Compagnie XL Airways
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour a tous.je par a samana le 31 mai de lyon avec la compagnie xl airways.jai lu des commentaires tres negatifs.alor pourriez vou me renseignez svp...merci a tous a biento charlène
OQ OQP ·
Bonjour Charlss69

Les commentaires négatifs sur XL sont surtout dus au boeing 767 qui est chez XLFrance pour l'hiver. Pour Samana, tu auras un des deux A330. Ces avions on moins de problèmes que n'a pu en avoir le 767 cet hiver.

Il y a peu de pannes, et les gens ne s'en plaignent pas. Par contre, ça reste une compagnie charter qui a des avions configurés en fonction, donc c'est pas la first d'Emirates, ni le plateau repas de Singapore!!!, mais c'est plutôt en rapport avec le prix que tu as payé.

Par contre, tu fais Lyon-Samana direct, ou tu passes par Paris. Parce que a priori, ces vols sont faits au départ de Paris. Vérifie bien ça pour pas te faire piéger.

Bonnes vacances
L'avion est un moyen de transport rapide pour des gens pas pressés.
CH Charlss69 ·
ok merci bokou!je par de paris, , as tu pri cet avion toi?
MI Michelzen Globetrotter ·
... Par contre, tu fais Lyon-Samana direct, ou tu passes par Paris. Parce que a priori, ces vols sont faits au départ de Paris. Vérifie bien ça pour pas te faire piéger. ...

XL F sur Samana au départ Paris CDG de Lyon vols sur La Romana (jusqu'a fin avril je crois). C'est pas un piège c'est comme ça depuis le début de la saison hiver 06/07
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
OQ OQP ·
oui, c'est comme ça depuis le 22 décembre jusqu'au 22 avril. C'est pour ça que je dis que "Lyon-Samana direct, y'a un truc". Souvent on ne s'en rend pas compte, personne ne nous le dit, mais on a des escales. On peut le deviner en regardant le temps de vol qui est anormalement long. Mais comme les heures de départ et d'arrivée sont en locales, on ne le voit pas toujours.

Effectivement, il fait Paris -Lyon puis, lyon-Samana.

A+
OQ OQP ·
En réponse à Charlss

je connais effectivement cet avion, il est bien. Les 2 airbus 330 d'XL sont récents et bien entretenus. C'est sûr qu'on est un peu serrés, mais bon... En fonction du tour opérator, il se peut que tu payes le vin et la bière à bord, ainsi que les écouteurs. Mais c'est pas sûr, certains T/O demandent à ce que ce soit gratuit pour ses clients, mais dans ce cas, tu les as déjà payés dans le billet d'avion!!!!

A+
CH Charlss69 ·
a ok bin merci bokou!jverai bien

Similar discussions

You might also like