Soucis de réservation chez Air Asia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Voilà cela fait 1 mois que nous avions réservé un aller/retour Bangkok/ phnom penh. Il y' une semaine je me suis rendu compte que rien n'avait été débité sur mon compte de la part de air asia. Je les ai donc appellé pour savoir si ils avaient bien ma résérvatio, ils m'ont dit que non et que leur site ne marchait pas vraiment. Donc en gros j ai un billet éléctronique mais qio ne sert à rien. Que dois je faire? Car je pars le 14/04/07 donc ce jeudi.

Est ce que je pourrais prendre un billet de l'aéroport de Survanabhumi?

Merci
HE Hervebe Veteran ·
A mon avis, il n'est pas possible d'acheter un billet Air Asia à l'aéroport. J'ai réservé plusieurs fois des billets par Internet et je n'ai pas eu de problèmes. Je te conseille de réssayer, le billet électronique est délivré avec la mention "Confirmé" et un numéro de réservation bien visible.
VA ValerieM Regular ·
D'accord avec Hervebe : réessaie au plus vite via le site. Car je ne pense pas qu'on puisse acheter sur place.

Valérie
ValerieM
SC Scredconex Regular ·
bonjour,

ne t'inquiète pas tu peux prendre ton billet directement a l'aéroport biensure il te coutera plus chère mais pas la mer a boire, il y a un office air asia et autre dans l'aéroport maintenant reste a voir si il reste de la place mais pas de panique ça doit etre jouable .

bon voyage pour moi c le 22 juillet 2007
si apprendre coûte trop chère essayez l'ignorance
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Aucun souci pour prendre un billet à l'aéroport, il y a des comptoir air asia dans chaque aéroport que déssert la compagnie (Comme toutes les autres compagnies d'ailleurs !). Mais je suis surpris car si tu as un billet électronique avec un N° de réservation, il doit forcément être bon ! Mais bon, réessaye quand même via le site, car moi je n'ai jamais eu de problème et j'ai attéri encore une fois à BKK avec Air Asia il y a 2 heures !

Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.

Chris Cool.
FL Floradesiles ·
On a notre billet éléctronique mais notre soucis c'est que lorsqu'on a appellé AIR ASIA, ils nous ont dit qu il n'avait pas notre numéro de réservation. Donc aucun billet à notre nom... JE voulais savoir si arrivée à Bangkok, c'était sur et certain qu'on puisse acheter un billet au comptoir de AIR ASIA. Nous souhaitons prendre cette compagnie, car c'est la moins chère de toute en tout cas pour le trajet qui nous conserne.

Que me conseillez vous de faire? Reprendre un billet sur leur site ou alors d'en prendre un à l'arrivée?
TE Teamten Globetrotter ·
salut, est ce que sous le " booking number " as tu le " status: CONFIRMED " ou autre chose ?
VA ValerieM Regular ·
Hello,

tu peux toujours essayer à nouveau via le site. Si ça marche tant mieux, sinon tu achèteras ton billet à l'aéroport. Le prix ne devrait de toute façon pas être très différent.
ValerieM
AK Akyrion Veteran ·
Bizarre ton truc ....regarde sur le site dans l'onglet " check and change " si ton billet est bien confirmé, en plus qu'ils te disent " que leur site ne marche pas vraiment " tu n'as pas dû tomber sur un connaisseur, si sur le billet est inscrit "confirmed" je pense que tu n'as pas de soucis à te faire.
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
MI Michelde Veteran ·
Salut

Si tu as imprimé la feuille en fin de parcours, ça suffit. En plus tu n'en auras même pas besoin le(s) passeport(s) que tu as déclaré(s) suffi(t)sent. Pas besoin de les appeler leur sevice tél n'est pas réactif et c'est pour ça que ce n'est pas cher. Ils débiteront plus tard, parfois après le vol. De toutes façons si tu as pu imprimer la feuille c'est qu'ils ont eu l'autorisation de ta banque.

Michel
FL Flipflop Globetrotter ·
Salut

Si tu as imprimé la feuille en fin de parcours, ça suffit. En plus tu n'en auras même pas besoin le(s) passeport(s) que tu as déclaré(s) suffi(t)sent. Pas besoin de les appeler leur sevice tél n'est pas réactif et c'est pour ça que ce n'est pas cher. Ils débiteront plus tard, parfois après le vol. De toutes façons si tu as pu imprimer la feuille c'est qu'ils ont eu l'autorisation de ta banque.

Michel

je pense pareil, tu n'as pas de soucis à te faire avec l impression de ta reservation qui correspond à un billet electronique.
FL Floradesiles ·
🙁 Voilà ce que j'ai:

"confirmed in one of our travelshop " donc en gros que dois je faire?
FL Flipflop Globetrotter ·
🙁 Voilà ce que j'ai:

"confirmed in one of our travelshop " donc en gros que dois je faire?

confirmed

c est vrai que le phrasé est ambigu, mais le "ed" me fais penser que la reservation est confirmée
MI Michelde Veteran ·
Salut

C'est bizarre quand même. Bon le dernier billet que j'ai acheté chez eux c'est hier, donc c'est frais. En fin de parcours tu as une version imprimable de ta résa avec le n° correspondant. Peux de temps après tu reçois un mail de travel itinerary avec un PDF attaché. 2 feuilles : le résumé de ta résa (travel itinerary) et leurs conditions générales.

Important, ne pas oublier de mettre ton n° de portable avec tous les chiffres internationnaux si nécessaire, car en cas de retard, ils t'envoient un SMS pour te prévenir. Ca leur arrive quand même assez régulièrement surtout sur les destinations où ils ont plusieurs vols par jour. Comme ça tu ne viens pas poireauter 2h inutilement à l'aéroport.

Sinon

For enquiries, please email us at guestsupport@airasia.com or call our Guest Support centres: Malaysia : +60 3 8660 4388 Thailand : +66 2 515 9999 Indonesia : 0804 1 333 333 (within Indonesia only) or +62 21 8089 9099 Other countries : +60 3 8660 4388

Michel

Similar discussions

You might also like