Lufthansa lance le 747-8 Intercontinental
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Client fidèle d'Airbus, la Lufthansa à annoncer ce mercredi la commande de 20 B747-8, la version allongée du gros porteur de l'avionneur américain, et une option pour 20 autres.

La commande de Lufthansa s'élèverait ainsi à plus de cinq milliards de dollars au prix catalogue. La compagnie allemande serait ainsi la première à commander la version passager du 747-8, puisque l'essentiel des commandes de ce long-courrier, lancé voilà un an, l'a été en version cargo.

La première compagnie aérienne d'outre-Rhin n'a pas fait mystère de son projet d'acquérir une bonne centaine de nouveaux avions pour remplacer une partie de sa flotte, représentant un investissement de plusieurs milliards d'euros.

Récemment, Lufthansa a fait le plein de ses commandes pour les vols moyen courriers. La commande portait sur 30 avions A320. Par ailleurs, elle a également passé commande de 5 A330 (long courrier de moyenne capacité) pour compenser le retard de l'A380.

La compagnie allemande doit encore prendre sa décision sur la nouvelle génération de long courrier de moyenne capacité: A350 ou B787. On attend aussi sa décision sur les très gros porteurs. Soit de nouveaux A380, soit la nouvelle version du B747. La compagnie allemande est très intéressée par le 747 car elle souhaite avoir un avion d'une capacité entre l'Airbus A340-600 et le l'A380. Lot de consolation pour Airbus : 7A340-600 livrable à partir de 2008.
leprophete http://mozaikspotting.skyblog.com http://mozaikcrew972.skyblog.com
RA Rains091 Veteran ·
Petite correction de la fin de l'article, la prochaine commande de la Lufthansa interviendra surement au niveau du fret avec le remplacement des 19 Md11F.. On parle beaucoup d'une combinaison 330F/777F! Sinon, aujourd'hui, Phillipine AIrlines a commandé 2 77W directement via Boeing, 2 en leasing et une option sur deux autres appareils!
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
CH Chriswilliam Veteran ·
lufthansa a fait un sacré coup contre l'A380 ça va compliqué les choses commercialement ..le 747-8 va être un problème pour l'A380 😕😕..je comprends pas quand airbus veux faire du réchauffé exemple son A350 (ancien version 330 ) boeing et les cie aerien le critique sévèrement mais quand c'est boeing aucune remarque 737 1960 ...747 1970 😕
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
RA Rains091 Veteran ·
Le patron de Lufthansa a recemment annoncé que, quoi qu'il se passe dans le futur de la flotte de LH(en gros, meme si il y'avait une commande de 747-8), le nombre d'A380 ne restera pas a 15... Pas mal de compagnie ne disent rien a Boeing mais plusieurs compagnies ont recemment déclaré qu'elle n'etait pas interessé par le 747-8, elle lui laisse la porte ouverte mais non... Dont SQ... Meme EK, l'a déclaré.. en fret, apres, c''est une autre histoire, car le 380 est fait pour un volume important, et y gagne largement, mais niveau de la masse total de l'avion, ce n'est pas tres rentable pour des compagnies..
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
KE Keuvain ·
je ne pense pas que l'A350 soit un réchauffé de l'A330. C'est ce qu'airbus prévoyait au début mais maintenant je ne pense pas qu'il dépense 10milliards d'euros pour un avion réchauffé !
CH Chriswilliam Veteran ·
le 747-8 pourrais intéréssé cathay pacific qui n'a pas commander l'A380 ..et surement BA 🙂
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
RA Rains091 Veteran ·
Cathay a tjrs eu une tradition, c'est de commandé l'avion alors qu'il est déja en service, pas avant.. Du moins, cela reste assez rare.. Disons que Cathay attend de savoir comment est l'A380 pour pouvoir l'acheté.. Car il y'a pls lignes où il peut etre deployé.. Quant a BA, il le commanderont, c'est presque sur.. Apres, c'est possible qu'il fasse comme LH, car quand on a 57 744, on peut couper la poire en deux, c'est a dire, 30 748 et 25 380! (c'est un ex, le PDG de BA, est depuis quelques temps en négociation direct avec Airbus a propos du 380 et 350)

Similar discussions

You might also like