Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CE
Ceje 19 years ago · Friendly45
Enregistrement et correspondance avec Air France
Bonjour,

Nous partons à la fin du mois pour LAX au départ de Toulouse et je me demandais comment cela se passait pour l’enregistrement des bagages et de nous-même…Nous partons avec AF de bout en bout.

En effet, nous décollons de TLS à 07h05, arrivons à CDG à 08h35 au Terminal 2F et repartons à 10h15 du Terminal 2E pour LAX.

Je me pose plusieurs questions :

- Allons nous être enregistrés de bout en bout dés Toulouse ? (Nos bagages et nous-même).

- Si c’est le cas pour nos bagages mais pas pour nous, allons nous avoir le temps de changer de terminal et d’arriver avant l’heure limite d’enregistrement pour le vol CDG - LAX (9h15) ? - Combien de temps faut-il pour passer du Terminal 2E au Terminal 2F ? Cela se fait à pieds ?

Si nous avons à repasser par le comptoir enregistrement à CDG, je crains qu’il ne reste plus grand choix dans les places et que l’on ne soit même pas à coté…😠

Merci de m’indiquer comment cela se passe quand on prend donc un vol en correspondance à CDG en partant de province.

Je vous remercie par avance pour vos avis et conseils éclairés !🙂

Bonne journée !

ceje
Open
IM
Impro 19 years ago
Assurance rapatriement
Bonjour,

J'ai payé avec ma visa mes billets et je sait que j'ai le rapatriement compris. Qui dois je appelé si jamais il m'arrive quelque chose ?

merci
Open
FR
Francois1978 19 years ago · Choupetta22
Kodak oublié dans l'avion du vol TS469 (Air Transat) de San Andres le 29 mars
Salut,

J'ai oublié un petit sac de taille noir contenant mon appareil numérique (mais surtout mes photos). Je l'ai laissé sous de siège devant moi soit le 22C à Montréal sur le vol Air Transart TS469 provenant de San Andres.

Je sais qu'il restait environ qu'une vingtaine de personne derrière moi... est ce que quelqu'un aurait vu quelque chose ?

Qu'est ce que vous me conseiller comme démarche ? Après une partie de la nuit et une journée passée au téléphone avec Air Transat, Handlex (ménage), aéroport, rien ne bouge.

Merci de m'aider si possible ....

François
Open
LR
Lrntry 19 years ago
Air Via: une très bonne expérience
je viens de voyager sur AIR VIA qui est une compagnie charter Bulgare. Se fut une excellente expérience : des A320 tous neufs, un personnel dynamique et rigolos !

Lors des consignes de sécurité l'hôtesse nous dit " Les toilettes sont situé à l'arrière du salon " ;-) Ou encore : "pour gonfler le "gilette" tirer sur la poignée en Caoutchouk "

Bref une très bonne compagnie et très bonne expérience !
Open
EA
Easy007 19 years ago
Sterling: le poids autorisé des bagages a changé
Je m'adresse a toute personne qui a pu avoir un probleme similaire a celui qui nous est arrive, et a tous ceux qui ont une idee pour un recours possible... Nous avons pris des billets en janvier avec Sterling (sur Internet) pour partir debut mars, et les conditions de la compagnie etaient alors de 20 Kg de bagages / personne en soute. Comme nous partions en rando ittinerante a skis en autonomie, nous etions pas mal charges et avons pese tout pour arriver pratiquement a ces 20 Kg. En arrivant a l'aeroport en mars, on nous annonce tout simplement qu'entre temps le poids maz etait passe a 15 Kg et que tout supplement etait de 8 Euro / Kg !!... Nous avons ainsi debourse 100 Euros supplementaires ! Y'a t'il un recours possible ? Merci pour toute info.
Open
LI
Linda2 19 years ago · Norm32
Sunwing
Bonjour,

nous pensons partir pour Varadero ou Punta Cana en juin avec Sunwing j, aimerais avoir des commentaires, il ya des escales sur les vols en questions, est-ce qu<on attend dans l<avion ou on doit debarquer lors de escale... j<ai toujours eu des vols directs...

J, attends dire que cette compagnie a souvent des retards
Open
ZE
Zerbault2 19 years ago · PatMS
Une petite question sur Air France
Bonjour,

j'ai pris un billet entre strasbourg et Rennes pour rentrer chez moi en mai. J'ai vu sur le site d'air france qu'il y'avait (comme à la sncf) des réductions en fonction de l'age. Et dans l'email justificatif qu'air france m'a envoyé il y'a ceci:

Restriction(s) : EVASION-JEUNE 12-24 JUSTIFICATIF A FOURNIR IVORY ********** (numéro de la carte)

Qu'est ce que cela veut dire? qu'a l'embarquement il faudra que je prouve que j'ai bien entre 12 et 24ans et que j'ai la carte IVORY?

Autrement je suis allé plusieur jour de suite pour voir l'evolution des prix des billets d'avion pour la meme destination et pour les meme dates et je ne vois s'il y'a une logique. Un jour c'est à 66€ le lendemain à 130 et le sur-lendemain à 66 pour 1h ou 2. S'il y'en a qui connaissent la logique de ces fluctuations, pourriez-vous me l'expliquer?

Merci

Thibaut
Open
SU
Sunpax 19 years ago · Friendly45
Question sur le plan interieur d'un avion
Bonjour...

Ou se trouve le centre de gravité dans un avion ? ou est l'endroit qui bouge le moins ? et quel endroit est le plus securitaire pour un peu qu'il y en ai un ! 😉

Merci d'avance...
Open
CH
Chanceux 19 years ago · Capudunil
Quelle compagnie me conseillez-vous pour la Guadeloupe?
bonjour,

je suis invité en Guadeloupe, mais je dois me trouver des billets d'avion. je me suis inscrit sur plusieurs forums, et malheureusement à lire tous les messages il n'y a aucune compagnie aérienne valable. je voulais pour l'occasion et comme le vol est long voyager dans une classe confortable. j'ai lu ici et la que chez Air France c'est pas le pied, que Corsair c'est pas beaucoup mieux alors je vous demande quelle compagnie je dois chosir en fin de compte sachant que je voyage pas énormément sur long parcours et que je voudrais pas que mes vacances soient gâchées par un avionneur en dessous de mes espérances.

d'avance merci Jean Marie
Open
CA
Caramel23 19 years ago · LeNimois
Canjet Airlines pour Cuba?
Bonjour a tous

j'aimerai savoir si il y a quelqu'un qui a deja voyager avec canjet nous partons avec eux pour cayo largo et j'aimerai en savoir un peut sur cette compagnie.merci

caramel23
Open
FE
Fenua 19 years ago · Anubis93
Démonstrations de sécurité
et oui, c'est l'incontournable d'un voyage en avion... de quoi stresser encore plus les angoissés au décollage !!

Voici quelques exemples trouvées online !

Pour commencer, honneur à AF en B 747 400 ! http://www.youtube.com/watch?v=uuR3hQ8O0C4 Nos amis de LH... pour un peu ca aurait été Derrick qui aurait fait les démos !!! http://www.youtube.com/watch?v=L-G6tx51ChI zoom, avec l'accent à la Céline Dion ! http://www.youtube.com/watch?v=en7p7EcdsCI vous faites partie de l'équipe... mais sans l'accent de Céline ! http://www.youtube.com/watch?v=CYXi17chj8I&mode=related&search= petit tour chez les kiwis... http://www.youtube.com/watch?v=f8JKAslZ06o puis chez les japonnais... http://www.youtube.com/watch?v=tBKraozUicA&mode=related&search= petite évasion sur ATN (Air Tahiti Nui) http://www.youtube.com/watch?v=l0byxfhPA00 du grand art... Thai !!! http://www.youtube.com/watch?v=c3qUxyQ1Krc

les démos lives filmées !!! sur Austrian... j'adore surtout la fin 😛😛😛😛 http://www.youtube.com/watch?v=_ZVsW0nM07s petite évasion sur ATN (Air Tahiti Nui) http://www.youtube.com/watch?v=l0byxfhPA00 Eurowings... il aime pas la caméra le gentil PNC... http://www.youtube.com/watch?v=WRIGPtXPOJQ http://www.youtube.com/watch?v=Q1jLVVTjuqs&mode=related&search=

Et le meilleur pour la fin !!! http://www.youtube.com/watch?v=ZDepABf9JOg&mode=related&search=

Il y en a d'autres sur youtube que vous trouverez par des liens...
Open
SE
Sequoia 19 years ago · Malagem
Comfort Class: intéressant pour la République Dominicaine?
Bonjour,

Nous avons déjà pris la Comfort Class pour un voyage en Turquie et les services en plus par rapport au prix étaient très décevants. La plupart de ceux annoncés (toujours sous réserve) n'existaient pas: fauteuils et espace identiques, compptoir check-in séparé en panne, poids des bagages identique, bagages derniers à sortir... Nous avons juste eux droit à un journal(1€), un meilleur petit pain au repas et au transfert direct de l'aéroport (taxi=60€). Pour nous 4 le coût: +/-400€.

Est-ce que la Comfort Class est plus intéressante pour un plus long trajet?

Merci. A+
Open
SO
Soniarall 19 years ago · Nathy7468
Compte-rendu sur notre voyage avec Arkefly
😎bonjour. Je viens de rentrer d'un séjour sur isla margarita du 25 décembre au 8 janvier, au départ de bale-mulhouse avec la compagnie aérienne ARKEFLY.

à l'aller, nous avons voyagé en classe economy et au retour nous avions réservé en classe comfort. Certes la différence de tarif est assez conséquente (60€ par personne pour un trajet en vol long courrier). mais effectivement vous avez plus d'espace (84 cm entre les sièges), le choix du menu, vin et bière inclus aux repas chauds, écouteurs gratuits, kit sur les vols de nuit (chaussons, bouchons d'oreilles, masque pour les yeux, brosse à dents dentifrice).

Notre départ était prévu le 25 DECEMBRE à 13 H30. Nous attendions patiemment l'embarquement après avoir enregistré nos bagages, et là retard annoncé...... Tant pis, on ré - attend!!!!!

A 14 heures, on nous annonce que l'appareil est à AMSTERDAM avec des problèmes techniques!!!!!!! Les personnes qui veulent rester sur place doivent se présenter au guichet et serons rapatriés dans un hôtel à BALE pour la nuit!!!!! OUPS!!!!!!

A 15 heures, des bus viennent nous chercher jpour nous emmener au RADISSON A BALE (eh oui, pardon au radisson, 5 étoiles tout de même)).

Nous étions 120 personnes à héberger et à nourrir. On nous a servi un buffet très bon, et nous avons passé une excellente nuit bien au calme, puis un ptit déj succulent (buffet varié).

En fin de matinée, les bus nous ont recherché pour l'aéroport, pour enfin décoller à 14 HEURES LE 26 DECEMBRE.

Nous étions un peu déçus d'avoir perdu une journée sur nos vacances, mais je tiens à souligner la rapidité et l'efficacité d'ARKEFLY pour parer à cet incident, le 25 décembre étant quand même le jour de NOEL avec des restrictions de personnel. CHAPEAU!!!!!!!!
Open
NE
Nessie2 19 years ago
Nice - Hanoi: la compagnie la moins chère?
Bonjour,

Pff ! je n'ai rien trouvé en dessous de 900 euros et pourtant en regardant pour novembre prochain soit dans plus de 6 mois et encore china airlines😕 quelqu'un a-t-il déjà voyagé avec cette cie. Est-ce vraiment meilleur marché de passer par une autre ville comme bangkok ou kuala lumpur et ne perd on pas trop de temps ? joyeuses pâques sans soleil ce matin 😮 hier les plages de juan les pins étaient aussi remplies qu'en juillet 😉
Open
LI
Lions 19 years ago · Cojo
Genève-Mexico avec Lufthansa?
Holà, Je pars en janvier 2008 pour 3 mois en Amérique central. Je regarde pour trouver le billet le moins chère pour Genève Mexico, pour le moment c’est Lufthansa qui a le meilleur prix soit 1032 euro pour un adulte. Je ne connais pas Lufthansa, je pense que c est une bonne compagnie, savez vous s’il passe des films en français ou seulement en allemand, s’il y a quand même de la place pour les jambes en économique ? Connaissez-vous une autre compagnie qui pourrait être moins chère ? Merci
Open
SE
Seb59000 19 years ago · Michelzen
Free Bird Airlines?
je compte partir bientot à izmir pour un week end de 4 jours. Mon tour opérateur jetair (belge) me propose un sejour a priori agréable le seul truc qui me géne c est la compagnie aerienne qui est free bird airlines. Je ne la connais pas du tout mais j ai deja fait les frais de onur air avec attérissage "urgence" sur istambul pour pb technique. je voudrais savoir votre avis sur celle compagnie. merci
Open
HA
Hanaé 19 years ago
Air Asia pour Bali-Kuala Lumpur
Bonjour, nous avons un avion asia air de Bali qui arrive à Kuala lumpur à 23h10 et nous devons reprendre notre vol Kuala lumpur Paris à 2 h du matin. j'aimerai savoir si les avions asia air ont souvent du retard et si vous pensez qu'on a le temps de récupérer les bagages et de faire l'enregistrement mais ça me semble un peu court! Merci d'avance
Open
MI
Minouch 19 years ago · Michelzen
Voyager avec Nouvelair à partir de Nantes?
bonjour, je vais voyager avec nouvelair de nantes à tunis avec mon fils de 28 mois, je voudrais savoir quel est le poids autorisé pour chacun de nous. si vous avez déjà fait des voyages avec nouvelair merci de partager votre experience merci😉
Open
YO
Yojo 19 years ago · Gimou
Marseille/La Romana sur XL Airways
😎Quelqu'un est il parti de Maseille pour La Romana avec XL Airways et nouvelle frontieres? Si oui, comment cela s'est il passé et peut on choisir nos places d'avions avant le jour J, quels services à bords, respect des horaires, ...et où peut on trouver les horaires du vol ? Le nouveau site XL Airways n'est apparemment pas ok sur ce point !! 😉 Merci pour vos réponses
Open
FL
Floradesiles 19 years ago · Michelde
Soucis de réservation chez Air Asia
Bonjour,

Voilà cela fait 1 mois que nous avions réservé un aller/retour Bangkok/ phnom penh. Il y' une semaine je me suis rendu compte que rien n'avait été débité sur mon compte de la part de air asia. Je les ai donc appellé pour savoir si ils avaient bien ma résérvatio, ils m'ont dit que non et que leur site ne marchait pas vraiment. Donc en gros j ai un billet éléctronique mais qio ne sert à rien. Que dois je faire? Car je pars le 14/04/07 donc ce jeudi.

Est ce que je pourrais prendre un billet de l'aéroport de Survanabhumi?

Merci
Open
NO
Noreil 19 years ago · Mezgarne
Poids des bagages autorisé pour repartir en France?
bonjour nous ne partons avec presque rien comme affaires mais je suis une fan des cadeaux pour toute ma famille. j aimerai savoir de combien doivent peser nos bagages pour repartir en france? combien de sacs par personnes? merci val
Open
CH
Charlss69 19 years ago
Compagnie XL Airways
bonjour a tous.je par a samana le 31 mai de lyon avec la compagnie xl airways.jai lu des commentaires tres negatifs.alor pourriez vou me renseignez svp...merci a tous a biento charlène
Open
VI
Vic67 19 years ago
Départ de Bangkok avec Air Asia
Bonjour,

Je souhaite faire une réservation pour HatHai au départ de Bangkok le 17 juillet 2007. Quelqu'un pourrait-il me dire d'où partent les avions de cette compagnie. Nous arrivons normallement au nouvel aéroport vers 13h et je pensais prendre le vol de 15h50. Est-ce raisonnable ? Merci
Open
PH
Phil033 19 years ago · Ontaien
Poids maximal des bagages sur Lotus Air
Bonjour,

je pars en Egypte avec LotusAir, le poids maxi autorisé est de 15Kg, sur le site de maramara je vois que pour le matériel de plongée c'est gratuit mais il ne donne pas de poids.... Merci à ceux qui peuvent me renseigner sur cette question.😎
Open
VR
Vrrrrroummmm 19 years ago · Mamid
KVS, ExpertFlyer et autres...
Bonjour,

J'ai découvert il y a peu qu'il existait des outils pour le moins semi pro (à défaut d'être les véritables outils pro) autour des disponibilités et des tarifs de billets d'avion.

Pour l'instant j'ai vu qu'il existait...KVS Availability ToolLogiciel à télécharger, actuellement en version 2.8.1 Tarif : Version Lite gratuite 3 mois - Version Gold 15$/6 mois - Version Platinum 30$/6 moisExpertFlyer.comSite web Tarif : Accès Basic 5$/mois - Accès Premium 10$/mois (100$ pour 1 an)

Première question : il en existe d'autres ? (je ne parle pas de ceux des companies aériennes, ni de ceux des agences de voyage qui donnent 10x moins d'information)

Et pour le reste, ces 2 outils sont-ils fiables ? Est-ce que ça vaut le coup de s'abonner ? Globalement vous en pensez quoi ?

Merci d'avance 🙂
Open
VR
Vrrrrroummmm 19 years ago
Crédit de miles AF/FB surprenant...
Bonjour,

Il m'est arrivé plusieurs fois un crédit de miles très surprenant (mais en ma faveur). En 2 ans, j'ai fait 9 fois CDG SIN SYD A/R avec AF (sous code AF).

Or 4 fois, sur le vol de retour uniquement, en classe H ou K, alors que j'ai volé sur le QF5 mais sous le code AF8095, je me suis retrouvé avec 150% de miles prime !!! 🤪 Comme si j'avais volé en business (ce qui n'a jamais été le cas).

Donc question : avez vous une explication rationnelle, ou doit-on considérer qu'il faut mettre cette apparente erreur sur le compte d'une mauvaise transmission d'info entre QF qui a opéré le vol et FB ?

Merci 🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 900 of 994 Next