slt
savez vous s'il y a un comptoir "depose bagage" au terminal 2b de CDG, si oui ou se trouve-t-il?
sinon faut il passer par les comptoirs d'enregistrements traditionnel meme si on est deja enregistré via internet (donc bordingpass deja en main)
merci
Airlines
Discutez dans cette rubrique des prestations des différentes compagnies aériennes à travers le monde.
Showing 27001–27030 of 29,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
je pose cette question ici parce que j'ai pas trouvée une réponse à ma question.
Je voyageais samedi 23 decembre depuis Basel vers Rennes en prenant une correspondance à Charles de Gaulle.
Mon 1er avion à Basel qui devait partir à 11h15 a pris du retard lors de la 1ere rotation et a décolé 12h05. A l'arrivée à CDG, le bus n'était pas non plus à l'heure ce qui à fait que j'ai raté ma correspondance à 10min pres.
Apres 45 min d'attente au comptoir des correspondance air france (he oui parce que c'etait la releve et je n'ai pas la carte "petroleum" donc la seule personne disponnible ne voulais pas s'occuper des gens qui étaient dans le meme cas que moi) je tombe sur une personne qui était assé aimable. Malheureusement, il n'y avait pas de place disponibles sur le vol suivant, ni sur les trains pour Rennes alors cette personne m'a juste dit qu'air france ne pouvait rien à mon probleme. La seule chose qu'on ma dit de faire c'est de louer une voiture à mes frais et que je me ferai rembourser par air france (ça été dit mais rien ne prouve qu'air france remboursera... ; qu'on loue une mercedes ou une twingo, ce serait pareil??). De toute façon la question n'a meme pas eu à se poser puisqu'il n'y avait plus une voiture à louer sur Paris.
Apres 3h au telephone j'ai décidé de monter dans un train à la gare Montparnasse bien que les trains soient complet. Et j'ai payé 75€ pour faire Paris-Rennes en "2eme classe", enfin debout...
Donc voilà air france ne m'ayant rien proposé, suis-je en droit de demander une indemnisation? (remboursement du billet d'avion, de train et peut etre un geste commercial)
Donc voilà air france ne m'ayant rien proposé, suis-je en droit de demander une indemnisation? (remboursement du billet d'avion, de train et peut etre un geste commercial)
Selon L’Express, Air Mauritius est en perte de vitesse. Elle réduit ses fréquences sur la France. Et le cabinet McKinsey évoque des risques de fermeture si aucune restructuration n’est accomplie.
http://www.clicanoo.com/article.php3?id_article=153139
http://www.clicanoo.com/article.php3?id_article=153139
namaste a tous,
actuellememt en inde, a udaipur, pour encore dix jours, il faut bien penser au retour. Or comme jai pris mes billets d avion sur internet, je n ai aucune coordonees telephoniques ou autres de la compagnie allitalia en inde ou ailleurs, pour confirmer mon vol de retour. Alors cest comment qui faut que je fasse??merci de me repondre et de me soulager dun poids grandissant...😕
la compagnie malgache va lancer a partir du 29mars prochain
un vol hebdomadaire pour mada au depart de marseille
DEPART LE JEUDI 17H45 DE MARSEILLE
ARRIVEE TANA LE LENDEMAIN VERS 6H30
POUR LE RETOUR DEPART LE MERCREDI DE TANA
Nous devons partir fin juillet pour la Thaïlande. Nous devons nous rendre de Bangkok à Phuket par avion. Nous envisageons de réserver sur le site de Air Asia. Est-ce trop top???
Quelqu'un pourrait-il nous expliquer les démarches à suivre. Est-ce que nous recevons les billets au domicile où simplement un billet électronique. Concernant les vols, faut-il confirmer 72 heures avant les départs???
Merci pour vos réponses. 🤪
Bonjour,
Le sujet a déjà été abordé mais je souhaiterais avoir confirmation de personnes bien au courant et/ou ayant voyagé récemment avec des liquides en bagage à main.
Puis je donc avoir dans mon bagage à main, dans une pochette en plastique de 1litre (20cm x 20cm) : plusieurs échantillons de produits de beauté de moins de 100ml chacun (je voyage 30h en tout...) style, petits flacons donnés en parfumerie (10ml) ou échantillons dans petite pochette ?
Je compte en emmener plusieurs et cela ne dépasse pas le litre. J'aurai également une petite bouteille de produits à lentilles (60ml) avec une ordonnance.
Cela est-il correct? Quelqu'un pourrait me confirmer?
Merci à vous.
Le sujet a déjà été abordé mais je souhaiterais avoir confirmation de personnes bien au courant et/ou ayant voyagé récemment avec des liquides en bagage à main.
Puis je donc avoir dans mon bagage à main, dans une pochette en plastique de 1litre (20cm x 20cm) : plusieurs échantillons de produits de beauté de moins de 100ml chacun (je voyage 30h en tout...) style, petits flacons donnés en parfumerie (10ml) ou échantillons dans petite pochette ?
Je compte en emmener plusieurs et cela ne dépasse pas le litre. J'aurai également une petite bouteille de produits à lentilles (60ml) avec une ordonnance.
Cela est-il correct? Quelqu'un pourrait me confirmer?
Merci à vous.
j'ai vu que la THAI AIRWAY'S avait désormais de nouveau billets electronique en amenant des amis à l'aéroport, avez vous déja voyeger avec et comment cela se passe t'il ?
le passeport suffit, on garde la feuiile de route ..., , 😮?
le passeport suffit, on garde la feuiile de route ..., , 😮?
Bonsoir à tous,
comme je me pers un peu dans ce que nous pouvons, et ce qui est interdit d'emmener dans l'avion, pouvez-vous me donner quelques renseignements. Nous partons avec la british airways direction los angeles, a-t-on le droit de mettre dans la soute des jus de fruit, lait pour mon tit bout, des petits déjeuners et goûters...Faut-il déclarer toute nourriture et boisson à la douane???
Autre question, j'ai lu dans les discussions du forum que plusieurs personnes ont emmené un siège auto enfant pour éviter d'en louer un, ok pour le vol france-us, mais est-ce toujours possible lors des vols intérieurs, le nombre de bagages doit être plus restreint. Je pars avec america west.
merci et bonne soirée😉
comme je me pers un peu dans ce que nous pouvons, et ce qui est interdit d'emmener dans l'avion, pouvez-vous me donner quelques renseignements. Nous partons avec la british airways direction los angeles, a-t-on le droit de mettre dans la soute des jus de fruit, lait pour mon tit bout, des petits déjeuners et goûters...Faut-il déclarer toute nourriture et boisson à la douane???
Autre question, j'ai lu dans les discussions du forum que plusieurs personnes ont emmené un siège auto enfant pour éviter d'en louer un, ok pour le vol france-us, mais est-ce toujours possible lors des vols intérieurs, le nombre de bagages doit être plus restreint. Je pars avec america west.
merci et bonne soirée😉
Bonjour, qui a déjà voyagé avec "Ryanair" ? Je n'ai pas entendu que du bien sur cette compagnie ! J'aimerais avoir plus de renseignement svp ! Merci !
Bonjour ou bonsoir à tous!
Je souhaiterais savoir quelle compagnie vous me conseillez pour aller-retour Ayacucho-Lima en avion? Sachant que sur les sites d'aero continente et Lan, je n'arrive pas à trouver la destination Ayacucho, alors que je sais que ce type de vols avec ces compagnies existe.
Merci d'avance! Virginie
Je souhaiterais savoir quelle compagnie vous me conseillez pour aller-retour Ayacucho-Lima en avion? Sachant que sur les sites d'aero continente et Lan, je n'arrive pas à trouver la destination Ayacucho, alors que je sais que ce type de vols avec ces compagnies existe.
Merci d'avance! Virginie
Hello,
je pars a Rome Via Prague (escale romantique oblige) et j' aimerais savoir si vous conaissez des astuces pour obtenir un surclassement :-))
Ah oui j'ai oublie, en tant que grand voyageur l'annee derniere j'ai reussi a obtenir le Statut ELITE PLUS Sky Team!!!
Merci bcp de vos comentaires
Fab
je pars a Rome Via Prague (escale romantique oblige) et j' aimerais savoir si vous conaissez des astuces pour obtenir un surclassement :-))
Ah oui j'ai oublie, en tant que grand voyageur l'annee derniere j'ai reussi a obtenir le Statut ELITE PLUS Sky Team!!!
Merci bcp de vos comentaires
Fab
Bonsoir à Tous
Je voulais juste partager une info que j'ai eu ce matin. En faite, je suis allée chercher un billet d'avion pour partir en Equateur, pas compliqué, pas trop cher.... mais à ma grande surprise la personne du comptoir m'a annonce que depuis julliet on a le droit que à 20 kg pour les bagages en soute, peu importe le nombre de bagages, mais pas plus de 20 kg et que le kilo extra coute 43 euros!!! C'est du VOL ! Pour info pour les vols long courrier, avant on avait le droit à 2 bags à 30 Kg, ça veut dire 60Kg.
Pat
Je voulais juste partager une info que j'ai eu ce matin. En faite, je suis allée chercher un billet d'avion pour partir en Equateur, pas compliqué, pas trop cher.... mais à ma grande surprise la personne du comptoir m'a annonce que depuis julliet on a le droit que à 20 kg pour les bagages en soute, peu importe le nombre de bagages, mais pas plus de 20 kg et que le kilo extra coute 43 euros!!! C'est du VOL ! Pour info pour les vols long courrier, avant on avait le droit à 2 bags à 30 Kg, ça veut dire 60Kg.
Pat
quelqu'un aurait-il de nouvelles infos sur le remboursement de billets via air madrid ?merci
Nous souhaitons acheter 2 vols Etihad Airways sur Internet mais voulons régler avec nos cartes bancaires respectives afin de profiter des assurances.
Est il possible de faire 1 achat avec 2 N° de CB ?
Merci bien.
Merci bien.
Bonjour à tous,
j'ai réservé un vol CDG/LAX puis SFO/CDG il y a trois mois. (vol en Juin) je suis allé faire imprimé le billet dans une boutique AF et j'ai constaté la chose suivante:
Ma classe de réservation à l'aller est "V" ( 100% de miles?), mais "L" pour le retour ( d'après les récentes discussions sur le forum, j'ai pu m'apercevoir que je n'aurais que 25 % de miles avec la "L")
Est-ce logique? Puis-je basculer sur une classe de réservation différente me permettant d'accumuler plus de miles.
Merci pour vos réponses.
j'ai réservé un vol CDG/LAX puis SFO/CDG il y a trois mois. (vol en Juin) je suis allé faire imprimé le billet dans une boutique AF et j'ai constaté la chose suivante:
Ma classe de réservation à l'aller est "V" ( 100% de miles?), mais "L" pour le retour ( d'après les récentes discussions sur le forum, j'ai pu m'apercevoir que je n'aurais que 25 % de miles avec la "L")
Est-ce logique? Puis-je basculer sur une classe de réservation différente me permettant d'accumuler plus de miles.
Merci pour vos réponses.
Bonjour a tous,
Voila, pour revenir de San diego, j'ai pris 2 vols separes: un vol San Diego (7h15)--> NY (JFK) (15h35) (compagnie Delta Airlines DL) puis un autre vol NY (JFK) (17h40) (compagnie AirFrance opere par Delta Airlines) --> Paris (CDG), en prenant garde d'avoir assez de temps entre les deux vols pour les bagages et le renregistrement s'il y a lieu (? )
Le probleme, c'est qu'il y a eu un changement d'horaire et le vol San Diego --> NY est a present a 8h et arrive a NY a 16h19, ce qui ne me laisse que 1h20 avant le 2eme vol et seulement 20 min avant le End of Check time indique sur le ticket (16h40) car pour le vol NY --> Paris c'est Air france opere par Delta Airlines DL.
Je voudrais savoir si dans ce sens la (USA --> USA --> France), 1h20 entre les 2 avions c'est trop court? Et surtout si c'est possible de faire la correspondance automatique des bagages (a San Diego en leur expliquant le vol suivant)? et dans le cas contraire, comment ca se passe exactement a l'aeroport de NY?
Merci d'avance pour votre aide,
Sandrine.
Voila, pour revenir de San diego, j'ai pris 2 vols separes: un vol San Diego (7h15)--> NY (JFK) (15h35) (compagnie Delta Airlines DL) puis un autre vol NY (JFK) (17h40) (compagnie AirFrance opere par Delta Airlines) --> Paris (CDG), en prenant garde d'avoir assez de temps entre les deux vols pour les bagages et le renregistrement s'il y a lieu (? )
Le probleme, c'est qu'il y a eu un changement d'horaire et le vol San Diego --> NY est a present a 8h et arrive a NY a 16h19, ce qui ne me laisse que 1h20 avant le 2eme vol et seulement 20 min avant le End of Check time indique sur le ticket (16h40) car pour le vol NY --> Paris c'est Air france opere par Delta Airlines DL.
Je voudrais savoir si dans ce sens la (USA --> USA --> France), 1h20 entre les 2 avions c'est trop court? Et surtout si c'est possible de faire la correspondance automatique des bagages (a San Diego en leur expliquant le vol suivant)? et dans le cas contraire, comment ca se passe exactement a l'aeroport de NY?
Merci d'avance pour votre aide,
Sandrine.
Bonjour à tous,
Je souhaite me rendre en Grèce cet été et effectuer un vol Santorin => Athènes sur la compagnie Aegean Airlines. Je ne connait pas du tout cette compagnie et elle est la seule à effectuer cette liaison. J'aimerais connaitre vos avis et vos expérience concernant la ponctualité et surtout la sécurité de cette compagnie
Merci d'avance!🙂
Bonjour!
J'aimerais savoir si quelqu'un connait les tarifs pour un surplus de bagages (plus de 2) et surplus de poids (plus de 30 kg) avec la compagnie Cubana !
Si on a 3 valises mais moins de 30 kg...doit-on payer quelque chose?
Merci!
J'aimerais savoir si quelqu'un connait les tarifs pour un surplus de bagages (plus de 2) et surplus de poids (plus de 30 kg) avec la compagnie Cubana !
Si on a 3 valises mais moins de 30 kg...doit-on payer quelque chose?
Merci!
bonsoir tout le monde, je dois me rendre cet été à Miami avec Ibéria au départ de madrid avec un a 340.300
quelqu'un a t'il déjà utilisé cette ligne et peut il me dire si les sièges sont équipés d'écran individuel comme chez Air france.
merci .🤪
pour info, je viens de faire un aller -retour orly-agadir et retour avec jet4you.
au plan du service de base, rien à dire: à peu près �� l'heure, personnel disponible, visiblement moins stressé par les emmerdeurs que dans les "grandes compagnies", on peut comprendre.
les "repas" sont payants, ok, pour 3-4 heures, on ne meurt pas de faim, et on peut apporter son casse -croûte,
mais ce qui est indécent, indigne, mal poli tout simplement, parce que nul part sur notre bonne planète on n'est aussi mufle: on ne vous refile même pas un verre d'eau gratis, il faut payer, alors que les nouvelles règles internationales interdisent tout liquide dans les bagages à main, que l'air conditionné des avions est très sec etc...
low cost ok, bétaillères aériennes pourquoi pas, mais gardons un zeste de civilité, svp messieurs et mesdames les gestionnaires, prenez-nous un euro de plus à l'achat du billet, et donnez-nous à boire, restons humains.
chers camarades, volez-pas cher, mais réclamez, écrivez à la compagnie, râlez, l'eau n'est pas encore brevetée pas monsanto,
kikilecyclo
Selon un article de l'International Herald Tribune, la compagnie russe Aeroflot serait intéressée par le rachat de la compagnie Alitalia et s'associe à la banque italienne Unicredit pour participer aux enchères.
The Associated Press Published: April 2, 2007 
http://www.iht.com/articles/ap/2007/04/02/business/EU-FIN-Italy-Alitalia.php

http://www.iht.com/articles/ap/2007/04/02/business/EU-FIN-Italy-Alitalia.php
bonjour. nous aimerions partir pour le pérou a la fin de l année. quelle compagnie me conseillez vous pour m y rendre? ( prix et prestations) . faut il réserver longtemps a l avance? merci de vos suggestions
quelqu'un aurait il une idee des prix et des compagnies, pur faire chiang-mai/ madaley...il y a air asia ou pas?
d'avance merci
Bonjour,
Je pars en stage au Pérou pour 3 mois. Je suis en train de regarder le prix (élevé) des billets d'avions. Etant donné que je m'y prends assez tard (je décollerais le 24 avril), Air France est hors de prix. J'ai vu qu'au départ de Madrid les vols sont moins cher notamment avec la compagnie escuador. Cette compagnie est-elle fiable? Et pour relier Madrid, j'ai vu que de Paris à Madrid, les prix les moins cher sont assurés par Ibéria. J'aimerais aussi savoir si c'est une bonne compagnie. Si quelqu'un à des tuyaux de trajets pas cher, je suis bien sûre preneuse!
Merci!
Je pars en stage au Pérou pour 3 mois. Je suis en train de regarder le prix (élevé) des billets d'avions. Etant donné que je m'y prends assez tard (je décollerais le 24 avril), Air France est hors de prix. J'ai vu qu'au départ de Madrid les vols sont moins cher notamment avec la compagnie escuador. Cette compagnie est-elle fiable? Et pour relier Madrid, j'ai vu que de Paris à Madrid, les prix les moins cher sont assurés par Ibéria. J'aimerais aussi savoir si c'est une bonne compagnie. Si quelqu'un à des tuyaux de trajets pas cher, je suis bien sûre preneuse!
Merci!
Y a-t-il plusieurs compagnies qui proposent le vol Alger - Ghardaia ? Je n'ai trouvé des vols que sur Air Algérie. QUelqu'un aurait-il cette info ? Merci
(GermanNews) - 1 Avril 2007
La compagnie de tourisme TOI basée en Allemagne qui à elle regroupe plus de 8 compagnies low-cost à travers le monde, a indiquée aujourd'hui qu'elle ouvrirait une nouvelle ligne low-cost au départ de Londres avec une escale à Paris Charles-de-Gaulle dès le 1er Juin 2007 à destination de Phuket, en Thaïlande, les vols seront opérés à partir de Boeing 747-400. Les réservations débuteront dès le 8 Avril.
La compagnie de tourisme TOI basée en Allemagne qui à elle regroupe plus de 8 compagnies low-cost à travers le monde, a indiquée aujourd'hui qu'elle ouvrirait une nouvelle ligne low-cost au départ de Londres avec une escale à Paris Charles-de-Gaulle dès le 1er Juin 2007 à destination de Phuket, en Thaïlande, les vols seront opérés à partir de Boeing 747-400. Les réservations débuteront dès le 8 Avril.
"Selon une information du Financial Times, quotidien publié à Londres, le conseil d'administration du groupe Air France-KLM serait convoqué cette semaine pour procéder au remplacement du président actuel, J.C. Spinetta.
Des bruits courent que ce remplacement serait du aux mécontentements des voyageurs membres du programme de fidélité Flying Blue.
Il se dit aussi que parmi les favoris à sa succession figure un certain S... X, plus connu sur les forums internets sous le nickname de "Poseidon"."
Reuters
Bonjour,
Je me rends pour un mois en Mongolie pour une expédition parapente. J'ai donc un sacré paquet de bagages et dépasse les 20Kg officiels. J'utilise deux compagnies : LUFTHANSA et AIR CHINA
j'ai lu sur ce forum que AIR CHINA propose 40 Kg de surplus gratuit aux étudiants ... par contre je n'arrive pas à trouver d'infos sur la Lufthansa ... Qu'en est-il ? Avez-voussinon d'autre astuce pour l'excès de bagages ?
Merci !
Je me rends pour un mois en Mongolie pour une expédition parapente. J'ai donc un sacré paquet de bagages et dépasse les 20Kg officiels. J'utilise deux compagnies : LUFTHANSA et AIR CHINA
j'ai lu sur ce forum que AIR CHINA propose 40 Kg de surplus gratuit aux étudiants ... par contre je n'arrive pas à trouver d'infos sur la Lufthansa ... Qu'en est-il ? Avez-voussinon d'autre astuce pour l'excès de bagages ?
Merci !
Bonjour à tou(te)s,
J'ai voyagé récemment (02-07)sur Thomsonfly (avec mon épouse et notre bébé de 18 mois) sur un aller retour Londres/Puerto plata (rep dominicaine).
Le moins que je puisse dire c'est que nous n'avons pas été satisfaits de la prestation.
Il faut d'abord savoir qu'à bord tout est payant: de la bouteille d'eau aux écouteurs basiques pour suivre les programmes sur un écran de 36 cm situé à 7m de votre siège, et ceci meme sur un vol comme le notre de 10 hres! Quand à votre repas que vous aurez prépayé 15€, ne vous attendez pas à etre correctement restaurés: c'est épouvantable (et dans mon cas brulé). Mais bon, c'est une compagnie charter et certains comprendront que c'est le revers de la médaille, soit.
Mais là ou tout ce gatte c'est quand il y a des imprévus...
Notre avion de retour a mystérieusement été retardé de 2 hres au décollage de Puerto plata (une sombre histoire de pilotes qui voyagaient sur American Airlines et qui ayant été retardés devaient observer une période légale de repos au sol avant de prendre les commandes de notre appareil...c'est la faute des autres quoi!).
Qu'à cela ne tienne notre temps au sol à Gatwick devat nous permettre de prendre quand même notre correspondance pour Toulouse mais de manière plus sportive disons...
Arrivés à Londres (avec toujours 2hrse de retard alors que le pilote nous avit annoncé que nous ratrapperions une partie du retard grace aux conditions météo favorables..) nous avons encore dû attendre 1h45 pour récupérer nos baggages!!! Et là adieu la correspondance (vous connaissez les controles britanniques...).
Nous nous sommes alors rendus au comptoir Thomsonfly pour demander de l'aide et aprés....1h30 d'attente (un cadre qui était visiblement trop occupé)on nous a annoncé que étant donné que nos vols ne s'effectuaient pas sur la même compagnie, nous n'avo=ions droit à rien : ni dédommagement, ni sandwitch alors nous avions désormais 5h30 de retard et que nous vayagions avec un bébé de 18 mois. Quand au retard des bagages ce n'était "pas leur faute" -tiens déjà entendu ça moi-!!!
Résultat 440 livres sterling de supplémént pour prendre l'avion du soir et une journée à attendre dans l'aéroport de Gatwick.
Merci Thomson fly!!!
Mon conseil: fuyez cette compagnie ou bien alors prenez vos précautions.