Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GE
Geob 20 years ago · Salvadebahia
Gulf Air: comment aller en Inde?
Premierement, vous prenez un billet chez Gulf Air. Deuxiement, vous decollez de Paris le 30 octobre, vous arrivez a Bahrein, et la on vous dit que l'avion Bahrein-Madras a ete annule. Et le 31 octobre, au lieu d'etre en Inde, vous etes toujours a Bahrein. Troisiement, vous ne prendrez plus jamais un billet chez Gulf Air.
Open
TR
Travelair 20 years ago · Yangguizi
Compagnie nord-coréenne Air Koryo
Bonjour, Si vous avez voyagé sur la compagnie aérienne Nord-Coréenne Air Koryo j'aimerais connaitre vos impressions. Cette compagnie mérite t'elle d'etre blacklisté par la France? a+
Open
BI
BikeandRoll 20 years ago · Yop
MEA-Air Liban, future compagnie associée de Skyteam (Air France)
PARIS (AFP) - La compagnie libanaise Middle East Airlines-Air Liban (MEA) devrait rejoindre en 2007 l'alliance aérienne internationale Skyteam en tant que compagnie associée, a annoncé lundi Air France.

"Air France parrainera MEA tout au long de la procédure préalable et il est prévu que MEA devienne associée dans les quinze mois à venir", indique le transporteur français dans un communiqué rendu public ce lundi 16 janvier 2006.

"L'alliance souhaite pouvoir compter MEA, particulièrement bien implantée au Moyen-Orient et dans le monde arabe, parmi ses associés" afin d'étendre son réseau dans la région, commente le PDG d'Air France-KLM, Jean-Cyril Spinetta, cité dans le communiqué.

MEA transporte 1, 2 millions de passagers par an. Avec une flotte de trois Airbus A330-200 et de six Airbus A321-200, elle dessert 26 destinations dans 17 pays d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique, selon le communiqué.

Les compagnies associées de Skyteam passent des accords de partage de code avec certaines compagnies membres, adoptent le programmes de fidélité de l'une d'entre elles et peuvent offrir à leurs clients l'accès aux salons de l'alliance. Leur participation au budget de Skyteam est réduite par rapport aux membres à part entière.

Skyteam doit déjà accueillir en 2006 Air Europa (Espagne), Copa Airlines (Panama), Kenya Airways (Kenya) et Tarom (Roumanie) en tant que compagnies associées.

Le noyau dur de Skyteam comprend Aeromexico, Air France, KLM, Alitalia, Continental Airlines, CSA Czech Airlines, Delta Air Lines, Korean Air et Northwest Airlines.

La deuxième alliance aérienne mondiale (après Star Alliance, emmenée par Lufthansa et United Airlines) doit par ailleurs accueillir en 2006 deux nouveaux membres à part entière: la compagnie russe Aeroflot et la chinoise China Southern.

B&R
Open
VI
Vinnyc 20 years ago · Poseidon
Principe d'une tarification d'un billet aller simple uniquement?
Bonjour !

J’aimerais bien que l’on m’explique simplement la chose suivante : pourquoi un billet en aller simple est-il plus cher qu’un billet en A/R ?

Bon, l’explication « c’est parce qu’un billet simple est totalement flexible et que c’est du plein tarif » je la connais, mais j’aimerais connaître la vraie raison qui fait que les Départements de Revenue Management des compagnies pricent tous les billets aller simple sur Plein Tarif.

En gros, la philosophie est la suivante : une personne qui avait prévu de se payer un voyage A/R en plein tarif peut se permettre, si elle en avait besoin (ou pas) de ne se payer qu’un billet aller simple et payer la moitié du prix total du voyage A/R.

Mais de même, pourquoi ne pas proposer des billets aller simple à tarif discounté ? En d’autres termes, qu’est-ce qui empêche les grandes compagnies de changer leur revenue management en se convertissant à une tarification basée sur un aller simple ?

Je dis grandes compagnies car beaucoup de low cost (EasyJet) ne font du pricing que sur du billet aller simple. Quand on achète un billet A/R, c’est comme si on achetait deux billets aller simple pricés séparément. Sur AF, lorsque l’on choisit notre itinéraire, on a bien le prix de chaque portion, mais basé sur le fait que ce tarif ne s’applique que sur la base d’un A/R, et les deux billets se vendent comme un seul package.

JetBlue fait la même chose : je trouve cela merveilleux et que cela simplifie beaucoup les choses : on peut combiner des A/R sur des compagnies différentes, faire des multi-city…

Je crois que les agences de voyage ont cette possibilité, non ? Car j’ai déjà acheté des billets aller et retour sur des compagnies différentes (à l’époque où le net n’existait pas et que l’on allait voir notre cher agent de voyages). Cela signifie donc bien que la tarification sur aller simple existe !

Là où le bât blesse, c’est que Continental s’y est mis aussi. On peut par exemple trouver un billet aller simple NYC-Orlando pour $174 (billet non flexible non remboursable of course).

Cela a un impact énorme pour moi par exemple sur le choix des compagnies que je vais faire. J’habite et je travaille à NY. Je rentre 3 fois en moyenne par an à Paris pour le travail, donc là, ma compagnie me paye le billet en business sur AF, no problem.

Pour des voyages personnels (je rentre environ toutes les six semaines), je ne rentre en général que 3 jours (vendredi, samedi, dimanche, eh oui, pas beaucoup de vacances aux US !).

Je n’ai pas forcément, à ce rythme là (8-9 voyages par an), les moyens de me payer tout le temps du biz sur AF, sauf le tarif Z, mais celui-ci exige un séjour minimum de 7 jours, ce que je ne peux permettre. Alors, je ne voyage qu’en tempo tarif B ou K et utilise mes miles pour me faire surclasser.

L’idéal, est alors de m’offrir un voyage, disons Biz à l’aller, et éco au retour ou vice-versa, ce qui me permet un peu de confort. Sur Continental, c’est possible, un tel voyage (exemple : départ de EWR pour CDG le 25-Jan-07, retour le 28-Jan-07) me coûte environ $2, 100 TTC (eco à l’aller, biz au retour ou le contraire) et un voyage complet en biz me coûte $3, 800 TTC. Sur AF, un tel voyage en tout en biz me coûte $1.370 à l’aller + $5, 950 (= $7, 320 HT) et un voyage moitié éco-moitié biz…n’existe pas ! J’ai appelé la résa AF pour confirmation de la non-possibilité !!!! Je suis certainement novice, mais peut-on me donner un exemple simple sur le pourquoi une tel principe de tarification serait moins rentable ?

Merci !

See ya’ vinny
Open
SU
Sus 20 years ago
Thomas Cook sur longues distances
Bonjour,

Que pensez-vous de Thomas Cook, en tant qu'opérateur sur " longues distances " ? Merci pour vos avis et ne vous excusez pas de manquer d'enthousiasme, je m'y attend.

Sus
Open
NI
Niléo 20 years ago · Iledereve
Vos avis sur la compagnie aérienne Aéroflot?
J'aimerai avoir votre avis sincère sur la compagnie Aéroflot. Je pars en Chine en août et les prix avec Aéroflot sont vraiment les moins chers...Mais est-on en sécurité avec Aéroflot? Merci bcp pour vos réponses
Open
ZO
Zoreil47 20 years ago · Rodo
Vol Corsair Toulouse-Saint Denis de la Réunion
😉le 28 aout 2007 nous partons pour la reunion depuis toulouse sur corsair5 personnes 2a, 2e, 1bebe.

quelqu'un peut'il nous informer sur ces vol(votre avis) nous avons reserver les sieges central 29 D, E, F, G que pouvez-vous nous dire sur ces places je pense que c'est un 747-400 mreci d'avance sur toutes les precisions qui nous serons faites a bientot
Open
BI
Bigue 20 years ago · Jfbmons
Vol Air Mandalay Chiang Mai - Rangoon fiable?
Bonjour,

Je compte emprunter cette ligne en février prochain, mais j'ai lu sur le forom routard.com qu'il semblerai que le vol hebdommadaire Chiang Mai Rangoon est trés souvent annulé et donc peu fiable !

Est ce que quelqu'un confirme ou dément cette information ???? Merci pour l'info !!!
Open
IS
Isabelle2 20 years ago · Airborne
Surpoids de bagages pour Montréal-France
Bonjour, mon mari et moi rentrons en France le 11 décembre, après 1 an à montreal, alors forcément, on a plus que 23 kg par personne (80 -90 kg), avez des astuces pour payer moins cher que 7 $ par kilo supplémentaire???? Quelqu'un rentrerait-il à cette date sans bagage ....!?????

Merci pour les infos . Isabelle
Open
MA
Maga 20 years ago · Michelzen
Karthago Arlines
Bonsoir,

J'ai réservé un voyage avec lastminute pour punta cana, on devait partir avec starairlines (ce qui était écrit dans le descriptif du voyage) et je viens de recevoir les documents de voyage et la compagnie est Karthago airlines que je ne connais absoluement pas. Je suis très inquiète. Pouvez-vous me renseigner afin de savoir si vous connaissez cette compagnie et si le t.o a le droit de modifier au dernier moment? Dans le cas d'une annulation de ma part, sont-ils en droit de me rembourser?

Merci.
Open
ZA
Zabelou 20 years ago · Moniqueleb
Air Madrid
Quelqu'un connait il cette compagnie? est elle fiable ? le prix des billets etant très nettement plus interressant que sur d'autres compagnie je m'interroge Merci pour vos réponses
Open
NA
Nath31 20 years ago · Charlimat
Aerolinas Argentina
Je compte partir avec Aerolinas Argentina au mois de février 2006 un Barcelone - buenos Aires direct (666 euros). Pouvez vous me donner des infos de cette compagnie si vous l'avez déjà prise.

A priori si je prends un vol international avec cette compagnie, j'ai des tarifs préférentiels pour les vols internes en Argentine (exemple : Buenos Aires - Iguazu. Salta - Buenos Aires pour 180 euros)

J'attends vos infos... merci
Open
TR
Travelair 20 years ago · Mynameismud
Dragonair testé
J'ai testé pour vous la compagnie Dragonair Cette compagnie que je pense inconue pour la plus part d'entre vous et une compagnie filiale de Cathay Pacific basée à l'aéroport de Hong-Kong. Elle exploite une flotte moderne composée uniquement d'Airbus A 320, A 321 et A 330.

Vol de Shanghai (aéroport Pudong) à Hong Kong en classe économique Airbus A 330 configuré en trois classe (first, Business et Economy) Durée du vol : 2 heures 40

Aéroport de Shanghai gigantesque composé d'uniquement un terminal. Architecture ultra moderne, nombreux gichets d'enregistrement, salle d'embarquement confortable avec de nombreuses banquettes, des écrans plats et vue sur les pistes Nombreuses boutiques Duty-free aux tarifs avantageux. 16/20

Formalité d'enregistrement trés rapides car de nombreux gichets correspondaient à notre vol. Personnel très efficace et parlant très bien anglais, longue queu pour les controles des passeports car seulement 4 guichets pour tout l'aéroport, controle de sécurité et embarquement très rapide. Avion au contact du terminal. 16/20

Accueil à bord assez indifférent pas de bonjour pas de bienvenue à bord bref ils font tout pour aller vite. Sauf que nous avons du attendre au moins une demi heure dans la cabine car le trafic de l'aéroport était saturé. Sinon le confort à bord est excellent pour un vol de cette durée. En classe économique les sièges ont une bonne place pour les jambes et sont assez confortable répartits 2-4-2. Ecran vidéo LCD pour toute la cabine et de nombreuses chaines audio. Les écouteurs sont gratuits et chaque passagers dispose d'un oreiller, d'une couverture et d'une petite bouteille d'eau. Le confort de cette classe économique pour 2h40 de vol est nettement supérieur que celui de certaines autres compagnies sur des vols longs courriers (Alitalia, American Airlines, Delta...). 16, 5/20

Après le décollage un déjeuner à été servit. La qualité de ce repas était bonne. Nous avions à choisir sur menu entre deux plats (un occidental et un chinois) j'ai choisi le chinois: un plats de viande et de riz, en entrée une salade de nouille et en désert une glace Haagen Daz le tout servit dans de la vrai vaisselle accompagné de pain chaud et d'une boisson au choix. Vin francais servi à la bouteille dans des verres enr verre. Bref ce repas était parfait pour le temps de vol. 16, 5/20

Hormis l'accueil à bord assez indifférent, l'équipage est très aimable, très raffiné et efficace. Les hotesses portent un joli petit tablier pour servir à manger. En voyageant sur cette compagnie j'ai vraiment découvert pour la première foi un service parfait. 18/20

Débarquement et formalités d'arrivée très rapide, avion directement au contact des pistes . De nombreux guichets pour le controle des passeports. Attente d'environ 15 minutes pour les baguages. A noter que les plus petis baguages était placés dans des caisses afin quelles ne soient pas abimées. 16/20

Aéroport de Hong Kong ulta moderne et fonctionel, terminal convivial et nickel 17/20

Si vous souhaiter effectuer des vols domestiques en Chine au départ de Hong Kong je vous recommande sans hésiter cette excellente compagnie car Cathay Pacific ne déssert aucune destinations en Chine au départ de Hong Kong c'est Dragonair qui s'en charge. En voyageant avec eux on est sure de trouver un excellent confort à bort comparé à la duré du trajet et à ce qu'offrent d'autres transporteurs sur des vols longs courriers. Pour moi de loin la meilleur compagnie chinoise après Cathay Pacific. De plus on se sent en parfaite sécurité, la flotte étant ultramoderne et la maintenance effectuée par Cathay Pacific. A noter que certains pilottes sont occidentaux. Je revolerais avec cette compagnie sans hésitations!!! Bravo Dragonair!!!! 17/20

Si vous avez des questions n'hésiter pas !!!
Open
KE
Keuvain 20 years ago · Yop
Du nouveau sur la fusion entre Air France et Alitalia
Sujet qui a déjà été abordé plusieurs fois sur le forum mais aujourd'hui, un nouvelle annonce à propos de cette fusion: Jean Cyril Spinetta pose ses conditions et souhaite avant tout le redressement d'Alitalia. ensuite si la fusion s'effectue, elle ammenerait la suppression de postes, des lignes déficitaires et d'avions chez Alitalia.

voir la dépêche : http://actualite.aol.fr/a-la-une/air-france-klm-explore-une-fusion-avec-alitalia-mais-pose-ses-conditions/51384/p-article_cat/article_titre/article_id/article.html;jsessionid=2DFDDECB8800F7CCCEEF6B6773F06790.LR03
Open
MA
Mad972 20 years ago · Barbot
Quel avenir pour l'A380?
Je viens de lire l'article suivant:

Mardi, le patron d'Airbus Christian Streiff a annoncé un nouveau retard d'un an pour l'avion géant A380, dont le calendrier de livraisons est désormais décalé de deux ans par rapport au plan initial.

EADS et Airbus devraient être prochainement amenés à solliciter des avances remboursables aux pays européens partenaires de l'avionneur, afin de financer en partie le lancement industriel du nouveau long-courrier A350, dont le coût a récemment doublé à plus de 8 milliards d'euros. Parallèlement, Airbus doit faire face à la grogne des compagnies clientes de l'A380, contraintes de revoir leurs projets de développement.

Qantas, Singapore Airlines, Virgin Atlantic, Malaysia Airlines et Korean Air ont exprimé mercredi leur "déception" et leur "inquiétude" face au nouveau délai, comme l'avait notamment fait la veille Emirates, le plus gros client de l'A380.
Open
ME
Meg137111C 20 years ago · Emilie2006
Prestations à bord d'Air France pour l'île Maurice
Bonjour, nous partons dimanche pour l'île Maurice avec Air France probablement. Je me pose quelques questions d'ordres pratiques pour ce long vol. C'est peut-être stupide comme question 😊 mais ca m'aiderait bien de savoir si je dois avoir une brosse à dent sur moi ou si par hasard l'avion fournit un " coffret" toilette pour le réveil, histoire de se rafraîchir. Comme nous allons dormir aussi ( vol de nuit ) j'ai cru comprendre qu'il y avait oreiller, couverture, est-ce vrai ? Je n'ai jamais pris l'avion aussi longtemps donc j'angoisse un peu et je ne voudrais pas oublier quelque chose. Dernière question peut-on emmener à manger à bord ? Des biscuits ou autres, histoire d'avoir quelque chose sous la main si le repas ne nous a pas particulièrement plu ? Je vous remercie de vos réponses, bonne journée ! meg😉
Open
PE
Peniche75 20 years ago · Emilie2006
Ecran individuel sur Air France pour l'Ile Maurice?
Bonjour à tous,

Nous partons la semaine prochaine et nous aimerions savoir si au retour nous aurons une chance de bénéficier sur A. France des appareils équipés d'écrans individuels, je demande pour le retour car à l'aller nous voyagerons sur A. Mauritius chez qui, d'après les renseignements pris la question ne se pose pas. Merci de me faire part de votre expérience pour ce détail, certes mais c'est tjs un petit + surtoût en vol de jour avec enfant.

encore merci pour toutes vos infos ? 😎🙂
Open
MA
Mayaa 20 years ago · Lecerf
Ipod et lecteur cd autorisés dans les avions au départ de Bruxelles?
nous partons la semaine prochaine pour Chypre via Zaventem, bruxelles, et notre fille souhaite emporter ds son bagage à main, ipod, téléphone portable, lecteur cd (oui aussi😛), appareil photo, enfin bref la totale pour "survivre" à son âge, mais la laissera t on prendre tt ça aux douanes avt de monter en cabine ???

Un conseil d'un voyageur au départ de Bruxelles serait de la plus grande utilité !!!!!!😉😉😉 merci d'avance 🙂🙂
Open
MA
Maureenjsf 20 years ago · Audrey95
Paris-Mexique avec Corsair
Bonjour, le 6 janvier, je pars au mexique avec CORSAIR, pouvez vous me renseigner sur cette compagnie, car je suis avec mes 2 bebes (2 ans et demi et 13 mois ) je vous remercie de votre aide !
Open
MI
Mikaetlo 20 years ago · Moyra
Air France pour la République Dominicaine
bjour je part en republique dominicaine avec air france j aimerai savoir si vous savez kel genre d apareil est utilise pour ces voyages ??? et que pensez vous du service a bort ???? Merci d avances pour vos temoignage
Open
BO
Boulailand 20 years ago · Diogène
Réservation de vols Udon Thani-Bangkok et Bangkok-Surat Thani
Salut a tous... Actuellement au laos j aimerai prendre l avion de udon thani-bkk et bkk-surat thani...Je compte faire ma reservation via internet avec nok air et air asia...le probleme c est que j aimerai partir dans 3j... Si je reserve par le net est ce que je sais retirer mes billets a l aeroport avant de prendre mon avion... Merci bcp pour vos futures reponses... Jeremy
Open
GR
Grumsel 20 years ago · Sus
Martinair
Mauvaise nouvelle pour tous ceux qui voyageaient en STAR CLASS avec MARTINAIR qui vole pour THOMAS COOK, NECKERMANN et PEGASE. A dater du mois d'avril cette catégorie est supprimée et remplacée par la Comfort Class. Je sais que la STAR CLASS était assez onéreuse mis pour certaines destinations (MEXIQUE, CUBA et RD) c'était assez agréable. Une fois encore la notion de profit va prendre rang sur le confort. A quand les avions sans places assises ?
Open
SO
Sourize 20 years ago · ElGandul
Ryanair et supplément bagages?
Bonsoir à tous,

J'ai réservé des billets aujourd'hui sur le site de RyanAir et une question dans le formulaire de réservation m'a fait douter. En effet, il est demandé le nombre de bagages pour chaque personne. Il y a un supplément de 9€ par bagage indiqué. J'ai donc décidé de mettre ce nombre à 0 pensant qu'il s'agissait d'un supplément pour les bagages en plus du sac conventionnel en soute.

Ai-je vrai ou bien en indiquant 0 cela m'empêche totalement d'embarquer des bagages ?

Merci de m'éclairer 😕
Open
EC
Eclipz311 20 years ago
Site ADP
Bonjour à tous

Heu... je suis allé sur le site ADP et il semblerait qu'ils aient récemment relooké la chose... mais... où trouve-t-on toutes les infos utiles comme les horaires des vols maintenant ? C'est bien, on a 2 liens, c'est assez dépouillé, on peut commander un voyage... mais pour le reste ?! Merci à ceux qui me permettront de retrouver ce que je cherche et bonne journée.
Open
TA
Tasse 20 years ago · Patacrac
Compagnie Jet Air
nous devons partir avec jet air et on nous a signale qu'ils avaient souvent du retard . ceux qui ont deja voyage avce cette compagnie pourraient ils me temoigner un message . nous partons pour la republique dominicaine . merci
Open
FE
Fenua 20 years ago
Voyage long courrier pour le Canada (Air Canada/Lufthansa)
Hello à tous !

Je prevois de faire dans les prochains mois (probablement en mars) un voyage long courrier (canada), Avec avion + hotel. Pour ce qui est de l'offre, j'ai trouvé ce qui me convenait, que ce soit au niveau date, vols et hotels.

Mes questions sont celles ci : Vaut il mieux réserver directement sur le site de la compagnie (Lufthansa) et de l'hotel (accor hotel) séparément ou passer par une agence en ligne (Go Voyages), sachant que le prix est a peu pres identique, mais que l'agence propose une assurance annulation. En passant par l'agence en ligne, peut on obtenir les miles de fidélité (programme miles & more) comme en réservant sur le site de la compagnie ? Est il possible de reserver sa place dans l'avion (vol opéré par Air Canada) ? Vaut il mieux prendre une assurance annulation et une reservation d'hotel rembourssable (la meilleure offre d'hotel, 50€ moins cher est non modifiable et non rembourssable) ? Question subsidiaire : vol opéré en A330 de Air Canada (code Share Lufthansa). Qu'en est il de cette compagnie (service à bord, restauration...).

En fait je voyage principalement en europe, avec des last minute en réservant séparément hotel + avion sur les sites des compagnies directement, ou alors ces temps ci avec Easyjet mais a des tarifs tellement faibles que si je vole pas, je perds pas beaucoup d'argent ! Les seuls long courrier que j'ai fait sont des voyages dans de la famille ! Et je n'ai jamais reservé à 4 mois d'avance... Merci des conseils, si jamais messages en privé possibles !! Merci d'avance !!
Open
PI
Pierrôôt 20 years ago · Kailash35
Réservation sur Air Deccan
Sauf erreur de ma part, il n'est plus possible de réserver un vol Air Deccan sur le net en payant avec une carte de crédit d'une banque étrangère à l'Inde. Qui a trouvé une autre solution ? Des agences de voyages en France vendent-elles des billets de cette compagnie ?
Open

Recommended for you

Previous Page 922 of 994 Next