Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PE
Peace1384 20 years ago · Chevage
Compagnie aérienne Copa Airlines!
salut a tous !!!!

je vais éffectué d'ici quelques semaines un vol Caracas - Panama city avec la compagnie Copa airlines et j'aimerais en savoir plus sur cette compagnie que ce soit au niveau des hotesses / stewards, au niveau du repas, de la flotte de cette compagnie etc...... en gros tout ce qui concerne le vol, donc si vous avez deja éffectué un vol avec copa airlines, ca serait sympa que vous me donné vos impréssions sur cette compagnie.

merci bcp d'avance de votre reponse !!! cyril .
Open
MI
Mieke 20 years ago · Toms085
Aéroports en Europe desservant Ciego di Avila à Cuba?
Bonjour,

Je cherche un aéroport européen d'où je pourrais prendre un vol pour Ciego di Avila. J'habite à Bruxelles mais je pourrais aller à Paris, Amsterdam, Londres ou Cologne. Je voudrais aller soit à Santa Lucia soit à Cayo Coco avec ou sans hôtel. Le plus important c'est que je puisse faire le voyage confortablement, qu'il soit organisé d'ici parce que je compte prendre une énorme valise pour une fille que j'ai connue à Camagüey. Est-ce que quelqu'un peut m'aider? Ou est-ce que quelqu'un connaît un cubain qui pourrait venir me chercher à Varadero et à quel prix?

Mieke
Open
BO
Boulailand 20 years ago
Réserver les vols sur Etihad
Bonjour j'aimerai partir avec etihad début novembre et revenir début février vers bangkok...mais pas moyen de trouver des prix au delà du mois d'octobre... Quelqu'un saurit me renseigner pour me dire qd sorte ces prix et où je peux réserver au meilleur prix... merci d'avance pour votre aide 😉
Open
PO
Pompino64 20 years ago · Mars92
Voyage de noces sur vol Air France
bonjour, nous nous marions à la fin du mois d'aout et nous avons reservés un bordeaux / los angeles pour notre voyage de noce, et nous voulions savoir si il y avez une demande spécifiques ou une offre particuliere dans notre cas car nous avons entendu milles sortes, sur les vols air france qu'ils étaient plus attentionés, au petits cadeaux .... si vous avez des news cordialement 😊sandra & nicolas😊
Open
DO
Douya 20 years ago · Fzoo
À l'intention de ceux qui se rendent en avion en Grande-Bretagne
Mesures de securites suite aux tentatives d'attentats dejouees en Grande Bretagne.

Les menaces pesant sur les vols au départ ou à destination de la Grande Bretagne ont provoqué une intensification des contrôles de sécurité. Avec effet immédiat, les dispositions suivantes devront être respectées par tous les voyageurs partant ou transitant d'un aéroport de Grande Bretagne :

Aucun bagage à main n'est accepté en cabine, sauf les articles suivants qui devront être dans un sac en plastique transparent (aucun article ne peut être transporté dans les poches de vêtement) :

- Portefeuille (pas de sac de main) - Documents de voyage - Ordonnances médicales - Kit diabétique (sauf sous forme liquide à moins d'avoir été contrôlé auparavant) - Lunettes sans les étuis. - Lentille de contact sans les solutions liquides nettoyantes - Pour ceux voyageant avec un enfant/bébé, nourritures pour bébé, lait (le contenu de chaque bouteille doit être goûté par la personne accompagnante), couches, crème et serviettes) - Articles sanitaires féminins. - Mouchoirs en papier, sans la boite - Clé (sans système électronique).

Tous les passagers seront fouillés manuellement et leurs chaussures seront passées au rayon X.

En complément, tous les passagers embarquent sur des vols à destinations des Etats-Unis subiront un 2ème contrôle identique en porte d'embarquement.

Toutes ces mesures vont entraîner des retards très importants, il y a lieu de prévenir les voyageurs de ces désagréments et qu'ils en tiennent compte lors de leur enregistrement, quelque soit la compagnie.
Open
MA
Marliese 20 years ago · Tigroudemvd
Austral Lineas Aereas
Bonjour tout le monde,

J'irai en Argentine en novembre, et ferai un court aller-retour de Buenos Aires à Bariloche. On me propose "Austral Lineas Aereas", compagnie apparemment faisant partie d'Aerolineas Argentinas. Est-ce que quelqu'un connaît cette compagnie? Et quelles sont ses impressions? Sinon, j'ai entendu parler de LAN...

Merci d'avance de vos réponses.

Marliese
Open
ZA
Zamal85 20 years ago · Mauricien93
Appareil photo en bagage à main sur Air France et Austrian Airlines et bus de nuit à Paris?
Je pars à Damas, j'ai du matos photo qui coute 1500 euro et j'aimerais bien le garder avec moi Je peux le garder en bagage à main sur un Paris Vienne? (compagnie Air France) et sur un Vienne Damas? (compagnie Austrian)

De plus il est désormais fortement conseillé de venir 2 heures avant le départ des avions...mon avion est à 7H15 donc il faut que j'arrive à 5H, problème il n'y a à cette heure là n'y RER n'y métro, n'y bus... je vais devoir arriver à 1H30 par le dernier RER et attendre 3H30 dans l'aéroport et arriver à Damas avec la tête dans le cul?
Open
VE
Ventilateur 20 years ago
Compagnie Futura au départ de Liège
Bonjour, quelqu'un pourrait il me dire si c'est toujours la compagnie charter Futura qui assure les vols au départ de Liège pour Jetair en destination de Monastir pour cette saison estivale 2006? Merci de vos réponse Ventilo
Open
JE
Jester 20 years ago · Beauceli2
Zoom Airlines Montréal-Paris
Bonjour, J'ai trouvé des billets vraiment pas chers avec Zoom airline (flyzoom) pour Montréal-Paris. Par contre, je voudrais savoir si c'est une compagnie fiable (surtout que je n'ai jamais acheté de billet d'avion par internet). J'apprécierais si l'un d'entre vous pouvais me conseiller (ou me rassurer). Merci à tous.
Open
CH
Chrisphil77 20 years ago · Lekoly
Gulf Air
Je sais on a déjà posté des messages sur cette compagnie mais bon....si vous avez le temps merci d'y répondre.

Etes-vous OK pour cette compagnie ? J'ai lu un témoignage d' une personne qui disait qu'à l'escale, les passagers pour bangkok changent d'avion et que généralement c'est un vieux coucou (bahrein à bangkok). Et est-ce normal qu'à l'aller ce soit paris/bangkok avec escale à Bahrein et le retour une escale à Muscat ? Où se trouve cette ville ? Merci pour vos réponses.
Open
GU
Guimy 20 years ago · Myriamita
Compagnie pour le vol Lima-Cuzco au Pérou?
Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir de petites informations. Je cherche à reserver un vol lima / cuzco mais je ne sais pas par qui passer compagnies en direct ou voyagiste. Nous souhaitons reserver le vol depuis la france par internet. Aerocondor, Starperu, Lan peru, Taca, Last minute, Go voyage, Easyvols, ..

Faudra t'il confirmer le vol ou pas ???? Par ailleurs faut il craindre le mal de l'altitude en arrivant sur Cuzco ???

Merci par avance pour vos informations qui vont nous aider à construire notre voyage.
Open
AL
Alcha02 20 years ago · Lagoon888
Compagnie Thai Flying Club
bonjour j'arrive a bangkok le 11 aout je recherche des informations sur ce club. j'aimerais bien voler en cesna en thailande. je sais que l'aéroport est pret de bangkok. le probleme c'est qu'il y a aucune personne ressource pour faire une reservation

y a t'il quelqun qui a deja volé avec eux et qui pourrait me partager son experience et le prix qu'il a payé? quel pilote parle francais?
Open
EK
Ekatarina 20 years ago · Mariannehon
Jet Airways à Zurich
En cherchant sur les pages jaunes, j'ai trouvé une adresse et téléphone pour Jet Airways à Zurich en Suisse: Badenerstr. 15 8004 Zurich 044 286 99 40 Quelqu'un est-il au courant de ce nouveau bureau? Puis-je y confirmer mon vol Delhi-Leh, ou mieux d'attendre d'être en Inde?

Merci
Open
BA
Baptistou 20 years ago · Alan
Fiabilité de la compagnie Save Flights?
je me suis adressée à la compagnie www.SaveFlights.com pour me calculer des trajets entre Bgk, Phnom penh, siem reap, paksé, vientiane, luang prabang . Connaissez vous la fiabilité de cette compagnie et la sureté des paiements en ligne ?? voivi les propositions pour novembre 2006. Est-ce un bon tarif ? One way airfare Bangkok - Phnom Penh by Bangkok Airways (PG) Thai Baht 5, 800 nett including taxes. Siem Reap - Pakse - Vientiane - Luang Prabang by Lao Airlines (QV) Thai Baht 9, 000 nett including taxes. Luang Prabang - Bangkok by Bangkok Airways (PG) Thai Baht 6, 200 nett including taxes. un merci de baptistou
Open
TA
Tany 20 years ago · Baptistou
Asia Pass offerte par Thai Airways?
Rebonjour Après avoir pris tout plein d 'info et regardé mon planning, je crois que je devrai prendre l'avion à certains endroits pour pouvoir sauver du temps. J'ai identifié CHaing Mai-Luang Prabang, Vientiane-Hanois et HCMC-BKK comme les 3 portions du voyage qui me semblent trop longues à faire par la route pour mon maigre deux mois de vacances. Peut-être que je capote, que ca sera beaucoup trop cher... J'ai vu que Thai AIrlines vend une passe qui nous permet de choisir quelques destinations à l'intérieur de l'Asie et de choisir nos dates à la dernière minute. Ils disent charger 50$US+tx par vol. Quelqun l'a déjà essayé? J'ai un peu peur de me faire avoir...😕

Merci:)
Open
EK
Ekatarina 20 years ago · Michelzen
Restrictions sur les bagages à mains en avion
Est-ce que les restrictions sur les bagages à mains sont pour toutes les destinations ou juste pour UK et USA? J'ai HEUREUSEMENT réussi à changer mon billet hier (je devais passer par Londres demain) et finalement on fait Genève-Amsterdam-Delhi. On part 3 semaine et on voulait prendre nos reflex numérique avec objectifs suplémentaires et tout. Mas hors de questions de le mettre dans la soute! Alors ou est ce que je peux trouver cette info? Mille merci!
Open
HE
Herge 20 years ago · Jjlasne
Argentine: augmentation des tarifs aériens
Bonjour a tous ....

Il fallait s y attendre ............ apres deux ans d'augmentation de salaires des employes de Aerolineas argentinas, il fallait bien chercher l'argent quelque part, donc c'est fait ! ils ont trouvé l'argent dans vos poches, puisque à partir de la semaine prochaine ( mardi 08 aout exactement ), les vols aeriens interieurs argentins augmentent de +10%, et une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule ... à partir du 1er septembre, nouvelle augmentation de + 10 % ....

Ce qui nous fait en fait : + 20% en un mois !

Je recommandait toujours le bus à l'avion pour des questions de cout, cette fois l'avion devient vraiment maintenant un moyen de locomotion de luxe. ( A moins que les compagnies de bus en profitent pour augenter a leur tour leurs tarifs ! apres tout pourquoi pas !)

A bientot !

Herge !

PS : lire en espagnol : http://www.clarin.com/diario/2006/08/05/elpais/p-00301.htm
Open
OC
Oceane78 20 years ago
Axis Airways: les oubliés du vol 6v647 du 30 avril 2006 pour Djerba
Bonjour je cherche à entrer en contact avec les personnes qui comme moi on attendu un vol fantôme en direction de Djerba le 30 avril 2006 à 8h du matin et qui ont enfin embarqué à 3h30 du matin le jour suivant avec une compagnie différente "air Italie" Je souhaiterai savoir quelle étai leurs agence et quelle indemnisation ils ont recue afinde savoir si celle que j'ai percue est dans une bonne moyenne. Merci à tous les passagers de ce vol qui je pense se souviendrons ammèrement ce départ mouvementé toute leurs vie, 12h dans un aeroport ca ne s'oublie pas!!!!!!!!!!

Je ne félicite pas par la même les personnes responsables( tours operateurs et aéroport) pour avoir attendu 19h pour nous anoncer que notre vol serai probablement tardif et de nous avoir dirigé vers des hôtels après maintes protestations.
Open
LU
Lutzy 20 years ago · Vanouk
Compagnie Iberia
Bonjour

L'année passée lorsque je suis allée au Canarie, j'ai pris un vol charter interne Air france pour aller à Paris puis de Paris à Gran Canaria un vol Iberia ligne régulière J'ai été un peu déçu par cette compagnie espagnole. En fait nous avons décolllé à 11 h et nous n'avons eu aucune collation pendant tout le vol. Si on voulait quelque chose à boire ou à manger c'était payant. Alors qu'avec le vol charter nous avions eu café petit gateau. Nous sommes déjà parti avec Air France et tout le monde avait une collation Le billet était cher. Est-ce le cas de tous les vols Iberia qui fonctionnent comme cela
Open
EM
Emma186 20 years ago · Titof74
Vols intérieurs à Cuba
Bonjour, J'envisage de partir à Santiago de Cuba en janvier prochain. Savez vous s'il y a des vols directs Paris-Santiago par des compagnies régulières, ou bien faut -il obligatoirement transiter par La Havane. En ce qui concerne les vols interieurs, les avions sont-ils fiables ? Quelles compagnies aeriennes me recomandez vous? J'ai entendu parler de Cubana de aviacion (selon certaines info cette compagnie ne serait fiable que sur les vols internationaux, car elle reserverait ses plus vieux coucous pour les vols interieurs), aerocaribbean et aerogaviota.
Open
LO
LouNexus 20 years ago
Droits des usagers: Etude Commission Européenne
La Commission Européenne a commandé une étude sur les droits des usagers et les garanties de service existantes dans les différents transports de voyageurs (transports aérien, fluvial et maritime, ferroviaire, urbains et interurbains). L’étude doit être menée de manière la plus exhaustive possible sur l’ensemble des territoires des 25 pays membres de l’Union. NEXUS, Institute for Cooperation Management and interdisciplinary Research, basé à Berlin, a été mandaté pour conduire cette étude.

L’intitulé exact de l’étude est « Evaluation and Monitoring of trends with regard to passengers’ needs on the level of service and treatment of passengers » (TREN/A5/25-364/2005).

En ma qualité de collaborateur de NEXUS, chargé de mener les recherches pour la France, je participe à ce forum afin de recueillir au plus près l’avis des usagers, donc le votre !

La participation à des forums de voyageurs est une nouvelle méthode que nous mettons en place pour recueillir votre opinion. Une évaluation de cette initiative sera également menée afin de savoir dans quelle mesure, elle permet d’apporter quelque chose à notre réflexion. Soyez donc nombreux à participer au sujet !

v Dans quelle mesure êtes-vous satisfaits du service assuré par les compagnies aériennes; notamment en ce qui concerne les retards, annulations ou tout autre problème similaire ?

v Avez-vous déjà réclamé compensation, qui serait fondée sur une « garantie » offerte par la compagnie ? (ex dans le domaine ferroviaire: plus de 30 minutes de retard sur un trajet en TGV ou Train Corail dont la cause serait imputable à la SNCF) Quelles ont été vos expériences ?

En vous remerciant de votre contribution. Louis
Open
LA
Latifa1214 20 years ago · Chicodemars
Royal Air Maroc
Bonsoir, 🙂 Je cherche des renseignements sur les boeing 757 de la royal air maroc... je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur le net😊 Merci de votre aide😉😉
Open
K9
K974 20 years ago
Annulation d'un vol sans être prévenu
Bjr,

on part en NZ, mes parents nous y rejoignent le 1er janvier. Vol réservé Maurice-Sydney...et hier, par hasard, je regarde sur le site d'air mauritius et là, surprise, je ne trouve pas leur vol !!! je contacte air mauritius qui l'a tout simplement annulé, sans nous prevenir !!!idem pour des amis qui doivent partir en décembre!!! J'ai la feuille de reservation comme preuve, envoyée par email. Nous avons déjà payé le vol Sydney-Auckland.Il n'y a qu'un vol par semaine Maurice-Sydney, et impossible de changer les dates de vacances!😠 que peut-on faire? la compagnie a le droit d'annuler ainsi sans prevenir?

Karine
Open
PR
Prisonbreak69 20 years ago
Air Asia
quelqu un est deja alle aux philippines avec air asia? je parle avec un aller simple de kuala ou de kota kinabalu a l embarquement pas de soucis comme avec gulf air par exemple? a l arrivee ils demandent pas de billet d avion ?
Open
MA
Mariolcia 20 years ago · Yop
Paris-Buenos Aires avec un arrêt par une ville du continent américain?
Bonjour bien,

Dans encore pas mal de temps, je dois aller en Argentine à Cordoba. Le plus simple, et le plus court, est de faire Paris / Buenos Aires avec, par exemple, Iberia, puis avion ou car jusqu'à Cordoba, mais... Mais, est-ce que c'est possible de faire un stop-over de 24 à 48h dans une ville du continent Américain, sur le "chemin" (à peu près...), comme New-York, Rio de Janeiro, SAntiago du Chili (puis aller directement à Cordoba après, sans passer par Buenos Aires), etc... comme c'est le cas quand on fait Paris / Sydney, avec des stop over en Asie. Sans doute quelqu'un l'a déjà fait... Mais alors, si on le fait à l'aller, on doit le faire au retour... à mois de prendre deux "billets" Aller, et pas d'Aller-Retour... non ? J'ai déjà cherché, mais, comme prévu, il faut souvent prendre des billets dans deux compagnies différentes, du moins pour l'Amérique du Nord, conclusion, ça coute très cher... et ça c'est moins drôle... Bref, quelqu'un a déjà fait ça ? Vous avez des idées ? Merci !
Open

Recommended for you

Previous Page 938 of 994 Next