Rentré hier soir de Baku, j'ai encore une fois utilisé les services d'Aeroflot, maintenant intégré à SkyTeam.
Moi qui me faisait une joie de me boire une petite Baltika (c'est quand même normal sur une compagnie russe) avec mes Aeronuts après avoir reçu une serviette pour me rafraîchir, j'ai bien du déchanter...
Si les quadras, un peu dégarnis et un peu bedonnants ont laissés la place à de très jolies poupées russes (en chair et en os)et que fort heureusement le saumon fumé est toujours aussi bon, l'intégration au sein de SkyTeam n’a pas eu que du bon pour le service.
Voilà bien une compagnie qui pour (parfois) plusieurs centaines d’euros de moins que les majors occidentaux pouvait, en plus de vous emmener dans ses avions, offrir des repas copieux (parfois deux plateaux sur certains vols) et n’était pas regardant sur les boissons servies.
Repassant avec le pain et servant une boisson en apéritif plus une avec le repas, la nouvelle mouture d’Aeroflot y a quand même perdu au change.
Les Airbus et autres Tupolev ne posent tjs pas plus de problèmes que pour d’autres compagnies mais le service (peut-être) particulier a qd même baissé !
La distribution des repas s’effectue désormais au pas de charge (et c’est peu dire). Ce texte qui peut paraître provocateur ne l’est pas mais je vais continuer d’utiliser cette compagnie qui n’est pas plus mauvaise qu’une autre. Loin de là.
Michel
Airlines
Discutez dans cette rubrique des prestations des différentes compagnies aériennes à travers le monde.
Showing 28351–28380 of 29,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Je viens d'avoir mon agence en ligne qui vient de m'annoncer que corsair a annulé ses vols sur la Romana pour cet été.
Conclusion, Marsans nous propose de rentrer 2 jours plus tôt (soit un séjour de 8 nuits au lieu de 10) ou d'annuler notre voyage sans frais sachant que notre départ été prévu pour le 5 mai.

Je suis super en colère, je ne veux pas partir moins de 10 nuits sur place sachant que nous partons avec notre petite fille, est ce que qq'un se trouve dans le même cas que nous???? Est ce que Marsans ne doit pas nous payer le surcoût de notre retour en vol régulier à la date prévue sur notre contrat de voyage, ou la ou les nuits sup afin de choper un vol charter + tard ?????? C'est trop facile de nous proposer un vol plus tôt que prévu

Est ce que quelqu'un connaît nos droits dans ce genre d'affaire?????????
Est ce que l'on peut faire une reclamation à Corsair?????
Encore une chose : Je veux bien aussi les coordonnées d'un responsable réclamations chez Marsans ou Corsair, ou autre pouvant nous aider
Merci bcp bcp à tous pour votre aide.
marie6
Je viens d'avoir mon agence en ligne qui vient de m'annoncer que corsair a annulé ses vols sur la Romana pour cet été.
Conclusion, Marsans nous propose de rentrer 2 jours plus tôt (soit un séjour de 8 nuits au lieu de 10) ou d'annuler notre voyage sans frais sachant que notre départ été prévu pour le 5 mai.

Je suis super en colère, je ne veux pas partir moins de 10 nuits sur place sachant que nous partons avec notre petite fille, est ce que qq'un se trouve dans le même cas que nous???? Est ce que Marsans ne doit pas nous payer le surcoût de notre retour en vol régulier à la date prévue sur notre contrat de voyage, ou la ou les nuits sup afin de choper un vol charter + tard ?????? C'est trop facile de nous proposer un vol plus tôt que prévu

Est ce que quelqu'un connaît nos droits dans ce genre d'affaire?????????
Est ce que l'on peut faire une reclamation à Corsair?????Encore une chose : Je veux bien aussi les coordonnées d'un responsable réclamations chez Marsans ou Corsair, ou autre pouvant nous aider
Merci bcp bcp à tous pour votre aide.
marie6
Quelqu'un pourrait-il me donner des informations sur les vols avec corsair vers la romana?Annulés ou pa annulés?
Salut, savez s'il existe qqpart un calendrier indiquant le moment ou les billets d'avions sont les moins chers ?
Je m'explique, en France avec la SNCF ( train ) par exemple il existe un calendrier avec les diférentes zones tarifaire et en un coup d'oeil vous savez si c'est mieux de partir du lundiX au vendredi Y ou du Mercredi Z au Mardi C ( pour le même nombre de jour ).
Quand on est libre des dates de son séjour et qu'on cherche un vol ( Paris-Nairobi au hasard 😉 entre mi septembre et mi octobre pourune période de 11 jours ) est on vraiment obligé de taper toutes les dates " au petit bonheur " pour trouver la moins cher ?
Merci !
Je m'explique, en France avec la SNCF ( train ) par exemple il existe un calendrier avec les diférentes zones tarifaire et en un coup d'oeil vous savez si c'est mieux de partir du lundiX au vendredi Y ou du Mercredi Z au Mardi C ( pour le même nombre de jour ).
Quand on est libre des dates de son séjour et qu'on cherche un vol ( Paris-Nairobi au hasard 😉 entre mi septembre et mi octobre pourune période de 11 jours ) est on vraiment obligé de taper toutes les dates " au petit bonheur " pour trouver la moins cher ?
Merci !
Bonjour,
Je viens de remarquer qu'Alitalia a mis en ligne son nouveau site internet
Alors...Qu'est-ce que vous en pensez? Perso je le trouve bien meilleur que l'ancien🙂
quel compagnie pour allez a dubrovnik ou belgrade au meilleurs prix
merci
Bonjour à tous, qui peut me donner quelques infos sur Tunissair ? Bonne ou moyenne compagnie ? Thanks.😊
Bonjour voila je decolle dans quelques jours de Sydney vers Bangkok, et de la j'aimerais decoller directement pour Singapour afin de rejoindre quelques amis . M'etant renseigne ici meme a Sydney a propos des prix pratiques entre ces 2 destinations, il se trouve que la compagnie la moins cher que j'ai retrouver est " Air Asia" . Pourriez-vous me dire si cette compagnie est fiable ? Est-il egalement possible de reserver un billet directement de l'etranger ( en l'occurence l'australie dans mon cas). Merci de votre aide.
Bonjour.
Quelqu'un connait il VIETNAM JET TRAVEL?.
🙂 D'AVANCE MERCI
Quelqu'un connait il VIETNAM JET TRAVEL?.
🙂 D'AVANCE MERCI
Bonjour 🙂
Apparement, les compagnies interdisent les changements de noms sur un billet d'avion? J'envie d'acheter deux billets, mais je ne suis pas sure que l'autre personne pourra partir. (c'est une surprise, s'il ne peux pas partir, je l'offrirais à une amie) Avec une assurance annulation, je vais devoir payer des frais...? Savez vous comment je pourrais m'y prendre? Merci 🙂
Apparement, les compagnies interdisent les changements de noms sur un billet d'avion? J'envie d'acheter deux billets, mais je ne suis pas sure que l'autre personne pourra partir. (c'est une surprise, s'il ne peux pas partir, je l'offrirais à une amie) Avec une assurance annulation, je vais devoir payer des frais...? Savez vous comment je pourrais m'y prendre? Merci 🙂
Bonjour a tout,
j'ai reservé un VOL American Airlines pour les USA et dans la rubrique BAGGAGES, il y a ecrit "PC" mai sje n'ai pas le poids en KG autorisés ? A quoi ca correspond ??
De plus a combien a t'on le droit en baggage a mains ?
merci d'avance
j'ai reservé un VOL American Airlines pour les USA et dans la rubrique BAGGAGES, il y a ecrit "PC" mai sje n'ai pas le poids en KG autorisés ? A quoi ca correspond ??
De plus a combien a t'on le droit en baggage a mains ?
merci d'avance
Lancée dans une extension sans précédent de son réseau sur l'Europe et l'Amérique Latine, Delta Airlines n'en oublie pas pour autant l'Asie-Océanie, un marché dont elle est pratiquement absente. Le partenaire stratégique d'Air France vise la Chine et l'Australie dès 2008, mais ses actuels B777-200ER sont "trop courts" pour assurer ces futurs vols très long-courriers au départ d'Atlanta. Par conséquent, la compagnie américaine envisage de convertir en B777-200LR, une partie des 5 commandes fermes et 20 options qu'elle détient encore sur des B777-200ER.
Quand je vois que Qantas fait la même démarche pour lancer des vols directs Australie-Europe, cela prouve que ces compagnies sont prêts à suivre l'exemple de Singapore Airlines (ligne directe Singapour-New York).
A propos d’Air Méditerranée :
Un peu inquiets à la lecture de certains posts, nous venons de faire un AR Lyon- Athènes qui nous a satisfaits. L’appareil est un Airbus A420 certes bien rempli, mais c’est le voyagiste qui choisit le nombre de sièges et les prestations servies à bord et non pas le transporteur. Les grands, arrivés tôt, peuvent gagner quelques cm en demandant les places issues de secours.
Les commandants de bord ont donné à chaque fois pendant le vol des commentaires précis. Le personnel de cabine est agréable.
N’en déplaise à certains (à tort ou à raison) mais nous avons trouvé chez Air Méditerranée une qualité charter, une impression de sécurité, un accueil sympathique qui ne nous a laissé que de bonnes impressions.😇
Qui sait où en sont les problèmes financiers de la Varig ? Faillite ou pas faillite ? On trouve des tarifs intéressants chez eux, mais si c'est pour se retrouver planté !
qui peut me dire qui surveile l'entretien de appareils chez air transat? air canada ou une autre compagnie?
est-il vrai que las airbus A310 d'air transat sont plutôt vieux? Peut-on leur faire confiance? Merci
Qui a déjà pris des billets chez prix discount? Les compagnies aeriennes qu'ils utilisent sont-elles sérieuses (air transat, corsair ...) Merci. si vous aviez une compagnie préférée parmi ces 2 (ce sont les seules qui partent de marseille pour montréal )ce serait gentil de me le dire et pourquoi, si possible .
De nouveaux avions long courrier sont en ce moment, et pour certains déjà remplacés (777 ou 747-400) par nos compagnies préférées (AF, Corsair)
et ces avions consomment moins de kéro, l'équivalent de 10 % en moins ce qui représente par an 20 millions d'euros d'économie (chiffres cités par le DG AF Caraibes/OI).
Pourquoi les compagnies réajuste t'elles leurs tarifs ? prétextant que c'est pour compenser la hausse du pétrole, alors que ces 20 millions d'euros d'économie peuvent suffire à compenser ces hausses jusqu'a un baril qui atteindrait 100 $(source Direction AF).
Est ce que c'est pour celà qu'ici à la reunion Air Austral qui a des 777 peut se permettre d'avoir des tarifs inférieurs à AF qui se dit déficitaire sur nos destinations Outre Mer, ou est ce juste pour pouvoir remplir des avions et prendre une part de marché à AF.
Pourquoi les compagnies réajuste t'elles leurs tarifs ? prétextant que c'est pour compenser la hausse du pétrole, alors que ces 20 millions d'euros d'économie peuvent suffire à compenser ces hausses jusqu'a un baril qui atteindrait 100 $(source Direction AF).
Est ce que c'est pour celà qu'ici à la reunion Air Austral qui a des 777 peut se permettre d'avoir des tarifs inférieurs à AF qui se dit déficitaire sur nos destinations Outre Mer, ou est ce juste pour pouvoir remplir des avions et prendre une part de marché à AF.
Air France a de très bon resultat sur Rio de Janeiro et Sao Paulo, et j'ai entendu qu'il souhaite ouvrir des liaisons sur Recife et San Savaldor.Quelqu'un a t il des news croustillantes🙂?
Quels sont les accords actuels entre la France et le Brésil?
21 frequences pour Air France ou bien?
Merci d'avance😉
Je vais aller en Thaïlande avec la Thai Air Ways et j'aimerais savoir quelle est la taille maximum autorisée pour l'apporter avec moi dans l'avion ?
Salut,
des amis cherchent à faire Toulouse-Hambourg au mois de juillet. Il y a une low-cost qui fait une liaison directe et qui s'appelle Germanwings. Je n'ai jamais entendu parler d'eux avant aujourd'hui, et j'aimerais avoir quelques avis éclairés d'utilisateurs.
Merci d'avance
Je pars ce soir avec Alitalia et nous avons une escale à Rome .
Mon problème est qu'on fait que 2 trolley à prendre avec nous en cabine et qu'ils font un peu plus que le poids autorisé est-ce qu'il laisse passer ou non .
10 kilo autorisé est qu'on arrive à 16 kg .
Merci d'avance
Bonjour,
J'aimerais savoir ce que vous en pensez de cette compagnie (pour aller à Bangkok) surtout ceux qui l'ont pris dernièrement.
Merci.
J'aimerais savoir ce que vous en pensez de cette compagnie (pour aller à Bangkok) surtout ceux qui l'ont pris dernièrement.
Merci.
qui a deja réservé son hotel via ryanair??? etiez vous satisfait?? J'ai trouvé des offres tres interessantes donc si quelqu'un a des infos, elles sont les bienvenues!
Bonjour !
Je recherche un ou deux tuyaux sur les compagnies aeriennes faisant le corridor Paris ou Bruxelles et l'est des Etats-Unis. Je déménage en Virginie cet été et comme à chaque année, je me paye un bain de culture en France et cette année peut-être en Belgique. Je veux savoir quelle est la meilleure compagnie aerienne à rechercher. J'ai beaucoup voyagé et emprunté diverses compagnies mais je n'ai jamais emprunté de compagnies américaines. Sauf une fois pour un vol Montréal-Miami pour lequel j'avais volé Delta. Je l'ai beaucoup regretté. Je me souviens encore de la rudesse des agents de bord et de la sandwich toute sèche qu'on avait cavalièrement lancé sur ma tablette ... Je me dis toutefois qu'il doit y en avoir une qui soigne ses voyageurs un peu mieux que ça ! Surtout quand on fait un vol transatlantique ! Si vous pouvez éclairer ma lanterne, ça m'aiderait un peu à faire le tri ! Bonjour et bon été !
J'ai effectue ce week end un vol réservé sur AF mais opéré par Air Europa sur MALAGA.
Celui ci a eu six heures de rteard au départ de CDG!!
Est il possible d'obtenir une indemnisation de la part D'AF?
Je vous passe les conditions d'attente et l'info de la part d'air europa....
Bonjour à tous.
Je pars le 30 aout pour Porto avec Ryanair.
Nous avons payé une somme dérisoire pour un aller et retour pour 2 personnes.😎
Mais je ne suis pas trés rassuré. Le prix ne joue-t-il pas sur la qualité à bord et surtout sur la maintenance.
J'aimerai avoir l'avis de personne ayant volé avec cette Cie.🤪
Merci d'avance
Bonjour!
je compte me rendre en toscane cet été, je suis en pleine recherche d'hotel etc....
Quelqu'un a-t-il deja voyagé avec RYANAIR, jusque Pise? Y est on loin de la ville? Je voudrais juste savoir si l'aeroport est tres excentré afin de m'organiser pour le trajet jusqu'a l'hotel. Merci
Salut,
qui pourrait me dire où trouver la liste des pays (en particulier d'Amérique Centrale/Antilles) directement desservis par les aéroports mexicains svp ?
Merci.
qui pourrait me dire où trouver la liste des pays (en particulier d'Amérique Centrale/Antilles) directement desservis par les aéroports mexicains svp ?
Merci.
Bonjour
J'ai pu lire le sacré long débat suite au post qu'une pnc a lancé sur sa compagnie Air France, demandant l'avis des consommateurs...
Il s'avère que je suis pnc de mon côté mais sur l'autre compagnie... easyJet !
Alors je me permets de vous demander votre avis, en ce qui concerne les vols easyJet au départ de/sur Paris Orly. Si vous avez déjà voyagé sur Nice, Toulouse, Marseille (MRS que nous avons fermé hélas depuis) au d'autres destinations européennes depuis/vers Paris Orly, quel souvenir gardez-vous ?
J'ai pu lire le sacré long débat suite au post qu'une pnc a lancé sur sa compagnie Air France, demandant l'avis des consommateurs...
Il s'avère que je suis pnc de mon côté mais sur l'autre compagnie... easyJet !
Alors je me permets de vous demander votre avis, en ce qui concerne les vols easyJet au départ de/sur Paris Orly. Si vous avez déjà voyagé sur Nice, Toulouse, Marseille (MRS que nous avons fermé hélas depuis) au d'autres destinations européennes depuis/vers Paris Orly, quel souvenir gardez-vous ?
Salut à tous,
après avoir fouillé maintes pages de ce forum fort intéressant, je me pose quelques questions pour un prochain voyage à Los angeles. J'ai en gros deux options :
A/R direct CDG-LAX par Air France sur B744 (aller) et B77W (retour). J'ai eu quelques frayeurs en lisant des posts disant que c'était des vols "bétaillère" (pas d'écran individuel, sièges pourris). Je me demandais si ces avions avaient bénéficié des NEV, ou si doit se taper 11h30 sans aucun divertissement ???
l'autre option est presque pire sur le papier, mais moins chère : A/R CDG-DTW-LAX par KLM/NWA. Les voyages sur compagnies US sont assez nuls (bouffe dégueu, personnel limite, etc.), et je n'ai jamais pris KLM en long courrier.
Voilà, pas mal d'interrogations. Je suis peu familier de cols aussi longs. Merci d'avance pour vos conseils éclairés.
Amitiés
après avoir fouillé maintes pages de ce forum fort intéressant, je me pose quelques questions pour un prochain voyage à Los angeles. J'ai en gros deux options :
A/R direct CDG-LAX par Air France sur B744 (aller) et B77W (retour). J'ai eu quelques frayeurs en lisant des posts disant que c'était des vols "bétaillère" (pas d'écran individuel, sièges pourris). Je me demandais si ces avions avaient bénéficié des NEV, ou si doit se taper 11h30 sans aucun divertissement ???
l'autre option est presque pire sur le papier, mais moins chère : A/R CDG-DTW-LAX par KLM/NWA. Les voyages sur compagnies US sont assez nuls (bouffe dégueu, personnel limite, etc.), et je n'ai jamais pris KLM en long courrier.
Voilà, pas mal d'interrogations. Je suis peu familier de cols aussi longs. Merci d'avance pour vos conseils éclairés.
Amitiés