Thomsonfly et l'écologie...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

TA Tanss Globetrotter ·
La seule façon d'être écologiste c'est de ne pas prendre l'avion !!!
FE Fenua Veteran ·
et de ne pas prendre sa voiture non plus... et de ne pas utliser d'électricité... en particulier pour écrire sur un forum avec son ordi fabriqué en asie !!

Pour ne pas polluer du tout, autant vivre comme une hermite chez soi, comme à la préhistoire !!!
TA Tanss Globetrotter ·
Pour ne pas polluer du tout, autant vivre comme une hermite chez soi, comme à la préhistoire !!!

Il n'y avait pas d'hermites à la préhistoire, car sans l'action solidaire avec les autres on crevait de faim !
FE Fenua Veteran ·
Merci pour la précision... Il n'en reste pas moins que ta précision a entrainée l'usage de ton ordinateur électrique, ce qui a entrainé un peu plus de pollution et détruit un peu plus la planete...
TA Tanss Globetrotter ·
Mais je n'ai jamais prétendu être écolo !
FE Fenua Veteran ·
C'était juste pour répondre à cette affirmation venant de toi :

Désolé si je te l'ai attribué alors que tu ne le pensais pas... C'est vrai que sur ce forum ca aurait été un peu de le provocation...
TA Tanss Globetrotter ·
Par contre je maintiens qu'on ne peut pas prétendre préserver la planète et lutter contre le réchauffement, par exemple, si l'on prend l'avion sans nécessité absolue, puisque un seul trajet moyen en avion produit autant de CO2 par passager qu'une personne sédentaire en un an !
FE Fenua Veteran ·
Ce qui veut dire supprimer les low cost et les charters... Et une grande interrogation : pourquoi avoir libéralisé le transport aérien ??? Puisqu'une des conséquences a été l'augmentation du trafic.

A noter que ce secteur semble etre assez sensibilité à la réduction des émissions toxiques. Pour ce qui concerne le transport de marchandises, de plus en plus de camions sur les routes et tres peu de transfert modal vers le train...

Le transport aérien n'est responsable que de 6% des émissions poluantes des transports... il faut relativiser l'impact vu les services rendus !!
RA Rains091 Veteran ·

Ah bon? Sur, c'est la seule facon? Je ne défend pas le transport aerien mais il est aujourd'hui emetteur de 3% du CO2 emis a travers le monde... Certes, les conséquences de celui-ci se rapproche des 5% ^puisque qu'ils sont émis en altitude et ils sont donc plus néfaste que les autres.. Mais le transport aerien reste tres peu pollueur, quoi que l'on en dise... Ne pas prendre l'avion est une des solutions parmis des dizaines d'autres pour ne pas contribué au rechauffement planétaire..
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
PE Pepito2 Veteran ·
Et mettre un bouchon dans le Q des vaches !

"Par leurs pets et leurs rots, les vaches contribuent davantage au réchauffement climatique que l'ensemble des autos et des camions. L'élevage de ces bovins constitue même l'un des plus grands fléaux environnementaux de la planète, selon l'Organisation mondiale pour l'agriculture et l'alimentation (FAO).

La digestion de ces bêtes laisse en effet s'échapper un important gaz à effet de serre (GES), le méthane. Or ce gaz, beaucoup plus toxique que le CO2, figure au troisième rang des principaux responsables des changements climatiques."
CR Craquine Globetrotter ·
supprimons les humains, source de toutes les pollutions actuelles, à l'époque, quand nous n'étions que quelques acides aminés barbotant dans une sorte de merdouille primitive, se sont les météorites et autres cométes voyageuses qui polluaient l'atmosphère. Au fait, tous les ruminants sont a mettre dans le même panier, ne pas taper sur les vaches!!
PE Pepito2 Veteran ·
Au sujet des emissions de C02 et pour "contrer" les chiffres de la SNCF, AF a mis en place un site de calculateur de C02 en fonction de la destination.

INteressant. Peut etre pas franchement utile, pas plus que celui de la SNCF, mais interessant et plutot dans l'air du temps !

http://developpement-durable.airfrance.com/FR/fr/local/calculateurCO2/calculateurCO2Passager.htm?
RE Renaudoq Veteran ·
Bof bof bof. Bonne idée, mais uniquement sur les destinations AirFrance et impossible de choisir le type d'avion utilisé...

Quitte à faire un truc comme ça, autant faire un outil complet 😕
PE Pepito2 Veteran ·
C'est bien pour cela que je disais que c'était dans l'air du temps...

Il s'agit désormais automatiquement d'Airbus sur les moyen courriers (plus de Boieng sur CC et MC pour AF, sauf filiales).

Similar discussions

You might also like