Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MZ
Mzungu 20 years ago · Pataugas
Passage de l'Equateur en avion
J'ai passé nombre de fois l'équateur mais, hélas, sans le savoir. Pourquoi le pilote ne ferait-il pas à ce moment là une annonce discrète dans les écouteurs pour ceux que ça intéresse? Certains diront que ça ne présente aucun intérêt mais je répondrai que ça m'amuserait de savoir quand je franchis cette ligne mythique, juste pour le symbole. A l'époque des transports maritimes une fiesta était organisée à bord pour le changement d'émisphère mais en avion pas la moindre annonce. Certains d'entre vous y ont-ils eu droit?
Open
AL
Alain64 20 years ago
Budget pour Cuba et compagnie Cubana
je dois prendre l'avion pour cuba. compagnie cubana que faut il en penser? Nos hotels sont reserves ainsi qu'une voiture qui pourra me renseigner sur le budget à prevoir pour les repas durant 12jours.Merci d'avance à tous🙂
Open
IL
Iledereve 20 years ago · Reze
Corsair ou Star Airlines à Maurice?
Un deuxième transporteur français va assurer la desserte France-Maurice.

Deux nouvelles compagnies aériennes françaises sont en lice, Corsair et Star Airlines. Les dirigeants de ces deux sociétés étaient à Maurice ces dernières semaines pour discuter avec le gouvernement mauricien... Lequel sera retenu? Les prix seront-ils cassés? Ce n'est plus de l'intox, c'est officiel, mais laquelle touchera le jackpot??
Open
ME
Mercure2005 20 years ago · Smnav
Airbus A310 d'Air Transat
je pars avec air transat pour montreal sur un airbus A310; cet appareil est-il fiable et la compagnie est-elle au top du point de vue sécurité? Merci pour vos reponses
Open
AL
Alchangui 20 years ago · Carmencita
Plus de classe grand-large sur vol Corsair pour la République Dominicaine
🏴‍☠️ Plus de classe grand large sur la république dominicaine entre le 15 mai et le 15 novembre ! c'est ce que nous avons appris la semaine dernière par courrier de NF chez qui nous avions réservé au mois de février pour un séjour en juillet à punta cana. proposition de NF : remboursement du sup, voyage sur siège grand large avec prestation éco... ou annulation pure et simple du voyage. nous avons accepté le voyage en espérant qu'au dernier moment nous n'aurons pas un sale coup de Corsair ! vos avis ?
Open
CE
Cerise128 20 years ago
Problème avec Air France
Je vous explique :

au début du mois d'avril j'ai appelé l'agence AF Genève pour connaître le tarif jeune Genève-Paris-Cotonou et retour. Réponse : AF ne pratique pas de tarif jeune sur ce trajet

J'ai donc effectué ma réservation sur un vol AF par le biais d'une agence sur internet qui me proposait le meilleur tarif.

Ors il existe bien un tarif jeune sur ce trajet, que j'ai fini par trouver quelques temps après sur internet sur le site "meilleurs tarifs d'AF", avec une différence de 300 euros en ma défaveur par rapport au prix payé à l'agence internet. J'ai fait une réclamation à l'agence AF Genève, mais restée juqu'à présent sans succès. Si vous avez des conseils à me donner.... merci d'avance Cerise
Open
OL
Olivier27 20 years ago · Chawee1985
Surbooking et indemnisations
bonjour à tous,

je voudrais lancer un débat autour d'un théme qui m'interesse fortement à savoir le SURBOOKING et les INDEMNISATIONS que nous pouvons obtenir.

Voila mon cas : on est 3 à partir autour du monde durant une année et honnétement si nous ne prenons pas l'avion prévu et devons attendre le prochain quitte à ce que cela prenne 24 heures cela n'est pas dramatique pour nous...

Voici nos questions: Jusqu'à combien d'euros par billet pouvons nous obtenir ??? quel est la différence selon la distance ??? Ou peut on trouver le reglement international ? Jusqu'à quel minute avant le départ de l'avion peut on discuter un Surbooking sans nous reprocher d'être en retard ?? (faut faire attention à cela je pense ) Ya til une différence selon les compagnies aériennes ???( nous prendrons United et Lufthansa avec le Pass Star Alliance)

Voila j'attends vos réponses et conseils car honnétement les compagnies nous bernent souvent alors si on peut un peu profiter du systéme on ne va pas se gener

merci par avance😎

Olivier

P.S: allez voir le site : http://www.tmtdm.net c'est moi qui est réalisé la partie billet d'avion et il y a pas mal de liens ...😏😏
Open
DR
Dranreb 20 years ago
Pulkovo Airlines
partant le 13 mai pour moscou, qui peut me dire la fiabilité et le type d'appareils de la compagnie pulkovo airlines urgent merci
Open
BO
Boogyboy 20 years ago · Chinook
Surbooking Air France et compensation
Bonjour,

Je suis allé à Paris ce week-end (7 et 8 mai), mon vol de retour vers Toulouse partant à 21h20. Une fois arrivé à l'enregistrement, le personnel au sol d'Air France me propose de prendre un vol pour Bordeaux puis un taxi qui m'acheminerais vers Toulouse à la suite de mon vol. En compensation, on me proposais un avoir de 100 euro ou 50 euro en espèces. N'etant pas trop au courant des sommes en jeu j'ai accepté. Le vol pour Bordeaux a eut 30 minutes de retard ensuite nous avons fait 2 heures de taxi pour finalement arriver vers 1h du matin à Toulouse. Nous avons demandé aux 2 personnes qui etaient avec nous dans le taxi la somme qu'elles avaient recu et à notre grande surprise celle-ci avaient le choix entre 250 euro en espèces ou un avoir de 350 euro. Une de ces personnes avait des avantages Fly blue mais l'autre personne non.

Suite à cela je me suis un peu renseigné sur Internet et j'ai vu différentes choses. Certaines sources parlent d'une indemnisation de 250 euro en espèces pour un trajets inférieur à 1500km mais j'ai regardé sur le site de l'aviation civile qui me semble plus sérieux (voici le lien: www.dgac.fr/html/oservice/guid_pas/s.htm) et ici on parle d'un indemnisation comprise entre 75 et 300 euros.

Ce site ne parle pas non plus du volontariat, il ne parle que du "refus d'embarquement" est ce que les memes règles s'applique pour les deux cas ??

A quelle source dois-je me fier ?? Pensez-vous qu'un courrier à Air France pourra faire évoluer la situation en ma faveur ?

Tiens !! Je vais faire un tour sur le site d'Air France.

Merci de votre aide !
Open
LO
Lowcostfan 20 years ago · Michelzen
Remboursement chez Air Caraïbes
hello, j'ai acheté il y a un mois sur le site air caraibes un billet pour fort de france !

Or ce meme billet pour les memes horaires est moins cher aujourd"hui !

Ai je le droit de demander la difference de prix payé?
Open
SI
Sidartha 20 years ago · Fandee
Augmentation des tarifs de la Thai
Il ya longtemps que les bruits courraient dans les couloirs, c'est désormais chose faite : la "Thai" vient d' annoncer qu'elle allait augmenter ses tarifs à partir du 1° Juin prochain !!

En particulir sur les vols ...Internationaux 😛 ceci afin de compenser l'augmentation du pétrole, seuls quelques vols intérieur et à destinations de pays proches (Laos/Vientiane et Singapour) de la Thailande pourront bénéficier de petits avatages .

Pourtant, même le vol Bangkok- Phuket-Bangkok augmente(bon, ps plus de 200 Baths !) lui aussi !

J'iimagine qu'ils ne seront pas les seuls donc ....
Open
BI
Billons 20 years ago · Leonounours
Compagnie Meridiana
Bonjour, je projette d'emprunter la compagnie Meridiana pour un vol Paris-Naples. C'est la seule compagnie qui fait une liaison directe entre ces 2 villes. Avez-vous des renseignements sur sa fiabilité? Merci.
Open
JP
Jpfrene 20 years ago · Leonounours
Compagnie Alitalia
Je pense aller en Argentine avec Alitalia depuis Lyon via Milan début 2007. J'ai trouvé le meilleur prix chez eux mais il aurait pas bonne réputation !!!! Ou alors pour un prix égal partir avec qui ? Merci de me répondre
Open
TO
Tourigny 20 years ago · Iledereve
Votre vol vu par l'oeil du pilote
je ne resiste pas à la tentation de vous proposer cette vidéo, une rotation de trois jours vue par l'oeil d'un pilote américain volant vers la France au départ de Boston

l'avion est un 767, visiteur régulier à Cdg immat N7375A
Open
AF
Afornotaf 20 years ago · Barbot
Merci Air France
Bonjour à tous,

Ce petit post pour vous raconter ce qui vient de m'arriver.

J'ai réservé sur le site d'Air France un aller / retour direct Paris - Palma de Mallorque pour le week end du 8 mai pour ma femme et moi (132 euros le billet TTC) il y a plus de 2 mois. Vol sous numéro Air France mais opéré par Air Europa.

J'ai reçu il y a 1 heure un coup de fil d'Air France me disant que le vol aller était surbooké et me demandant si ça m'ennuyait de partir une heure et demi plus tot à l'aller, de faire escale à Barcelone et d'arriver à Palma 5 minutes avant l'heure de mon vol d'origine.

En compensation, Air France nous offre à chacun 250 euros cash.

J'ai accepté bien sur.

En résumé, Air France me paye donc 500 euros pour voyager alors que j'ai acheté nos 2 billets 264 euros au total.

Si en plus je passe de la classe de résa N, à la classe supèrieure niveau miles alors là, je sabre le champagne.

En tout cas, j'ai qu'une chose à dire:

MERCI AIR FRANCE.

Bien à vous
Open
SC
Scredconex 20 years ago · Thierryb7501
Compagnie Gulf Air
bonjour à tous, le 16/07/06 je pars pour la thailande avec gulfair j'aimerais vos avis sur cette compagnie respect des horaires, console de jeu a bord des avions et tous c est détails merci a tous
Open
LE
Leprophete 20 years ago · Johnosley
Inclinaison des sièges
Je n'arrive pas à établir en "français" le degré d'inclinaison des sièges que je trouve en anglais, c peut être facile à convertir mais les calculs de conversions c pas mon fort.

1er exemple pour un 330/300 configurée en 2 classes : 30B at 40in + 305Y at 32in pitch 2e exemple pour un 330/300 configurée en 3 classes : 12F at 62in + 42B at in + 241Y at 32in pitch

Si quelqu'un peut me donner les méthodes de calculs je lui en serait très reconnaissant.
Open
CH
Chriswilliam 20 years ago · Yop
Le boeing 747-8
questions aux fans d'avion et du voyage ..j'ai quelque article us ou en france au sujet du 747-8 ..boeing crois que sont avion (747-8) va battre l'A380 niveau vente ? ..qu'est que vous en pensez ????
Open
VI
Viking29 20 years ago
Carte Fréquence Jeune Air France et demande de crédit rétroactif
Bonjour tout le monde Je viens de prendre une carte Fréquence Jeune Air France. J'ai fait un vol avec eux il y a deux semaines. J'ai donc demandé une demande de crédit rétroactif. Mais on me demande le numéro de billet. (billet papier) Or je ne l'ai plus, puisqu'ils l'ont déchiré lors de l'embarquement. J'ai essayé de remplir seulement le numéro de vol mais ils insistent pour avoir le n° de billet. Comment je peux faire ?
Open
MZ
Mzungu 20 years ago · Leprophete
Recherche l'historique du 757 d'Axis Airways
Je cherche l'historique du 757 d'Axis Airways. A lire certains intervenants de la presse locale il serait neuf, tout juste s'il ne serait pas construit sur mesures pour sa nouvelle destination.
Open
VI
Viking29 20 years ago
Signification des numéros de séries derrière les modèles d'avion?
Bonjour tout le monde ! J'aurais voulu savoir à quoi correspondent tous les chiffres derrière le modèle d'un avion, par exemple, B747-422 pour United Airlines. 747 je sé ca va ! Le 4 aussi je pige, pas de souci ! Mais les 2 après ils veulent dire quelquechose ou bien c'est comme ca et y a rien a piger ? En plus, des fois y a des lettres comme les 747-4D7 de Thai. Merci d'avance !
Open
EA
Eagle7367 20 years ago · Mamid
Compagnie Air Europa
Je vais prochainement aller en espagne avec Air Europa qui offrait les prix les plus intéressants (148, 5 euros : Paris-Alicante allez retour tt compris ). Je souhaiterais avoir l'avis de qqn ayant voyager avec cette compagnie ...

Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 949 of 994 Next