Thomsonfly
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tou(te)s, J'ai voyagé récemment (02-07)sur Thomsonfly (avec mon épouse et notre bébé de 18 mois) sur un aller retour Londres/Puerto plata (rep dominicaine). Le moins que je puisse dire c'est que nous n'avons pas été satisfaits de la prestation. Il faut d'abord savoir qu'à bord tout est payant: de la bouteille d'eau aux écouteurs basiques pour suivre les programmes sur un écran de 36 cm situé à 7m de votre siège, et ceci meme sur un vol comme le notre de 10 hres! Quand à votre repas que vous aurez prépayé 15€, ne vous attendez pas à etre correctement restaurés: c'est épouvantable (et dans mon cas brulé). Mais bon, c'est une compagnie charter et certains comprendront que c'est le revers de la médaille, soit. Mais là ou tout ce gatte c'est quand il y a des imprévus... Notre avion de retour a mystérieusement été retardé de 2 hres au décollage de Puerto plata (une sombre histoire de pilotes qui voyagaient sur American Airlines et qui ayant été retardés devaient observer une période légale de repos au sol avant de prendre les commandes de notre appareil...c'est la faute des autres quoi!). Qu'à cela ne tienne notre temps au sol à Gatwick devat nous permettre de prendre quand même notre correspondance pour Toulouse mais de manière plus sportive disons... Arrivés à Londres (avec toujours 2hrse de retard alors que le pilote nous avit annoncé que nous ratrapperions une partie du retard grace aux conditions météo favorables..) nous avons encore dû attendre 1h45 pour récupérer nos baggages!!! Et là adieu la correspondance (vous connaissez les controles britanniques...). Nous nous sommes alors rendus au comptoir Thomsonfly pour demander de l'aide et aprés....1h30 d'attente (un cadre qui était visiblement trop occupé)on nous a annoncé que étant donné que nos vols ne s'effectuaient pas sur la même compagnie, nous n'avo=ions droit à rien : ni dédommagement, ni sandwitch alors nous avions désormais 5h30 de retard et que nous vayagions avec un bébé de 18 mois. Quand au retard des bagages ce n'était "pas leur faute" -tiens déjà entendu ça moi-!!! Résultat 440 livres sterling de supplémént pour prendre l'avion du soir et une journée à attendre dans l'aéroport de Gatwick. Merci Thomson fly!!! Mon conseil: fuyez cette compagnie ou bien alors prenez vos précautions.
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Malheureusement, je ne pense pas dire de bêtises qu'ils n'avaient pas à prendre en charge votre correspondance manquée, étant donné que les vols ne figuraient pas sur le même billet... 😕
SQ SQ333 Regular ·
Bonjour,

Juste deux questions, as tu acheté chez Thomsonfly un AR au départ deToulouse ou de Londres, quel était la durée de ton transit theorique à LGW ?

Merci

Laurent
KA Kazz31 ·
Bonjour, j'avais pris des billets séparément car Thomson ne vend que ses propres vols donc impossible de prendre la Toulouse-Londres chez eux.Et mon transit était de 2h30 (je conseillerai meme 4 h "sans retard" pour etre tranquille) car changer de terminal et repasser les controles prend 1h30 si l'on ne se presse pas...A l'aller mes 3 hres avaient été suffisantes mais si vous etes du genre à flaner ou à ne pas vous repérer en terrain méconnu prévoyez plus large. Amicalement.
KA Kazz31 ·
Même sans prendre en charge ils auraient pu etre corrects et s'occuper de nous trouver un vol ou de nous restaurer (y compris ma fille de 18 mois qui n'avait rien pour elle dans l'avion, heureusement, nous avions prévu-ce qui m'a valu de dvoir tout gouter au controle à Londres et m'a fait comprendre que lait de croissance c'est pas terrible 🙁) Merci pour votre réponse. amicalement.
SQ SQ333 Regular ·
Bonjour,

je suis désolé mais de moins point de vue Thomsonfly n'a pas d'obligations envers toi : c'est comme si tu demandais à ton chauffeur de taxi que tu as commandé à une heure donnée pour te conduire à l'aéroport, de s'occuper de ton acheminement aérien ou de te payer un repas si tu étais arrivé en retard à cause des encombrements.

Maintenant deux heures entre deux vols internationaux dont un charter et un low cost faut etre joueur car ce n'est pas un transit mais deux vols distincts...

De là à dire qu'il faut fuire cette compagnie, faut pas pousser...

Laurent
KA Kazz31 ·
Cher Laurent si tu as attentivement lu mon message ce n'est pas seulement sur ces faits-là que je me base pour donner un tel conseil. De plus je ne suis pas "joueur" comme tu le dis mais je me conforme aux indications de Thomsonfly eux-mêmes en ce qui concerne les délais de correspondance (cf site de Thomsonfly et conditions générales). Et je le répète: fuyez cette compagnie et prenez des gens sérieux pour vous transporter. Cordialement.
SQ SQ333 Regular ·
On te recommande au minimum 2 h et la compagnie degage sa responsabilité.Tu as choisi en connaissance de cause. Moi perso j'aurai au minimum pris 4h surtout avec un billet non modifiable en Angleterre. En sachant que l' HLE est 40 minutes avant le départ il ne te restait plus que 1h30.

Tu as voulu voyager pas cher, ce sont les inconvenients/risques faut les assumer.

Laurent

Similar discussions

You might also like