Air France: astuce pour être en "upperdeck"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, je voyage bientot vers maurice avec AF. J'aimerais savoir s'il ya des astuces pour etre en upperdeck du 744.En effet lors de l'achat du billet je ne peux choisir qu'une place en main deck (je voyage en Y) Les choix des sieges upper deck se font au check in? (y compris l'enregistrement par le net ?) Ou bien faut il connaitre quelq'un de bien chez AF pour que cela se fasse?

Merci de votre aide!
CE Ced332 Regular ·
Normalement si tu as une carte Flying Blue Silver, Gold, Platinum (enfin tout sauf Ivory)... tu as droit au upper deck.
AL Alphaklg ·
moi fb ivoire! c'est reservé uniquement aux flying blue?
SE Seat1A Regular ·
Aux FB Elite et Elite Plus.

moi fb ivoire! c'est reservé uniquement aux flying blue?
TG TGV Regular ·
En effet lors de l'enregistrement il n'y a plus de restrictions pour l'accès au pont supérieur.

Si on n'a pas le statut requis (pour moi c'était réservé aux Gold et Platinum), la solution est donc de s'enregistrer sur le net dès l'ouverture du vol (H-30, mais en pratique c'est variable, sur plusieurs exemples j'ai pu me rendre compte que cela débutait souvent avec du retard).
Eviter les 777 en 3-4-3 : boîtes à sardines
SL Slasherfun Globetrotter ·
On peut maintenant choisir sa place sur la plupart des longs-courriers Air France... dès la réservation du billet ! Cette place peut par la suite être modifiée autant que fois que souhaité en allant de la gestion de réservation du site airfrance.
Contributions CC BY-SA
TG TGV Regular ·
En effet, mais la question originale portait sur la possibilité d'obtenir des places au pont supérieur des 744.

Si on n'a pas le statut requis pour une pré-sélection des sièges (lors de l'achat ou ensuite via le site) il faut attendre l'ouverture de l'enregistrement (H-30) pour pouvoir obtenir une place "en haut".
Eviter les 777 en 3-4-3 : boîtes à sardines
AL Alphaklg ·
merci je prendrai donc mes precautions!
LO Lordbayron Regular ·
Salut

Comme le dit "TGV", la meilleure solution est d'utiliser l'enregistrement en ligne, à H-30. Cela implique que tu sois en possession d'un billet electronique, pas de bébé sur le dossier de réservation, pas de demande d assistance particuliere et enfin tu ne sois pas passé par un TO (forfait avion+prestations terrestres).
ON Ontaien Regular ·
Je dirais même plus, la seule chose qu'il faut savoir, c'est le remplissage de l'avion. S'il est plein, ils vont privilégier leurs clients fidèles (porteurs de cartes Flying Blue) c'est normal mais sinon, il suffit juste de le demander à l'enregistrement. Je suis parti à Caracas y'a 1 mois sur un 744 et en s'enregistrant, la fille de l'enregistrement m'a attribué un siège en haut alors que je n'avais pas de carte, que je n'avais rien demandé de spécial et je me suis présenté 1h avant la HLE (pas mal de passagers étaient deja enregistrés), le vol était quasiment plein ! Donc ca reste très aléatoire. C'est ptet un coup de chance que j'ai eu, et encore c'est même pas sur !!! A voir !
MA Mauricien93 Regular ·
Reservé aux porteurs de cartes mais aussi il y mette beaucoup de GP pour ma part essaye de forcer a l'enregistrement et tu pars quand ?
Peace And Love !!!
BR Breizh31 Regular ·
Si tu pars de province avec correspondance à CDG, c'est aussi jouable, vu que tu te fais enregistrer jusqu'à ta destination finale à ton départ de province, il reste souvent des places dispo. Ça a marché pour moi (nous étions 4 personnes FB Ivory) pour un TLS-LAX en demandant gentiment lors du check-in à Toulouse.

Laurent
AL Alphaklg ·
debut decembre! pkoi tu peux m'aider? ;-) ti connais un gentil personnel d'AF ?? 😉
MA Mauricien93 Regular ·
oui moi loool mais debut decembre je serez deja a maurice ou loin d'ici dsl !!!
Peace And Love !!!
AL Alphaklg ·
pkoi tu bosses a af? tu laisses un mot à tes collegues!
MA Mauricien93 Regular ·
loool je ne les connais pas tous essaye de me donner en MP ta date on verra je ne te promets vraiment rien .
Peace And Love !!!

Similar discussions

You might also like