Compte-rendu sur notre voyage avec Arkefly
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
😎bonjour. Je viens de rentrer d'un séjour sur isla margarita du 25 décembre au 8 janvier, au départ de bale-mulhouse avec la compagnie aérienne ARKEFLY.

à l'aller, nous avons voyagé en classe economy et au retour nous avions réservé en classe comfort. Certes la différence de tarif est assez conséquente (60€ par personne pour un trajet en vol long courrier). mais effectivement vous avez plus d'espace (84 cm entre les sièges), le choix du menu, vin et bière inclus aux repas chauds, écouteurs gratuits, kit sur les vols de nuit (chaussons, bouchons d'oreilles, masque pour les yeux, brosse à dents dentifrice).

Notre départ était prévu le 25 DECEMBRE à 13 H30. Nous attendions patiemment l'embarquement après avoir enregistré nos bagages, et là retard annoncé...... Tant pis, on ré - attend!!!!!

A 14 heures, on nous annonce que l'appareil est à AMSTERDAM avec des problèmes techniques!!!!!!! Les personnes qui veulent rester sur place doivent se présenter au guichet et serons rapatriés dans un hôtel à BALE pour la nuit!!!!! OUPS!!!!!!

A 15 heures, des bus viennent nous chercher jpour nous emmener au RADISSON A BALE (eh oui, pardon au radisson, 5 étoiles tout de même)).

Nous étions 120 personnes à héberger et à nourrir. On nous a servi un buffet très bon, et nous avons passé une excellente nuit bien au calme, puis un ptit déj succulent (buffet varié).

En fin de matinée, les bus nous ont recherché pour l'aéroport, pour enfin décoller à 14 HEURES LE 26 DECEMBRE.

Nous étions un peu déçus d'avoir perdu une journée sur nos vacances, mais je tiens à souligner la rapidité et l'efficacité d'ARKEFLY pour parer à cet incident, le 25 décembre étant quand même le jour de NOEL avec des restrictions de personnel. CHAPEAU!!!!!!!!
FA Fafounet ·
BONSOIR NOUS PARTONS EN RD AVEC LA COMPAGNIE ARKEFLY LE 21/01 ET JE VOULAIS SAVOIR QUAND EST CE QUE VOUS AVIEZ RESERVE VOS PLACES POUR LE RETOUR? CAR QUAND JE VOULAIS RESERVER, (AUPRES DE L'AGENCE) IL Y A ENVIRON 2 SEMAINES, ON M'A DIT QUE C'ETAIT TROP TARD. CLAUDINE
SO Soniarall Regular ·
😎bonsoir, c'est au moment de la commande du voyage à l'agence de voyages que nous avons réservé les places comfort pour le retour. Ce que je vous conseille, c'est de demander au moment de l'enregistrement des bagages, car à l'aller, j'ai remarqué qu'il y avait encore pas mal de places de libres en comfort, alors qu'à l'agence on nous avait répondu que c'était complet. et heureusement que j'avais pensé à emporter ma facture, car à l'enregistrement, ce que nous avions réservé n'était pas mentionné, alors lorsque je suis montée dans l'appareil, j'ai montré ma facture à l'hôtesse qui m'a tout arrangé. BON VOYAGE SONIA
SE Sesse ·
Salut Sonia,

J'ai fais mes commentaires sous une nouvelle discussion "compagnie Arkefly". Toi à priori tu as été enchantée par cette compagnie, ben moi pas du tout... Je tiens à préciser que les personnes que je connais et que j'ai rencontrés, non pas eu ta chance d'aller dormir dans un 5*...y en a qui ont patientés à Bâle jusqu'à ce que l'avion décolle à 19h30 au lieu de 13h30 comme prévu ! et au retour, ils ont poirotés à l'hôtel puis à l'aéroport, sans avoir de réelles explications...

Séverine
SO Soniarall Regular ·
bonjour. je pense que çà ne devait pas être à la même date que moi : le jourde noel 25 DECEMBRE, car nous avons été logés au radisson à bâle le 25 décembre à 15 HEURES et nous avons décollé le lendemain 26 DECEMBRE à 14 heures. AH non, je n'aurais pas poirauté une nuit entière à l'aéroport. Bien sûr, j'aurais également préféré que l'avion décolle à l'heure et au jour prévu, mais tant pis.... là où j'ai été épatée, c'est la vitesse à laquelle arkefly a réagi : nous étions tout de même le jour de noel !!!!!!! à + sonia (PS : je vais vite lire ton commentaire !!!!!)
SE Sesse ·
Non effectivement, c'était pas au mêmes dates...mes dates était départ le 15.01 et retour le 29.01, pour moi pas de problème... Mais le vol du 22.01 et celui du 05.02 ont eut tous les 2, environ 6-8 heures de retard... T'as quand même pas eu de chance de décoller avec un jour de retard, même si ils t'offrent un 5*, tu perds une journée sur tes vacances et j'aurais franchement pas voulu être à ta place... D'après notre guide sur l'île, en 4 mois, cette compagnie n'a jamais été à l'heure, sauf peut-être une fois...

A+

Séverine
SO Soniarall Regular ·
resalut ! nous avons quand même reçu un chèque de dédommagement de 143€, çà va !!! il y en a d'autres qui ont eu moins de chance que nous sur notre vol. Six personnes d'une même famille étaient partis avec nous pour 8 jours seulement. Ils avaient réservé un hotel sur isla coche, donc à partir de porlamar, il y avait encore un transfert en bateau.

Donc ils ont perdu une journée à Bâle au radisson (comme nous !!). arrivés à porlamar, le soir ils n'ont pas pu être transférés sur isla coche (arrivée trop tard, parait-il !!!!), Ils ont passé une nuit dans le même hotel que nous (l'isla caribe) et le lendemain, transfert vers leur hotel...... et là, surprise, il n'y avait que de la p lace pour 3 personnes au lieu de 6. Donc retour sur isla margarita........ donc avec tout ce qu'ils ont vécu, je m'estime heureuse, et en plus ils n'étaient partis que 8 jours, alors que nous c'était 15 jours................ quelle histoire, tu ne trouves pas ??????? Je crois qu'aujourd'hui, pour trouver un TO et une compagnie aérienne sérieuse, il faut s'accrocher : à force de tirer les prix partout, il ne peut y avoir que des couacs !!!!!!! à + SONIA
SE Sesse ·
En effet, vous avez quand même eu de la chance dans votre malheur...hôtel 5* + chèque de dédommagement...c'est cool... Cette pauvre famille a eu ses vacances gâchées, j'espère pour eux qu'ils auront aussi reçu un dédommagement...en tout cas, moi à leur place, j'aurais fais un scandale... C'est sûre qu'ils ont vécu une sacrée histoire, au moins ils s'en souviendront même si c'est pas en bien... En plus, avec cette compagnie, j'ai trouvé dommage que personnes ne parlent français... C'est vrai que de nos jours, tout est au rabais, mais le vol se paie quand même assez cher, donc on a quand même le droit d'exiger un minimum et que les avions soient un peu à l'heure, surtout quand on part... A+ Séverine
NA Nathy7468 ·
bonjour, je me permets juste de vous preciser que vous ne devez pas remercier ARKEFLY pour son efficacité mais plutôt les hôtesses en porte d'embarquement. Ce sont elles qui ont mis tout en place pour votre nuitée à l'hôtel et fait que tout se passe dans les plus brefs délais. ARKEFLY n'a pas souvent levé le petit doigt !!!!!!!
SO Soniarall Regular ·
😉bonsoir. Je ne sais qui je dois remercier, en tout cas tout était ok. Je pense quand même que les hotesses ont agi sous couvert d'arkefly pour choisir un hôtel de ce standing ??? non ??? faisiez-vous peut-être partie de ce groupe d'hôtesses ????? car d'après votre message vous avez l'air d'être au courant !!!!! à + SONIA
NA Nathy7468 ·
J'étais hôtesse y a de cela un certain nombre d'années, donc c pour cela que me suis permis de vous écrire. Il arrive parfois que ce ne soit même pas la compagnie aérienne qui indemnise via une nuitée dans un hôtel mais plutôt directement le TO car il n'arrive pas à joindre la compagnie aérienne : genre comme si cela leur serait égal et qu'après débrouillez vous

Similar discussions

You might also like