Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VA
ValGil 19 years ago · Tchitchi13
Compagnies aériennes pour le Maroc
Bonjour,

Je désire partir au Maroc du 8 au 22 mars 2007

Sur mes recherches "de vols pas chers", certaines compagnies sont bien positionnées, mais je ne connais pas leur fiabilité

Ceux qui ont déja volé avec peuvent-ils me renseigner?

N'y a-t-il pas trop de mauvaises surprises sur les réservations?

Il s'agit de : Transavia, Jet4you ainsi que Royal air Maroc, mais qui est déja plus connu comme compagnie

Merci d'vance pour votre aide et à bientot
Open
LO
Loupiota 19 years ago · Madloi
Air Europa pour Dakar?
Bonjour! Je m'envole au mois d'Octobre pour Dakar sur Air Europa via Madrid. J'ai toujours voyagé sur Corsair ou Air Senegal, je ne connais donc pas cette compagnie. Quelqu'un a-t-il dejà fait un Paris Dakar avec cette compagnie? Les correspondances se passent-elles bien? J'avoue que les vols à escales m'angoissent un peu.... Merci d'avance pour vos reponses!
Open
EL
Elisamaria 19 years ago · Patrick91230
Bangkok Airways et Siem Reap Airways
Une novice dans le voyage...

peux-t-on se fier aux horaires et aux jours de fonctionement de bangkok airways et siempreap airways pour faire bkk/pnh/bkk ? j'arriverai sur bkk en décembre à 12h25 et vais bloquer mes vols aller-retour soit l'un de ces compagnies !!

merci à tous ! elisamaria
Open
MA
Marrakech93 19 years ago · Similan
Air Asia: packages de Thaïlande en Malaisie
voila en faite je serai en thailande le mois de janvier et jai vue sur le site air asia des packages pas cher vers la malaisie ou autre jai jamais ete la bas quelqun pourrais me renseigné justement sur ce'st packages ou sur la malaisie ci ca vaut vraiment le coupo d'y aller et c'est avce quelle type d'avion que air asia se rend en malaisie merci
Open
FL
Flatron 19 years ago · Pierreluc
Compagnie Sunwing et poids des valises?
Bonjour à vous tous, y en a t il qui avez eu a payer une surchage pour un excédant de poids en partant de Montréal-Trudeau à destination Cuba, Varaderro.

Nous voulons amener des cadeaux et pensons fortement dépasser le poids qui est autorisé par personne soit 20kg.

Nous quittons dans 2 semaines.

Merci pour vos réponses.

Flatron
Open
KA
Karolive 19 years ago
Compagnie XL Airways pour les Maldives?
Bonjour,

Nous souhaitons partir en Janvier au Sun Island ou Olhuveli et nous apprenons que l'avion décolle à 9h05 de Malé pour le retour. Ceci implique d'être à l'aéroport à 7h + un départ de l'hôtel la veille avant 16h (Hydravion ou bateau) car avant 7h du matin, pas d'hydravion et pas de bateau. Donc on perd pratiquement une journée sur le séjour, sachant qu'avec XL Airways, on ne peut pas ajouter 2 nuits supplémentaires car il n'y a qu'un avion par semaine. Sinon, autre possibilité avec Qatar, en ajoutant 2 nuits = départ de Malé à 2h du mat, donc même problème. Nous ne voulons pas passer une nuit à Malé. Avez-vous rencontré ce type de pb ? Merci de votre expérience.
Open
AR
Aronnax 19 years ago · Huguetter
Vols internes au Chili avec LAN Airlines
Bonjour,

Je pars en Octobre au Chili. Je cherche un vol Santiago - Antofagasta. J'ai consulté la LAN. En se déclarant résident chilien, 2 tarifs supplémentaires sont disponibles : En se déclarant résidant de n'importe quelle partie du monde autre que le Chili, 2 tarifs seulement sont disponibles. En se déclarant résident Chilien, 4 tarifs sont disponibles. Les 2 supplémentaires sont moins chers. Notamment le "Promotional" qui annonce "Menor flexibilidad". Avez vous déjà acheté des billets à ce tarif. Cela pose-t-il un problème lors de l'achat ou de l'utilisation ?

Je vous remercie pour les informations que vous pourrez me donner à ce sujet.

P.S. Sinon est ce que quelqu'un connait une agence interessante pour l'achat de vols internes au Chili
Open
CR
Croquie 19 years ago
Compagnie Sunwing
Bonjour, j'aimerais avoir des commantaires sur la compagnie sunwing, si quelqu'un a déjà pris cette compagnie et me donner quelques détails, je sais que l'avion est plus petite que les autres compagnie mais aussi, le service a bord, merci de prendre du temps pour me répondre.
Open
MO
MOI1978 19 years ago
Arctic Circle Air Service?
Bonjour

Je veut faire une reservation pour me rendre au Maroc a Fes exactement au depart de Lyon (24/02/08 au 02/03/08) je suis aller sur de divers comparateurs et je suis tomber sur terminal A (tres bon site serieux rapide et hotline pas cher) il me propose un vol a moitier prix des autres offre mais c'est avec une compagnie don jamais j'ai entendu parler qui se nomme ARCTIC AIR je crois que c'est une compagnie norvegienne j'ai tout essayer pour trouver leur site mais rien.

Merci de m'aider et de me donner votre avis sur cette compagnie
Open
JM
Jmt70 19 years ago · Ced332
Personnes agées sur Air France ou Air Canada entre Canada et France?
Bonjour,

je viens de voir votre forum et peut etre que l'on peut nous aider voila j'habite a toronto (canada) mes parents vennaient me visister 2 fois par ans malheuresement mon pere vient de decede et ma mere bien etant la meilleur mere qu l'on puisse esperer n'est pas assez educer pour voyager seule. alors voila les questions: j'ai vu plusieur fois une aide pour les enfants (UM) et c'est exatement ce que je veux pour ma mere elle voyagerea de paris a toronto (ou inverse) par air france ou air canada (vol direct) ma mere n'a auncume imparites, elle est juste agee (73ans) et a besoin que l'a dirige sur la voie elle a besoin de pouvoir avoir une otesse qui l'emmene jusqu'a la porte d'embarquement, une otesse (de l'avion) qui lui montre son siege apres une otesse a l'arrive l'aide a recupere ses bagages, la dirige et l'aide a passe la douane et remplie avec elle les fomulaires de douanes je crois que ce que je voudrais pour ma meme est excatement ce qu'ils font pour les UM (les enfants qui voyage sans adultes) donc ma question es ce que Air canada our air france font ses services pour personnes ages? qu'elle en ai le prix (ordre d'idee), elle peut voyager seul mais un encadrement serait le service recherche j'ai vu la carte saphir mais il mentionne personne handicape ce qu'elle n'est pas, elle a aucun probleme de locmotion ou handicap jsute besoin que la direct sur la bonne voie je reviens de france a l'instant et on nous a bouger 3 fois de gates avant de partir immagine une personnes ages qui 'est pas ou alle le billet montre un numero, le tableau une autre porte... voila j'espere que l'on peut nous aiders car cela sera super qu'elle puisse venir et pas dependre pour avoir quelqu'un qui viennent avec elle qui dois je contacter? agences? compagnie aeriennes?

merci a tous

jm
Open
RI
Rimas 19 years ago
Accumulation de miles Flying Blue avec les compagnies partenaires
Bonjour, J'ai voyagé cet été avec Czech Airlines pour un vol CDG-Kiev via Prague. J'ai la carte Flying blue et j'ai choisi Czech parcequ'elle est membre de Skyteam ( et aussi parceque c'est une compagnie sure ...).

J'ai effectué CDG-Prague avec Czech (OK) et le retour Prague-CDG avec AF. PAr contre, entre Prague et Kiev, Czech Airlines partage ses vols avec Aerosvit Airlines (une compagnie ukrainienne), et les vols étaient effectué en partage de code (mais sur le billet, le code de chaque vol était bien OK :c'est à dire Czech ...).

A ma grande surprise, AF ne voulait pas prendre en compte cette partie de voyage dans le compte de miles acquis ... et n'as pris en compte que la partie CDG-Prague (effectué par Czech et AF) et pas le reste (effectué par Aerosvit).

Ma question : est ce que cela vous semble normal ? Czech est membre de Skyteam et donc, en principe, tous les vols de cette compagnies sont éligibles, mêmes sont effectués en partage de code avec d'autres compagnies pas membre de Skyteam ... Merci pour vos réponses !
Open
YB
Ybam 19 years ago · Sulap2003
Air France: billets GP
Bonjour,

J'aimerais avoir quelques renseignements sur ce type de billets. Peut-être qu'une personne travaillant pour Air France est sur ce forum.

Mon pere travaille à Air France et je voulais savoir si il est possible d'avoir des billets R1 sans voyager avec mon pere sachant que moi je voyage avec mon épouse et mes deux enfants. Sinon, le billet R2 est-il possible? Vaut-il le coup? Merci pour vos réponses.

Yannick
Open
TI
Tigrou33 19 years ago · Smart
Compagnie Canjet: bon ou mauvais choix?
j aimerais savoir si canjet est une bonne compagnies aeriennes est ce que s est un gros avion comme air transat, j ai deja pris skyservice et je n ai pas aimer. je vais en vacances a varadero au mois de mars 2008. j attends des nouvelles de ceux qu ils l ont deja prise . merci a l avance
Open
MD
Mdew7 19 years ago · Poseidon
Disparition annoncée des NEV version 1
Bonjour à tous!

Air France nous a annoncé que le version 1 des NEV devrait avoir disparu des avions dès l'automne 2007. Les versions 2 et 3 continueront à cohabiter. Dorénavant Air France a décidé de ne plus attendre l'amortissement complet des fauteuils. Il va donc y avoir une innovation constante des fauteuils. Affaire à suivre...

Amicalement. David😊
Open
PA
Patacrac 19 years ago · Mottoth
XL Airways: vol Samana-Paris avec trois jours de retard
Bonjour,

Sur France 2 Télévision, on a pu voir des clients ravis d'avoir passé 2 jours de plus dans un cinq étoiles supérieur, et d'autres laissé dans l'ignorance totale, il est important de savoir ce qui se passe pour vous dans ce cas là. 4 Tours Opérateurs étaient présents sur ce vol Samana - Paris, comment avez vous vécu cette crise?

L'avion un Airbus A300, n'a pu être réparé sur place suite à une pièce courante non disponible a Samana, mais dispo. dans tous les aéroports international du monde...(D'après la direction XL)

Oui mais en Rep. Dom. XL devait prévoir de ne pas avoir un service Had Hoc disponible...ou alors ils ne connaissent pas vraiment leurs destinations, ici la Rep. Dom.!!!
Open
FE
Felovi 19 years ago · Mottoth
Compagnie Lan Chile
je recherche des infos sur cette compagnie, securite, ponctualite, accueil.....

nouvelles frontieres me propose un billet a/r pour 854 € toulouse -buenos aires et retour

depart le 08 mars retour le 23 avril 08. merci
Open
KN
Knarvolant 19 years ago · Verysoft
Promotion sur Singapore Ailrines à 399 Euros pour Thaïlande et Bali?
Je suis parti il y a 3 semaines avec cette compagnie pour Bali ... et je viens de voir qu'ils font une promo Last Minute à 399 Euros pour Phuket, Bangkok et Bali ... Bon moi j'ai payé un peu plus cher ( 720 euros ), mais c'est vraiment une bonne affaire ...

Pour ceux qui connaissent bien l'Asie, est ce qu'ils font une promo parce que c'est une saison mauvaise pour l'Asie du Sud Est ... j'ai mes parents qui veulent partir en vacances et qui hésitent avec d'autres promos vers des destinations qui sont complètement différentes ... Est ce que vous pensez que c'est vraiment une bonne affaire et qu'ils peuvent partir ?

J'imagine que ce genre de tarif a surement des limites aussi non ? J'ai pas trouvé sur leur site si les billets sont modifiables gratuits ou avec frais ?
Open
RA
Rains091 19 years ago · Jjlasne
Trois nouvelles destinations chez Lufthansa: Orlando (États-Unis), Lahore et Karachi (Pakistan)
Mise en place avec le programme hiver de la LH: La compagnie aérienne allemande Lufthansa va augmenter ses liaisons intercontinentales, avec en point de mire l'Amérique et l'Asie, lors de l'hiver 2007/2008, a-t-elle annoncé vendredi dans un communiqué.

A l'occasion de la mise en place de son plan de vol pour la saison, qui sera valable du 28 octobre au 29 mars, Lufthansa va desservir trois nouvelles destinations: Orlando aux Etats-Unis et Lahore et Karachi au Pakistan, selon le communiqué.

Elle va également reprendre des liaisons qui avaient été interrompues pendant l'été. Lufthansa va augmenter sa capacité de sièges de 5, 7%, en mettant l'accent sur les longues distances avec une augmentation des liaisons intercontinentales de 6, 5%, contre seulement 4% en Europe.

Dans cette région, qui constitue son marché traditionnel, elle va se concentrer sur les dessertes de l'Europe de l'Est et les destinations de voyage d'affaires, selon le communiqué.

Elle desservira en tout 188 destinations dans 79 pays. http://www.romandie.com/infos/news/200709211135000AWP.asp
Open
CH
Chicamariana 19 years ago · Jules99
Combien de kilogrammes avec Iberia pour Saint-Domingue?
Voilà j'ai pris mon billet d'avion pour partir en republique dominicaine avec la compagnie IBERIA: donc avec une escale a Madrid. et je voulais savoir si quelqu'un connaissais le nombre de kilos autorisé pour les bagages??? j'ai entendu parler de 2 fois 32 kilos mais je voudrais en être sûr pour ne pas avoir de mauvaise surprise arrivé au comptoire 😕

Si quelqu'un aurais des infos la dessus 😉 merci bye
Open
CR
Crosby 19 years ago · TGV
Grève d'Air France le 17 octobre?
Bonjour,

J'ai cru comprendre que la SNCF et quelques autres service nationaux suivant les syndicats comptent faire une petite grève le 17 octobre prochain. Je ne suis pas du genre à me faire du soucis pour ce genre de chose, mais je dois prendre un vol AF GVA-CDG, avec ensuite une connection sur JAL pour NRT et comme je dois imperativement être à Tokyo le 18 au soir avec ensuite une continuation sur oka, je n'ai pas envie de me retrouver en rade à GVA ou CDG.

Si il y vraiment des risques importants, je compte demander à JAL en rerouting via un autres aéroport (FRA, LON ou MXP), sinon je cours le risque.

Merci
Open
VA
Vanouk 19 years ago
Petits rubans jaunes quand l'avion est sur le tarmac?
Voici ma question:

Quand l'avion est sur le tarmac on apperçois des petits rubans jaunes attachés à certaines pièces mécaniques de l'avion, souvent sur le train avant.

Je suppose que c'est pour informer ou signaler quelques choses, mais quoi??

Merci pour les infos A+ Vanouk
Open
BE
Bender1991 19 years ago · Monnerem
Finnair pour aller sur Bangkok?
bonjour, ; je voulais savoir si certain d entre vous avais deja pris finnair pour aller sur bangkok ? serieux ? fiable ? agreable ? ou alors rien de tout cela ?
Open
RE
Renaudoq 19 years ago · Jeantongues
British Airways en classe affaires?
Bonjour,

Je pars bientôt à Seattle depuis Lyon avec BA. Départ Lyon, escale à Londres, puis vol direct vers Seattle, et retour, le lendemain soir, même trajet. Vu qu'en 3 jours je vais passer beaucoup de temps dans l'avion, j'aimerais avoir un peu des infos sur BA, compagnie que je n'ai jamais prise LC.

Je serais en Affaires (Club). Je ne me fais aucun soucis niveau sécurité et tout ça, juste savoir à quoi m'attendre au niveau confort en vol, IFE, nourriture, etc... car un LHR-SEA c'est long quand même, surtout quand on le prend deux jours de suite !

Pour info, j'ai vu que BA avait deux fréquences sur SEA, donc j'ai pris celle en 777 à l'aller, un vendredi (BA0053) et celle en 747 au retour, le samedi soir, une seule fréquence le week-end visiblement (BA0048).

De plus, voyageant très très très rarement sur des compagnies OneWorld, je n'ai jamais été inscrit dans un des programmes de fidélité d'une de ces compagnies. Lequel me conseillez-vous au niveau avantages ?

Merci d'avance pour les réponses !
Open
RO
Robertmade 19 years ago
Compagnie Atlas Blue pour Agadir (Maroc)
Bonjour à tous d'un nouveau dans ce forum. Si quelqu'un pouvais me donner quelques renseignements sur Atlas Blue, je par à Agadir en fin de mois et je n'ai jamais voler sur cette compagnie!! Nous décollons relativement tard de Lyon je voulais connaitre le service à bord au niveau restauration éventuelle. Cela peu surprendre mais je suis diabétique et chaque préparation de voyage et un vrai casse tête !!! Si une bonne ame pouvait me renseigner je la remercie par avance. Cordialement Robert Made
Open
PR
Praline 19 years ago · Probichon
Air France: nouvelle destination vers Bali
Air France-KLM: nouvelle destination vers Bali. (Cercle Finance) - Air France-KLM annonce qu'il ajoute une nouvelle destination dans le cadre de son accord avec la compagnie australienne Qantas vers Denpasar, la capitale de la province de Bali en Indonésie et ce à compter du 18 septembre.

' Après l'Australie via Singapour (décembre 2004), puis via Hong Kong (mai 2007), c'est maintenant la province indonésienne de Bali qui est proposée à raison de 2 vols hebdomadaires les mardi et samedi, au-delà de Singapour ' déclare le groupe.

' Ainsi, les passagers empruntant le vol quotidien d'Air France Paris/CDG2 - Singapour pourront continuer leur voyage sur un vol Qantas vers Denpasar. Le même service leur sera proposé dans le sens Bali / France ' précise la compagnie aérienne.
Open
ES
Estradino 19 years ago · Kimy6791
British Airways ou Corsair pour Paris-Montréal?
Bonjour,

Nous partons à Montréal début octobre et nous cherchons des billets bons marché. British Airways propose des tarifs qui nous intéressent mais nous avons un problème : personne ne peut nous répondre si on aura besoin d'un visa de transit ou pas. On arrive au Terminal 1 et on part du Terminal 4 le jour même. Nous sommes de nationalité tunisienne et sommes en possession d'un visa pour l'entrée au Canada.

Est ce que quelqu'un pourraait nous renseigner sur ce sujet (si quelqu'un a vécu l'expérience) car ni l'Ambassade (injoignable) ni British Airways nous ont apporté une réponse satisfaisante.

Le choix de secours est Corsair (B747 à l'aller et A330 au retour). Je n'ai jamais utilisé cette compagnie. Est ce uqe quelqu'un la recommande? Si vous avez des éléments sur le confort, état des appareils affrétés et services à bord, nous sommes preneurs.

Merci pour votre aide.
Open
NI
Nico1127 19 years ago
Afriqiyah Airways et les bagages
SALUT A TOUS,

Est-ce-que des gens ont pris le vol Cotonou-Paris du 23 août à 23h40 avec AFRIQUIYAH AIRWAYS? Avez vous récupéré vos bagages?

Moi toujours pas !

Vendredi 24 août : Arrivée à CDG les passagers du vol regardent les bagages passer sur le tapis pendant 1 bonne heure. Nous remplissont presque tous un bulletin de réclamation auprès du service litige-bagages d'Aéroports de Paris.

Lundi 27, Mardi 28 et Mercredi 29 août : J'appelle ADP service litige-bagages. Il semblerait d'après ADP que les bagages sont à Tripoli, gros problèmes de suivi des bagages, c'est fréquent avec Afriqyiah me disent-ils.

Vendredi 31 août : J'appelle a nouveau ADP, pas de nouvelles des bagages, il faut se rapprocher de la compagnie car après 5 jours ADP ne s'en occupe plus. J'appelle donc Afriqiyah Paris, répondeur vocal pendant 10-20 minutes, j'explique mon cas et on me dit d'envoyer une lettre avec copie des coupons bagages, feuille de réclamation.

Samedi 1er septembre : J'envoie le courrier en question.

Lundi 03 septembre : J'appelle Afriqiyah vers 10h30 pour avoir des nouvelles. répondeur vocal 10-20minutes, coupures téléphoniques, répondeur vocal 10-20 minutes, quelqu'un décroche ! La personne chargée des réclamations n'est pas là, elle arrive à 15h. On me demande mon tél. pour me rappeler. Cool ! 15h arrive puis 16h je rappelle. Répondeur vocal, etc... je laisse tomber pour aujourd'hui.

Mardi 04 septembre : J'apelle Afriqiyah vers 11h, répondeur, etc... on me dit qu'un avion cargo est arrivé ce matin, il faut que j'appelle le service fret bagages express. J'appelle donc, mais c'est occupé en continu. Finalement j'ai quelqu'un vers 15h. Je donne mes réf. bagages, ils ne sont pas là possible qu'ils n'aient pas encore passé la douane, rappelez demain vers 10 heures me dit-on.

Mercredi 05 septembre (13ème jour) : Je rappelle donc le service fret bagages vers 10h. On me dit qu'ils n'ont plus les bagages, il faut voir avec la compagnie ! J'appelle donc à nouveau la compagnie. Répondeur vocal, quelqu'un décroche, je m'explique, veuillez patienter je vous passe la personne, je patiente, quelqu'un d'autre répond, je m'explique a nouveau, veuillez patienter, une troisième personne prend le relais et me dit désolé la personne n'est pas là ^rappelez dans quelques minutes, merci. 25mn de téléphone pour ça ! Je rappelle vers 11h. Répondeur, coupures, répondeur, on décroche. Je m'explique, et on me dit que la personne est à l'aéroport veuillez la contacter à ce numéro.... J'appelle le numéro dans la foulée, et on me dit Monsieur X sera là à partir de 12h. Je rappelle à 12h, la personne n'est pas encore là, rappelez vers 13h. Je rappelle vers 13h15. Enfin j'ai la bonne personne, mais c'est pas encore gagné ! Je lui donne la référence des bagages, le vol, la description des bagages. Il prend mon numéro de tél. et me tient au courant dès qu'il à des nouvelles.

A SUIVRE...........................................
Open
CH
Chriswilliam 19 years ago · Mamid
Un avenir pour Alitalia?
La privatisation du groupe d'aviation italien, Alitalia, se solde par un échec après que le dernier des acheteurs, Air one, se soit retiré du dossier. Le titre du groupe Alitalia a terminé en baisse de 3% à la bourse de Milan, après avoir touché un plus bas à 10%, à la suite de l'annonce, par Air one, de son retrait du dossier de rachat. La participation que détient l'Etat italien est donc de nouveau à vendre au plus offrant.

http://www.lefigaro.fr/valeurs/20070718.WWW000000365_alitalia_decroche_en_bourse.html
Open

Recommended for you

Previous Page 872 of 994 Next