Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TO
Toutie10 19 years ago
Bruxelles-Cancun avec Martinair?
nous pensons partir au mois de novembre au mexique! le problème est que c'est avec la compagnie martinair vous qui avez voyagé avec eux dernièrement quel est votre avis?

merci pour votre aide😛
Open
PY
Pygman 19 years ago · Airborne
GPS avec soi en cabine?
Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible d'avoir son GPS dans le bagage à main avec soi en cabine ?

Merci.
Open
MA
Martin19 19 years ago
Escale "prolongée", est-ce possible?
Est-ce que les compagnies aérienne offrent généralement cela?

Si je fais un vol vers Paris par exemple, mais que j'ai une correspondance à Londres, est-ce possible de pouvoir prendre le vol Londres-Paris le lendemain seulement? disons dans les 24 heures?

Si c'est possible, exige-t-on généralement des frais supplémentaires?

merci
Open
CH
Chris13 19 years ago · Viajecuba
Cubana Airlines
Je pars à cuba ave c cette compagnie qui connait ?

Est ce une bonne compagnie. Comme je pars avec des enfants je me renseigne. Merci
Open
SP
SpyderBon 19 years ago
Swissair à l'aéroport de Bâle
J'ai eu l'occasion de transiter en vitesse par l'aéroport de Bâle lors d'une correspondance avec Swiss. J'ai eu le temps de me rendre au salon Swiss (désert à cette heure tardive de la journée) et je l'ai trouvé superbe. L'aéroport permet également les courtes connexions de 30 minutes.
Open
PH
Phoenix135 19 years ago
Air Canada: bagage cabine dépassé de quelques centimètres
Bonjour à tous,

je suis étudiant et je pars pour Montréal à la fin du mois. On m'a passé un bagage cabine qui a réussi à être accepté par des compagnies américaines mais voilà quand je prend les mesures du bagage celui-ci mesure 2 cm de plus en hauteur et largeur... Selon le site de la compagnie aérienne les mesures sont les suivantes :

23 cm x 40 cm x 55 cm 9 po x 15.5 po x 21.5 po

(les roulettes et les poignées sont prises en compte dans les dimensions)

Mon bagage fait 24x34x57

Pensez-vous que je devrais m'en séparer, ou puis-je tenter le coup à la douane ???

Merci de vos réponses !
Open
SE
SeniorCH 19 years ago · Nauroi
Air France: salon classe affaires à Roissy?
Bonjour,

Pour la 1ère fois et pour fêter ma retraite, je m'offre un voyage en classe Affaires.

Genève-Paris-Pékin avec Air France en septembre.

Comme je n'en ai pas l'habitude et que je n'ai jamais fait attention, je ne sais pas s'il y a des salles d'embarquement spéciales pour cette classe.

Je n'ai pas trouvé de réponse sur le site ADP. Quelqu'un peut-il me renseigner ?

Merci de vos infos.

Danielle
Open
MI
Midget633 19 years ago · Cybertigrou
Annulation d'un billet prime
Bonjour,

J'ai pris un billet pour une amie sur mon quota de miles Flying blue, et elle doit annuler le billet comment dois-je faire, et d'abord, est ce remboursable ?

Merci
Open
MA
Mamid 19 years ago · Aerogusz
Problème avec l'enregistrement en ligne sur Air France
slt à tous,

j'ai acheté un billet ory/nce en aller simple classe "E" Tarif -26ans.

d'habitude je n'ai aucun probleme pour m'enregistrer en ligne sur leur site.

mais là je n'arrive pas a le faire, au debut ça marche choix du vol, passager, ect.pis apres ça bloque avant le choix du sieges.

🙁

ça me fait chier car je voulais choisir ma place aujourd'hui avant mon depar demain matin.

y'a moyen de contacter AF? ou bien est un probleme du site? je me suis aussi dit que c'est a cause du tarif jeune etudiant, comme je dois montrer la carte etudiant à l'embarquement peut etre qu'au guichet aussi ?

merci pour vos infos
Open
AS
Astroanna 19 years ago
Compagnie desservant l'Espagne au départ de Mauritanie?
Bonjour,

Voilà en quelques lignes un résumé de la situation, mon ami français est parti au Burkina faso, chercher un de ses amis burkinabé. Ils reviennent en voiture mais ils sont actuellement bloqués à la frontiere mauritanie/maroc. Les autorités veulent bien laisser paser mon ami français mais pas son ami burkinabé. La seule solution est donc de lui faire prendre un avion en mauritanie pour l'espagne, où ensuite mon ami le recuperera. Pouvez vous me dire quelles compagnies déservent l'espagne à bas prix? Air iberia ne le fait pas et air mauritanie ne va qu'à Las palmas. J'ai telephoné à différentes compagnies, elles me repondent toute qu'elles n('ont pas de vols vers l'espagne.🙁 Je suis en france et mon ami là bas, donc les communications par telephone ne sont pas tres simple, donc si vous pouvez me donner d'autres indications ou conseils! Merci d'avance!
Open
AC
Accolade 19 years ago
Réserver ses places en avion pour la Thaïlande
Bonjour

Chaque fois que je réserve en ligne… je paie en ligne, mais je ne sais jamais à quelle place je me retrouve.

Une fois nous avons été séparés avec mon épouse… et comme c’est elle qui a peur dans l’avion…

J’ai déjà entendu parler qu’on pouvait réserver sa place (son emplacement) ???

Quelqu’un pourrait ’il me donner un tuyau à ce propos ???

Merci
Open
TR
Tropicool 19 years ago · Alamanda
Suivi des bagages pour un vol à plusieurs escales sur American Airlines
Bonjour,

J'utiliserai pour la première fois la compagnie aérienne "american airline" en octobre.

Mon vol comporte 2 escales avec changement d'avion à chaque fois (new-york + miami).

Comment se déroule le suivi des bagages avec cette compagnie ?

Sont-ils automatiquement transférés dans le prochain avionpour le voyage suivant, où y a t il lieu de récupérer soi-même les bagages sur un tapis roulant ?
Open
JL
Jlollivier 19 years ago · Michelzen
Dubrovnik Airline
Bonjour à tous ! J'effectue au mois d' Août un vol Marseille - Dubrovnik avec la compagnie Dubrovnik Airlines . Qui a des infos sur cette compagnie que je ne connais pas ? Merci par avance ! JL Ollivier .
Open
MA
Mastos 19 years ago · Aerogusz
Bangkok: taxe de départ pour le vol international: comment l'éviter?
J'arrive à 18h55 à Bangkok (destination finale de mon billet d'avion). Si je souhaite prendre le premier vol pour Hanoï (en l'occurrence le lendemain 7h du mat'), devrais-je m'acquitter de la taxe de départ vu que je quitte le pays ?

Et si je reste en transit ? Mais alors comment faire pour les bagages vu que les billets d'avion (Bruxelles-Bangkok et Bangkok-Hanoï) n'ont rien à voir et son achetés séparément ?
Open
RU
Rubiaca 19 years ago · Ninie23
Corsair pour Cancun au Mexique
Nous avons fait 2 voyages avec AF (1 Guadeloupe et l'autre République Dominicaine) nous avons été très content. Or, pour Cancun le TO que nous voulons ne propose que Corsair. Après avoir lu plusieurs post, notre petit souci n'est pas sur le service technique mais sur les retards. Quelqu'un peut-il nous en dire plus? Comment est l'espace entre les sièges? personnel? etc encore merci
Open
KA
Kapok 19 years ago · Miroku
Corsair: poids des bagages en soute pour Madagascar?
Bonjour à tous, j'ai besoin d'un petit renseignement je pars demain à mada par corsair je l'ai appelle une première fois pour connaitre le poids exacte de bagages autorisé, on me dit qu'il y a une nouvelle reglementation maintenant c'est 2 bagages de 23kg max je rapelle 2 jour plus tard pour verifier, on me dit qu'il n'y a pas de nouvelle reglementation et que c'est 1 bagage de 30 kg max J'ai deja eu un problème l'an dernier à cause de mauvais renseignements donné par corsair concernant la reglementation. Est ce que quelqu'un qui a pris un avion corsair pour mada il n'y a pas lontemps pourrais me donner la vraie reglementation? merci d'avance
Open
NI
Nita 19 years ago · UlysseDom
Voyage sur Thai Airways avec enfant de deux ans et demi
Bonjour!

Nous devons partir au mois d'aout en famille avec notre fille de 2 ans 1/2 avec la Thaië Airways, est-ce que quelqu'un pourrait nous en dire un peu plus sur le déroulement des 11 heures d'avion pour un enfant de cet âge sachant qu'elle a une place à part entière?

Les repas sont-ils adaptés aux enfants? quels sont les animations proposées par la compagnie (si toutefois il y en a!)? y'a-t-il des accessoires proposés en plus de ceux pour les adultes pour dormir (je pense notamment aux coussins)?

ll parait que la poussette canne n'est pas considérée comme un bagage et qu'on peut l'emmener dans l'avion au lieu de le passer dans la soute.

Merci par avance pour vos réponses!
Open
EL
Eliade 19 years ago · Renaudoq
Qantas
je suis à la recherche d'un billet A/R via Bangkok ou Kuala Lumpur ou Singapour, je viens de trouver un vol à un prix intéressant paris bkk 870 euros séjour prévue en Asie sur une période de + 6 mois questions : 1. est-ce une bonne, une excellente compagnie ? 2. je désire savoir si mon billet sera modifiable ou pas, quelle est la formule en anglais (et ce, afin de ne pas faire d'impair compte tenu de mon anglais "très juste"😕)

merci 😉
Open
OU
Ouhaid 19 years ago · Fenua
Couleur de Skyteam pour les compagnies membres?
bonsoir, je voudrais savoir si les compagnies skyteam seront ils colorié sous la coueur de skyteam ? J'ai vu d'autre compagnies star alliance come ils sont sous la couleur star alliance surtout lufthansa. Alors pouquoi pas air france, delta etc....
Open
CO
Cony 19 years ago · Jcender
Air-france, c'est comme les hôtesses de l'air: un Mythe!
Salut à tous!

Aujourd'hui, la publicité mensongère est partout !

Le mythe de l'hotesse de l'air est mort depuis longtemps.... eh bien j'y rajoute

celui de la compagnie "Air France".....

J'ai voulu boycoter "Ibéria", et ça s'est retourné contre moi! (Paris-la Havane.AR)

Retard due à une grêve, Nettoyage plus que succint (un verre de whisky dans mon vide poche!), Un acceuil minable (limite "tu me fais chier"), un repas même pas digne d'une ration de combat !

Tout ça sous l'étiquette d'une bonne compagnie !?!.Adieu, Air France ! je préfère payer 25% + cher et passer 9 heures de vol agréables!

à bon entendeur Salut !
Open
NI
Ninie23 19 years ago
Corsair: réservation des places dans l'avion?
Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible de reserver une place particulière dans l'avion? En effet je pars fin septembre au mexique avec la compagnie CORSAIR, j'ai déjà reserver mes billets mais avec look voyage, faut il se renseigner auprès de look ou appelé directement CORSAIR et combien de jours à l'avance? Ou bien autrement il faudrait arrivé plusieurs heures avant le départ pour être sur de choisir cette place??

Merci de bien vouloir me renseigner...
Open
LA
LAgentSecret 19 years ago · Innovaviatio
"Sleeper-Class" chez Lufthansa
Dans un récent questionnaire en ligne, LH a demandé à ses passagers ce qu'ils penseraient d(une "Sleeper-Class" pour les passagers éco pour les longs courriers de nuit.

Initiative intéressante
Open

Recommended for you

Previous Page 884 of 994 Next