Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ES
Esalema 21 years ago · Ramiaraka
Thai Airways et visa
je me suis rendue chez thai airway car ils font des billets de 6 mois avec retour modifiable sans frais et les vols sont directs. Cela est plus pratique avec deux enfants. Ils m'ont demandé les visas. Nous n'avions pas prévu d'en prendre car nous voullions sortir du pays pour le renouveler. Ils m'ont proposé de mettre la date du retour 1 mois apres en me disant qu'ensuite je pourrais la modifier. Ils m'ont également dit que sans visa et avec un billet de 6 mois la thai refuserai de nous embarquer. Je retourne dans quelques jours acheter les billets. Qu en est il de leur pratique, qu'en pensez vous !
Open
NA
Nanou05 21 years ago · Richard2005
Transit par Bangkok et problème de visa avec Malaysia Airlines
Bonjour Tout le monde,

Je pars en Thailande samedi prochain. J'ai deux questions:

Je fais un Paris-Bangkok (Aller-retour) et je vais pour plus de 4 semaines et demi au Cambodge.Pouvez-vous me confirmer que je n'ai pas besoin de visa pour la Thailande même si je reprends mon avion plus d'un mois et quelques jours plus tard, je pars avec Malaysia Airlines?

Concernant Malaysian Airlines, côté kilos, j'ai vu que je n'avais droit qu'à 20kilos en soute+ 5 kilos en bagage à main. Est-ce possible de dépasser de quelques kilos sans avoir de problème ? Bref, sont-ils laxistes ou non?

Merci d'avance pour vos réponses,
Open
TO
Tourigny 21 years ago · Pepito2
Naissance en vol la nuit du réveillon
Elle accouche seule dans l'avion, la nuit de la Saint-Sylvestre SAINT-DENIS-DE-LA REUNION (AFP) - Une jeune femme mahoraise a accouché, seule, dans les toilettes d'un avion de la compagnie Air Austral effectuant la liaison Lyon - La Réunion pendant la nuit de la Saint-Sylvestre, a-t-on appris dimanche de la compagnie.L'avion avait décollé de Lyon depuis plus de cinq heures lorsqu'un stewart de la compagnie réunionnaise a noté qu'une passagère, originaire de Mayotte, tardait à sortir des toilettes. En interrogeant la personne, il a découvert qu'elle était en train d'accoucher. "Il était 22H10, on survolait l'Ethiopie lorsque j'en ai été informé. Je n'y croyais pas et me suis levé pour aller voir, le bébé était déjà sorti", a raconté le commandant de bord Jean-Christophe Durieux à son arrivée à la Réunion dimanche matin Une hôtesse a alors enveloppé l'enfant dans une couverture et un médecin présent dans l'avion a coupé le cordon ombilical. L'accouchement n'a pas entraîné de complications particulières pour la mère, âgée de 25 ans, pas plus que pour l'enfant qui semblait en bonne santé, selon le médecin à bord. La maman et son bébé ont été accueillis à l'hôpital de Bellepierre à Saint-Denis. "S'il y avait eu un problème médical nous aurions dû nous poser à Djibouti", l'aéroport le plus proche, a déclaré le commandant de bord, qui ne s'explique pas que cette passagère ait pu s'embarquer à Lyon. Selon le président de la compagnie, Gérard Ethève, "au delà de sept mois de grossesse, la compagnie refuse de transporter les femmes enceintes". La passagère étant "de forte corpulence, le personnel au sol n'a rien vu de son état, a-t-il ajouté, constatant après coup avec amusement que "l'avion a décollé avec 170 passagers et atterri avec 171". Le commandant de bord a confié de son côté n'avoir "jamais connu une telle situation en 20 ans de carrière". Au CHD de Bellepierre, la mère a raconté qu'elle voulait accoucher à Mayotte, où se rendait l'avion après La Réunion, et où vit sa famille. Elle a précisé que la naissance était prévue pour le 4 janvier. Le petit garçon a été prénommé Elfayed.
Open
MO
Morgan6522 21 years ago · Michelzen
Corsair se pose à l'Ile Maurice
Corsair a été choisi par le gouvernement Mauricien pour desservir l’île de plus Corsair ce tourne vers le choix de compagnie régulière et même vers les Baléares Ibiza et Palma en permanent faut dire que la ligne paris Ibiza c’est plus que juteux vue que ni Iberia ni air France ni vont en direct. Affaire a suivre
Open
LH
Lhapka 21 years ago · Jumpseat
Très mécontente d'Axis Airways
Je suis reviens de La Réunion que je connais très bien. J'ai acheté un aller-retour pas cher sur le site de Go Voyage. Je suis partie fin décembre 2005 par Corsair et suis revenue ce 11 janvier par vol affrété par Go Voyage. La compagnie était donc Axis Airways dont je n'avais jamais entendue parler avant la confirmation de mon retour (72h avant mon départ de l'île). Au moment de l'enregistrement, je me présente très en avance avec 26 kg de bagage pour la soute. Quelle ne fut ma surprise de me voir taxer de 10 euro par kilo supplémentaire ! J'ai fait le tour du monde : j'ai toujours réussi à négocier. Pas de quartier cette fois-ci :même les gens ayant un malheureux kilo supplémentaire ont du raquer 10 euro de leur poche. Pour ceux n'ayant pas de sous : ils ont dû tout bonnement au vu et au su de tous ouvrir leur valise et la vider jusqu'à ce que la balance ne marque que 20 kg. L'hôtesse de l'enregistrement m'a par ailleurs ordonné de mettre mon bagage cabine sur sa balance : 9kg de bagage pour 5 seulement autorisé. Je me déleste de qq kg, et juste avant de passer l'embarquement je m'aperçois que plein de passagers ont 2 bagages cabine que personne ne pèse ! Dans l'avion, pas assez de place pour les bagages des uns et des autres : les passagers pour certains sont donc forcés de voyager avec un bagage à leur pied. Je croyais que c'était interdit! Puis les écouteurs en vol sont vendus au prix de 2 euro. Le premier film est diffusé, le second pourtant annoncé se sera pas projeté. Escale à Djibouti : pas le droit de se lever ou d'aller aux toilettes. Retour sur Paris : petit-déjeuner sans café ou thé car la machine à chauffer l'eau ne fonctionne plus ! Avec ça serrés comme des sardines dans cet avion à deux rangées, et l'hôtesse de l'air (du nouvelle équipage embarqué à Djibouti) qui demande à ce qu'on soulève sa couverture en cours de vol pour qu'elle puisse bien vérifier qu'on a attaché sa ceinture. Je n'ai jamais rien vu de tel! J'ai pourtant beaucoup beaucoup voyagé. Question bien-être et confort (oui je sais que c'est un charter : j'en ai fait d'autres !) j'ai trouvé ce vol particulièrement nul ! Et quitte à payer 60 euro de plus (le montant de ma taxe pour kg supplémentaires, je me garderais bien de revoler avec cette compagnie !). Pour moi c'est du racket organisé : une façon de reprendre d'une main ce qu'on a donné de l'autre. Mon voisin qui avait pris la même compagie à l'aller m'a assuré avoir eu des kilos supplémentaires dans ce trajet aller et on ne lui avait alors rien demandé. En plus l'avion est un peu déglingué en superficie certes : cendrier arraché, coutures des sièges déchirés, ... Du jamais vu ! et je vous assure que je ne suis pas du genre douillette. Je m'envais donc écrire une lettre de protestation pour ce vol à deux euro et bien réfléchir à mes vols futurs. L'essentiel est que tout le monde soit arrivé vivant à bon port, mais tout de même nous ne sommes pas du bétail, et même du bétail, je ne le traiterais pas comme ça.
Open
SK
Ska 21 years ago
Billets électroniques toujours pas reçus
j'ai commandé via internet sur promovols 5 aller retour paris fort de france mi janvier on m'avait promis mes billets avant le 10 fevrier et toujours rien, pas de reponse non plus a mes mails de demande d'infos, dois je m'en inquiéter ?
Open
RO
Rochat 21 years ago · Tourigny
Donnée sur l'airbus A380
Bonjour je recherche des données sur les réacteurs de l'airbus A380, qui pourrait me donner une adresse merci
Open
TO
Tourigny 21 years ago
Un peu d'humour: insécurité aérienne
quelle époque, mon brave monsieur, meme les pipole ne sont pas en sécurité en avion ;

Après avoir charterisé un 707 complet- un oiseau qui avait quand meme une petite quarantaine d'années - le groupe de Bon Jovi a visité de près la "verdure" des pistes de l'aéroport (un superbe musée par ailleurs) d' Ottawa, Hamilton Airfield, tout est bien qui fini bien -sauf peut etre fin de carrière pour le 707 ??

quelqu'un aurait donc abusé de matières illicites ?? ou un incident comparable à l' A340 de Toronto !!

allez pour le fun voici la photo glanée sur Airliners Net...

http://www.airliners.net/

et l'article (en anglais) sur ce sujet

Bon Jovi's Plane Scare Saturday, January 21, 2006 The Associated Press

HAMILTON, Ontario (AP) -

The guys in Bon Jovi escaped unharmed after their private plane skidded off a runway in Canada early today. It happened as their private Boeing 707 landed in Hamilton, Ontario, after a concert last night in Buffalo, New York. A spokeswoman says the band, touring staff and flight crew left the plane with no reports of injuries. The plane overshot the runway after landing in severe weather. Bon Jovi's going ahead with shows planned today, Monday and Tuesday at the Air Canada Center in Toronto.
Open
MI
Michelzen 21 years ago · Viking29
Ligne Toulon-Brest de JetairFly
Arretée par Flywest apres sa liquidation sera reprise par ....Une Cie belge !! JetairFly (famille TUI) a raison de 2 vols Toulon / Brest / Toulon par sem les Ve et Di a/c du 14 avril Et oui heureusement que nos amis belges sont la pour faire les lignes domestiques françaises
Open
BI
Bibicerise 21 years ago · Lotusbleue
Peut-on dormir dans l'aérogare de Roissy-CDG?
Bonjour à tous,

Je m'envole pour la mali dans quelques jours, le hic, c'est que le RDV est fixé à 04H00 du mat... Par souci d'économie d'une chambre d'hôtel pour quelques heures seulement, je me demandais s'il était possible de rester dans l'aérogare? Est-ce ouvert? Y a-t-il une salle de repos? Merci pour votre aide
Open
LA
Latifa1214 21 years ago
British Airways
Bonjour 😉, Pourriez-vous me donner votre avis sur british airways car j'envisage de faire un Paris-Casablanca via Londres sur leur ligne. Comment se passe la correspondance à heatrow?( entre le terminal 1 et 4) Le service à bord est-il comparable à celui d'air france? Merci d'avance pour votre aide😎
Open
VA
Valou27 21 years ago · Oiram
Zoom airline et les repas servis à bord?
Bonjour tout le monde,

Je pars pour Varadero avec GTD le 5 mars prochain. J'ai voyagé avec eux l'année dernière et j'ai trouvé que le service était excellent. Ce qui m'a le plus impressionné c'est les deux repas chaud dans l'avion ! Je m'attendais à un petit sous-marin froid !!!

Par contre, je suis curieuse de savoir s'ils servent encore des repas chauds cette année. Je voulais savoir aussi quel est leur menu. L'an passé on a mangé du poulet avec des pâtes pour l'allée et du boeuf bourguignon pour le retour. Est-ce qu'ils ont changé de menu cette année ?

Merci !

Valérie
Open
ER
Erbouritz 21 years ago · Yop
KLM ou Continental Airlines?
Bonjour,

je pars en Espagne 2 semaines, fin avril. J'ai en ce moment 2 prix pour billets d'avion avec 2 compagnies à seulement quelques dollars près. Soit KLM ou Continental. Est-ce que l'une des 2 offre un meilleur service ?

Le vol KLM serait: Montréal-Amsterdam, Amsterdam-Madrid. Départ de Montréal en soirée, arrivée à Amsterdam à 8:45 am, départ ensuite vers 9:50, arrivée à Madrid 12:20. Montréal-Amsteram avec un MD11, et Amsterdam-Madrid avec un Boeing 737.

Continental: Montréal-NY (Newark), et NY-Madrid. Départ vers 16:40, arrivée à NY 18h quelques, et arrivée à Madrid vers 9:25 am (avantage de ce côté là). Montréal-NY en Embraer 145 (?), et NY-Madrid avec un Boeing 767.

J'ai trouvé le vol KLM sur www.voyagesarabais.com, et Continental sur www.expedia.ca

Je ne sais pas s'il y en a une que je devrais privilégier par rapport à l'autre? Services à bord, espace, etc. Les 2 sont fiables à ce que je sache, et j'ai un léger avantage horraire avec Continental, et il est environ 15$ de plus.. Merci.
Open
VA
Valerie44 21 years ago · Tatra
Japan Airline
Bonjour à tous!!🙂

Quelqu'un a t-il déjà pris cette compagnie aerienne? Si oui comment la qualifiriez-vous?? Je compte partir bientot avec eux!

Merci!
Open
AV
Avana 21 years ago · Domino38
Partir avec Star Airlines
Bonjour,

Mi avril nous partons avec mon mari pour une semaine à PUNTA CANA.

Notre voyage est organisé par JET TOUR et notre compagnie aérienne sera STAR AIRLINES.

J'ai lu certains messages sur cette compagnie aérienne et j'aimerai que l'on puisse me dire si les écouteurs pour suivre un film sont bien payants, si un poids maximum de bagage à main est autorisé, idem en soute ? et si il faut prévoir au retour des affaires assez chaudes puisqu'il n'y a pas l'air d'y avoir de couvertures pour la nuit !

Merci de vos infos ...
Open
OA
Oasis75 21 years ago · Melville
Nouveaux espaces de voyage d'Air France
bonjour !

A noel j'ai eu la chance de faire un voyage sur singapour avec Air France en 777-300 en classe Affaires équipés des Nouveaux Espaces de Voyage. J'ai entendu que cette classe n'était pas très aprécié donc c'est pour cela que je demande à ceux qui l'ont deja 'testé' savoir si ils ont aprécié et si il existe mieux dans le marché car c'est vrément un très haut de gamme que propose AF !
Open
SA
Sangye 21 years ago · Tourigny
Compagnie Air Deccan
Je pense voyager avec air deccan entre Kolkata et Bagdogra.... Quelquèun aurais des infos concernant la compagnie? Merci de vos reponses😏
Open
LA
Laetic 21 years ago · Kamiko
Air Madagascar et réductions sur les vols intérieurs?
bonjour tout le monde j'ai lu qq part sur le site, mais bien sûr, impossible de retrouver le message si on se rend à madagascar via air mada, alors la cie faisait une réduction de ? sur les vols intérieurs : celà est-il toujours d'actualité ? et comment faut il procéder, depuis la france ou réserver là bas ? merci de vos lumières
Open
CA
Catinette 21 years ago · Tourigny
Eva Airways
😮Que pensez-vous de cette compagnie? merci à vous😊
Open
RE
RedFox 21 years ago
Configuration des places sur KLM
Bonjour, J ai consulte il y a pas mal de temps un site ou on trouvait la configuration des avions de plusieures grandes compagnies. le probleme est que je ne me souviens pas de tout ou j ai trouve ce site. J en ai vraiment besoin pour la reservation d une place pour un long courrier de la KLM. est ce que qqun connait un site pareil? merci
Open
BO
Boussicot 21 years ago · Lleia
Heure du vol Lille-Agadir et retour avec Star Airlines
BONJOUR, NOUS DEVONS PARTIR A AGADIR LE 25 MAI 2006 A PARTIR DE LILLE LESQUIN AVEC UN RETOUR PREVU LE 01 JUIN 2006 AVEC LA COMPAGNIE STAR AIRLINES; POUVEZ VOUS NOUS RENSEIGNER SUR LES HEURES DE DEPART DES AEROPORT DE LILLE A L'ALLER ET DE AGADIR AL MASSIRA AU RETOUR. CELA NOUS AIDERAS BEAUCOUP POUR RESERVER NOS BILLETS DE TRAINS POUR LILLE; D'AVANCE MERCI A TOUS
Open
HA
Hanine1 21 years ago
Poids des bagages sur American Airlines
Voici, je compte prendre un vol aller-retour Mtl-Santo Domingo (YUL-SDQ) avec American Airlines, et j'aurais besoin d'infos plus comprehensibles sur le poids-bagages qui nous est alloue par passager entre ces deux destinations.

Le vol ferais soit Mtl-JFK-SDQ, ou MTL-Miami-SDQ, en aller-retour.

C'est que sur le siteweb d'AA, le poids-bagages alloue est different entre le Canada et les USA qu'avec les USA et la RD.

Est-ce que lorsque la destination finale est en RD, le poids-bagage alloue en tient compte, ou j'aurais eventuellement un supplement a paye entre le Canada et les USA (Mtl-JFK par exemple) ???

Ca serait la premiere fois que je fais un transfert (he oui! la chance etait de mon cote avant).

Avez-vous des conseils pratico-pratiques aussi sur ces fameux transferts?? Je souligne que je voyagerais qu'avec AA a l'aller-retour. Et que j'ai le passeport canadien.

Merci a l'avance! 😇
Open
FÀ
FàTahiti 21 years ago · Jjlasne
Air Berlin
avez vous des infos sur AIR BERLIN (sérieux, prestations à bord) merci à tous
Open
SU
Suzannedu 21 years ago · Pignacolada
République Dominicaine avec Star Airlines
je pars fin AVRIL à bayahibe avec la compagnie STAR AIRLINES je voudrait connaitre quelqu'un qui a déjà voyagé avec cette compagie car l'avion n'ai pas ma tasse de thé. Me donner également les bons plans pour des visites à faire ou à ne pas manquer! me faire part de vos commentaires ce serait sympa
Open
GE
Gebenam 21 years ago · Yop
Surclassement Flying Blue
J'aimerais savoir quelle est la catégorie minimum de réservation du billet éco pour obtenir avec ses points le surclassement? Car la plupart du temps le prix du billet plein tarif est supèrieur à certaines promotions en "affaires".
Open

Recommended for you

Previous Page 959 of 994 Next