 cm (62 inc.) hauteur + longueur + largeur. "
J'ai un billet en classe Tempo (ou Eco) donc ça veut dire que j'ai droit à 20 kg ou 2 bagages de 23kg chacun???
Si quelqu'un pouvait m'éclairer rapidement! Mon sac à dos ne fait que 8 kg mais je ramène des vêtements, chaussures, jouets, médocs pour les enfants de Pisco et Ica, et j'ai envie d'en ramenrer le plus possible si je peux...
Autre question : le bagage à main sur Air France correspond à un sac + un sac à main ou ordi portable. J'aurai un sac pile poil des dimensions autorisées(55, 35, 25 cm) +un sac à dos genre... genre un petit sac à dos quoi!comme les Eastpack ou un truc comme ça.
Est ce vous pensez que ça passera comme un sac à main en sachant que le tout pèse 12 kg?
Merci de répondre à mes 2 questions!!
claire
Bonjour
Je souhaite connaitre le prix d un aller vientiane kunming, sur le site de laoairlines, les heures de depart mais pas les prix, une autre compagnie chinoise fait peut etre cette destination, laquelle.
Merci
J PIERRE
Je souhaite connaitre le prix d un aller vientiane kunming, sur le site de laoairlines, les heures de depart mais pas les prix, une autre compagnie chinoise fait peut etre cette destination, laquelle.
Merci
J PIERRE
bonjour,
nous partons lundi matin de Paris et arrivons à l'aéroport Chhatrapati Shivaji de Bombay à 23h30.
Notre correspondance sur Air India pour Cochin est à 01h du matin et part du même aéroport....
Pour éviter les hésitations et les fausses pistes (peu de temps pour changer), qui peut me dire ce qu'il faut faire?
merci
christine
nous partons lundi matin de Paris et arrivons à l'aéroport Chhatrapati Shivaji de Bombay à 23h30.
Notre correspondance sur Air India pour Cochin est à 01h du matin et part du même aéroport....
Pour éviter les hésitations et les fausses pistes (peu de temps pour changer), qui peut me dire ce qu'il faut faire?
merci
christine
Quand j'ai reservé le sejour chez Marsans on ma dit qu'on voyagerait avec CORSAIR, et aujourd'hui 4 jours avant le départ je recois un email qui m'indique que l'avion Corsair est affreté via AIR PLUS COMET!!! j'ai fais pas mal de recherches sur interent sur cette compagnie est c'est vraiment catastrophique. L'age moyen de la flotte est de 17 ans!! (contre 4 ans pour Star airlines et 13 ans Corsair, 7 ans pour Aeroflot!). Air plus comet possede 3 Airbus A300/330 celui pour la Rep. dominicaine a été mis en circulation en 1988!! et il est passé par plusieurs compagnie (Pan am, Delta, Oman Air, Bal air, Air Plus Argentina). Cette compagnie a eu un accident à Orly le 10 janvier 04 (avion qui arrivait du Brésil), l'avion est sorti de piste à l'atterissage, à l'aller le meme avion avait eu un probleme de fuite de kerosene!!.Je ne parle meme pas des temoignages sur les forums étrangers de gens qui se plaignent d'avions vetustes et de nombreux problemes techniques.
Avec le drame de Flash airline c'est inadmissible qu' une agence comme MArsans et NF fasse voyager les gens dans des avions poubelles!! c'est scandaleux de cacher aux gens la vraie compagnie, je pense que la grande majorités de gens n'auraient meme pas reservé s'ils auraient su que c'était Air plus Comet.
Que faire? est ce qu'il y a un recours contre l'agence de voyage?
Avec le drame de Flash airline c'est inadmissible qu' une agence comme MArsans et NF fasse voyager les gens dans des avions poubelles!! c'est scandaleux de cacher aux gens la vraie compagnie, je pense que la grande majorités de gens n'auraient meme pas reservé s'ils auraient su que c'était Air plus Comet.
Que faire? est ce qu'il y a un recours contre l'agence de voyage?
bonjour,
est ce que l'un d'entre vous a déjà réussi à faire suspendre un bagage spécial (ma robe de mariée dans une housse) dans la partie réservée aux stewards ? avez vous contacté la compagnie auparavant ? pour mon cas c'est le vol bruxelles - las vegas via Chicago, brussels airlines opéré par american airlines.
merci d'avance pour votre aide... j'ai peur qu'elle ne passe pas en bagages à main, et qu'ils me la perdent dans la soute (surtout avec une correspondance)
est ce que l'un d'entre vous a déjà réussi à faire suspendre un bagage spécial (ma robe de mariée dans une housse) dans la partie réservée aux stewards ? avez vous contacté la compagnie auparavant ? pour mon cas c'est le vol bruxelles - las vegas via Chicago, brussels airlines opéré par american airlines.
merci d'avance pour votre aide... j'ai peur qu'elle ne passe pas en bagages à main, et qu'ils me la perdent dans la soute (surtout avec une correspondance)
salut a tous
je vais partir en janvier en thailande et j'en suis d'abord aux billets d'avion (vols secs pour moi!) et je voudrais savoir si quelqu'un a deja voyagé avec air china ou eihad??je ne suis pas tres exigente mais apres avoir pris air madrid un peu refroidie sur quelques details!!(12h de retard a l'aller et un seul verre d'eau sur 14h de vol!!)
merci!!😉
bonjour a tous!
Nous decollons de paris le 21 nov pour bangkok, et nous aimerions ensuite prendre un vol interieur pour samui.
doit on changer d aeroport a bangkok ou s agit il du meme?
Merci pour vos reponses😉
Nous decollons de paris le 21 nov pour bangkok, et nous aimerions ensuite prendre un vol interieur pour samui.
doit on changer d aeroport a bangkok ou s agit il du meme?
Merci pour vos reponses😉
Bagages perdus de plus en plus nombreux (bien sur, il y a plus de vols et de passagers, mais ce n'est pas suffisant comme explication)
Certains retrouvés, plus ou moins complets ou en bon état, délais tres variables, quasiment pas de communication, d'autre jamais retrouvés (il y a des ventes aux encheres!!!)
Responsabilité partagée certes, entre les Cies, les aéroports et les sous-traitants, mais en ce qui concerne les passagers, eux n'ont affaire qu'aux Cies avec lesquels ils ont contracté, c'est évident.
Pour ma part, je pense que si on mettait en place une reglementation du genre: pour tout bagage non livré à l'aéroport (perdu ou non), une indemnité forfaitaire et IMMEDIATE de 500 Euros par bagage, il y aurait tres vite une tres forte diminution des pertes. Les Cies mettraient immédiatement une tres forte pression sur tous les intervenants, et s'occuperaient de façon tres sérieuse de ce probleme, qui gache les vacances de beaucoup, sans compter les pertes professionnelles pour certains.
Je suis assez choqué par la banalisation de ce phénomène, et le fait que les victimes finissent par se dire: finalement, j'ai de la chance de l'avoir récupéré apres seulement 10 Jours.
Il ne s'agit plus d'incidents, acceptables, mais d'un probleme récurrent et permanent, innacceptable.
Bonjour,
Noël en Thailande, retrouver ma cousine et son mari partis faire le tour du monde:voilà notre projet avec une amie! Petite ombre au tableau: les vols emirates que nous avons trouvés, adaptés à nos budgets, ne sont accessibles que via le net et nous n'avons acces à aucune option de souscription d'assurance. Mon amie a donc changée sa carte visa en gold pour profiter de ses avantages mais nous ne sommes pas sûres qu'elles s'appliqueront pour moi aussi, même si on achete les 2 billets avec sa carte.
Dans ce cas comment puis-je souscrire une assurance annulation, rappatriement, etc... au cas où ?!
C'est assez urgent, Merci beaucoup
Noël en Thailande, retrouver ma cousine et son mari partis faire le tour du monde:voilà notre projet avec une amie! Petite ombre au tableau: les vols emirates que nous avons trouvés, adaptés à nos budgets, ne sont accessibles que via le net et nous n'avons acces à aucune option de souscription d'assurance. Mon amie a donc changée sa carte visa en gold pour profiter de ses avantages mais nous ne sommes pas sûres qu'elles s'appliqueront pour moi aussi, même si on achete les 2 billets avec sa carte.
Dans ce cas comment puis-je souscrire une assurance annulation, rappatriement, etc... au cas où ?!
C'est assez urgent, Merci beaucoup
Je prépare un voyage Inde et Népal en janvier 2008. Et je n'aiive pas à savoir si le vol Air India IC 751 (ou 52) de Bénarès à Kathmandu existe bien ? A quel prix si oui ? Et peut-on réserver de France ?
Merci de vos réponses.
Merci de vos réponses.
Bonjour tous le monde,
Je viens de réserver mon vol éco pour noël avec la lufth Genève - Tokyo via Munich. (très bon prix 😎) Le vol est opéré en A340 et pas 747 comme les FRA - Tokyo.
Ces avion sont t'ils équipés d'écrans individuelle. J'espere car je n'arrive pas à fermer un oeil dans l'avion. J'ai l'habitude de prendre AF ou JAL, qui sont assez bien équipés en la matière.
De plus je n'ai pas pris la lufth depuis 5 ans sur Calgary, comment est le service en classe éco?
Merci
Je viens de réserver mon vol éco pour noël avec la lufth Genève - Tokyo via Munich. (très bon prix 😎) Le vol est opéré en A340 et pas 747 comme les FRA - Tokyo.
Ces avion sont t'ils équipés d'écrans individuelle. J'espere car je n'arrive pas à fermer un oeil dans l'avion. J'ai l'habitude de prendre AF ou JAL, qui sont assez bien équipés en la matière.
De plus je n'ai pas pris la lufth depuis 5 ans sur Calgary, comment est le service en classe éco?
Merci
Air France va enfin progressivement ameliorer son IFE à bord de ses vols long courriers. A partir de novembre, d'abord sur les B777.300, puis ensuite sur les autres avions nous aurons enfin acces à 85 films à la demande dans toutes les classes, plus de nombreuses séries télé, reportages, infos, programmes pour enfants etc... plus 24 chaines musicales, ainsi que 200 CD à la demande et une fonction playlist, enfin AF ameliore son offre de distractions à bord, il etait temps!!
Recommended for you
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun