Indonésie: 51 compagnies aériennes interdites
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Interdire de vol en Europe une compagnie qui n'a pas l'intention d'y venir, c'est d'une portée limitée....

Michel
DE Devpascom Regular ·
C'est sur qu'on ne risque pas grand chose dans notre ciel... Moralité : si vous voyagez donc dans l'archipel indonésien, ne prenez ni l'avion, ni le ferry.. déplacez-vous d'île en île à la nage ! (attention aux poissons quand même ) 😏 😉
RA Rains091 Veteran ·
Je suis d'accord mais il ne faut pas oublié que les tours opérateurs doivent informé les passagers qui emprunteront ses compagnies lors de voyage en Indonésie... Cela reste une portée limité mais quand meme.. Cela devait arrivé de toute facon puisque cela fait longtemps que la menace est brandi et que l'Indonésie ne change absolument rien.. Ces deux dernieres années, c'est le pays qui a connu le plus crash si je ne me trompe pas, il faut que cela change..
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
AN Ananda001 ·
Garuda est sur la liste et viens en Europe normalement. J'étais sur place lors de la disparition de l'avion de la compagnie d'Adam Air et la presse mentionnait que la plupart des pilotes des compagnies locales ne savent pas lire la carte des vents et cyclones, et que les aéroports ne sont pas équipés pour cela. Donc, si j'ai bien compris, il ne faudrait pas prendre un billet depuis l'Europe qui prévoit un changement de compagnie à Singapour et continue avec une compagnie locale, ce qui est le cas avec Qatar. Je pensais rendre service avec cette info.😉
ananda001
AN Ananda001 ·
Cela a l'air plus compliqué qu'on pense :

http://www.tourmag.com/Black-list-Indonesie-casse-tete-chinois-pour-les-professionnels-du-tourisme-!_a20839.html

Bonne route à tous.😉😉
ananda001
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Oui bien sur, mais nul ne peut vous interdire de les prendre si vous voulez, sans qu'une agence francaise ne vous les vende.

Michel
GA Gabord ·
Garuda est sur la liste et viens en Europe normalement.

non et depuis longtemps
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Portee limitee, cela depend pour qui... Tu travaillerais A Bali ou en Indonesie actuellement, tu comprendais que ca change enormement de choses, qui paraissent insolubles...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Tu as certainement raison, les gens sont souvent plus sensibles au tapage mediatique que je ne le luis, je ne dois pas m'en rendre bien compte.

Michel
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Je travaille dans une agence receptive sur place actuellement, et rien que pour les questions d'assurance, d'information aux clients, c'est incroyable de complexite...

Et ce tapage mediatique autour de l'Indonesie depuis quelques mois sur les catastrophes en tout genre, grippe aviaire, terrorisme, aerien... n'arrange pas les choses et n'est pas pret de les arranger! 🤪
NA Nat15 Regular ·
Je rentre et j'ai utilisé les vols interieurs garuda air asia et adam air aucun souci tout etait parfait

Similar discussions

You might also like