Compagnie Iberia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour

L'année passée lorsque je suis allée au Canarie, j'ai pris un vol charter interne Air france pour aller à Paris puis de Paris à Gran Canaria un vol Iberia ligne régulière J'ai été un peu déçu par cette compagnie espagnole. En fait nous avons décolllé à 11 h et nous n'avons eu aucune collation pendant tout le vol. Si on voulait quelque chose à boire ou à manger c'était payant. Alors qu'avec le vol charter nous avions eu café petit gateau. Nous sommes déjà parti avec Air France et tout le monde avait une collation Le billet était cher. Est-ce le cas de tous les vols Iberia qui fonctionnent comme cela
GA Gander ·
Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'emprunter un appareil d'Iberia, et j'en suis arrivé aux mêmes conclusions. Je ne sais pas ce qu'ils "valent" sur l'Amérique du Sud, mais la qualité du service à bord de leurs vols européens est médiocre. Je me souviens avoir demandé un jus d'orange, et de m'être retrouvé avec une bière... servie en canette en plus!

Cordialement.
Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs plutôt que des ponts.

Christophe.
TI Tigroudemvd Veteran ·
Bonjour Gander,

J'ai deja effectué plusieurs vols avec Iberia sur l'Amerique du sud (Paris/Santiago du Chili et plus recemment Paris/Montevideo en novembre 2005), c'est une compagnie moyenne au vue de ses prestations qu'elle fournit (pas d'ecrans individuels, un grand ecran central et des petites televisions sur les Airbus A 340/300), pour faire passer les 12heures de vols c'est un petit peu long, il faut mieux emporter un peu de lecture, ou mp3 pour faire passer le temps. Sinon les repas sont gratuits et normaux, cela n'a rien changé depuis, mais je pense qu'elle est un peu un cran en dessous d'Air France qui propose le meme vol (Paris/Buenos Aires/ Santiago) pour ce qui est du service en plein milieu de nuit avec le snack (car AF propose des glaces, sandwichs, ...) Par contre les prix sont tres attractifs sur l'Amerique du Sud, ce qui est tres avantageux comparés aux tarifs d'Air France, British et Swiss sur l'Amerique du Sud

En esperant que cela ait pu t'aider,

Cordialement
Prochains vols :
FL Flyer Regular ·
Voici mon expérience avec IBERIA:

Vol IBERIA PARIS BARCELONE le 1 Juillet. En arrivant au guichet d'enrégistrement à ORY, mon billet OK à été changé par IBERIA en STAND BY pour 'overbooking' du vol et annulation des 2 (!) vols précédent sur cette ligne. Alors la galère à commencé pour une trentaine de passagers stupefait par ce mode de fonctionnement illegal sans aucune explication ou proposition de la part de la Cie. IBERIA. En discutant avec d'autres passagers il parrait que annulations, surbooking et traitement irrespectueux des passagers sont la régle. Si vous voulez voyager tranquille, payez un peu plus et EVITEZ CETTE COMPAGNIE!
CO Coronado ·
Bobnjour à tous,

Pour ma part Iberia c'est une compagnie à éviter au maximum : Overbooking systématique à MAD et BCN (6 à 60 h d'attente )😠 Personnel de cabine plus que nul et sans attention pour les passagers Time table incomplète ( ou sont passées les relations GVA - BCN ) Volume journalier de passagers transportable insuffisant sur GVA - MAD ( 548 ) (la Suisse n'est pas dans la CEE donc ... ) 2*MD-81 + MD-87 + A31A Personnel au sol incompéten à régler les problèmes sans communication valables

Bref une compagnie qui est sur la voie de la chute libre 😛
VA Vanouk Regular ·
Je suppose que cette compagnie arrive tenir parce quelle offre des tarifs intéressants, mais sinon c'est vrai que c'est nul.🙁

A+
CH Chevage ·
IBERIA ...plus jamais si possible Service nul, retards, bagages égarés, ...
VA Vanouk Regular ·
ça se confirme c'est vraiment des nuls😛

A+

Vanouk
BO Borotra ·
plus que d'accord avec vous. Plus nulle qu'Ibéria, ça n'existe pas-et je peux comparer pour avoir la chance de voyager dans beaucoup de pays avec des compagnies différentes et pas forcément connues. Lors d'un enregistrement récent sur Orly-Barcelone, je me suis fait vertement envoyé balader par l'hotesse ( qui avait l'air de se concentrer plus sur ses prouesses du week-end ) quand j'ai constaté que ma femme n'avait pas un siège à côté de moi...Evidemment pas de service pendant le vol, même payant ! Au retour de Ténérife, le 28 juillet, nous devions transiter par Barcelone.Personne ne nous avait prévenu que l'aéroport de barcelone était fermé! C'est par d'autres passagers que nous l'avons su.Nous avons dû passer une nuit supplémentaire là-bas, à nos frais, car Ibéria n'a pas voulu entendre parler de prise en charge...On nous met sur un vol de la Binter, le lendemain, mais qui arrive à Roissy ( notre voiture étant à Orly)...et à l'arrivée, pas de bagages. Cela fait huit jours ... Contact avec Ibéria pour leur signifier qu'ils sont quand même UN PEU responsables. Pas de réponses.
VA Vanouk Regular ·
J'ai fais en juin 2005 le Genève Madrid Lima, sur le retour ils ont réussis à nous séparer malgré un enregistrement 3 heures avant avant le départ.😛. J'avais choisi ce vol car pour le Pérou c'est le plus rapide depuis la Suisse. Il est bien clair que si j'avais eu plus de choix j'aurai évité cette compagnie "bout de bois".

A+

Vanouk
BO Borotra ·
merci pour votre réponse. Je suis encore plus déterminé à les éviter. moi aussi, je suis allé plusieurs fois sur l'Amer du Sud ( Vénézuela, Colombie) et j'ai toujours préféré Air france ... j'ai bien fait, sans chauvinisme. Pour revenir à mon histoire ( oh! il y a pîre, je sais...) je ne les lacherai pas. j'ai fait parvenir un dossier en recommandé, et déjà comme par hasard, ma valise a été retrouvée. J'en prépare un deuxième pour le fun, et je vous tiendrai au courant, à savoir, s'ils me remboursent ma nuit d'hôtel passée là bas, à cause d'eux, "Air Castagnettes" Borotra
CO Colombiano Veteran ·
He he he moi j'ai reussi a avoir eu un coca gratuit lors de mon dernier Madrid-Paris (Merci Iberia!!!). enfin pour ça il a fallu que je change 3 fois de place dans l'avion pour que des enfants de se retrouvent pas a 10 rangées de leurs parents..... Ils avaient même placé un gosse de 5 ans sur un siege a coté des issues de sécurité a 4 rangée de la mere alros que selon l'hotesse c'est parfaitement interdit!!! Enfin grace a ma "gentillesse" j'ai eu le droit a un coca. Alors si vous voulez manger ou boire sur Iberia acceptez de changer de fauteil au moins 3 fois....

Bref sinon je ocnfirme les autres postes, compagnies deplorable au niveau du confort.....
Libertad o muerte
VA Vanouk Regular ·
C'est très facile de changer 3 fois de places chez Ibéria puisque la plupart du temps les gens sont séparés dès le départ.........😛🤪 Ils doivent avoir pas mal de faux frais avec tous ces Coca qu'ils distribuent....

A+ Vanouk

Similar discussions

You might also like