Air Canada: bagage cabine dépassé de quelques centimètres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour à tous,

je suis étudiant et je pars pour Montréal à la fin du mois. On m'a passé un bagage cabine qui a réussi à être accepté par des compagnies américaines mais voilà quand je prend les mesures du bagage celui-ci mesure 2 cm de plus en hauteur et largeur... Selon le site de la compagnie aérienne les mesures sont les suivantes :

23 cm x 40 cm x 55 cm 9 po x 15.5 po x 21.5 po

(les roulettes et les poignées sont prises en compte dans les dimensions)

Mon bagage fait 24x34x57

Pensez-vous que je devrais m'en séparer, ou puis-je tenter le coup à la douane ???

Merci de vos réponses !
SL Slasherfun Globetrotter ·
Non je ne pense pas, il sera considéré comme étant au format bagage cabine...
Contributions CC BY-SA
YA Yadin Veteran ·
Pour 2 cm normalement pas de souci.

Ce n'est pas à la douane qu'on risque te t'embeter mais au check in, là où on te donne ta carte d'embarquement et ou on enregistre tes bagages. Franchement, je n'ai jamais vu une hotesse d'enregistrement mesurer un bagage.

Par contre ils le pesent donc attention à ne pas dépasser.
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
FE Fenua Veteran ·
puis-je tenter le coup à la douane ???

Qu'est-ce que vient faire la douane dans la dimension des bagages à main ?? Franchement, la douane à d'autres missions que ca !! C'est une reglementation compagnie, ce ne sont pas à des fonctionnaires d'appliquer les reglementations d'une compagnie !! De plus il n 'y a pas de controle de douane quand tu prends un avion au départ, ou sinon ponctuellement, mais en aucun cas il n'y a de filtre douane !!!

Normalement il n'y a aucun soucis, les bagages cabines ne sont pas pesés systématiquement, et tant que ca reste raisonnable, la dimension devrait passer !!
ME Mercator Regular ·
Franchement, je n'ai jamais vu une hotesse d'enregistrement mesurer un bagage.

Les compagnies ne mesurent pas les bagages avec un mètre mais elles disposent de gabarits, comme une sorte de cage aux dimensions maximales autorisées, dans lesquels les bagages cabine doivent théoriquement rentrer. Pour 2 cm, je ne pense pas qu'il y ait de problème à l'enregistrement. Il est possible que tu aies un peu de mal à le faire rentrer dans le coffre au dessus de ta tête dans l'avion.

Il vaut mieux également essayer de respecter le poids. Il sera difficile d'échapper à une surtaxe si le bagage dépasse à la fois en taile et en poids et si le check in s'en rend compte.
"Sur le moyen-courrier, nous étions en dehors du marché avec un produit trop haut de gamme." PHG, La Tribune, 18/11/2010.
PH Phoenix135 ·
Merci pour vos réponses, en effet je me suis mal exprimé en parlant de douane...

Par contre dans certains aéroport les mensurations sont calculés par une sorte de cadre dans lequel passe les bagages à main et qui précédente un tapis roulant, c'est une manière de voir si le bagage sera trop gros par rapport à ce qui est demandé... bon j'espère que le bagage passera...

En même temps il est déjà passé avec d'autres compagnies aériennes pour des amis !

Similar discussions

You might also like