Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JE
Jeje05 20 years ago
Prix d'un vol Vietnam-Paris?
Bonjour, je souhaite savoir le prix d'un vol retour uniquement du vietnam a paris et les compagnies qui font se vol. Merci de vos reponses
Open
CO
Coco11 20 years ago · Sulap2003
Classe Affaire sur Air Sénégal pour Dakar
Promovacances m'a vendu deux billets en classe Affaire pour le 18/03/2007. Et c'était un discount sur Air Sénégal International. Mais j'ai un doute : mes deux billets sont notés en Classe K à l'aller et Classe S au retour : est ce que cela correspond à une classe Affaire qui existe effectivement sur cette compagnie ? J'ai un léger doute. Qui peut me répondre ?
Open
YV
Yvesbo 20 years ago · PrincessW
Les restrictions dans l'avion pour Punta Cana?
Bonjour

Nous partons pour la république dominicaine dans deux semaines et j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire comment s'applique les restrictions sur les liquides, les aérosols et les gels sur les vols en directions de Punta Cana?

Peut-on avoir de format de plus de 100 ml dans nos bagages? etc.

Merci
Open
NU
Nustella 20 years ago
Deux cartes Flying Blue pour un couple marié?
Bonsoir, 😉

Je suis toute nouvelle !!!😊

Voilà, je vous expose mon interrogation...

J'ai adhéré à la carte Flying Blue pour mon mari et pour mon moi-même avant même d'avoir réservé notre voyage que je vais d'ailleurs réserver très bientôt !!!

Mais je voulais savoir comment procéder pour que nous en bénéficions tous les deux ???

Par avance, mille mercis et à très vite !!!
Open
ST
Stello 20 years ago · Tatra
Erreur de nom sur le billet d'avion chez Alitalia
Bonjour, Lors de l' encodage d'achat d'un billet Alitalia sur le net, une amie à inscrit son nom de mariée et nom de jeune fille!! Ce n'est pas accepté pour l'enregistremnet et la compagnie ne veut pas changer le billet mais le billet est déjà payé!! Quelle est la solution??? merci pour vos réponses...
Open
VE
Ventilateur 20 years ago
Compagnie charter FHY
Je pars en mai en Turquie au départ de Liège avec une compagnie charter portant les lettres FHY, qui pourrait m'en dire un peu plus sur ces trois lettres mystères? Merci d'avance Ventilo
Open
LA
Larun1974 20 years ago · Captain320
Immatriculation des avions
Bonjour,

Y a t il un moyen de connaître à l'avance (sauf incident) les immatriculations des avions que l'on va prendre ?

A bientôt

Phil
Open
PA
Pampamthai 20 years ago · Vic09
Vol pour Bangkok avec Gulf Air?
Bonjour, je pars en Thailande le 4 juillet. 😏 J'ai déjà voyagé avec Air France, Emirates, Etihad pour cette destination mais au vu des prix des billets cette année (nous sommes obligé de partir en pleine période scolaire cette année !!!) nous allons peut-être choisir Gulf Air (escalle au Bahrein) Beaucoup d'entre-vous n'ont pas l'ai super enchanté de cette compagnie ... j'ai surtout peur des retards ... 🤪 Y a t'il des personnes pouvant me réconforter !!!!!😊

Merci d'avance....
Open
ER
Eric95 20 years ago · Mooreanne
Nouveau vol Orly-Maurice de Corsair
bonsoir Quelqu'un a-t-il déja tester la nouvelle destination de Corsair paris->maurice si oui merci de vos infos? je pense que le vol s'effectue en 744 😎 merci pour vos réponses corsair c est bien!
Open
FI
Fili 20 years ago
Bangkok avec Gulf Air: bagages...?
Je pars en fin de semaine pour BKK avec la Gulf bien qu'ayant déjà voyagé avec eux je me pose quelques questions : faisant 2 arrêts dans le Golfe à Muscat et Bahrein, ai-je des chances d'avoir bien mon sac à l'arrivée ? sinon quelles sont les conditions pour les bagages en cabines (poids, dimension, ...) histoire de ne pas avoir à attendre à BKK. Merci à tous.
Open
FE
Feuxi1207 20 years ago · Friendly45
Mileage Plus United
Bonjour,

Petite question toute bete...Mes Miles Mileage Plus UA arrivent a expiration fin Juin et devant l'opacité du systeme je n'arrive pas a savoir quel serait le moyen le plus facile(et surtt moins couteux) de prolonger la validite de mes miles...sachant que je ne pourrais pas faire de vol sur Star Alliance d'ici la..

Merci de votre aide!
Open
SL
Slinky 20 years ago · Azure38
Compagnie Sunwing pour Cuba
Bonjour tlm!!! Je pars avec Sunwing pour cuba le 11 février!!😉😛 Son premier départ de montréal était le 4 novembre!! Je voudrais savoir si quelqu'un a voyagé avec cette compagnie depuis!! je voudrais avoir des commentaires sur la bouffe, l'espace, le personnel....etc..! De plus, je voudrais savoir quelle langue les agents de bord préviligent??? le françias ou???., , , , Merci de me répondre!!

Slinky
Open
RI
Rickmel 20 years ago · Coquinette
First Air pour Cayo Guillermo
Y a-t-il quelqu'un qui a prit cette compagnie aérienne pour aller à Cuba, j'aurais besoin de savoir quel genre de service ils offrent, exemple : (tv et nourriture).

Merci d'avance 😎
Open
SJ
Sjouenne 20 years ago · Thuan
Laos-Thaïlande avec Gulf Air
Bonjour,

Dans 15 jours, nous partons pour Nord Thailande et Laos et avons quelques questions : Nous volons avec GULF AIR... J'ai cru comprendre, il y avait des problemes de sur booking et retards récurrents... quelle est votre experience avec cette compagnie. Par ailleurs, pourquoi est elle sur la liste Noire de VSD ? Une fois arrivés à Bangkok, nous souhaitons rejoindre Nong Khai en train. J'ai vu qu'il était preferable de reserver... mais pour nous ça va être difficile de réserver car nous arriverons à Bangkok le jour même... Est il possible de réserver par net ?

Merci d'avance pour vos réponses
Open
FR
Friendly45 20 years ago · Lostinlondon
Flying Blue: 90,000 miles pour l'Amérique du Nord?
Vu cette info planquée au fin fond du site de KLM (Newsletter Février 2007) :

Flying Blue Newsflash: Revised Business Class redemption rate from Europe to North America

From 1 March 2007, the Business Class redemption rate from Europe to North America will increase from 80, 000 Award Miles to 90, 000 Award Miles. The First Class redemption rate remains unchanged at 100, 000 Award Miles.

Je suppose que ce qui est valable sur KLM l'est aussi sur Air France...

Au delà du manque de proportionnalité dans ce nouveau barème (90000 en O et "seulement" 100000 en A), le programme FB devient de moins en moins généreux. Difficulté accrue pour acquérir des miles et augmentation des barème (sans parler des fameuses "taxes" avec la surcharge carburant qui fait que la gratuité reste virtuelle). 😕

En pratique cela ne changera peut-être pas grand chose au vu de la difficulté de trouver une prime Affaire sur les USA... 😐
Open
VE
Velivole 20 years ago
Remboursement de billets d'avion sans assurance?
Bonjour,

Ayant acheté des billets Paris - Las Palmas de Gran Canaria sur govoyages avec Air Europa pour partir le 26 février, j'étais censé loger chez ma cousine... Mais suite à des problèmes familiaux, je ne peux plus y aller 🤪

Y'a-t-il moyen de se faire rembourser quand on n'a pas pris d'assurance chez l'agence de voyages et quand on n'a pas de CB visa premier ? 😕

Pour info : Il s'agit d'un vol régulier et c'est un billet électronique à mon nom (donc je suppose que je ne peux pas le revendre).

S'il n'y a vraiment pas moyen (même si on a la jambe cassée et qu'on fournit un certif') y-a-t-il possibilité de reporter les dates à l'été qui vient ? A quel prix ?

Merci beaucoup !!

PS : Au cas où certains me demanderaient d'appeler la compagnie, je précise que je suis malentendant
Open
FR
Franckp69 20 years ago · Kristine
Poids des bagages avec Air France: 40 kilogrammes partagés?
Bonjour

Ma question va peut-être vous paraitre stupide, mais nous sommes novices dans le domaine des voyages en avion, donc merci pour votre compréhension ! :)

Nous partons dans trois jours à Maurice, avec mon épouse, sur vol Air France et avons droit à 20kg de bagage par personne.

Peut-on considérer que nous avons droit à 40kg pour nous deux et nous présenter ensemble, avec par exemple, une valise de 24 kg et une autre de 12 kg ? Ou bien devons nous absolument équilibrer nos bagages pour que chacun se présente séparément avec un poids inférieur à 20 kg ?

Merci :)
Open
PH
Photine 20 years ago · Diogène
Bon plan pour Etihad
Bonjour

j'ai utilisé Etihad récemment pour aller de Paris à Bangkok, avec un arrêt à Abu Dhabi. On peut (doit ?) chosir son siège lors de la résevation sur internet.

Le bon plan, c'est que le vol Paris-Abu Dhabi (et retour), en prenant un siège sur les premières rangées (7 à 10), on se retrouve dans une classe supérieur à l'économique : plus de places devant les sièges...😏

Sinon, très chouette compagnie pour le prix : écran perso, choix de 70 films.
Open
LO
Loulou35 20 years ago · Kamiko
Billet d'avion pas trop cher pour Bangkok
Bonjour, je souhaiterais partir sur Bangkok le 23 mars pour 15 jours et je suis a la recherche de billet d'avion a pas trop cher...alors si vous connaissez un bon moyen n'hésiter pas....et quelles sont les vaccins ou les traitements réellement a faire...car on me dis bq chose et je suis perdue... merci d'avance de me renseigner ...loulou 35
Open
MD
Mdew7 20 years ago
Petites nouveautés à venir sur Air France
Bonjour à tous, après 7 jours passés à BKK me voici de retour sur le forum pour une semaine. Il va y avoir quelques petites nouveautés dans le paysage aérien Air Francien.

1° A compter du 6 février l'eau d'Evian ne sera plus servie en l'Espace Affaires, elle sera remplacée par de l'eau Thonon, identique à l'eau servie en cabine Tempo

2° Suite à rupture d'approvisionnement le champagne Bollinger est remplacé par du Champagne Duval-Leroy Fleur de Champagne (cabine Affaires).

3° Dès le mois de novembre 2007 la programmation à bord passera de 12 à 85 films (oui oui 85). Air France est une grande dame qui avance doucement, mais qui avance ( pour Julien32😉).

Bon week end à vous et @ bientôt.

Amicalement

David😉
Open
MO
Mooreanne 20 years ago
Air Tahiti Nui et Malaysia Airlines
🙂😉coucou a touss! eh bien y avait longtemps! hihi! bon voila si quelqu'un pouvait me parler de ces deux cies, ce serait sympa, merci!! je c, je ne vais pas sauter d'un avion a l'autre en plein vol, je ne suis pas superwoman!! bien que ça serait top!!! bon voila je compte me rendre en malaisie et en polynesie, cette année, donc j'aimerais en savoir un peu plus. je connais deja la thai et cathay pour l'asie, pour la polynesie j'avais pris un vol corsair......a bientot de vous lire🙂🙂
Open
PO
Poseidon 20 years ago · Pepito2
Classe Tempo sur Air France
Devant le succès rencontré par le forum "Espace Affaires et Espace Première sur Air France", je propose la création de cette page, toujours -sur le modèle de Skytrax- pour traiter des expériences positives ou négatives rencontrées en classe Tempo sur Air France. En voici quelques unes pour commencer.
Open
MA
Madoleine 20 years ago · Renosu
Silk Air?
Quelqu'un a-t-il déjà réservé des vols sur le site Silk-Air.com ? Nous hésitons un peu, car la différence de tarifs par rapport aux sites habituels est énorme : du simple au double ! Est-ce qu'ils rajoutent les taxes après la commande, ce qui ramènerait leurs prix aux mêmes que ceux qu'on peut trouver partout ! Merci !
Open
VI
Vic09 20 years ago · Salsa3
Aéroport de Bangkok - 3500 ème
Star Alliance, une des plus grandes allicances du monde aérien, dont fait partie la Thai (en tout 9 compagnies) refusent de retourner à Don Muang. Ces transporteurs aériens exploitent environ 1, 000 vols par semaine de et pour Bangkok, représentant 47.2 % des vols.

Le Premier ministre Surayud Chulanont a dit aux journalistes que Don Muang sera rouvert dans deux à trois semaines à n'importe quelles compagnies aériennes .

Seulement quelques compagnies aériennes avec service minimum comme Asia, Nok lAir ont montré de l'intérêt dans le retour à Don Muang, bien que leur décision puisse dépendre si le vieil aéroport serait limité justes aux vols nationaux.

L'Agence de presse thaïe Officielle a dit que le Ministre de Transport Thira Haocharoen a proposé de changer tous les vols nationaux "de non-connexion" à Don Muang pendant des réparations de Suvarnabhumi.

Il a dit que les autorités laisserait chaque compagnie aérienne décider s'il faut déplacer leur base à Don Muang ou rester à Suvarnabhumi.

Aux dernières nouvelles, Une enquête dans les fentes de Suvarnabhumni, a révélé lundi que les fissures et les ornières n'étaient pas sérieuses et n'ont posé aucune menace de sécurité.
Open
AN
Andy1972 20 years ago · Tenlimi
Compagnie Canjet
Je voudrais avoir des commentaires au sujet de la compagnie aerienne canjet....merci
Open

Recommended for you

Previous Page 908 of 994 Next