Slt!J'ai lu dans quelque forum que Air France a aussi changer le type d'appareil opérant pour Saint-Martin(SXM, Princess juliana)En effet a ce kil parait air france va aussi mettre un 777-300ER sur cette ligne:SXM--> CDG desservi habituellement par un airbus a 340-313X en non-stop!
Mais est ce vrai?
Le 777 sera til capable de décollé avec une aussi petite piste ?
Peut-etre que les vols s'opéront plus en non stop mais avec un stop a PTP ou FDF!!????
Si vous avez des infos n'hésité pas!La conversation est lancé
Airlines
Discutez dans cette rubrique des prestations des différentes compagnies aériennes à travers le monde.
Showing 28471–28500 of 29,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Il existerait des versions de l'Airbus A380 avec des sièges "assis-debout"! info ou intox?
Lire l'article
Lire l'article
Bonjour à tous, cela fait un plus d´un mois que je suis accroc de voyage forum. Ceci est mon premier post. Je suis entrain de préparer mon voyage en Thaïlande et Cambodge pour décembre. Je m´y prends à l´avance pour les billets d´avion puisqu´habitant les Baléares, c´est assez compliqué de sortir de l´île à certaine date. Nous nous sommes décidés à voyager avec a Thaï pensant que c´était une des meilleures compagnies. Après avoir lu les post sur le forum, je suis vraiment déçue d´apprendre que les avoins sont vieux, que la nourriture laisse à désirer, pas d´écrans individuels. J´ai lu qu´ils allaient changer les appareils sur Paris mais nous voyageons par Rome (Palma-Madrid-Rome-Bangkok). Ce n´est pas du plus simple mais l´offre de 830€ n´admet pas de changement. Ayant voyagé avec la Singapore, je m´attendais plus ou moins la même qualité. Vous tous qui êtes de grands voyageurs, savez-vous si les avions à partir de Rome sont vieux ou nouveaux? Merci à tous.🙂
Bonjour à tous,
Voila ce que je viens de lire sur le net et qui confirme ce que j'avais entendu ce matin à la radio.
Qu'en pensez-vous ?
Bien à vous
"Air France: va mettre à disposition le système OnAir en vol.
(Cercle Finance) - Air France sera la première compagnie aérienne à disposer dès 2007 du système OnAir permettant aux passagers d'utiliser leur téléphone portable en vol (sans perturber les instruments de navigation).
La compagnie testera ce nouveau service de mars à septembre 2007 à bord d'un A318 neuf qui desservira l'Europe et l'Afrique du Nord. Il sera dans un premier temps limité aux échanges de données pour être étendu par la suite au son. Le service permettra de recevoir des appels, des sms sur téléphone portable, des e mails sur ordianateur portable et assistant personnel et de consulter des pages de type WAP et imode.
Air France proposera à ses passagers de faire part de leur remarque et objection pendant cette période 6 mois de teste. Les résultats de cet étude permettra de décider de l'extension de ce service à d'autres avions de la compagnie.
" Air France saisit toutes les opportunités d'innovations technologiques pour les mettre au service de ses clients, en ayant toujours à coeur de préserver cette bulle de bien-être qui caractérise le voyage sur Air France " a déclaré Patrick Roux, Directeur du Marketing. "
Voila ce que je viens de lire sur le net et qui confirme ce que j'avais entendu ce matin à la radio.
Qu'en pensez-vous ?
Bien à vous
"Air France: va mettre à disposition le système OnAir en vol.
(Cercle Finance) - Air France sera la première compagnie aérienne à disposer dès 2007 du système OnAir permettant aux passagers d'utiliser leur téléphone portable en vol (sans perturber les instruments de navigation).
La compagnie testera ce nouveau service de mars à septembre 2007 à bord d'un A318 neuf qui desservira l'Europe et l'Afrique du Nord. Il sera dans un premier temps limité aux échanges de données pour être étendu par la suite au son. Le service permettra de recevoir des appels, des sms sur téléphone portable, des e mails sur ordianateur portable et assistant personnel et de consulter des pages de type WAP et imode.
Air France proposera à ses passagers de faire part de leur remarque et objection pendant cette période 6 mois de teste. Les résultats de cet étude permettra de décider de l'extension de ce service à d'autres avions de la compagnie.
" Air France saisit toutes les opportunités d'innovations technologiques pour les mettre au service de ses clients, en ayant toujours à coeur de préserver cette bulle de bien-être qui caractérise le voyage sur Air France " a déclaré Patrick Roux, Directeur du Marketing. "
apres de longues recherches j'ai fini par reserver directement chez cathay pacific.
Il est bon de savoir que les prix qu ils m ont proposés (1032 hors taxes d aeroport !!!) etaient plus interessants que tous ceux que j'ai pu trouver sur les differents moteurs de recherche !!
autre avantage et pas des moindres.... sur internet ou n importe quel moteur de recherche il faut payer l integralite du billet tout de suite.
en passant par cathay directement on a un mois pour regler !
merci a tous pour vos conseils.
bonjour
quelqu'un saurait il si par l'intermediaire d'une compagnie ou organisme il serait possible de pouvoir acceder a un simulateur de vol
je sait qu'air france le fait par l'intermediaire de sa formation lié a la peur de l'avion mais je trouve cela assez chere
moi j'aimerais juste assiter a une simulation de vol dans un simulateur
merci d'avance
salut.
Je compte me rendre au Kirghizistan. Et les billets de Pulkovo sont bon marché. Qui connait cette compagnie? Sa sécurité? Elle n'est pas semble-t-il sur la liste noire des cies aériennes.
Merci à tous.
alain.
bonjour tout le monde,
mon vol paris avignon qui devait avoir lieu le 14 avril à été annulé, j'ai du prendre un vol le lendemain à 7 h00 du matin pour marseille.
Je compte demander à air france l'indéminitée prévue à cet effet ( 250 euros pour vol de - 1500 km) et j'aurais voulu savoir si vous aviez deja fait cette demarche, et si le dédomagement à bien lieu.
D'avance merci 😉
Bonjour,
En novembre dernier, j'avais un vol Nice-Milan-Miami avec Alitalia. A Nice, on m'a donné ma cart d'embarquement pour les 2 vols. Le vol Nice-Milan ayant plusieurs heures de retard, le Milan-Miami ne m'a pas attendu, et à Milan l'hotesse Alitalia m'a fait la route suivante: Milan-Paris sur alitalia; Paris-New York sur American Airlines; New York-Fort Lauderdale sur Delta. (allez, j'en profite pour me lamenter... à New York le temps de correspondance était trop court; j'ai du passer la nuit à l'aéroport car tout le monde se renvoyait la balle entre Alitalia qui a bien ri, et AA qui ne se sentait pas concerné. Heureusement Delta m'a donné un billet sur le premier vol du lendemain... après force récrimination et réclamation, j'ai obtenu un bon d'achat de 200E je m'en souviendrai!). Donc bref, j'ai obtenu un semblant de réparation, et maintenant je m'interroge sur mes miles.
Pour l'instant j'ai été créditée de miles sur le Milan-Paris et le NewYork-FLL ainsi que sur la moitié du retour. Je vais réclamer de toute façon les Nice-Milan qu'ils oublient à chaque fois. Mais qui doit me donner les miles du Paris-New York? Ca m'embêterait de les avoir chez American... je dois avoir 300 miles chez eux à tout casser; et il me parait logique que ce soit chez Alitalia puisque c'est à eux que j'ai donné mon argent.
Qu'en pensez-vous? Je préfère me renseigner avant de réclamer...
Merci beaucoup 😇
En novembre dernier, j'avais un vol Nice-Milan-Miami avec Alitalia. A Nice, on m'a donné ma cart d'embarquement pour les 2 vols. Le vol Nice-Milan ayant plusieurs heures de retard, le Milan-Miami ne m'a pas attendu, et à Milan l'hotesse Alitalia m'a fait la route suivante: Milan-Paris sur alitalia; Paris-New York sur American Airlines; New York-Fort Lauderdale sur Delta. (allez, j'en profite pour me lamenter... à New York le temps de correspondance était trop court; j'ai du passer la nuit à l'aéroport car tout le monde se renvoyait la balle entre Alitalia qui a bien ri, et AA qui ne se sentait pas concerné. Heureusement Delta m'a donné un billet sur le premier vol du lendemain... après force récrimination et réclamation, j'ai obtenu un bon d'achat de 200E je m'en souviendrai!). Donc bref, j'ai obtenu un semblant de réparation, et maintenant je m'interroge sur mes miles.
Pour l'instant j'ai été créditée de miles sur le Milan-Paris et le NewYork-FLL ainsi que sur la moitié du retour. Je vais réclamer de toute façon les Nice-Milan qu'ils oublient à chaque fois. Mais qui doit me donner les miles du Paris-New York? Ca m'embêterait de les avoir chez American... je dois avoir 300 miles chez eux à tout casser; et il me parait logique que ce soit chez Alitalia puisque c'est à eux que j'ai donné mon argent.
Qu'en pensez-vous? Je préfère me renseigner avant de réclamer...
Merci beaucoup 😇
bonjour
je recherche des infos sur la compagnie star airlines et voudrait savoir si les ecouteurs pour les films sont payant pour un vol long courrier (varadero) si quelqu'un a deja pris star airlines, merci de me repondre
merci d'avance
cordialement frederic68
je recherche des infos sur la compagnie star airlines et voudrait savoir si les ecouteurs pour les films sont payant pour un vol long courrier (varadero) si quelqu'un a deja pris star airlines, merci de me repondre
merci d'avance
cordialement frederic68
Bonjour à tous
quequ'un pourrait-il m'éclairer sur une question juridique: voilà j'ai acheté un billet d'avion à une compagnie française et apparemment ils se sont trompés dans le prix auquel ils me l'ont vendu et me demandent de payer la différence. J'ai le billet aller-retour, les dates dessus, la facture... et je ne comprends pas comment ils peuvent me demander de payer pour une faute qu'ils ont commises !! Ils prétendent qu'ils m'ont vendu un billet qui n'est valabe que 21 jours et que comme mon séjour excède 21 jours mon billet n'est pas valide ! Notez que cette demande de rectification s'est faite uniquement par téléphone, que je ne peux pas parler à un responsable et qu'ils ne sont pas très chauds pour m'envoyer un courrier avec une facture pour m'expliquer tout ça officiellement !! Etant donné que j'ai mon billet je ne vois pas trop comment il ne pourrait pas être valable!! Et je suis étonnée que leur système leur ait permis de me vendre à un mauvais tarif le billet !!! Enfin ils ( quand je dis "ils" c'est juste l'employée qui a commis l'erreur et ne veut pas me passer de responsable!)me menacent de changer la date de mon billet retour, si je refuse de payer, sans mon accord !! Alors voilà je suis très étonnée par leur attitude anti-commerciale (étant en plus à l'étranger je paie des frais lorsque je paye avec ma CB française et re-payer la différence m'amènerait à en payer d'autres et quand je leur explique cela et leur demande ce qu'ils sont prêts à faire comme geste ils me répondent "nada" !!) et voudrait savoir si c'est très légal. Finalement ai-je réellement à payer ce qu'ilsme demandent de payer ??
Merci bien pour vos lumières
quequ'un pourrait-il m'éclairer sur une question juridique: voilà j'ai acheté un billet d'avion à une compagnie française et apparemment ils se sont trompés dans le prix auquel ils me l'ont vendu et me demandent de payer la différence. J'ai le billet aller-retour, les dates dessus, la facture... et je ne comprends pas comment ils peuvent me demander de payer pour une faute qu'ils ont commises !! Ils prétendent qu'ils m'ont vendu un billet qui n'est valabe que 21 jours et que comme mon séjour excède 21 jours mon billet n'est pas valide ! Notez que cette demande de rectification s'est faite uniquement par téléphone, que je ne peux pas parler à un responsable et qu'ils ne sont pas très chauds pour m'envoyer un courrier avec une facture pour m'expliquer tout ça officiellement !! Etant donné que j'ai mon billet je ne vois pas trop comment il ne pourrait pas être valable!! Et je suis étonnée que leur système leur ait permis de me vendre à un mauvais tarif le billet !!! Enfin ils ( quand je dis "ils" c'est juste l'employée qui a commis l'erreur et ne veut pas me passer de responsable!)me menacent de changer la date de mon billet retour, si je refuse de payer, sans mon accord !! Alors voilà je suis très étonnée par leur attitude anti-commerciale (étant en plus à l'étranger je paie des frais lorsque je paye avec ma CB française et re-payer la différence m'amènerait à en payer d'autres et quand je leur explique cela et leur demande ce qu'ils sont prêts à faire comme geste ils me répondent "nada" !!) et voudrait savoir si c'est très légal. Finalement ai-je réellement à payer ce qu'ilsme demandent de payer ??
Merci bien pour vos lumières
Il paraît que la compagnie grecque a des "soucis"...
J'avais acheté il y a un mois un billet d'avion Milan-Larnaca avec escale à Athènes (pour avoir fait ce voyage avec eux à plusieurs reprises j'étais plutôt satisfaite de leurs prestations), mais aujourd'hui au lieu d'embarquer dans un Boeing de la compagnie, à Milan, je me suis retrouvée dans un Mac Douglas de Air Adriatic, compagnie croate de charters🤪 : un appareil antédiluvien, en croisant les doigts et faisant des exercices respiratoires pour me convaincre que l'état mécanique de l'avion ne ressemblait pas à l'état de la cabine (accoudoirs et tissus se délitant).
Le plus "curieux" et que je n'ai jamais été informée d'un quelconque changement de "programme" (Etait-ce le cas pour tous les passagers ?).
Ces pratiques sont-elles destinées à se généraliser ?🤪
Bonjour tout le monde,
je voyage vendredi 5 mai avec mon épouse pour buenos aires via milan et c'est la premiére fois que je prends alitalia.....
Je souhaiterai avoir vos impressions sir la compagnie, le vol, etc..... d'avance merci.😉
Y a t il un site qui regroupe les significations?
D'avance merci
D'avance merci
Bonjours a tous,
Je pars bientot avec Air France pour rentrer sur Paris (MVD-EZE-CDG) et j'aurais aimé savoir jusqu'a combien de bagages pouvait on mettre en soute (1 bagage de 32 kgs? ou deux bagages de 23 kgs? sachant que j'ai le programme flying blue silver) et le nombre de kilos autorisés ???
Je vous remercie a tous pour vos réponses
A bientot
Je pars bientot avec Air France pour rentrer sur Paris (MVD-EZE-CDG) et j'aurais aimé savoir jusqu'a combien de bagages pouvait on mettre en soute (1 bagage de 32 kgs? ou deux bagages de 23 kgs? sachant que j'ai le programme flying blue silver) et le nombre de kilos autorisés ???
Je vous remercie a tous pour vos réponses
A bientot
Bonjour,
Mon chéri doit prendre cette compagnie, je suis plutot flippé en ce qui concerne
les longs courriers, donc j'aimerais connaitre vos expériences sur cette compagnie.
Merci A+
Bonjour,
Je pars à Playa del Carmen par l'intermédiaire de Thomas Cook avec un vol aprêté par la compagnie Martinair.
Y-a-t'il une escale en général et par quel pays ?
Merci
JCK
Bonjour,
Quelqu'un pourrait m'aider?
Je cherche le numéro de téléphone pour réserver avec Cubana Airline!!!
SVP! :)
Quelqu'un pourrait m'aider?
Je cherche le numéro de téléphone pour réserver avec Cubana Airline!!!
SVP! :)
Bonjour
Alors voilà, j'ai un billet électronique Air France au depart de Lyon a destination de San Francisco via CDG (mercredi 3 mai)
Est-ce que je peux m'enregistrer en ligne (choisir mon siege etc...) ou bien n'est-ce pas possible a destination des USA ?
Autre question, y-a-t-il des ecrans individuels sur ces avions ou bien non ?
Merci d'avance a tous
a+
Depuis janvier 2005 après de nombreux courriers sans réponses, suite à un message dans voyage forum miracle Air France me téléphone le 30 aout et me demande ma carte d'identité et ma carte Fréquence provisoire fait immédiatement.
Depuis grand silence.
Donc ne vous laissez pas attraper, choisissez votre compagnie sans tenir compte de cet attrape nigaud concocté par une compagnie qui ne vous considère que comme un n° de siège. Dans un prochain mail je vous donne un site sur lequel les "clients" de cette compagnie exprime leurs humeurs....édifiant.
Donc ne vous laissez pas attraper, choisissez votre compagnie sans tenir compte de cet attrape nigaud concocté par une compagnie qui ne vous considère que comme un n° de siège. Dans un prochain mail je vous donne un site sur lequel les "clients" de cette compagnie exprime leurs humeurs....édifiant.
Est ce que quelqu'un à des infos sur la compagnie aérienne Jetairfly? J'aimerais savoir comment sont les avions Jetair pour l'Egypte!Quel type d'avion, confort, écrans, repas, retard, ...?
Merci d'avance pour vos reponses.
bonjour à tous, j'aurais voulu savoir si quelqu'un est parti à Cuba avec air France (Paris-la Havane) et s'il y a eu du retard sur les vols.merci!
Est ce qu'on peut déjà connaître les configurations pour l'agencement intérieur du 380 que les premières compagnies ont commandés?, c'est à dire le nombre de sièges, les classes, les TV perso, les espaces bien-être. Et aussi est ce qu'il y aura une différence de classe entre les deux étages??
Jusqu'à maintenant on a toujours vu des intérieurs de 380 qui laisse rêveur mais ces configurations ne sont pas très réalistes car elles seront réservées aux gens du Golf.
Merci A+
Vanouk
Jusqu'à maintenant on a toujours vu des intérieurs de 380 qui laisse rêveur mais ces configurations ne sont pas très réalistes car elles seront réservées aux gens du Golf.
Merci A+
Vanouk
Bonjour,
Je me demandais quels types d'écouteurs étaient utilisés sur la flotte moyen courrier d'air france
Merci de vos réponses😉😉
Slt je part le 1 juillet au USA en passant par Amsterdam de nice jusqu a Newark
je part de 6h10 et j'arrive a 8h15 et mon vol pour les Usa et a 9h20 j'ai assé de temps pour la corespondance ?? et quel et le service a bord des avions de la Klm ?? ecran indi? ....
merci d'avance
Nous partons en Bolivie dans un mois. Pour quitter le pays, nous prenons l'avion à Santa Cruz (aéroport Viru-Viru) pour Buenos Aires.
Nous venons d'apprendre que la compagnie LAB a de serieux soucis financiers et que les vols ne sont pas assurés normalement.
Quelqu'un a-t-il des infos?
Quelqu'un a-t-il des infos?
Bonjour à tous,
A deux reprises ma résa AF a été annulée sans préavis pour un même voyage, avant la date limite de paiement ( heureusement que je vais vérifier régulierement mes résas sur https://www.checkmytrip.com ). De plus le billet a augmenté de 300 € depuis la derniére annulation. Bien obligé d'accepter j'ai donc maintenu ma résa jusqu'à ce matin 05h45 😠( jour férié) où un agent me téléphone pour m'annoncer que la date de retrait du billet est encore avancée. Pour une fois qu'ils appellent ils ne tiennent pas compte du décallage horaire de mon lieu de résidence. ( La Martinique -6 heures). Quel professionalisme !!! Je suis FB Platinium et je croyais bénéficier d'une attention spéciale.
Tiss
A deux reprises ma résa AF a été annulée sans préavis pour un même voyage, avant la date limite de paiement ( heureusement que je vais vérifier régulierement mes résas sur https://www.checkmytrip.com ). De plus le billet a augmenté de 300 € depuis la derniére annulation. Bien obligé d'accepter j'ai donc maintenu ma résa jusqu'à ce matin 05h45 😠( jour férié) où un agent me téléphone pour m'annoncer que la date de retrait du billet est encore avancée. Pour une fois qu'ils appellent ils ne tiennent pas compte du décallage horaire de mon lieu de résidence. ( La Martinique -6 heures). Quel professionalisme !!! Je suis FB Platinium et je croyais bénéficier d'une attention spéciale.
Tiss
qui peut me donner des renseignements sur la compagnie LAN AIRLINES QUI FAIT LES VOLS DOMESTIQUES AU CHILI MERCI 😏😏OU 😕😠
Bonjour
j'ai lu que pour éviter d'etre victime du surbooking il fallait confirmer son vol 72h avant? mais j'ai pris mon billet d'avion pour nyc avec air france sur opodo? a qui faut-il confirmer son vol?? et sur quelles criteres choisissent ils les personnes qui "sont en trop"? c'est la premiere fois que je fais un "gd voyage" je ne voudrai pas qu'il soit annulé pour ca!
merci de vos reponses🙂
Bonjour, je souhaiterais savoir si vous avez déjà utilisé les compagnies cubaines pour effectuer un vol La Havane-Santiago. J' hésite encore entre le bus et l'avion ? Ces compagnies aériennes ne m'inspirent pas confiance.
Recommended for you
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland