Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KU
Kulu 20 years ago · Vagner
Brésil: sécurité sur les vols intérieurs
la vitrines des compagnies bresiliennes : c'est les vols internationaux avec des avions recents

qu'en est- il une fois qu'on est a rio ou sao ? leurs avions ne sont-ils pas hors d'age?

merci de vos commentaires... TAM GOL ...

je sais que le traffic est important, mais qu'en est il des standards de securité que nous connaissons ?
Open
NE
Necuidaz 20 years ago · Chriswilliam
Thai + A 380
Bonjour,

THAI a commandé 6 A380 au total.

Savez vous sur quels liaisons sont ils prévu?

Est ce que l'on a une chance de le voir sur CDG-BKK puisque Thai utilise actuellement un 747-400 ?

Bonne journée😉
Open
YA
Yadin 20 years ago
Jetblue Airways
Je profite qu'il y ait ici des experts aériens pour vous demander ce que vous pensez de Jetblue ? Les avions sont neuf mais le service ? Ca donne quoi ? Est ce qu'ils sont ponctuels en général ? c'est pour un vol New York Las Vegas en A320 et de nuit. Et les repas ça donne quoi ? payant je sais mais...bon? qui calent bien ?
Open
SU
Sunsee 20 years ago
Poids maximum des bagages sur Air France?
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver nul part la limite de poid des bagages sur un vol Air france trans-atlantique ?

Quelqu'un aurait-il la réponse? Est-ce 20kg ou plus ???

Merci!
Open
JM
JMA38 20 years ago · Carmencita
N.E.V. sur les boeings d'Air France vers les Antilles?
Je vais effectuer un voyage sur A.France. Paris/ FDF le 29 avril en classe affaire AF 652 en 747-300 (retour le 7 mai AF 653 en 747-400) Est ce que ses boeing sont équipés des N.E.V ? D'autre part comme j'ai eu des déboires sur un précédent vol Paris / PDP l'agence A.F. m'a promi "une attention particulière" lors de mon prochain voyage (message donné au C.Cabine). Si c'est vrai, quels avantages me seront ils accordés? Merci de ses renseignements
Open
TA
Tatra 20 years ago · Bledi
Billet de retour de Tunis avec Tunisair?
Bonjour....

Je file demain sur Tunis ; à ma place, reconfirmeriez-vous de Tunis mon billet retour Tunisair ?... C'est un billet électronique...

Michel
Open
IN
Inouchka 20 years ago
Scandinavian Airlines
Bonjour !🙂 J'aimerais en savoir un peu plus concernant cette compagnies ( scandinavian ) mais également sur austrian airlines. Je prend c compagnies ua mois de juillet pour aller en thailande et je voudrais savoir si elles sont risquées🤪 ou pas, et si il y des regles présises a respectés merci
Open
MA
Maguth 20 years ago · Turquoises
Egyptair
Bonjour,

Je dois me rendre en Egypte très prochainement et je dois emprunter un vol a/r Egyptair.Cette compagnie offre-elle toutes les garanties de sécurité?Merci.
Open
TE
Tevas 20 years ago
Votre avis sur US Airways
Bonjour,

On a réservé un AR Paris-Denver via Philadelphie cet été sur US Airways..à priori sur A319 et A330 Quel est votre avis sur cette compagnie que je n'ai jamais pris ? faites nous partager vos expériences !

Merci🙂
Open
ZE
Zenshua 20 years ago · Annais
Que pensez-vous d'Air France?
Apres la discution sur corsair j'aimerais avoir votre sentiment sur notre chere bonne compagnie nationale, je sais beaucoup de choses ont ete dites a son sujet mais cela me demanderait de remonter loin dans des anciennes discutions et d'en faire un tri. Me concernant je trouve que c'est une bonne compagnie aerienne(fiabilité, confort et accueil) merci pour vos reponses
Open
AF
Afornotaf 20 years ago
Compagnie Valuair
Bonjour à tous,

J'envisage un SIN / DPS (A/R) sur VALUAIR cet été.

Quelqu'un a-t-il des infos sur cette compagnie au niveau sécurité surtout ?

Leur site Internet semble indiquer une affiliation avec la QANTAS ce qui est de nature à me rassurer mais bon.

Merci d'avance.

Bien à vous.
Open
SA
Sarah2210 20 years ago · Kikiluna
Compagnie Martinair pour Bayahibe et escale?
Bonjour,

Je pars pour Bayahibe le 3 mai de Bruxelles avec la compagnie Martinair. Mon agence de voyages m'a certifié qu'il n'y avait pas d'escale. Pourtant, en regardant une discussion sur le forum du routard datant du 26 avril 2005, je vois que des personnes indiquent une escale à Amsterdam à l'aller et à Puerto Plata au retour. Quelqu'un en sait-il plus que moi?

Merci

Sarah
Open
MA
Marie6 20 years ago · Cyrielle421
Le vol Corsair du 15/05 La Romana - Paris est-il annulé par votre Tour Operator?
Bonjour à tous,

A tous ceux qui voyagent sur le vol corsair La romana / Paris (depart le 15/05 et arrivé le 16/05), pourriez vous me dire si votre TO vous a informé que le vol était annulé???

Notre TO Marsans nous affirme que le vol a été annulé par Corsair.

Corsair et ADP m'indiquent que le vol est maintenu.

Merci à tous pour vos réponses rapides, c'est un sujet qui devient brulant avec notre agence et le TO MArsans.

Mon agence vient de m'informer que mes email à la direction marsans commencent à les agacer sérieusement.
Open
AR
Artefact74 20 years ago · Yangguizi
Litige: changement des billets, surtaxes et prix inférieur
bonjour! le titre n'est pas très explicite, excusez moi! voici mon problème: suite à des soucis de planification, j'ai du changer des dates de départ et retour pour l'islande, c'est dire que le vol que je souhaite prendre est 112 euros moins cher que le précedent; je dois acquitter une taxe de modification après achat des billets de 75 euros, je le comprends; mais par contre, la personne que j'ai eu pour modifier m'a dit que c'était impossible d'avoir le vol au prix annoncé sur internet . je trouve que c'est scandaleux car le prix de mon billet se trouve bien supérieur à ceux prévus à cette date.

ya t'il des recours, n'y a t'il pas abus de confiance de la part de cette personne? avez vous dejà été dans cette situation, qu'avez vous fait?

merci de votre reponse!
Open
MA
Manoire 20 years ago · Chanterelle
Vol Air France vers la Tunisie
Bonjour tout le monde,

J'ai une petite question, nous devons prendre l'avion par Air France vers la Tunisie et nous avons un transfert à Paris, sauriez-vous si Air France nous servira un repas dans l'avion, sinon êtes-vous au courant s'ils offrent les repas payants. Merci de votre aide.
Open
IZ
IzzabelleM 20 years ago · Rains091
Delta Airlines en faillite cet été?!
Il se peut que Delta Airlines fasse faillite cet été, je vous conseille donc de ne pas acheter avec cette compagnie, si vous ne voulez pas perdre 945 $ comme moi! :(
Open
GA
Gavesh 20 years ago · Starship
Choix entre Air Caraïbes et Corsair pour la Guadeloupe
bonjour que choisiriez vous entre air caraibe et corsair pour un voyage en guadeloupe au mois de juin quelle conpagnie a les avions les plus recent, les plus grands, les plus confortable...etc merci d'avance pour vos reponses
Open
FÀ
FàTahiti 20 years ago · Vinnyc
Programme aérien KVS
quelqun a gentiment parlé de KVS, jai téléchragé mais par contre impossible d'entrer.quel ets la procèdure à suivre pour avoir accés à ce programme aérien. merci pour votre aide
Open
LA
Lagoon888 20 years ago · LeTigre
Méfiance sur les miles asiamiles de Cathay Pacific!
Bonjour,

Mon épouse est partie à BALI en Avril 2006 sur Cathay Pacific ( excellente compagnie de Hong-Kong), nous avons payé 747 euros, ce qui est raisonnable pour un billet acheté 2 jours avant le départ. Son inscription sur le programme de fidélité ASIAMILES s'est faite facilement en ligne, et nous pensions qu'elle gagnerait 16000 miles sur ce compte... Je constate bizarrement que son compte est à zéro miles 8 jours après son retour, et donc je fais une demande d'attribution de miles en précisant tous les détails des 4 vols. La réponse arrive rapidement: REJECT REJECT REJECT REJECT !! ( toutes les demandes de régularisations de miles sont rejetées! )...la classe de réservation sur le billet électronique est N, et il m'est précisé que cette classe n'est pas "éligible" pour obtenir des miles!

Donc nous resterons fidèles à notre programme ROYAL ORCHID PLUS de la THAI AIRWAYS INTERNATIONAL dès le prochain voyage...même si leurs avions ne sont pas aussi extras...

Cathay Pacific n'est pas fiable sur son programme de fidélité, même en leur achetant un billet à près de 5000 francs!

Les voyageurs fréquents apprécieront ! MEFIANCE SUR CATHAY PACIFIC ! MEFIANCE SUR ASIAMILES !

Le programme de fidélité STAR ALLIANCE ( dont fait partie THAI AIRWAYS ) connu comme étant le meilleur du monde aura toujours notre sympathie à l'avenir.

Si quelqu'un peut me confirmer que la classe N ( et puis d'abord c'est quoi la classe N ??? ) est vraiment inéligible pour les miles ?... merci d'avance ( j'ose encore croire à une erreur de CX! )
Open
JU
Judd 20 years ago · Zenshua
British Airways
Bonjour tout le monde! J'aimerais avoir quelques informations concernant le service en vol offert sur la ligne aérienne British Airways. J'ai volé avec eux mais seulement pour effectuer des vols à l'intérieur du Royaume-Uni. Cet été par contre je serais tenté de voler avec eux en partance de Montréal vers Londres et j'aimerais avoir une idée de la qualité du service offert sur leurs vols transatlantique. Merci à l'avance.
Open
CO
Cossey 20 years ago · FàTahiti
Nouvelle politique pour les bagages chez Air France
Je viens de m'apercevoir que la politique de bagage chez Air France vient d'être modifiée.

L'année dernière pour un vol vers les USA, on avait eu droit à 2 X 32 Kgs par personne, et maintenant, on a droit qu'a 2x23Kg!!!

Ai je bien lu, ou alors c'est pas encore pour le moment, cette réglementation??

Et si nous sommes 4 personnes, mais que le poid TOTAL de nos bagages ne dépassent pas 4 X 46 Kgs (184kgs), on devra payer une surtaxe??

Merci d'avance de vos réponses
Open
VI
Vilcanota 20 years ago
Prises d'alimentation pour un PC portable en avion Condor?
Tout est dans le titre, quels genres de prises trouvent on dans les avions qui commencent à être de plus en plus équipés pour les PC portables. Pour aller en Alaska cet été, je serai sur Condor et il y a possibilité de branchement mais nul part je ne trouve des infos sur le type de cordon nécessaire. Merci à vous si vous pouvez m'aider 🙂
Open
WA
Wamo 20 years ago
Billets Air Algérie
Bonjour et bonne année !!🙂

Je m'y prends d'avance mais je voudrais partir fin juin en Algérie et je voulais savoir quand faut-il que je prenne mes billets ?Sachant qu'en été, il y a beaucoup de monde qui se rend là-bas. Est-ce beaucoup plus cher en été et de combien?

Merci pour les renseignements.🙂
Open
VE
Ventilateur 20 years ago
Plan de cabine du Airbus A321-200?
Salut les aviateurs chevronnés, je suis à la recherche d'un plan de cabine du A321-200 en version charter ( 219 places ) afin de repérer les places qui se situent près des sorties pour mes gambettes et faire les doux yeux à l'enregistrement pour qu'on m'y place. Merci 😉
Open
MO
Moniclac 20 years ago · GoToTrudeau
Opinion sur Skyservice
BOnjour,

Je suis allées à Cuba le 6 avril avec Skyservice et c'était la première fois que j'utilisais cette cie. Je tiens donc à donner mon opinion, premièrement l'embarquement a bien été sauf que je comprends pas pourquoi il demandait à plusieurs gens de voir si leur bagage à main entrait dans le gabarit pour vérification, et ce, même si ça avait déjà été fait lorsque nous donnions nos valises.

Donc certains bagages à mains de certaines personnes étaient corrects lorsqu'elles ont eu les cartes d'embarquement et fait peser leurs valises mais rendu à l'avion c'est plus correct et le bagage à mains c'est retrouvé dans la soute.

Coté confort, c'est très ordinaire, c'était un 757 donc 3 bancs de chaques coté, celui d'en avant de moi ne restait jamais en position vertical alors je l'avais toujours dans les genous. Les sièges et l'avion en général étaient tous très vieux et semblait très désuèts, le cuir de certain siège était déchiré ainsi que des morceaux de caoutchou au plancher relevait.

Coté bouffe, un croissant au jambon. La boisson devait être payée.

la télévision ne fonctionnait pas donc les consignes d'urgences normallement passées au départ à été "mimée" par une agent de bord, j'ai trouvé ça très bizarre et non rassurant. J'ai trouvé ça bien bizarre de voir une personne gesticulée et d'entendre une voix qui sort d'un micro quelque part.

Un moment donné la télévision était fonctionnelle mais je n'ai pas pu écouter le film car le système de son de mon siège était défectueux.

Coté personnel c'était correct sauf que l'agent qui servait ma section et 1 autre agent se sont mit du parfum juste au décollage et personnellement j'ai énormément beaucoup de difficulté à sentir des parfums et cela me cause des problèmes de toux énorme et je pense que cela devrait être interdit.

Coté vol le tout a bien été.

Personnellement je ne reprendrai pas cette compagnie car je ne me sentais pas en sécurité et voyant l'état de l'avion. Je sais que plusieurs personne aime cette cie mais ce petit commentaire est très personnel à moi.

Merci et bon voyage à tous.
Open

Recommended for you

Previous Page 951 of 994 Next