Enregistrement et correspondance avec Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Nous partons à la fin du mois pour LAX au départ de Toulouse et je me demandais comment cela se passait pour l’enregistrement des bagages et de nous-même…Nous partons avec AF de bout en bout.

En effet, nous décollons de TLS à 07h05, arrivons à CDG à 08h35 au Terminal 2F et repartons à 10h15 du Terminal 2E pour LAX.

Je me pose plusieurs questions :

- Allons nous être enregistrés de bout en bout dés Toulouse ? (Nos bagages et nous-même).

- Si c’est le cas pour nos bagages mais pas pour nous, allons nous avoir le temps de changer de terminal et d’arriver avant l’heure limite d’enregistrement pour le vol CDG - LAX (9h15) ? - Combien de temps faut-il pour passer du Terminal 2E au Terminal 2F ? Cela se fait à pieds ?

Si nous avons à repasser par le comptoir enregistrement à CDG, je crains qu’il ne reste plus grand choix dans les places et que l’on ne soit même pas à coté…😠

Merci de m’indiquer comment cela se passe quand on prend donc un vol en correspondance à CDG en partant de province.

Je vous remercie par avance pour vos avis et conseils éclairés !🙂

Bonne journée !

ceje
AN Annya Veteran ·
Bonjour, Puisque vous volez de bout en bout avec la même compagnie, vous vous enregistrez qu'une seule fois au départ de Toulouse et vos bagages vont suivre. Pour ce qui est des réservations de vos places pour votre vol CDG /LAX vous pourrez le faire lors de l'enregistrement au départ de Toulouse. Le terminal 2 F est juste en face du 2 E et en gros ça ne vous prendra pas plus de 10 minutes pour traverser, en arrivant à 8h35 pour un décollage à 10h15 vous avez largement le temps pour votre correspondance.
Anba latè pa ni plézi !
CE Ceje ·
Bonjour Annya,

Je vous remercie pour votre réponse rapide! J'espère effectivement que tout sera reglé au départ de Toulouse, cela nous facilitera la chose.

Encore merci et bonne soirée!

Ceje
CH Christian59 Regular ·
Bonjour, Tu peux dès maintenant réserver les sièges pour le trajet cdg-lax - il suffit d'appeler Air france ou de te rendre dans une de leur agence avec les réferences de ta réservation. tu peux aussi regarder les places disponibles en simulant une réservation (sans profil) sur air france.fr (quitter avant la demande de paiement).
MI Midget633 Regular ·
Je croyais que cela eétait réservé aux membres Elite ?

C'est indiqué sur le site AF
CE Ceje ·
Merci Christian pour l'info, nous venons de réserver nos places, on sera au rang 41 coté latéral droit et meme rangée au retour mais centrale, je ne sais pas si tu connais les 777, moi non, donc je ne sais pas trop si c'est une "bonne" place, j'ai regardé le plan cabine sur AF mais y a 2 types de 777...mais à priori on sera plutot au fond de l'avion.

Bref, l'essentiel c'est que l'on soit à coté et qu'ensuite nous n'ayons pas trop de turbulence!

Bonne soirée.

Ceje
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Ci dessous les config possibles :

Si B772 alors cela peut être ceci (en voie de disparition) ou cela.

Si B773 alors cela sera cette config.

RAS concernant le rang 41 quelque soit la config.

Merci Christian pour l'info, nous venons de réserver nos places, on sera au rang 41 coté latéral droit et meme rangée au retour mais centrale, je ne sais pas si tu connais les 777, moi non, donc je ne sais pas trop si c'est une "bonne" place, j'ai regardé le plan cabine sur AF mais y a 2 types de 777...mais à priori on sera plutot au fond de l'avion.
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45

Similar discussions

You might also like