Bonjour, Nous devions partir fin janvier pour marrakech avec un vol Ryanair. Comme vous le savez les vols sont annulés jusqu'à ???? Alors nous avons demandé le remboursement de nos 96 euros. Ce matin un message confirmant le remboursezment de 68 euros !!!!
jE ne xcomprends pas pourquoi nous ne sommes pas remboursé de la totalité, alors que l'annulation vient de leur part. Que pensez des 30 euros qu'ils gardent. Et pour vous comment çà s'est passé. Avez-vous été remboursé de la totalité ?? Que faire pour récupérer la somme qu'ils nous doivent ..
Merci de me répondre.
Airlines
Discutez dans cette rubrique des prestations des différentes compagnies aériennes à travers le monde.
Showing 27601–27630 of 29,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Ca y est Air Austral va débarquer 0 Toulouse en mars 2007.🙂
Air Austral va lancer une ligne TLS-Réunion hebdo en B777 chaque mercredi dès le 28 mars 2007. Un second vol hebdo prévu le lundi sera assuré dès le 2 juillet 2007.
Le liaison sera couplée aux vols de Lyon et Marseille.
pour rappel, Corsair programme déjà cette ligne une fois par semaine !
Bonjour, je reviens d 'Argentine, un bon conseil, eviter la compagnie AIR MADRID, , nous avions réservé les billets deux mois a l' avance . Une fois arrivés à l' aeroport de Madrid nous avons découvert que le vol etait retardé de deux ou trois heures .
Mais malheureusement en dialoguant avec d'autres personnes, nous avons vite compris que deja des passagers attendaient leur avion depuis 48 heures ;
Devant les points de check - in, il y avait beaucoup de monde et beaucoup d'agitation et des gens hurlaient au scandale : on nous a confirmé que notre avion était repoussait de 24 heures ! On, nous envoyé devant le tout petit guichet d 'AIR MADRID pour y remplir un formulaire de plaintes : on nous promets un remboursement de 600 euros qui sera virer directement sur le compte : Bref!
Ensuite, a 3 heures du matin, on nous emmene en bus dans un confortable hotel et le lendemain a l' aeroport, nous attendons notre avion encore 3 heures et on nous informe une nouvelle fois que le vol est repoussé le lendemain matin : Donc au total, 36 heures bloqués a Madrid .
Pour le retour, a Buenos Aires, l' avion a été retardé de 7 heures :Alors, je vous explique pas le bordel pour reprendre un autre avion et le train avec des billets deja reservés a l' avance
Pour le rembousement de 600 euros, toujours rien de virer sur le compte .
Nous nous renseignons auprès d 'AIR MADRID en France et il faut attendre encore environ 2 mois : Donc, pour le rembousement, ne pas etre trop optimiste !
Mais pour ma part AIR MADRID, c 'est terminé !!!!!!!!!
comme il y a eu un débat sur les produit d'air france et sia (classe first, affaire, eco ) ..quel est votre sentiment ou avis sur les produit de cathay pacific ..cathay devrais proposer du nouveau en 2007 ..
plus l'arrivé des 777-300ER flambant neuf pour remplacer les A340-300 et A-340-600 .🙂
http://www.aerocontact.com/news/ac_news_art.php?ID=02869&PHPSESSID=2c1e1db4a8d5b
http://www.aerocontact.com/news/ac_news_art.php?ID=02869&PHPSESSID=2c1e1db4a8d5b
bonjour à toutes et tous,
la discussion "Surclassement AF" ne traitant plus vraiment le sujet indiqué et atteignant bientôt les 500 messages, je vous propose cette discussion sur les différents avantages et incovénients des programmes de fidélité des compagnies aériennes
la discussion "Surclassement AF" ne traitant plus vraiment le sujet indiqué et atteignant bientôt les 500 messages, je vous propose cette discussion sur les différents avantages et incovénients des programmes de fidélité des compagnies aériennes
Bonjour à tous, je vis depuis le 2 septembre en Irlande, et je rentre pour les vacances de Noel avec la compagnie ryanair.
en septembre j'étais venue avec air lingus, qui ne m'avait pas posé de osucis pour le bagage cabine, seulement ici sur le site de ryanair, il est écrit que le sac cabine doit faire 55cm sur 40 sur 20. Ma valise cabine fait 59 sur 40 sur 20, et après avoir mesuré toutes les " petites valises" présentes dans ma maison, elles font toutes 59 ou 60 de haut.
Vous croyez qu'on me laissera passer ou c'est mort je n'ai plus qu'à trouver autre chose ?
et une autre question, en cabine c'est : sac cabine + ordi portable + sac a main ou alors sac cabine + ordi portable ? merci
et une autre question, en cabine c'est : sac cabine + ordi portable + sac a main ou alors sac cabine + ordi portable ? merci
Que puis je réellement embarquer dans mon bagage à main comme quantité de liquide lors du vol Paris BKK. Une bouteille d'eau de 50 cl ? Flacon d'aprés rasage ? 😠Es ce la même réglementation lors du retour ?
est ce qu'une compagnie fait la liaison phuket a pattaya ?merci pour reponses
Bonjour à tous,
depuis septembre, le transport de liquides et de certains autres produits n'est plus autorisé en cabine.
Personnellement, je bois beaucoup d'eau sur les vols long courrier et j'avais l'habitude d'emmener mes bouteilles afin d'éviter de déranger le personnel de cabine.
Maintenant, avec les restrictions, ce n'est plus possible...
Question pour ceux qui ont voyagé récemment, est-il possible d'acheter des bouteilles d'eau après le contrôle et avant l'embarquement?
Qui connait une compagnie interessante au niveau tarif pour un aller/retour en aout?? Y a-t-il des compagnies genre "air asia" pas trop cher??
D'avance merci
olivier
salut a tous je viens a linstant de reserver un vol avec royal jordanaian airways, etant deja parti avec etiad je voudrais savoir si cet compagnie equivaut a etiad airways et dans le cas contraire quels sont les difference entre celle ci merci a tous
Il y une rumeur depuis kelke temps disant qu'air france changerai de look. Entre nous cela ne leur ferai pas de mal😉
G regardé un peu sur le net pour voir a quoi pourrai ressembler les futurs livrés, même si vous n'etes pas convainQ, et meme si c une intox merci de laissé vos commes sur les ces livrés. MERCI

G regardé un peu sur le net pour voir a quoi pourrai ressembler les futurs livrés, même si vous n'etes pas convainQ, et meme si c une intox merci de laissé vos commes sur les ces livrés. MERCI

Bonjour à tous,
Une petite question aéroportuaire en relation avec Malaysian et AirAsia.
Volila, en janvier je vais aller à Kuala Lumpur par le vol direct de la Malaysian depuis CDG.
Ensuite, j'ai réservé un vol aller/retour depuis Kuala vers Langkawi sur AirAsia (prix défiant toute concurrence).
Ma question est la suivante: ces deux compagnies opèrent-elles du même terminal ou aéroport à Kuala (pb de correspondance) ? Si non, combien de temps faut-il compter pour aller de l'un à l'autre ?
Meric de vos réponses.
Bonne journée
AFornotAF
Une petite question aéroportuaire en relation avec Malaysian et AirAsia.
Volila, en janvier je vais aller à Kuala Lumpur par le vol direct de la Malaysian depuis CDG.
Ensuite, j'ai réservé un vol aller/retour depuis Kuala vers Langkawi sur AirAsia (prix défiant toute concurrence).
Ma question est la suivante: ces deux compagnies opèrent-elles du même terminal ou aéroport à Kuala (pb de correspondance) ? Si non, combien de temps faut-il compter pour aller de l'un à l'autre ?
Meric de vos réponses.
Bonne journée
AFornotAF
Client fidèle d'Airbus, la Lufthansa à annoncer ce mercredi la commande de 20 B747-8, la version allongée du gros porteur de l'avionneur américain, et une option pour 20 autres.
La commande de Lufthansa s'élèverait ainsi à plus de cinq milliards de dollars au prix catalogue. La compagnie allemande serait ainsi la première à commander la version passager du 747-8, puisque l'essentiel des commandes de ce long-courrier, lancé voilà un an, l'a été en version cargo.
La première compagnie aérienne d'outre-Rhin n'a pas fait mystère de son projet d'acquérir une bonne centaine de nouveaux avions pour remplacer une partie de sa flotte, représentant un investissement de plusieurs milliards d'euros.
Récemment, Lufthansa a fait le plein de ses commandes pour les vols moyen courriers. La commande portait sur 30 avions A320. Par ailleurs, elle a également passé commande de 5 A330 (long courrier de moyenne capacité) pour compenser le retard de l'A380.
La compagnie allemande doit encore prendre sa décision sur la nouvelle génération de long courrier de moyenne capacité: A350 ou B787. On attend aussi sa décision sur les très gros porteurs. Soit de nouveaux A380, soit la nouvelle version du B747. La compagnie allemande est très intéressée par le 747 car elle souhaite avoir un avion d'une capacité entre l'Airbus A340-600 et le l'A380. Lot de consolation pour Airbus : 7A340-600 livrable à partir de 2008.
La commande de Lufthansa s'élèverait ainsi à plus de cinq milliards de dollars au prix catalogue. La compagnie allemande serait ainsi la première à commander la version passager du 747-8, puisque l'essentiel des commandes de ce long-courrier, lancé voilà un an, l'a été en version cargo.
La première compagnie aérienne d'outre-Rhin n'a pas fait mystère de son projet d'acquérir une bonne centaine de nouveaux avions pour remplacer une partie de sa flotte, représentant un investissement de plusieurs milliards d'euros.
Récemment, Lufthansa a fait le plein de ses commandes pour les vols moyen courriers. La commande portait sur 30 avions A320. Par ailleurs, elle a également passé commande de 5 A330 (long courrier de moyenne capacité) pour compenser le retard de l'A380.
La compagnie allemande doit encore prendre sa décision sur la nouvelle génération de long courrier de moyenne capacité: A350 ou B787. On attend aussi sa décision sur les très gros porteurs. Soit de nouveaux A380, soit la nouvelle version du B747. La compagnie allemande est très intéressée par le 747 car elle souhaite avoir un avion d'une capacité entre l'Airbus A340-600 et le l'A380. Lot de consolation pour Airbus : 7A340-600 livrable à partir de 2008.
Selon l'Agence Vietnamienne d'Information,
JetStar Airways, compagnie low-cost du groupe Qantas de l'Australie, basée à Singapour, a fait le 1er décembre à Ho Chi Minh-Ville son apparition officielle au Vietnam, ouvrant la perspective d'un essor commercial et touristique entre les deux pays.
Il s'agit de la deuxième compagnie d'aviation à bas coût au Vietnam, après l'inauguration par la malaise AirAsia début octobre dernier d'une ligne aérienne à prix réduit Hanoi - Kuala Lumpur.
L'australienne JetStar effectue désormais trois vols directs hebdomadaires sur la ligne Sydney - Ho Chi Minh-Ville et vice versa tous les mardi, jeudi et samedi.
Selon M. Simon Westaway, directeur général chargé du commerce de JetStar, ce trasporteur déployera d'ici à fin juin 2007 un programme spécial de promotion commercial avec super low cost de 30 dollars, taxes non comprises, pour l'aller simple Ho Chi Minh-Ville - Sydney et de 269 dollars pour Sydney - Ho Chi Minh-Ville
JetStar Airways, compagnie low-cost du groupe Qantas de l'Australie, basée à Singapour, a fait le 1er décembre à Ho Chi Minh-Ville son apparition officielle au Vietnam, ouvrant la perspective d'un essor commercial et touristique entre les deux pays.
Il s'agit de la deuxième compagnie d'aviation à bas coût au Vietnam, après l'inauguration par la malaise AirAsia début octobre dernier d'une ligne aérienne à prix réduit Hanoi - Kuala Lumpur.
L'australienne JetStar effectue désormais trois vols directs hebdomadaires sur la ligne Sydney - Ho Chi Minh-Ville et vice versa tous les mardi, jeudi et samedi.
Selon M. Simon Westaway, directeur général chargé du commerce de JetStar, ce trasporteur déployera d'ici à fin juin 2007 un programme spécial de promotion commercial avec super low cost de 30 dollars, taxes non comprises, pour l'aller simple Ho Chi Minh-Ville - Sydney et de 269 dollars pour Sydney - Ho Chi Minh-Ville
salut à tous,
j'ai une petite question :
voila, j'aimerais me rendre en tunisie (tunis), seulement comme c'est pendant les vacances scolaires que j'aimerai m'y rendre, bin y'a plus de places aux dates voulues (24 au 31 +/-2jrs) parce que j'ai pas acheté le billet quand plus tot.surtout que c'est en charter que je voulais partir, parce que Af et TU c'est trop cher!
j'avais trouvé pour 287€ un billet A/R sur Bie (airmed) via le site govoyage, mais là le billet n'est plus dispo.
j'en viens à ma question!
est il possible de me rendre le jour du depart au T3 de cdg comptoir Govoyage pour partir sur ce vol?et payer sur place. ou bien ce n'est pas dans la pratique de Go et de Bie (parce que je sais que ça se fait chez les Cie reguliere, achat par ex d'un billet en attente, pis le jour du depart on attend s'ily a une place)
je sais pas si j'ai été clair, mais bon si quelqu'un a une réponse se serait cool
merci a tous!
j'ai une petite question :
voila, j'aimerais me rendre en tunisie (tunis), seulement comme c'est pendant les vacances scolaires que j'aimerai m'y rendre, bin y'a plus de places aux dates voulues (24 au 31 +/-2jrs) parce que j'ai pas acheté le billet quand plus tot.surtout que c'est en charter que je voulais partir, parce que Af et TU c'est trop cher!
j'avais trouvé pour 287€ un billet A/R sur Bie (airmed) via le site govoyage, mais là le billet n'est plus dispo.
j'en viens à ma question!
est il possible de me rendre le jour du depart au T3 de cdg comptoir Govoyage pour partir sur ce vol?et payer sur place. ou bien ce n'est pas dans la pratique de Go et de Bie (parce que je sais que ça se fait chez les Cie reguliere, achat par ex d'un billet en attente, pis le jour du depart on attend s'ily a une place)
je sais pas si j'ai été clair, mais bon si quelqu'un a une réponse se serait cool
merci a tous!
bonjour a tous,
voila je part avec mon ami tres bientot pour l'australie et nous nous demandons, si l'on prend 1 seul bagage en soute pour 2, peut -on depasser les 20 kg autorises.
merci d'avance.
Bonjour,
Je voulais réserver un vol Bangkok Phuket avec Nokair par internet et je ne peux valider ma commande, ils me disent que mon numéro de téléphone n 'est pas valide ! ?, quelqu'un peut il me dire comment il a fait pour réserver sur leur site, leur prix sont très intéressant et nous sommes 5, je voudrais bien y arriver,
D'avance merci pour vos conseils😉
D'avance merci pour vos conseils😉
J ai reservé un bangkok chiang mai aller retour par internet sur air asia en janvier et je me suis trompée de dates.
Très difficile de trouver un correspondant (voir meme impossible)via internet pour changer de jours, le telephone?je ne maitrise pas suffisemment l anglais pour m y risquer, qelqu un a t il une adresse a me donner pour pouvoir changer ces vols de france ou sinon pensez vous qu'en arrivant a bangkok et me rendre direct au comptoir air asia le changement pourra se faire a savoir j arrive le 7 janvier et le vol pour chiang mai etant le 9 (alors que j avais reserve pour le 11)le delai ne sera t il pas trop cour
Merci de vos reponses
Hello.
J'aurai pu placer ce post dans arnaque ou dans un thême " vol " qui n'existe pas.
Mon coup de gueule concerne les suppléments pour le prix du kérosène sur les
billets d'avion.Celui ci était à près de 80 $ le baril il y à trois mois et est descendu
à moins de 60 $ dernièrement et un chouhia remonté ces jours ci.
A part Air France qui à fait un effet d'annonce en activant une baisse ridicule,
les autres compagnies ? continuent à encaisser ses rallonges.Bien sur la parité
euro/dollar est au plus haut mais ceci ne justifie pas de continuer à prélever
ce surcoût dans sa totalité.
Cordialement.
l'A380 va faire une tourné au quatre coins du monde ...
14 November: Singapore
15 November: Seoul
18 November: Hong Kong
19 November: Narita
22 November: Guangzhou
23 November: Beijing
23 November: Shanghai
26 November: Johannesburg
28 November: Sydney
29 November: Vancouver
http://www.airbus.com/en/presscentre/pressreleases/pressreleases_items/06_10_31_a380_tech_route_proving.html
http://www.airbus.com/en/presscentre/pressreleases/pressreleases_items/06_10_31_a380_tech_route_proving.html
Bonjour,
Nous partons en février avec air mauritius, vol depuis Genève.
Nous avons pris la classe eco, mais je me posais la question si nous devrions choisir une classe supérieure?!
D'après mon catalogue il existe déjà des suppléments
pour la classe eco... Y a t'il de grandes différences au sein de la classe éco?
Et sinon est-ce-que la classe business est bien?
Merci pour vos réponses...
Voir profil Message privé
Voir profil Message privé
Bonjour a tous, 😉
Je suis etudiante en licence et je fais une étude pour mon memoire sur le confort et la securité des enfants, lors de l'enregistrement, l'embarquement, à bord et à l'arrivée de votre destination finale pour les enfants (non accompagnés et bébés) et les familles. J'aimerais savoir qu'elles ont été, les procedures que vous avez du suivre (enregistrement, embarquement et a bord de l'avion), vos impressions, avez vous rencontré des difficultés, comment était le service du personnel, si vous avez ete satisfait ou non, ce qu'il faudrait changer etc... Je vous remercie d'avance
Je suis etudiante en licence et je fais une étude pour mon memoire sur le confort et la securité des enfants, lors de l'enregistrement, l'embarquement, à bord et à l'arrivée de votre destination finale pour les enfants (non accompagnés et bébés) et les familles. J'aimerais savoir qu'elles ont été, les procedures que vous avez du suivre (enregistrement, embarquement et a bord de l'avion), vos impressions, avez vous rencontré des difficultés, comment était le service du personnel, si vous avez ete satisfait ou non, ce qu'il faudrait changer etc... Je vous remercie d'avance
bonjour je cherche une compagnie aerienne pour reserver mes vol interne au perou......bien sur je part en routard alors je cherche le moin cher possible . mes destination sont lima-iquitos (4 jours)aller retour
lima julliaca ou cuzco 12 jrs al ret merci a tous
lima julliaca ou cuzco 12 jrs al ret merci a tous
bonjour,
Je suis à la recherche d'une compagnie offrant des vols direct bruxelles ( ou paris) vers pointe noire...
Et pas trop cher
merci pour votre aide
Je suis à la recherche d'une compagnie offrant des vols direct bruxelles ( ou paris) vers pointe noire...
Et pas trop cher
merci pour votre aide
🙂OU EN est CORSAIR DE SON PLAN D'ECONOMIE?
je pars dans 8 mois de toulouse pour la reunion
J'AI DEJA LES BILLETS
bonjour je voudrais savoir si quelqu'un a deja voyager avec la compagnie sas et austrian.si oui pouvez vous me donner vos impressions(films francais?, nouriture, ect...)merci
Bonjour,
je viens de réserver un vol Austrian Airlines au moyen de leur site web.
J'ai reçu la confirmation par e-mail, mais surprise: pas de numéro de e-ticket comme j'ai l'habitude d'en recevoir.
Je voyage souvent avec eux mais c'est la première fois que je réserve directement sur leur site. Apparemment, avec les billets eTix, il faut juste le numéro de réservation (5 caractères) + dans mon cas, ma carte de crédit.
Quelqu'un peut-il me confirmer tout ça?
Merci d'avance.
SLT à tous
Devant le nombre de demandes, Air Austral a renouvelé auprès des administrations chinoises les requetes concernant les autorisations nécessaires pour lancer un 2e vol special direct à destination de PEKIN Voici les nouvelles dates - REUNION/BEIJING : départ le dimanche 28 mai 2006 à 15H30 arrivée le 29 à 06h50 locale BEIJING/REUNION : retour le vendredi 01 juin 2006 à 23h00 arrivée le 2 juin à 07H00 locale
Alors serez vous dans ce vol ?
Devant le nombre de demandes, Air Austral a renouvelé auprès des administrations chinoises les requetes concernant les autorisations nécessaires pour lancer un 2e vol special direct à destination de PEKIN Voici les nouvelles dates - REUNION/BEIJING : départ le dimanche 28 mai 2006 à 15H30 arrivée le 29 à 06h50 locale BEIJING/REUNION : retour le vendredi 01 juin 2006 à 23h00 arrivée le 2 juin à 07H00 locale
Alors serez vous dans ce vol ?
Bonjour,
quelqu'un peut il me renseigner sur la carte CLUB 2000 Air FRANCE, je sais que c'est le niveau au dessus de Fréquence Rouge mais à combien de miles la donnent ils?Quelles sont les conditions d'attribution?quels en sont les avantages?
Je suis déjà F+Rouge.
Merci pour vos infos.
F
quelqu'un peut il me renseigner sur la carte CLUB 2000 Air FRANCE, je sais que c'est le niveau au dessus de Fréquence Rouge mais à combien de miles la donnent ils?Quelles sont les conditions d'attribution?quels en sont les avantages?
Je suis déjà F+Rouge.
Merci pour vos infos.
F