Bonjour à tous,
Pas de problèmes particuliers, juste envie d'y voir plus clair, de mieux comprendre.
J'ai lu à plusieurs reprises dans cette branche du forum que certains vols étaient retardés pour attendre des vols avec des passagers en correspondances sur des vols eux-mêmes en retard. Mon expérience dans le domaine me montre que ce n'est pas systématique et même que le traitement accordé à un passager en correspondance varie d'un individu à l'autre (certains sont attendus à la descente du premier vol pour être conduits au plus vite sur leur second vol, d'autres devront se cogner tous les contrôles à nouveau et ... louperont leur avion).
Donc questions :
Qu'est-ce qui fait que certains vols attendent et d'autres pas ?
Qu'est-ce qui fait que sur des correspondances extrèmement courtes certains passagers se voient pris en charge pour pouvoir avoir leur second vol et d'autres pas ?
Existe-t-il des différences en fonction de la compagnie ? de l'aéroport ?
Airlines
Discutez dans cette rubrique des prestations des différentes compagnies aériennes à travers le monde.
Showing 26521–26550 of 29,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
J'ai une petite question,
je prend le vol AF 8683 et ensuite le Af 385, il y a, en théorie, 1h15, entre l'arrivée du 1er, et le décollage du 2ème. Je dis bien en théorie, car je regarde régulièrement sur le site, et le AF8683 a régulièrement du retard. Ce qui nous laisse environ 45 min entre ces 2 vols.
Ma question est la suivante, que se passe t'il si je rate ma correspondance à cause du retard de mon 1er vol? Je me souviens que l'année dernière, lors d'un vol Phoenix-Atlanta-Paris, je m'enregistrais pour les 2 vols au départ de Phoenix. Vu que je suis déja enregistré pour le 2ème vol mais que je ne suis pas présent, m'attendent ils?
Merci d'avance pour vos réponses.
je prend le vol AF 8683 et ensuite le Af 385, il y a, en théorie, 1h15, entre l'arrivée du 1er, et le décollage du 2ème. Je dis bien en théorie, car je regarde régulièrement sur le site, et le AF8683 a régulièrement du retard. Ce qui nous laisse environ 45 min entre ces 2 vols.
Ma question est la suivante, que se passe t'il si je rate ma correspondance à cause du retard de mon 1er vol? Je me souviens que l'année dernière, lors d'un vol Phoenix-Atlanta-Paris, je m'enregistrais pour les 2 vols au départ de Phoenix. Vu que je suis déja enregistré pour le 2ème vol mais que je ne suis pas présent, m'attendent ils?
Merci d'avance pour vos réponses.
Salut à tous!
J'ai l'habitude de me rendre en Algérie assez souvent et je connais les affres des vols en retard et la minutie de la douane algerienne. Mais pour la première fois et pour avoir un billet pas cher en cette période de haute saison je vais faire une escale à Alger avant de rendre à ma destination finale Oran. Je vais, en effet, prendre tout d'abord un vol Paris Alger sur AF puis Alger Oran sur Air Algérie et inversement au retour. Je me demandais si les escales se deroulaient comme dans n'importe quel aéroport dans le monde à Alger, cad, se diriger simplement à son arrivée vers la salle d'embarquement du prochain vol sans se soucier des bagages qui suiveront ou bien faut-ils récuperer ses bagages, passer la douane, puis se ré-enregistrer etc...
En ce qui concerne les retards je pense avoir mis assez de marge entre mes differents vols pour éviter de rater une correspondance:
CDG-Alger Départ 9h35 Arrivée 10:55 --> Je table pour une réelle arrivée à 12h55 Alger Oran Départ 19h30 Arrivée 20h20 --> Je ne sais pas si les vols interieurs sont aussi sujet aux retards?
Oran-Alger Départ 15h30 Arrivée 16h20 --> Je suis mal si y a du retard sur les vols intérieurs!!! Alger-CDG Départ 19h05 Arrivée 22h30
Pour résumer j'aurais voulu savoir si quelqu'un a déjà fait une escale en Algerie et comment cela c'est passé? Y a t-il des retards sur les vols interieurs?
Merci d'avance!
PS: Pour l'astuce, j'ai payé 409€ TTC pour ce billet et mais je perds une journée. Je préfère ca que de payer 680€ pour un vol direct en retard mais certes qui ne prendrait que 2h de vol contre 3h.
J'ai l'habitude de me rendre en Algérie assez souvent et je connais les affres des vols en retard et la minutie de la douane algerienne. Mais pour la première fois et pour avoir un billet pas cher en cette période de haute saison je vais faire une escale à Alger avant de rendre à ma destination finale Oran. Je vais, en effet, prendre tout d'abord un vol Paris Alger sur AF puis Alger Oran sur Air Algérie et inversement au retour. Je me demandais si les escales se deroulaient comme dans n'importe quel aéroport dans le monde à Alger, cad, se diriger simplement à son arrivée vers la salle d'embarquement du prochain vol sans se soucier des bagages qui suiveront ou bien faut-ils récuperer ses bagages, passer la douane, puis se ré-enregistrer etc...
En ce qui concerne les retards je pense avoir mis assez de marge entre mes differents vols pour éviter de rater une correspondance:
CDG-Alger Départ 9h35 Arrivée 10:55 --> Je table pour une réelle arrivée à 12h55 Alger Oran Départ 19h30 Arrivée 20h20 --> Je ne sais pas si les vols interieurs sont aussi sujet aux retards?
Oran-Alger Départ 15h30 Arrivée 16h20 --> Je suis mal si y a du retard sur les vols intérieurs!!! Alger-CDG Départ 19h05 Arrivée 22h30
Pour résumer j'aurais voulu savoir si quelqu'un a déjà fait une escale en Algerie et comment cela c'est passé? Y a t-il des retards sur les vols interieurs?
Merci d'avance!
PS: Pour l'astuce, j'ai payé 409€ TTC pour ce billet et mais je perds une journée. Je préfère ca que de payer 680€ pour un vol direct en retard mais certes qui ne prendrait que 2h de vol contre 3h.
Bonjour à tous,
Je pars dès demain aux US pour 3 semaines, destination : Los Angeles !
L'aller Retour est avec escales :
_ A l'aller, escale d'une heure et demi à Boston
_ Retour, escale d'une heure a JFK
Pensez vous que cela sera suffisant ? Dois - je dire a l'hotesse que j'ai une correspondance de cette durée ?
J'ai entendu dire que si je ratais la correspondance, je partais sur le prochain avion qui aurait des places disponibles, est ce à la charge de la compagnie ?
Avez vous déja pris AA pour les US et comment s'est passé l'escale ?
Premiere fois que je vais aux US, premier avion tout seul ! Gros stress
Merci d'avance pour vos réponses, que j'espère rapide !!!!
Bonjour,
Je viens de faire un essai de réservation sur AirAsia. Deux surprises: première surprise, les prix sont affichés hors taxes. Or les taxes font presque doubler le prix affiché, il fallait le savoir avant. Donc avec les taxes, les tarifs semblent ne pas être plus intéressané que Pacific Airlines, une filiale low cost de VietNam Airlines. au moment de payer, il est affiché des rubriques à saisir pour la carte bancaire et il n'y a aucune indication sur ces rubriques. Je devine pour la dernière rubrique, la date d'expiration de la carte bancaire mais quid pour les autres rubriques. Faut-il saisir comme ça à l'aveugle, d'autant que la première rubrique doit être un chiffre et je ne sais pas à quoi ça correspond?
Merci de vos lumières
Je viens de faire un essai de réservation sur AirAsia. Deux surprises: première surprise, les prix sont affichés hors taxes. Or les taxes font presque doubler le prix affiché, il fallait le savoir avant. Donc avec les taxes, les tarifs semblent ne pas être plus intéressané que Pacific Airlines, une filiale low cost de VietNam Airlines. au moment de payer, il est affiché des rubriques à saisir pour la carte bancaire et il n'y a aucune indication sur ces rubriques. Je devine pour la dernière rubrique, la date d'expiration de la carte bancaire mais quid pour les autres rubriques. Faut-il saisir comme ça à l'aveugle, d'autant que la première rubrique doit être un chiffre et je ne sais pas à quoi ça correspond?
Merci de vos lumières
J'apprends aux infos sur RFO que 20% des PNC de Air Tahiti Nui ont été mis à pied après une mise en examen pour consommation de stupéfiants pendant leur service. Déjà, précedemment, un CDB de la même compagnie avait été condamné pour trafic d'Extasy avec le fort soupçon d'en avoir consommé pendant qu'il était aux commandes. On ne doit pas s'ennuyer chez eux 😉
Je trouve cela amusant; après tout je préfère des gens qui se marrent à des PNC qui semblent avoir un manche à balai dans le fondement, sans sourire aucun, qui officient sur certaine compagnie nationale française 😎😎😎
Il y a quelques années, j'ai hélas perdu la dépêche, des pilotes anglais avaient été pris en flag d'ébriété sur un vol Barcelone/Londres; ils étaient complètement bourrés après avoir passé la nuit à écluser des bières dans les bars de la capitale catalane.
Je ris en m'imaginant un CDB qui enverrait des wing-over ou des décrochages... Et un petit tonneau pour les pax, et un passage dos ras les pâquerettes sur la maison de belle-maman! 😎
Voici les nouvelles classes de united....
First
http://www.flatseats.com/Product/news-ual-151206.htm
Biz
http://www.airliners.net/uf/view.file?id=536883446&filename=1185165812HbNaSz.jpg
First
http://www.flatseats.com/Product/news-ual-151206.htm
Biz
http://www.airliners.net/uf/view.file?id=536883446&filename=1185165812HbNaSz.jpg
Salut à tous.
Mes parents vont partir en Thaïlande pour 13 jours avec la gulf.
Vont-ils se faire refouler à l'embarquement si ils n'ont pas de visas touristique, même pour une pèriode infèrieure à 1 mois, exigent-ils un visas de toutes façon ???
Merci de vos réponses.
je viens de recevoir les infos sur le voyage aller Marseille Marakech le 04.04.07 rdv aéroport à 20h pour un décollage à 22h30 arrivée Marakech 23h20 locale, ces horaires ne sont pas tellement pratiques amis je pense que c'est l'inconvénient du vol charter.
De plus nous volons avec Atlas Blue vol 2061 et le TO me signale repas à bord payant ? !!
Cela vaut il le coup en matière de prestations et de prix de diner à bord ?
Merci pour vos infos
De plus nous volons avec Atlas Blue vol 2061 et le TO me signale repas à bord payant ? !!
Cela vaut il le coup en matière de prestations et de prix de diner à bord ?
Merci pour vos infos
Bonjour,
je souhaite connaître les possibilités de report de date sur des billets avion émis en mai pour un voyage prévu en novembre puis janvier mais avec toujours le risque de ne pas pouvoir se présenter à l'aéroport le jour indiqué, pour cause indépendante de ma volonté (force majeure). Ces billets ont été achetés sur le net (vivacances-opodo/alitalia).
merci pour les réponses
Je pars en voyage de noce a punta cana avec air france et je voulaiq savoir si il faut emmener ses propres ecouteurs comme sur certain vols charters ou si ils sont fournis.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Bonjour,
LE DAY D approche.😉 Je dois m'envoler pour SF le 5 août. Je ne parviens pas à savoir de manière précise combien de temps avant le vol (7h40), je dois me présenter à l'aéroport pour l'enregistrement, sécurité etc... (Compagnie British airway). Les aéroports de Paris répondent 2 à 3 heures avant le départ. Mais compte tenu de l'heure de mon vol : 2 OU 3 h me permet ou pas d'avoir l'accés gratuit à la navette de l'hôtel vers l'aéroport. Donc mon choix d'hôtel ( de prix et d'organisation ) en dépend🤪.
Nos voyageurs récents sur ces destinations peuvent-ils m'éclairer, faut-il prévoir 2h, 3h ou plus, sachant que c'est un vol Paris Londres (mesuresde sécurité supplémentaires?) et Londres - SF? Et d'ailleurs peut-on rester dans l'aéroport toute la nuit (je l'ai eu fait, il y 20 ans)😮
Merci à tous Pythie
LE DAY D approche.😉 Je dois m'envoler pour SF le 5 août. Je ne parviens pas à savoir de manière précise combien de temps avant le vol (7h40), je dois me présenter à l'aéroport pour l'enregistrement, sécurité etc... (Compagnie British airway). Les aéroports de Paris répondent 2 à 3 heures avant le départ. Mais compte tenu de l'heure de mon vol : 2 OU 3 h me permet ou pas d'avoir l'accés gratuit à la navette de l'hôtel vers l'aéroport. Donc mon choix d'hôtel ( de prix et d'organisation ) en dépend🤪.
Nos voyageurs récents sur ces destinations peuvent-ils m'éclairer, faut-il prévoir 2h, 3h ou plus, sachant que c'est un vol Paris Londres (mesuresde sécurité supplémentaires?) et Londres - SF? Et d'ailleurs peut-on rester dans l'aéroport toute la nuit (je l'ai eu fait, il y 20 ans)😮
Merci à tous Pythie
BONJOUR A TOUS
Je charge des informations sur cette compagnie, car je pars avec fin Septembre
Merci d' avance
Bonjour
est-ce que quelqu'un connait les avions iberia.Je pars au mois d'aout au quatro las palmas et de paris je vais à madrid avec iberia pour après reprendre un autre avion iberia pour la havane.Est-que cela craint pour la perte de bagages avec le changement d'avion et est-ce que c'est la même chose que les autres compagnies pour ce qui est du service .merci
J'ai 2 vols, Bâle-Istanbul (sur EasyJet) et Istanbul-Paris (sur Adria Airways).
Ils ont été acheté lundi dernier et sont payés. Ils concernent un voyage entre le 18 et le 28 Août. Malheureusement, il y a un contretemps et la personne ne pourra partir à ce moment là.
QUE FAIRE???? Y-a-til possibilité de remboursement, d'avoir, d'échange ou de changer les noms sur les billets si je trouve un repreneur???
MERCI!
QUE FAIRE???? Y-a-til possibilité de remboursement, d'avoir, d'échange ou de changer les noms sur les billets si je trouve un repreneur???
MERCI!
Salut à tous
Qui à déjà voyagé avec la lufthansa de francfor via bangkok (je pars de Marignane)
Merci et super sympa de répondre DANNY
bonjour a tout le monde, je pars pour un mois en amérique centrale rejoindre ma copine pour voyager, jaimerais savoir si il y a quelqu'un d'autre du forum qui fait MTL-Cancun le 23 juillet AM ( 6:00) . Je voudrais aussi savoir si je fais une escale a Atlanta, est-ce que je dois faire suivre mes bagages ? retourner aux douanes ? recommencer tout les procédures ??
merci
Bonjour a tous les quebecois-voyageurs!
J'aimerais savoir quelles sont les compagnies aeriennes qui font Montreal-Bangkok, et laquelle offre les meilleurs tarifs?
merci d'avance! c.
merci d'avance! c.
...
In parallel, Airbus is progressing well with the first customer A380s. The painting of the first A380, for Singapore Airlines, was completed on May 2nd in Hamburg following completion of cabin installation. It will be delivered to the airline in October. The subsequent aircraft, for delivery to Singapore Airlines, Emirates Airlines and Qantas, are also well on track...
http://www.airbus.com/en/presscentre/pressreleases/pressreleases_items/07_05_21_A380_Embarks_Demo_Tours.html
http://www.airbus.com/en/presscentre/pressreleases/pressreleases_items/07_05_21_A380_Embarks_Demo_Tours.html
rebonjour,
pour le taxi merci !!!!!!
mais pour corsair personne ne peut me repondre
qui a voyagé avec la compagnie corsair ?????
MERCI POUR VOS REPONSES
bonjour tout le monde!!
voilà je suis toute nouvelle sur ce forum, bientôt je dois partir en france au départ de pointe à pitre(guadeloupe)et je pense prendre AF. d'apres ce que j'ai pu comprendre je voyagerai à bord de la B777-300, donc pour les personnes qui ont déjà pris cet appareil ce serait gentil de me donner vos avis ( comfort, sureté, distraction)et aussi vos avis sur leur nouvelle classe alizé. j'attend vos réponses avec impatience🙂.
voilà je suis toute nouvelle sur ce forum, bientôt je dois partir en france au départ de pointe à pitre(guadeloupe)et je pense prendre AF. d'apres ce que j'ai pu comprendre je voyagerai à bord de la B777-300, donc pour les personnes qui ont déjà pris cet appareil ce serait gentil de me donner vos avis ( comfort, sureté, distraction)et aussi vos avis sur leur nouvelle classe alizé. j'attend vos réponses avec impatience🙂.
Bonsoir,
Je dois prochainement m'envoler pour BCN, avec AF. Mon vol part du terminal 2F. Etant en classe C, on m'a indiqué que j'aurai accès au salon AF dudit terminal.
Quelqu'un peut-il me dire que vaut ce salon en termes de prestations? A lire certaines interventions sur ce forum et des articles de presse récents traitant du terminal récemment inauguré, il semblerait que le salon 2F ne soit pas au top.
Merci de vos réponses.
NB: même s'il n'est pas top, je concède que ce ne sera pas dramatique, mais bon... Payant le prix fort (et de ma poche), j'aimerais savoir à quelle sauce je serai mangé. Et voyageant en pleine après-midi, je me demande si j'aurai droit à plus qu'au sempiternel "sucré ou salé?"
Je dois prochainement m'envoler pour BCN, avec AF. Mon vol part du terminal 2F. Etant en classe C, on m'a indiqué que j'aurai accès au salon AF dudit terminal.
Quelqu'un peut-il me dire que vaut ce salon en termes de prestations? A lire certaines interventions sur ce forum et des articles de presse récents traitant du terminal récemment inauguré, il semblerait que le salon 2F ne soit pas au top.
Merci de vos réponses.
NB: même s'il n'est pas top, je concède que ce ne sera pas dramatique, mais bon... Payant le prix fort (et de ma poche), j'aimerais savoir à quelle sauce je serai mangé. Et voyageant en pleine après-midi, je me demande si j'aurai droit à plus qu'au sempiternel "sucré ou salé?"
bonjour...
Je fais un vol Lyon-New-york via rome le 17 mars et j'aimerai trouver le type d'appareil qui va etre utilisé (747, 777..etc...)
Est ce que quelqu'un connais un site où je pourrais trouver ce genre d'information
Merci
@+
Je fais un vol Lyon-New-york via rome le 17 mars et j'aimerai trouver le type d'appareil qui va etre utilisé (747, 777..etc...)
Est ce que quelqu'un connais un site où je pourrais trouver ce genre d'information
Merci
@+
Bonjour,
Ayant un vol à destination de Djerba le 29 Juillet à 19h10, quelqu'un peut me donner son avis sur cette compagnie ? Je sais que c'est l'ancienne Star Airlines et que l'avion sera un Airbus A320. Etant passioné d'aviation et souhaitant devenir Pilote de ligne, cette compagnie interdit t-elle l'accé au cockpit ou tout dépend des pilotes ?
Merci par avance, Cordialement
Ayant un vol à destination de Djerba le 29 Juillet à 19h10, quelqu'un peut me donner son avis sur cette compagnie ? Je sais que c'est l'ancienne Star Airlines et que l'avion sera un Airbus A320. Etant passioné d'aviation et souhaitant devenir Pilote de ligne, cette compagnie interdit t-elle l'accé au cockpit ou tout dépend des pilotes ?
Merci par avance, Cordialement
Je pars en Tunisie avec Air Méditerranée . je voudrai savoir si vous la connaissez?
bonjour,
nous arrivons le 22 nov a bgk et nous envisageons de partir le 23 novembre pour samui.J ai entendu dire qu il existait des compagnies low cost se deplacant du nord au sud avec un forfait unique d environ 32 euros aller par pers.
Quelqu un pourrait il me confirmer cette info, ainsi que le nom de la compagnie et la maniere dont je peux reserver a l avance?
merci pour votre aide😉
nous arrivons le 22 nov a bgk et nous envisageons de partir le 23 novembre pour samui.J ai entendu dire qu il existait des compagnies low cost se deplacant du nord au sud avec un forfait unique d environ 32 euros aller par pers.
Quelqu un pourrait il me confirmer cette info, ainsi que le nom de la compagnie et la maniere dont je peux reserver a l avance?
merci pour votre aide😉
Bonjour tout le monde,
Je voulais connaitre les avis de personnes qui ont voyage avec zoom airlines et Corsair pour un trajet Paris-Monreal. Pour Zoom airlines c'est quoi la difference entre economique et economique superieure??? Merci pour vos reponses!
Je voulais connaitre les avis de personnes qui ont voyage avec zoom airlines et Corsair pour un trajet Paris-Monreal. Pour Zoom airlines c'est quoi la difference entre economique et economique superieure??? Merci pour vos reponses!
Bonjour,
On m'a dit que si on achete (et donc payé) avec une carte bleue on a déjà l'assurance comprise, c'est vrai ?
Je vous demande ca car sur le site de GO Voyages, on paie par carte bleue mais ils nous proposent quand même une assurance en supllément.
Qqn pourrait m'expliquer svp ?
Merci.
On m'a dit que si on achete (et donc payé) avec une carte bleue on a déjà l'assurance comprise, c'est vrai ?
Je vous demande ca car sur le site de GO Voyages, on paie par carte bleue mais ils nous proposent quand même une assurance en supllément.
Qqn pourrait m'expliquer svp ?
Merci.
Bonjour,
Il semble que la compagnie angolaise TAAG soit sur la célèbre liste noire ; or elle vole sur Paris chaque semaine avec le 777... Les vols vont-ils cesser ? Quand ?.....
Michel
Il semble que la compagnie angolaise TAAG soit sur la célèbre liste noire ; or elle vole sur Paris chaque semaine avec le 777... Les vols vont-ils cesser ? Quand ?.....
Michel
Lu ce matin ici
Le premier A380 pourrait etre livre a SQ en avance (Aout ou Sept). Quelqu'un a-t-il des infos pour infirmer ou confirmer