Retard avec Air Asia en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Merçi à toutes les personnes du forum qui m'ont beaucoup aidé à la préparation de mon séjour, une mention pariculière à MARCO (BARBOT), tous vos conseils ainsi que les infos puisées dans les historiques de vf m'ont permis de selectionner certains plants fort interressants. Meeeeerçiiiiiiii🙂

J'ai passé 10 jours alternés entre Bangkok, Phuket, et Kho phee phee merveilleux au contact d'un peuple d'une grande gentillesse. Si vous avez des questions, je me ferais un plaisir d'y répondre.

Après les choses positives passons maintenant aux négative : la palme d'or, je la decerne à AIR ASIA. Cette soit disante compagnie à qui j'avais reserver 1 aller-retour m'a fait perdre un temps important dans les 2 sens. 5 h à l'aller, 2 h au retour.

Vous allez me dire c'est pas le bout du monde seulement quand vous arrivez à destination à 2heures du mat au lieu de 22 h et que vous avez prévu un transfert y a de quoi avoir les boules. Le pire dans tout çà c'est que par 2 fois les choses leur paraissaient tout à fait naturelle, je sais c'est du low cost c'est pas cher mais quand meme.

Je ne veux pas leur faire un procès mais justevous prévenir, attention c'est pas cher mais il y a tout de meme risque important de multitudes de problème avec cette compagnie.

Voila j'ai fini ma pub.

tchao à tous et encore merçi

chris
LE LeTigre Globetrotter ·
Tu nous donne des détails sur le pourquoi tu as eu du retard ?
Patrick.
BA Barbot Globetrotter ·
Hello salut les amis,

Je suis toujours en Thailande je viens d arriver a Bangkok pour les trois derniers jours .

Oui en effet comme Chriscel dit Air Asia a souvent leurs probleme de retard, d ailleurs Arnaud me l a encore dit hier soir, vaut mieux prendre la Thai Airways malgre que c est un peu plus cher pour etre tranquille .

J ai tres bien reussi pour le temps un coup de chance une fois de plus, arriver a Phuket beau temps et pareil pour Bangkok .

J aurais pas mal d infos a vous faire passer a mon retour et photos bien sur .

A bientot, Marco
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PU Pumpui Globetrotter ·
bien le bonjour Barbot,

comme tu as pu le constater j'ai du repousser un peu mon voyage. L'administratif me prend plus de temps que prévu.

A bientôt
In the world there are no foreigners, only friends
PT Ptitber Regular ·
Barbot VEINARD, alors que ns, ns sommes a Paris avec une température max de 20 ° et un ciel couvert.Au fait tu as logé ou à phuket, je suis preneur pour des renseignements sur 1 guesthouse ou hotel clean et pas trop cher.Merci d'avance.
CH Chriscel Regular ·
Tu sais les détails de tes retards, ils sont souvent mis sur le compte des problèmes techniques. C'est ce q'on nous a répondu, c'est naturel chez air asia leur zing sont tellement limites que les problèmes s'accumulent.

Autre chose, meme pas un verre d'eau dans l'avion, sauf si tu le paye, c'est pas beau ça.
CH Chriscel Regular ·
Salut marco,

Pour suivre ton raisonnement sur thai airways, c'est vrai que je n'ai pas vu de retard mais en plus une organisation correcte à l'enregistrement ou tu à plusieurs guichets d'ouvert, pars comme chez air asia ou tu as un guichet pour 300 personnes et si tu réfléchis un peu je pense que le motif des retards se trouve plus à ce niveau.
FR Fred75005 ·
Salut,

Tu as raison, je confirme pour Air Asia, en tout cas pour les destinations vers le sud de la thaïlande, car je l'ai également emprunté pour me rendre à Ubon Rachatani dans l'est du pays et ensuite pour Hanoï, et je n'ai eu aucun problème...Donc il faut relativiser! Voilà pour info...!
DI Diogène Regular ·
Intéressant ! Je voyage plusieurs fois par année entre BKK et Udon Thani avec Air Asia : jamais de retard... Et si, à Bangkok, ils sont relativement stricts pour le poids limité à 15kgs pour les bagages, ils sont nettement plus cool au nord... Et l'on sait que sur ce genre de compagnie low cost (comme Nok Air d'ailleurs), vos consommations sont payantes. Mais chez Thai Airways, cela fait quand même un peu cher le verre d'eau, pas vrai ? Il faut faire son choix, on ne peut pas tout avoir : le beurre, l'argent du beurre et l'hôtesse de l'air ! 😉
Diogène

« "Les mathématiciens étudient le soleil et la lune et oublient ce qu'ils ont sous les pieds"»
CH Chriscel Regular ·
D'accord avec toi, sauf que c'est bien réel sur bangkok et phuket et en discutant un peu ça ma l'air d'etre assez fréquent, c'est bien de le savoir.

Sutout qu'il n'y a qu'une hotesse de l'air donc accroche toi pour l'avoir.
JE Jeanyves38 Regular ·
J'ai beaucoup pratiqué Air Asia pendant l'année 2005 et je n'ai jamais eu un retard. J'ai pris plusieurs vols entre Bangkok et Kuala et entre Kuala et Denpasar. Je ne peux pas accepter le commentaire "appareils limites" leurs B737 m'ont semblé en bon état. Les boissons et les snacks sont payants et alors c’est ce qui se passe sur toutes les compagnies low cost. Le personnel de bord était charmant. Je n’ai jamais vu un seul check in ni à Bangkok ni à Kuala. Malheureusement quand un problème survient l’effet boule de neige sur les opérations est souvent catastrophique, l’effet est amplifié pour un low cost car leurs appareils restent très peu de temps au sol, les turn over dépassent rarement les 30 minutes et Air Asia est dans la même position que les grandes compagnies aériennes, elles n’ont pas un avion de secours qui trainerait sur le tarmac, il faut réparer et ça prend du temps. Les mécaniciens font du bon travail ils ont une grande responsabilité, ils prennent leur temps et toutes les pièces ne sont pas forcement en stock là où se produit la panne. Il faut l’acheminer, souvent par air. Tout ça prend un temps fou. Les compagnies devraient mieux communiquer, les passagers accepteraient peut-être plus facilement les retards indéterminés.

http://namaste.over-blog.org
Jean-Yves

http://namaste.over-blog.org http://incredibleasia.over-blog.com
CH Chriscel Regular ·
ok pour tes arguments sauf que meme si tu voyages en lowcost, on doit quand meme avoir un minimum d'infos sur les retards éventuels et ne pas repousser le vol toutes les heures pendant 4 heures de temps. Meme en cas de problème technique.

J'estime qu'informer le clt quand tu as un pépin c'est un minimum de respect, et c'est pas parce que tu payes moins cher qu'on doit oublier de respecter le client.

J'ai discuter à Bangkok à un bon nombre de personnes qui m'on dit que cela arrivait très souvent avec cette compagnie.

Comme je l'ai dit dans mes posts précédents ceci n'ai qu'une information, et je pense qu'il était bien de la faire passer après tout le but de VF c'est quand meme d'échanger, de communiquer non?

chris

Similar discussions

You might also like