Compagnie Delta AirLines pour le vol San Diego-Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour a tous,

Voila, pour revenir de San diego, j'ai pris 2 vols separes: un vol San Diego (7h15)--> NY (JFK) (15h35) (compagnie Delta Airlines DL) puis un autre vol NY (JFK) (17h40) (compagnie AirFrance opere par Delta Airlines) --> Paris (CDG), en prenant garde d'avoir assez de temps entre les deux vols pour les bagages et le renregistrement s'il y a lieu (? )

Le probleme, c'est qu'il y a eu un changement d'horaire et le vol San Diego --> NY est a present a 8h et arrive a NY a 16h19, ce qui ne me laisse que 1h20 avant le 2eme vol et seulement 20 min avant le End of Check time indique sur le ticket (16h40) car pour le vol NY --> Paris c'est Air france opere par Delta Airlines DL.

Je voudrais savoir si dans ce sens la (USA --> USA --> France), 1h20 entre les 2 avions c'est trop court? Et surtout si c'est possible de faire la correspondance automatique des bagages (a San Diego en leur expliquant le vol suivant)? et dans le cas contraire, comment ca se passe exactement a l'aeroport de NY?

Merci d'avance pour votre aide,

Sandrine.
BA BaraNayek Regular ·
Pas de problème de réenregistrement de bagage pour un vol en correspondance dans le sens USA--> Europe, tu enregistres tes bagages pour ta ville d'arrivée en europe.

D'autre part s'agissant de de 2 vols Delta (le second en codeshare avec AF) tu obtiendras tes 2 cartes d'embarquement à San Diego donc 1h20 semble possible à NYC pour avoir ton vol en correspondance. Par contre le vol Delta DL118 part de JFK à 18h10 s'il s'agit de celui là.

Le seul problème c'est que si tes 2 vols ne sont pas sur le même billet et que tu rates ta correspondance, la compagnie ne sera pas tenue de te réacheminer.

Bon voyage
FA FabienneCA Globetrotter ·
Je viens de faire un changement en 20 minutes, car le premier avion est arrivé en retard.. et ça c'est fort bien passé, même si nous étions les derniers à embarquer. Si ton vol est sur le même billet, tu n'auras aucun problème... Pour nous c'était le cas...et les agents au controle de l'embarquement nous attendaient et étaient parfaitement au courant du retard.

Tu ne reprends pas tes bagages pour un changement d'avion vers l'Europe🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
SA Sandrine0505 ·
Un grand merci pour l'info!

Pour le vol non c'est pas celui de 18h10, il est bien a 17h40.

Sandrine.
SA Sandrine0505 ·
Bon pour les bagages c'est cool! Par contre, effectivement mes 2 vols ne sont pas sur le meme billet, donc la ca va poser probleme s'il y a un quelconque retard!

Encore merci pour ta reponse. Sandrine.
SA Sandrine0505 ·
Re-Salut, Ben c'est bizarre, je viens de verifier et effectivement mon vol est le DL 118 (le 28 juin) mais sur ma reservation c'est bien a 17h40. Ou as tu trouve le vol a 18h10?

Bonne soiree.
BA BaraNayek Regular ·
Ou as tu trouve le vol a 18h10?

J'ai regardé en avril où il est programmé à 18h10 mais effectivement le 28 juin c'est 17h40.
NA Nadu Globetrotter ·
je confirme bien que tu n'auras pas à récupérer tes bagages dans le sens USA EUROPE ( c'est différent dans le sens EUROPE USA ) ; j'ais transité plusieurs fois aux USA et j'ais pu constater que les vols sont beaucoup plus ponctuels qu'en France ( même si un probléme peut survenir ) ; pour moi pas de soucis
FR Friendly45 Veteran ·
Par contre, effectivement mes 2 vols ne sont pas sur le même billet, Sandrine.

Voila, pour revenir de San diego, j'ai pris 2 vols separes: un vol San Diego (7h15)--> NY (JFK) (15h35) (compagnie Delta Airlines DL) puis un autre vol NY (JFK) (17h40) (compagnie AirFrance opere par Delta Airlines) --> Paris (CDG) Sandrine.

Bonjour,

Si j'ai bien compris vous avez un premier billet Delta pour un vol SAN-JFK, puis un autre billet Air France JFK-CDG (vol opéré par DL mais le billet est bien émis par AF avec un numéro de vol AF). 😮

Dans ce cas, administrativement vous avez bien deux voyages distincts sur deux transporteurs différents. Je serais moins affirmatif que d'autres forumeurs et je ne suis pas certain que vous pourrez enregistrer de bout en bout sur DL dans votre cas de figure. 🤪

Vous avez un peu recherché la complication. Il n'aurait pas été plus simple (et accessoirement moins coûteux) d'acheter le billet SAN-CDG sur DL (ou AF d'ailleurs) ? Votre cas semble inhabituel et très particulier.

Si ce n'est pas indiscret, pourquoi une telle démarche ?
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
KA Kamata Regular ·
Toutes ces questions, interrogations sont légitimes mais ennuyantes... on conduis sa voiture, on est le maitre à bord, mais quand il s'agit de "se faire conduire" en avion... on n'est plus maitre à bord... Captain is...

Je conseille de prendre un ou Deux jours de plus pour ne rien perdre, ni bagages, ni connections, ni temps de sommeil... et beaucoup moins de frustrations...les vacances débutent!!!

Prévoyez... Prévoyez...

Si vous voyagez professionnels, vous connaissez!😉 (et plusieurs se font encore avoir...Moi inclus... manque de temps, on coure on coure!!!)
Vivre et laisser vivre...
SA Sandrine0505 ·
Salut, C'est bon j'ai pris contact avec mon agnence de voyage et elle s'occupe de voir si je peux changer de vol! Pour les bagages pas de probleme, je les enregistre de bout en bout.

Pourquoi j'ai fait ca? bonne question: en fait, la je ne parle que du retour, mais sinon justement pour payer moins cher et etant donne qu'a l'aller je fais un stop de 3 jours a NY, j'ai pris 2 Aller-retours differents (un Paris --> NY --> Paris et un NY --> San Diego --> NY). Cependant seul le retour me pose des pbs!!!

Voila merci pour les remarques.

Similar discussions

You might also like