Appareil photo en bagage à main sur Air France et Austrian Airlines et bus de nuit à Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Je pars à Damas, j'ai du matos photo qui coute 1500 euro et j'aimerais bien le garder avec moi Je peux le garder en bagage à main sur un Paris Vienne? (compagnie Air France) et sur un Vienne Damas? (compagnie Austrian)

De plus il est désormais fortement conseillé de venir 2 heures avant le départ des avions...mon avion est à 7H15 donc il faut que j'arrive à 5H, problème il n'y a à cette heure là n'y RER n'y métro, n'y bus... je vais devoir arriver à 1H30 par le dernier RER et attendre 3H30 dans l'aéroport et arriver à Damas avec la tête dans le cul?
ST Starship Regular ·
Ni va pas 😏
DI Dimitri75 Regular ·
Bonjour. En ce qui concerne ton arrivée "matinale" à Roissy, tu as les bus "Noctilien" qui sillonnent Paris et la banlieue toute la nuit.

Pour te rendre à l'aéroport de Roissy CDG, tu as le N140, au départ de Gare de l'Est, à raison d'un bus par heure, qui t'emmène à CDG en 1h20. Par exemple, départ à 3 h de gare de l'est, arrivée 4h20 à CDG

Tu as aussi le N121, au départ de la Gare Montparnasse, qui relie CDG en 1h. Par exemple, départ à 3h45 de Montparnasse, arrivée à 4h45 à CDG.

Tu trouveras tous les autres horaires et renseignements sur www.ratp.fr rubrique Noctilien
YO Yop Globetrotter ·
Il y a des bus de nuit depuis Chatelet toutes les 30 minutes.
ME Mezgarne Globetrotter ·
Pas de problème a priori pour les bagages à main, côté alerte terroriste ça se calme :) pour le reste c'est une question de taille, plus que de poids. Si on veut te forcer à le mettre en soute, tu demandes à en déclarer la valeur, la compagnie est responsable et ça les fait hésiter...
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
RI Ribery Regular ·
Moi je prendrais le dernier RER (vers 1h du matin) parce que tu le sais tres bien, à 5h il est impossible d'avoir un train et les bus de nuit, à moins de connaitre leurs horaires et d'être sur qu'ils vont dans ton aéroport, tu n'as aucune garantie.

Pour info, j'ai fait un Paris Gare de Lyon-Banlieue une fois en bus de nuit, il a mis plus d'une heure (le trajet fait "que" 30 km).

Supposons que tu prennes ton bus à 3h30, ça te fais lever à 2h30, au final tu gagne qu'une 1h meme pas.

Enfin, il existe le taxi...mais alors à 5h du matin (plus tot meme!), j'ose meme pas imaginer l'addition (je crois que les tarifs c'est 80€ de chatelet à Roissy CDG, oui oui j'ai des amis qui ont testés!)

Bref, PRENDS LE DERNIER RER!😉
Le temps est un grand maitre, dit-on. Le malheur est qu'il tue ses élèves.. .
PA Pataugas Veteran ·
Tu veux dire qu'à ce moment la compagnie sort du cadre prévu pour l'indemnisation des bagages en soute en cas de perte-vol-déterioration? T'est-il déjà arrivé de procéder de la sorte?
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
YO Yop Globetrotter ·
Pour les horaires c'est simple: toutes les 30 minutes au départ de Chatelet. Et la destination est souvent affichée au devant du bus😉. Honnetement uin départ à 4 h c'estr très largement suffisant, même si les conditions sont un peu modifiées depuis quelques jours, je doute qu'en intra européen hors Londres les choses ont beaucoup changées. Sur Prague il y a 15 jours, le Check In n'a ouvert que 90 minutes avant le décollage....
Exactement. Les indemnités forfaitaires ne s'appliquent que sur des bagages dont le contenu n'est pas connu. Si le contenu est connu de la compagnie, elle dvient responsable de la valeur. Curieusement, à chaque fois que j'ai dit "bon d'accord, je met en soute, mais il y en a pour xxxx euros, et on fait l'inventaire avant, c'est simple j'ai préparé une liste" j'ai eu droit d'emmener en cabine mes deux bagages à main trop lourds et hors normes en terme de dimension. Je passe à chaque fois environ 12 kilos de bagages à main. Mon dos souffre, mais je me sens plus tranquille 😇

Ce qui tue, c'est le coup de la liste préparée, parce que ça va très vite....

Pareil, si on te fais passer le contrôle "poudre" où on ouvre ton bagage et on sort tout, tu as ledroit d'exiger que ça soit fait discrètement, histoire de ne pas faire repérer la valeur de ce que tu transportes avec toi.
AI Airborne Veteran ·
Enfin, il existe le taxi...mais alors à 5h du matin (plus tot meme!), j'ose meme pas imaginer l'addition (je crois que les tarifs c'est 80€ de chatelet à Roissy CDG, oui oui j'ai des amis qui ont testés!) 😉

Il faut compter environ 60 euros la nuit lorsqu'on appelle un taxi pour aller du centre de Paris vers CDG; le trajet dure moins de 30mn.

Sur cette somme on peut économiser 10-15 euros en hélant le taxi dans la rue (pas de frais d'approche) et en traversant Paris par l'intérieur (par Gare du Nord puis Porte de la Chapelle). En général les taxis choisissent spontanément l'itinéraire par la porte de Bagnolet qui est plus robuste contre les aléas de circulation.

Enfin il existe des compagnies de taxi collectif qui assurent (pour environ 20-25 euros) la desserte de CDG depuis n'importe quel point de Paris, mais je ne sais si elles acceptent les rendez-vous au milieu de la nuit.
RI Ribery Regular ·
Y'a deux ans et demi, deux potes à moi ont payés 80€ pour un Paris centre-Roissy pour un taxi à 3h30 du matin.

ça c'est une réalité, et à cette heure là vu qu'il n'y a que ça de disponible, tu paye.

Maintenant, les prix ont peut etre baissés, c'est tant mieux.
RI Ribery Regular ·
Salut Yop;

Le seul probleme c'est qu'il y'a 15 jours les evenements de Londres n'existaient pas encore. J'ai vu aux infos que pour les USA par exemple, il fallait faire une queue de 2h rien que pour qu'on fouille ton bagage à main. C'est peut etre rester OK pour prague... Par contre pour les bus de nuits à partir de Chatelet, tu me l'apprend je savais pas du tout.😉
AI Airborne Veteran ·
Y'a deux ans et demi, deux potes à moi ont payés 80€ pour un Paris centre-Roissy pour un taxi à 3h30 du matin.

ça c'est une réalité, et à cette heure là vu qu'il n'y a que ça de disponible, tu paye.

Maintenant, les prix ont peut etre baissés, c'est tant mieux.

Les tarifs des taxis parisiens sont établis au compteur; et le prix a bien sûr augmenté depuis deux ans et demi.

Si tes amis disent avoir payé 80 euros pour un Paris-centre -> Roissy il y a plusieurs explications possibles: Ils ont fait attendre le taxi, ou bien l'approche a été exceptionnellement longue; Ils sont tombés sur un aigrefin qui les a "promenés" (ce qu'on appelle "prendre la route de Shanghai" dans le métier): c'est rare mais toujours possible malheureusement, pour ceux qui donnent l'impression de ne pas trop connaître Paris; Ils avaient une dizaine de très grosses valises (supplément bagages); Ils ont un peu exagéré en te racontant l'histoire...
PA Pataugas Veteran ·
Que voilà une info précieuse!

Pour la cabine, je suppose que tu souscris une "assurance bagages" complémentaire afin que ton matériel soit couvert? (chez Qantas l'assurance en cabine est de 400 euros🤪) Je suis en train de chercher une compagnie dans ce sens. As-tu quelqu'un à recommander?
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
AK Akyrion Veteran ·
Il y a de nombreux bus entres les aéroports et divers points de Paris toute la nuit à prix défiants toute concurrence > 6 euros en juin.......>>>>>>www.noctilien.fr
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
Pour la cabine non je ne souscris rien. j'ai déjà mon assurance "carte de crédit", et pour le reste, je surveille mes bagages... ça a toujours suffit
MA Mauricien93 Regular ·
Bonjour pour ce qui est de ton vol c'est un moyen courrier donc tu devra etre labas au plus tard a 6h30 soit 45 min avt l'heure du depart. Je prend souvent tres tres souvent le train vu que j'y travaille donc si tu prend le train a 5h00 a paris t'y sera une demi heure plus tard donc dans les temps et tu n'auras pas besoin de taxi honereux !!! Et ce qui est de ton materiel de photo tu risque rien en soute s'il est ds les valises adequates mais s'il n'est pas volumineux mieux vaut le prendre avec toi. Je suis la si tu as encore des questions sur air france roissy ...
Peace And Love !!!

Similar discussions

You might also like