Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PE
Pepito2 20 years ago
Aigle Azur rachète Air Luxor
Dans ce flot de mauvaises nouvelles ces derniers jours, enfin un peu d'optimisme...

Aigle Azur confirme le rachat de la compagnie portuguaise Air Luxor (qui possede 2 airbus 330 et quelques 320).

Developpement a suivre !
Open
PI
Picboufigue 20 years ago · Iledereve
Air Europa?
bonjour, Je dois effectuer un vol Paris-Seville avec cette compagnie le 13/06 et j'aurais voulu connaître quelques avis de personnes ayant déjà voyager avec europa air;Merci par avance de vos réponses!!!!🙂🙂🙂
Open
PI
Pierrorly 20 years ago · Anto22
Orly-Pointe à Pitre sur le vol F-GSQN 777-300ER d'Air France du 12 juin 2006
A titre indicatif, que les passagers du vol AF 620 ORY>PTP (Orly> pointe a pitre) du 12juin 2006 se régouissent car ils aurons une immence chance, celle de figurer parmis les premiers passagers du 777.300ER F-GSQN (Tout neuf) de la compagnie Air france pour les antilles et surtout pour son premier vol commercial vers les antilles cet avions remplacera donc un des 743 vieillissant. il partira a 12h00 d'orly. Bon vol a tous!!
Open
CH
Chriswilliam 20 years ago · Tevas
A380: avenir compromis comme le Concorde
celons la presse américaines les regles intérim de l'OACI emis le 10 novembre ne sera pas reduite puisse l'A380 a vortex (turbulence de silliage ) plus fort ..avec une regle pareille l'A380 risque provoqué des congestion dans les aeroports et airbus aura du a le vendre ...les américaines (FAA et boeing ) ont bien savonné la planche comme le concorde 🏴‍☠️🏴‍☠️ superbe gachi a prévoir

Airbus A380 turbulence still an issue http://www.upi.com/NewsTrack/view.php?StoryID=20060612-051852-1967r

Airbus A380 Faces Operating Limits

http://online.wsj.com/google_login.html?url=http%3A%2F%2Fonline.wsj.com%2Farticle%2FSB115006640952077346.html%3Fmod%3Dgooglenews_wsj
Open
RA
Rawdon 20 years ago · Dennis
Assurance d'annulation chez Air Asia?
Question !

J ai acheté sur le net 😉, 5 billets bkk/phuket/bkk pour un voyage prévu en juillet . Pour des raisons d ordre médical nous annulons ce voyage.🏴‍☠️ Impossible d avoir un ecrit d air asia confirmant notre annulation de voyage afin de faire fonctionner une assurance d annulation de voyage pour raison medical. Avez vous un avis sur la conduite à tenir ?😕
Open
ML
Mldiane57 20 years ago · Tigrou11
Air Transat /première classe et service VIP
J'aimerais avoir votre opinion...est-ce que cela vaut vraiment la peine avec ''air transat'' de prendre la PREMIÈRE CLASSE ou bien aussi le service VIP. QU'est-ce que cela donne de plus ? Parait que les différences ne vallent pas le prix. Parlez-moi de votre expérience.
Open
CH
Chrousseaud 20 years ago · Ceji00
Milan-Ulan Bator en Mongolie avec la compagnie Miat
Il m'a semblé entendre ce matin (3 juin) sur France inter que la MIAT avait une liaison directe entre Milan et Ulan Bator (en plus de Berlin) Je n'arrive pas à trouver l'info sur le net et le site de la MIAT ne répond pas Quelqu'un en sait-il davantage ? Merci
Open
NA
Nadu 20 years ago
Americain Airlines pour Paris-San Juan (Porto Rico) avec transit à New York: récupération des bagages?
Nous partons fin novembre 2006 de Paris à San juan ( porto rico ) avec américan airlines . Savez vous si nous devons récupérer nos valises à New york et les réenregistrer pour san juan avec passage de douane car nous n'avons que 1H30 pour le changement en sachant que paris NY et NY san juan sont 2 vols sur la même compagnie ( américan airlines ) ou si on ne s'en préoccupe pas du tout . J'ais entendu dire que il faudrait peut être récupérer sa valise mais pas forcémment la réenregistrer, j'ais entendu parler de charriots "transit baggages " et qu'on devrait passer la douane mais pas réenregistrer les valises, en les posant sur ces charriots elles iraient directement sur le vol pour san juan . Nous faisons une croisiére départ san juan et il est indispensable pour nous que les baggages suivent bien à NY ou on est sans habits pendant 2 semaines ( nous ne pouvons les récupérer le jour suivant, nous serons partis ) Merci de vos renseignements
Open
LO
Lowcostfan 20 years ago · Michelzen
Best Air pour Izmir en Turquie
Bonjour, je pars en vacances à Izmir dimanche depuis Strasbourg ! La compagnie affretée est BEST AIR (compagnie charter turque) L'avez vous prises, comment est l'avion, le sentiment de securité?
Open
XT
Xtro 20 years ago
Compagnie aérienne Point Afrique
Bonjour

Je dois me rendre prochainement de paris au burkina-faso (ouagadougou). on m'a parlé de point afrique compagnie aérienne au prix raisonnable. Je voudrais savoir si pont afrique est une compagnies fiable. J'aimerais avoir vos temoignages, merci de votre réponses.😉

Dany.
Open
DS
Dsgm 20 years ago
Bureau Alitalia à Delhi
Nous partons en Inde le mois prochain par la compagnie Alitalia. Quelqu'un pourrait-il me dire où se trouve le bureau Aliatalia à Delhi pour que je puisse confirmer nos vols retour? Sur le site Alitalia il n'y a qu'un numéro de téléphone et aucune adresse n'est précisée. Merci pour votre aide.
Open
MC
Mclaren2 20 years ago
Sterling Airways
Connaissez vous la cie STERLING AIRWAYS qui propose des vols vers la Scandinavie à bas prix ?

Quelqu'un a t-il voyagé avec cette cie ?

Votre avis ?
Open
RA
Rasbora 20 years ago
Billet SkyTeam
Je déconseille d'acheter un billet SkyTeam, je veux dire un billet vendu par Alitalia et "opéré" par Air France. Ce matin je suis arrivé 3 minutes en retard et le responsable embarquement AF m'a dit que je partirai avec le vol suivant (il y avait de la place). Mais le billet était vendu par Alitalia et eux on refusé de faire quoi que ce soit pour m'aider (billet non modifiable) en disant que AF faisait la même chose. AF et Alitalia se tirent dans les pattes autant qu'ils peuvent et se foutent pas mal d'aider un passager qui a fait une erreur, il n'y a aucune équipe dans "SkyTeam" et moi j'ai perdu 550 euros secs. Rasbora
Open
DK
DKO 20 years ago · Arrossa
Flying Blue: mauvaise foi?
Bonsoir,

J'essaie depuis 2 mois maintenant de me faire créditer un vol retour Rome/Paris au près de Flying Blue. Je leur ai déjà fourni après 3 courriers. A chaque courrier de ma part je reçois une réponse de FB me demandant à chaque fois de nouveaux éléments. Fourni à présent : carte d'embarquement (original et copie) billet electronique (copie) itinéraire et facture fourni par l'agence de voyage (copie)

Aujourd'hui je reçois à nouveau un courrier de FB me demandant cette fois-ci le mémo du billet électronique. C'est quoi ce document? Ils me mènent en bateau ou quoi ? Vais-je devoir leur fournir le certificat de naissance du pilote ?

Merci pour votre aide, je suis à bout 😠

Laurent
Open
SU
Supertoto18 20 years ago · Sandra2204
Les deux 747-300 de Corsair?
bonjour à tous, j'aimerai savoir si la compagnie Corsair fait encore voler ses 2 derniers 747-300 ( sky et jac ) qui semblent avoir des incidents techniques a répétition ? et si c'est encore le cas, quand devraient ils vraiment quitter la flotte ? merci antoine🙂
Open
PI
Pi5 20 years ago · Cyril971
Vol AF656 du 27 avril 2006
Bonjour à tous, je suis une des passagère du vol AF656 du 27/04/06😕, un petit récap:départ prévu le 27/04/06 à 16h15, ce vol sera retardé pour 20h, mais à 20h il est reporté pour le lendemain 10h .Mais la série ne s'arrete pas la, le lendemain à 10h par un enchainement d'incidents techniques(départ puis retour à ORLY après 2 h de vol)nous ne partirons qu'à 17h40, après etre rester dans l'avion jusqu'à 15h 30 (sans manger avec 3 enfants)et enfin nous faire débarquer et prendre un autre avion.On est parti avec plus de 24h de retard, j'aimerais savoir quels sont mes droits vis à vis d'AF 😠
Open
HE
Hervebe 20 years ago · Barbot
Qatar airways et visa pour la Thaïlande
Bonjour Qatar airways est-il aussi pointilleux que Gulf Air pour les visas?. C'est à dire quand on part vers Bangkok pour plus d'un mois, sans visa. Bien sûr, je peux acheter un billet d'avion remboursable, mais si je peux éviter, c'est encore mieux. Merci pour vos réponses.😏
Open
BO
Bonenza 20 years ago
Remboursement d'un billet sur le site de Thai Airways?
Bonjour à tous,

finalement vous aviez raison, il me faut obligatoirement un visa car je reste plus de 30 jours et GulfAir est très pointilleux sur ca.

Donc il faut que je prenne un billet pour par exemple singapour ( je crois que c'est le moins cher) remboursable et modifiable.

Je suis sur le site de la thai airways mais je ne vois pas l'option remboursable. Comment faire ?

Leurs bureaux sont fermés et je voulais prendre les tickets electroniques.

Quelqu'un peut m'aider ?
Open
ST
Stgeran69 20 years ago · Friendly45
Poids des bagages pour les États-Unis?
Bonjour,

En préparation pour les USA, je voulais savoir la limite de poids pour les USA. Es-t-on limité à une seule valise en soute ? le bagage à main est-il limité en poids ? merci pour vos lumières
Open
MA
Maywen 20 years ago · Chinook
Compagnie SNBA pour le Kenya et bagages à main?
Bonjour à tous !

Je pars après-demain pour le Kenya sur un vol SN Brussels en classe économique. Le site de la compagnie n'est pas vraiment clair sur les bagages que l'on est autorisé à garder avec soi dans l'avion : on aurait droit à 1 bagage à main + un accessoire. L'ordinateur portable dans sa sacoche est-il considéré comme un "accessoire" (au même titre qu'un appareil photo ou qu'un parapluie) ou comme un bagage à part entière ?

merci !
Open
AZ
Azeaze 20 years ago · Cleopatre64
Poids des bagages autorisé sur Air India?
Salut, g bientot un vol pour Madras avec Air India et impossible d avoir des informations concernant les poids de bagages autorises... J ai essaye les mails, le telephone...pas de reponses.

Quelqu un sait il acombien de kilos g le droit ? et si je depasse, c combien ?

Merci
Open
MO
Momoetromano 20 years ago · FabienneCA
Compagnie aérienne pour aller Paris-San Francisco (début octobre), retour Buenos Aires-Paris (mi mai 2007)
Salut à tous,

Je suis à la recherche de billets pour faire : Aller : Paris - San Francisco (début octobre 06) Retour : Buenos Aires - Paris (mi mai 07)

Pouvez-vous m'aider pour trouver la compagnie aérienne la plus économique sachant qu'on transporte des vélos !!!

Pour l'instant, je n'ai rien trouver de mieux que d'acheter des allers simples, Merci d'avance !!!!!

http://www.sanfrancisco-buenosaires.com (venez visiter notre site)

Bonne route à tous !
Open
CH
Chriscel 20 years ago
Retard avec Air Asia en Thaïlande
Merçi à toutes les personnes du forum qui m'ont beaucoup aidé à la préparation de mon séjour, une mention pariculière à MARCO (BARBOT), tous vos conseils ainsi que les infos puisées dans les historiques de vf m'ont permis de selectionner certains plants fort interressants. Meeeeerçiiiiiiii🙂

J'ai passé 10 jours alternés entre Bangkok, Phuket, et Kho phee phee merveilleux au contact d'un peuple d'une grande gentillesse. Si vous avez des questions, je me ferais un plaisir d'y répondre.

Après les choses positives passons maintenant aux négative : la palme d'or, je la decerne à AIR ASIA. Cette soit disante compagnie à qui j'avais reserver 1 aller-retour m'a fait perdre un temps important dans les 2 sens. 5 h à l'aller, 2 h au retour.

Vous allez me dire c'est pas le bout du monde seulement quand vous arrivez à destination à 2heures du mat au lieu de 22 h et que vous avez prévu un transfert y a de quoi avoir les boules. Le pire dans tout çà c'est que par 2 fois les choses leur paraissaient tout à fait naturelle, je sais c'est du low cost c'est pas cher mais quand meme.

Je ne veux pas leur faire un procès mais justevous prévenir, attention c'est pas cher mais il y a tout de meme risque important de multitudes de problème avec cette compagnie.

Voila j'ai fini ma pub.

tchao à tous et encore merçi

chris
Open
SP
SpyderBon 20 years ago · Allegro
Récupération des bagages entre deux vols?
Sur un vol de retour des USA pour l'Europe, il y a une connection aux USA, doit-on y reprendre les bagages ? Concrètement, un collègue revient de Detroit pour Francfort en passant via Washington, est-ce qu'il doit récupérer ses bagages à Washington après son vol domestique pour les faire ré-enregistrer sur le vol transatlantique ?
Open

Recommended for you

Previous Page 945 of 994 Next