Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LU
Lumpini 19 years ago
Compagnie aérienne China Airlines
Bonjour, Je compte me rendre en Thaïlande depuis Lyon, via Amsterdam, avec China Airlines. Alors, pour ceux qui ont déjà voyagé avec cette compagnie, merci de me donner vos impressions. 🙂
Open
KL
Kl4k2ttt2 19 years ago · Rains091
Alitalia, Iberia, ou les 2?
Les paris sont ouverts sur la prochaines acquisition du groupe Air France-KLM... 🙂 Ira t'on vers le groupe Air France-KLM-Iberia-Alitalia??? 😛
Open
TU
Tulska 19 years ago · Aerogusz
Air France: surclassement à partir d'un billet Y Entreprise
Bonsoir,

Je dois dans trois semaines m'envoler à destination de Kourou, pour le boulot. Le billet (AF) est donc payé par ma boîte, en classe éco, réduction des coûts oblige.

Préférant voyager "à l'aise" et disposant de miles, je me demande s'il serait possible, avec un billet "firme" éco plein tarif, d'utiliser mes miles pour un upgrade en classe Affaires, à supposer bien sûr qu'il reste des places allouées.

Un détail: des collègues m'ont parlé d'un surclassement à l'enregistrement dont ils auraient bénéficié à plusieurs reprises. Mais, contrairement à eux, je ne suis que FB Ivory, ce qui doit avoir son importance, non?

Qu'en pensez-vous? Je me dis que ce ne serait pas tout à fait "moral", attendu que je n'ai pas payé le billet, mais bon, si c'est possible, autant en profiter.

Merci pour vos réponses.
Open
SA
Satu 19 years ago · Vrrrrroummmm
Singapore Airlines: problèmes avec la nouvelle carte bancaire à l'enregistrement
Au mois de février, j'ai commandé 2 billets Paris - Denpasar, avec départ à la fin du mois d'aout. A cette occasion, j'ai communiqué mon numéro de carte bancaire. J'ai recu sans problème les reçus de billets électroniques et mon compte bancaire a été débité fin mars. Ma carte bancaire expirant fin avril, j'en ai donc reçu une autre. Fin août, nous nous sommes présentés au guichet d'embarquement. Aucun problème. Passeports, Carte Elite Silver Krysflyer, Carte bancaire à mon nom...

Ca s'est sérieusement compliqué lorsque j'ai présenté ma carte bancaire. Les 4 chiffres situés au verso ne correspondaient pas à ceux qui étaient mentionnés lors de mon achat et l'employé de Swissport a refusé de me donner mes billets. Je me suis retrouvé dans la situation du type qui a payé ses billets mais qui ne peut pas les avoir. Après moults coup de téléphone, j'ai réussi a convaincre une employé de la banque de transgresser la loi et elle m'a donné mon ancien numéro.

Question. Que ce serait - il passé si je n'avais pas réussi à avoir ces fameux numéros ? ( employé respectueux de la loi, agence bancaire fermée... ).
Open
AL
Alphaklg 19 years ago · Mauricien93
Air France: astuce pour être en "upperdeck"?
Bonjour, je voyage bientot vers maurice avec AF. J'aimerais savoir s'il ya des astuces pour etre en upperdeck du 744.En effet lors de l'achat du billet je ne peux choisir qu'une place en main deck (je voyage en Y) Les choix des sieges upper deck se font au check in? (y compris l'enregistrement par le net ?) Ou bien faut il connaitre quelq'un de bien chez AF pour que cela se fasse?

Merci de votre aide!
Open
KA
Kamiko 19 years ago · Fabsan72
Hausse de la surcharge carburant d’Air France
slt,

La compagnie réunionnaise a décidé de ne pas s’aligner sur la dernière hausse de la surcharge carburant d’Air France. Air Austral n’avait déjà pas suivi en mars dernier. La taxe carburant s’établit donc à 114 euros pour un aller-retour Réunion - Paris sur Air France contre 96 euros pour Air Austral.

En raison de la hausse du cours du baril, Air France augmente la surcharge fuel de 5 euros par tronçon sur ses vols long-courriers.

Les vols courts et moyen-courriers ne sont pas concernés par cette augmentation”. Publié dimanche de la semaine dernière, le communiqué d’Air France était passé presque inaperçu. La mesure était effective pour les billets émis à partir du 3 mai.

“Cette augmentation sera supprimée dès que le cours du baril repassera en dessous de 65 dollars pendant 30 jours consécutifs”, précisait comme à chaque fois la compagnie pour faire passer la pilule.

Air France avait déjà augmenté dans la plus grande discrétion de 8 euros pour un aller-retour le 22 mars dernier sa surcharge carburant.

c'est pas joli joli, coup de pub quand ça baisse, et catiminie qd ça monte
Open
FA
Farang2007 19 years ago · Albathor
Accident d'avion de Phuket: compagnies "low-cost" à éviter?
L'enquête sur le crash de Phuket vient juste de commencer : en apparence il s'agit d'un atterrissage raté pour cause de mauvais temps.

Mais on ne peut pas s'empêcher de s'interroger sur le fait qu'il s'agit d'une compagnie low-cost, en l'occurrence One-Two-Go, lancé par un homme d'affaire thaïlandais dont la réputation n'est pas des plus brillantes.... lire la suite dans un article tiré de Asia Sentinel >>>>>>>
Open
VA
Vaeroy 19 years ago · Nemo1001
Miles TAM- TAP et Air Maroc - Alitalia
Bonjour,

Peut-on cumuler des miles sur le programme TAP victoria avec un vol transatlantique TAM Milan- Sao Paulo? Peut-on cumuler des miles avec Safar flyer sur un vol Alitalia? merci
Open
HE
Heria 19 years ago · Gigimorel
Qatar Airways ou Royal Jordanian: kits de voyage offerts?
Bonjour à tous, Je dois effectuer un CDG/BKK sur Qatar Airways ou Royal Jordanian (compagnie non confirmée). Ces compagnies distribuent-elles un kit de voyage (brosse à dents, masque, couverture) en classe éco ou dois-je prévoir avant de partir ?🙂
Open
KO
Kolombe 19 years ago · Iledereve
Transit trop court entre deux vols British Airways et Virgin Atlantic
Bonjour

J'ai réservé début juillet un vol Paris-Nairobi via Londres pour le 23/12 sur vivacances (Vol Paris-Londres sur British airways et vol Londres-Nairobi sur Virgin atlantic). Or en vérifiant les horaires sur checkmytrip, je me rends compte que le vol Londres-Nairobi a été avancé d'1h30, ce qui ne me laisse que 30 mn pour le transit, autant dire que c'est mission impossible ! J'ai écrit à Vivacances mais n'ai pas de réponse pour l'instant. Doivent-ils me proposer un autre vol de correspondance ou bien considèrent-ils que ce n'est pas de leur faute ?

Est-ce déjà arrivé à certain d'entre vous ? Merci de vos réponses !

Pascale
Open
LA
LAgentSecret 19 years ago · Chriswilliam
British Airways commande 12 Airbus A380 et 24 Boeing 787
La compagnie aérienne britannique British Airways a annoncé jeudi la commande de 12 Airbus A380 et de 24 Boeing 787 avec des options sur 7 Airbus A380 et 18 Boeing 787 supplémentaires, qui seront tous équipés de moteurs Rolls Royce.

Source : AFP
Open
VO
Voyagvoyag 19 years ago · Eljean
Choix de compagnies aériennes pour voyage à Montréal
je souhaite partir a montreal au depart de marseille, lyon ou paris mais j hesite sur ma compagnie aerienne vous qui etes deja aller que me conseillez-vous? _air transat _u.s airways _air canada _nwa _air france et d autres? merci pour vos reponses
Open
MI
Michelde 19 years ago
Malaisie - Air AsiaX
Air Asia devrait commencer bientôt ses vols longs courriers. Le premier Airbus A330 est sur le Tarmac depuis une dizaine de jours aux couleurs de la compagnie. KL-Melbourne d'abord puis la Chine et à terme l'Europe avec en principe une liaison sur Manchester et des accords avec des low cost européennes pour arriver jusque là. Mais bon comme on est en Asie hein ! Alors le premier vol pour quand ? Quelques semaines ou quelques mois ? Affaire à suivre.

Michel
Open
NI
Nico999 19 years ago · Littlejumbo
Compagnie aérienne pour Paris-Minneapolis?
Hi,

je recherche des conseils sur le choix de la CIE aerienne pour effectuer le trajet suivant : Paris / Minneapolis. Les moteurs de recherche me sortent principalement US Airways mais après quelques recherches, je trouve les avis sur cette cie très mitigés. Donc si vous pouvez me guider en sachant que c'est la première fois que je vais aux Sates, que mon anglais est loin d'être au top pour ne pas dire qu'il est scolaire tellement ca fait longtemps que je ne m'en sert pas et c'est d'ailleurs l'objectif de ce voyage de 2 mois, mon perfectionnement de la langue.

Voila, je compte sur vous pour m'aider dans mon choix et si par ailleurs, vous avez d'autres conseils à me donner une fois que je serai la bas, je suis aussi preneur.

A+😉

Nicolas
Open
HL
Hlatrique 19 years ago · Airborne
Classe Alizé d'Air France
Je dois partir pour les antilles (FDF) en février. La classe alisé est disponible pour 1300 € contre 880 € en tempo avec 25% de miles.

Les 500 € d'écart valent le coup en terme de confort et de miles ?

Qu'apporte partiquement de plus la classe alisé.

Merci à ceux qui l'ont emprunté de m'en dire un peu plus.

HLT
Open
NA
Nanig2 19 years ago · Replay
Compagnie Aeroflot: plus jamais...
Hello ! Nous sommes de retour de vacances depuis un mois... Il nous a fallu ça pour digérer notre expérience avec la compagnie aeroflot... Nous sommes partis fin juillet de CDG avec un peu de retard, une heure mais bon, on était enfin en vacances alors on allait pas se plaindre ! Repas à bord... Infect no comment.... Arrivée à Moscou on est passés par un bureau où on vous examine le passeport, attente modérée, accés en salle d'attente au dernier moment donc nous faisons du lèche vitrines, en tout et pour tout huit sièges pour tout l'aéroport (en zone duty free).. Là on s'aperçoit que notre avion n'est pas annoncé, je vais à la pèche aux infos manque de chance le personnel au sol est carrément antipathique même désagréable, (ex, je pose une question on me fait signe de dégager... Sympa l'accueil russe non ? ou alors y a t il un code linguistique que je ne saisis pas ?!). Bref à force de tenter de forcer le passage en salle d'embarquement on finit par me dire que notre avion ne partira que dans trois heures trente... Nous prenons notre mal en patience en discutant avec d'autres passagers. Nous décollons donc vers 2 h du matin en direction de Bangkok, une fois l'avion en l'air plusieurs groupes de russes se mettent à mettre un souk du tonnerre, normal la moitié de l'avion est fin bourrée... Une bagarre finit par éclater, les hotesses ont du mal à gerer et nous on ne se sent pas en sécurité du tout... En fait, pandant que nous attendions l'avion, certains russes on fait le plein d'alcools au duty free... Y a qu'a voir les cadavres de bouteilles qui jonchent le sol de l'avion, lamentable.... Nous finirons par nous endormir pour nous apercevoir vers 6 h du mat que les russe tournaient déjà à la vodka... Avant même le petit déj, arg ! Arrivés à Bangkok personne n'a été inquiété et mon bagage était resté a paris... Le retour fut également épique, je n'ai jamais vu autant d'alcolos que durant ces deux vols avec aeroflot, toutes les générations semblent touchées, il n'y a que les jeunes enfants qui ne buvaient pas d'alcool... Bref, pour nous, aeroflot c'est fini on n'économisera plus sur les billets d'avions.
Open
OC
Occeola 19 years ago · Navi
Afriqiyah Airways
bonjour a tous, je rentre d'un voyage au togo ou je suis parti avec la Cie Afriquyah. Ayant fait des études dans le tourisme, je savais que cette compagnie n'offrait pas les meilleures prestations, mais questions pris, un billet aller retour a 680€... on ne crache pas dessus !! sauf que ... mis a part le retard de 2h a l'aller, ca ce n'est pas dramatique. on arrive a l'aéroport de Lomé où tous les passagers de l'avion (200 environ) découvrent avec stupeur que leur bagages ne sont pas la !!! on va se renseigner aux services bagages, qui au départ ne veulent rien nous dirent ... puis on apprends que nos bagages arriveront sur le prochain vol .... dans 5 jours. L'horreur, car avec les nouvelle regles, pas le droit de prendre de produit liquide dans les babges a mains... donc pour ma part je me retrouve seule avec mon sac a dos, sans produit moustique ni moustiquaire, pas de comprimé pallu, pas de médoc... et puis pas de vetement de change mais a la limite c'est vraiment le moins grave... le pêrsonnel de l'aéroport refuse de nous faire une declaration de perte... il faut revenir dans 5 jours. on revient le jour J, ah non désolé, toujours rien il faut revenir le lendemain, vos bagages ne sont pas sur ce vol ... Youpi !!! Le lendemain matin, tous ou presque les passagers sont de retour a 8h du mat comme on nous avait dit... et encore la meme phrase "désolé revenez cet apres midi, il n'y a rien ce matin ..." C'est la ou on remarque de suite les gens moins patients... ca cri, ca gueule de partout dans l'aéroport car le personnel refuse toujours de nous faire une declaration de perte... ca dégenere tellement que les policiers sont obligés d'intervenir. tout le monde est mis dehors. Avec un petit groupe on décide d'aller frapper a une autre porte et c'est la que mon passé d'étudiante en tourisme m'as bien servi, aforce de question technique, il crache le morceau, nos bagages sont a Abidjan ils n'arrivent qu'en milieu d'apres midi.... On annonce la bonne nouvelle a tout le monde, et on se retrouve l'eapres midi... heureusement le 6° jour... l'apres midi nous recupérons nos bagages... avec un grand sourire ... et surtout vite vite le cachet anti-pallu.... tout ce petit recit pour faire comprendre qu'afriquyah c'est pas cher c'est sur, mais c'est pas toujours génial. Apres plusieurs discussion avec des personnes ayant pris cette Cie sur d'autres vols, je conseille vivement a toutes les personnes qui prennent cette Cie de mettre toutes vos affaire de 1° urgence dans votre bagage a main ...

Petit bémol quand meme, le retour sur Afriquyah c'est bien passé .. malgré 3h de retard au départ a Lomé, nos bagages sont bien arrivé a Paris .... mais était ce parce que l'avion qu'on apris au départ de Lomé n'était pas un appareil d'Afriquyah .. ca nous ne le saurons jamais...

Bon voyages a tous.. Sinon la bouf pas trop mal avec Afriquyah
Open
KI
Killia 19 years ago · Sulap2003
Compagnie Gulfair: comment se procurer la carte "frequent flyer"?
Bonjour à tous ! Savez-vous comment fait-on pour se procurer la carte frequent flyer chez gulfair car je vais voyager avec cette compagnie (je vais prendre les billets d'ici peu) je suis allée sur le site mais il est en anglais et quand j'essaie de m'enregistrer, ils me demandent un numero fpp, un truc comme ça, bref faut-il déjà avoir acheter les billets pour pouvoir en profiter ? Car j'ai appris grace a ce forum que la carte pouvait nous faire bénédicier de pleins de petites choses comme avoir droit à 30 kgs de bagages etc ...
Open
SA
Satu 19 years ago · Mottoth
Aéroport de Roissy 1: nul
Roissy 1, Jeudi 30 août. 3 fonctionnaires consciencieux de la Police des Frontières contrôlent attentivement les passeports des passagers en partance. De temps à autre, un passager nécessite une vérification plus longue. La routine. Les fonctionnaires ne lèvent pas les yeux. Par professionnalisme ? Non. Il ne lèvent pas les yeux par honte. Honte de voir une queue de plusieurs centaines de personnes qui poireautent en rangs serrés. Il faudra que tous ces passagers patientent pendant 45 à 50 minutes pour atteindre leurs guichets. Femmes enceintes, personnes agées, gamins fatigués, Aéroport de Paris est fier de vous faire profiter de son savoir - faire! N'hésitez pas à demander des infos, de l'aide à nos employés ! Ils sont là pour vous aider, vous informer, vous guider. Si vous en trouvez un bien sûr. L'employé d' Aéroport de Paris est en effet un animal badgé mais craintif, expert en camouflage ce qui le pousse a éviter toutes les zones où il ne trouve pas le calme nécessaire à son bien - être. Débusqué de son biotope favori, il se défend avec courage et énergie. Car il a appris à se défendre l'animal. "- C'est de la faute de la Police des Frontières ! Ils auraient du prévoir plus de contrôleurs. " "- Le contrôle ne dépend pas d'ADP. Je sais c'est le bordel. Mais j'y peux rien. C'est la Police del'Air " Une espèce plus évoluée reconnaît que c'est de la faute d'ADP qui gère l'établissement à la petite semaine, avant de disparaître derrière un groupe de femmes voilées. Au final, on est tellement content d'avoir terminé la queue qu'on consacre le peu de temps qu'il reste à la fréquentation des boutiques. Toutefois, quelques passagers ulcérés tentent d'avoir des explications de la part de la Police des Frontières. La réponse des fonctionnaires de Police les rassure. "- C'est pas de notre faute, c'est de la faute d'ADP qui est incapable de prévoir quoi que ce soit... ". Arrivé à Singapour, le passage à la Police des Frontières prend 3 minutes. Après 3 semaines de soleil et de farniente, certains ont la chance de rentrer chez eux et de passer par Roissy 1. Immédiatement, ils ont la chance de tester l'efficacité de notre célèbre Police des Frontières que le monde entier nous envie. A 6h 30 du matin, à la fraîche, c'est la meilleure des heures... Contôle des passeports à la sortie de l'appareil ! Comme on a bien dormi, qu'on est en super forme, détendu, l'exercice s'apparente à une scéance de Spa. Tiens, là ça va vite, ça ne prend qu'une dizaine de minutes se réjouit-on. Erreur. Ce n'était qu'une mise en jambe, une première prise de contact. Au bout du tapis roulant, un attroupement monstrueux vous rappelle que vous êtes bien arrivés à Roissy ! Le tapis roulant amène son flot continue de futurs patients et l'espace ne peut plus accueillir les nouveaux venus. Les plus vaillants s'échappent en sautant par dessus la glissière, les autres hurlent en demandant à la foule de leur faire de la place. Les plus grands, ceux qui dominent la foule, constatent que si un Singapour - Paris dure 12h 30, le trajet tapis roulant - guérite de la police de l'Air risque de tourner autour des 45-60 minutes... Les passagers les plus aguerris tentent de débusquer un employé d'ADP. A cette heure, les bêtes dorment encore pour l'essentiel et les seuls spécimens intéressants fuient derrière des portes dérobées. On fait alors connaissance avec ses voisins de queue. On papotte, on s'indigne, on se moque, on s'énerve, on compare, on se renseigne... On profite des 40 minutes de promiscuité que nous offre ADP et notre célèbrissime Police des Frontières comme on peut. On croise les doigts pour que la personne qui vous précède ait tous ses papiers en règle, sinon... Enfin, on passe ! Ca y est. Le tapis roulant vous emmène vers l'arrivée des bagages ! Certains fredonnent " Y'a de la joie ! " d'autres siflottent. L'arrivée à la réception des bagages donnent l'occasion de vérifier qu'ADP n'a rien laissé au hasard et que le service de livraison des bagages n'a pas à rougir de la comparaison avec celui de la Police et des employés d'ADP. Pour ceux qui en douteraient, 45 minutes d'attente minimum leur confirmeront la chose. 45 minutes est une moyenne bien entendu. La conception futuriste des tapis roulant d'acheminement des bagages, donnent parfois à certains passagers l'occasion d'attendre beaucoup plus longtemps. Ca coince, ça s'arrête, heureusement un sexagénaire veille sur les performances de la plateforme. Rompu à tous les problèmes qui peuvent se poser, il a une réponse imparable. En général, c'est: " Qu'est - ce que vous voulez que je fasse!!? Je suis tout seul !!!" Il existe quelques variantes, mais la place me manque popur les citer toutes. Encore ne faut -il pas trop se plaindre car il y a quelques années, certains passagers n'avaient même pas besoin d'attendre leurs bagages. Les bagagistes prélevaient ça et là quelques sacs et quelques valises histoire d'améliorer leurs fins de mois.

Si vous faites partie des chanceux qui retrouvent leurs valises, il ne vous reste qu'à passer la douane, à éviter un des quelques faux chauffeurs de taxis qui traînent à l'arrivée avec la bénédiction passive de tous les services d'ADP et de la Police et de rentrer chez vous. Pour oublier ces petites tracasseries, ces petits désagréements, vous pourrez vous amuser un peu en apprenant qu 'Aéroport de Paris espère faire de Roissy un aéroport international incontournable.
Open
FÀ
FàTahiti 19 years ago · Fabsan72
CDG -S3
à quand les nouvelles ouvertures au S3 après celles de JUIN dernier?
Open
BR
Brimont 19 years ago · Lilic
Air Emirates
Qui est parti récemment avec air émirates - j'ai voyagé avec cette compagnie il y a 16 ans - je reprends l'avion avec eux en janvier - est-elle toujours aussi bien - merci de vos réponses

Martine
Open
MA
Marion21 19 years ago
Compagnies aériennes pour emmener un chien en Inde?
Bonjour à tous

Je pars en Inde le mois prochain avec mon copain, pour y terminer mes études. Nous souhaiterions emmener notre chienne avec nous. Je sais que certains vont critiquer cette décision mais c'est notre choix d'emmener notre chienne partout avec nous et autre raison nous n'avons pas vraiment d'autre solution. Ma question est la suivante : connaissez-vous une compagnie aérienne qui accepte le transport d'animaux vers Dehli (soit en envoi seul de l'animal (pour nous rejoindre) soit en prenant le même vol que le chien) ? Il y a déjà eu certains posts à ce sujet, mais les réglementations semblent changer souvent. D'après mes infos, Air India ne prend aucun animal vivant, Air France réclame de passer par un transitaire, qui lui réclame de nombreux certificats en tout genre et un prix très élevé, les compagnies qui ont de longues escales comme Srilankan Airlines (que je comptais prendre pour mes billets car l'AR est à 480€) refusent également les animaux du fait de la durée totale du vol + escales. Bref je commence à désespérer. Si vous avez la moindre information, je suis preneuse. Merci par avance pour votre aide !
Open
ZA
Zara21 19 years ago · Khan79
Compagnie pour le vol Bangkok-Krabi?
j'ai vérifie pour notre vol bangkok krabi avec plusieurs compagnie et aucune de donne ls mem prix. Laquel on doit se fier?Avec thai airways cela m'en donne 500$ canadien et avec nok air environs 30$ aller retour trouvez l'errreur..... et avec l'écrasement de 1 2 go ca me tente pas ben ben..... c'é sur que je veux pas payer 500$ es-ce possible selon vos expérience d'y aller pour ce prix tres bas et ce rendre a destination! merci beaucoup!
Open
SA
Sachertorte 19 years ago · Tyrolien
SQ vs CX pour China Eastern
HONG KONG (Reuters) - Cathay Pacific Airways annonce avoir voulu s'allier à la maison mère d'Air China pour entrer au capital de leur concurrente chinoise China Eastern Airlines, mais avoir renoncé à ce projet. Cathay, numéro trois du transport aérien en Asie, a déclaré dans un bref communiqué qu'elle prévoyait de s'associer à China National Aviation Holding pour racheter des parts dans China Eastern, en réponse à l'acquisition dans cette même compagnie d'une participation par Singapore Airlines et sa maison mère Temasek . Mais Cathay Pacific n'a pas dit pourquoi elle renonçait à ce projet, ni donné d'autres précisions sur ses intentions. Elle a simplement ajouté que le projet n'avait jamais atteint le stade de la présentation d'une proposition à China Eastern, troisième compagnie aérienne chinoise, basée à Shanghaï. Aucun responsable de Cathay n'était disponible dans l'immédiat pour faire un commentaire. Les transactions boursières sur Cathay et Air China sont suspendues depuis vendredi. Cathay a précisé qu'elles reprendraient mardi pour ce qui la concerne.

FORTE PRESENCE DE SINGAPOUR

Les spéculations sur un investissement de Cathay et d'Air China, alimentées par des articles de presses et des commentaires d'analystes, ont fait flamber l'action China Eastern de 50% la semaine dernière. Le titre a encore grimpé de 8% à un nouveau record lundi, avant de rechuter de 11, 4% quand les chances du projet Cathay ont soudain semblé s'amenuiser. Les rumeurs sur China Eastern ont évoqué une bataille d'offres entre Cathay et SIA ou une reprise en main de la compagnie par l'État chinois. Ces spéculations profitent à l'ensemble des compagnies aériennes chinoises. Les analystes soulignent que Cathay redoute la concurrence de Singapour Airlines sur un marché devenu très lucratif. Celui-ci est en plein boom grâce à la forte croissance économique dont jouit la Chine, au développement du tourisme international et des voyages d'affaires, et à l'approche des JO de Pékin l'été prochain. Jusqu'aux manoeuvres de Cathay et de SIA, le secteur était resté vierge de tout investissement étranger majeur. Singapour Airlines et la holding publique Temasek, investisseur très présent en Chine, ont proposé cette année de racheter à elles deux 24% de China Eastern pour 918 millions de dollars. Les autorités de tutelle n'ont pas encore rendu leur verdict. Cathay a pour sa part racheté l'an dernier la compagnie Dragonair pour accéder davantage au marché intérieur chinois. Air China possède 10, 14% de Cathay, qui détient en retour 17, 3% d'Air China.

Reuters--

Intéressant débat, Singapore Airlines et Cathay Pacific sont sans doute les 2 compagnies les plus profitables au monde, et qui dégagent du bénéfice depuis pas mal d'années .... Cela inclut sûrement pas mal de questions :

= Est ce que les prestations, services & tarifs vot être modifiés sur ces vols ? = Est ce que cela va couper court aux alliances entre Air France et ces compagnies ? = Est ce que les compagnies européennes et arabes vont se faire damer le pion et rester en dehors de ce business ... ( si oui, c'est sûrement une erreur, surtout pour AF dont les partenaires asiatiques sont faibles ...)
Open

Recommended for you

Previous Page 871 of 994 Next