Compagnies aériennes pour la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonsoir le depart devrait se faire apres le 15 janvier pas de compagnie encore choisie ni decider si vol direct ou avec une escale mais a lire le vf l aeroport de bangkok a l air tres charge j envisage de partir directement vers chang mai combien de temps prevoir entre les 2 vols ? merci pour les infos kenavo😉
JA Jacques0 Veteran ·
Il y a deux aéroports a bangkok. Selon ton choix (correspondance ou pas) et sans connaître la compagnie, impossible de savoir d'où partira le second vol ( le TRANSFERT entre les 2 aéroports peut prendre 2h en bus)
MO Moustache35 Regular ·
faut il prendre les 2 vols en meme temps ou acheter le second sur place merci kenavo
NA Nath37 Regular ·
Bonsoir, Quand je suis partie en Thailande j'avais pris la Thai Airways excellente compagnie, pas de retard et très bel avion; Voir les prix mais au moins le vol est direct et correspondance assuré.
FR Fred418 Regular ·
Bonjour, Avec Qatar vol direct vers Chiang Maï sans passer par BKK, en 15h45 avec une seule escale à Doha, 30kg de bagages.
KA Karltoffel Veteran ·
bonjour éric, en venant de france tu arriveras très probablement à l'aéroport de suvarnabhumi ( BKK). si tu ne veux pas changer d'aéroport pour partir vers chiang mai regarde par ex la cie "thai smile air" qui part du même aéroport...c'est un peu plus cher que d'aller vers l'autre aéroport de bangkok, don muaeng (DMK) où tu trouverais des cies comme air asia ou nok air par ex... si tu arrives et repars de suvarnabhumi (BKK) 4h à 5h entre les 2 vols te permettront aussi de faire du change ( au sous sol, superrich ou value +), et d'acheter éventuellement une carte sim locale.... il y a de très nombreux vols depuis ces 2 aéroports vers chiang mai... cdt jean-louis
DE Denrael Veteran ·
FAUX ! Il y a une escale à BKK ! Mais ça reste très pratique car rien à gérer à Suvarnabhumi.
MO Moustache35 Regular ·
merci pour les reponses je vais regarder les tarifs apres chiang mai descente dans le sud et fin des vacances a bangkok pour le sud ou trouver le beau temps assurement ? bonne journee a tous kenavo
ME Membredesire Veteran ·
FAUX ! Il y a des vols directs Doha Chiang Mai
DE Denrael Veteran ·
J'attends la même capture DOH-CNX chez cette compagnie sans escale.
FR Fred418 Regular ·
J'attends la même capture DOH-CNX chez cette compagnie sans escale.

La voici..et en Dreamliner sur Chiang Maï ! et avec la capture du retour pour le même prix!

DE Denrael Veteran ·
Effectivement, en haute saison du 6 décembre au 25 mars on peut faire CDG-CNX avec seulement une escale à Doha. 🙂
NO Nordikcam Veteran ·
Effectivement, en haute saison du 6 décembre au 25 mars on peut faire CDG-CNX avec seulement une escale à Doha. 🙂

Pour vous rassurer, ce vol vient de sortir des cartons ! Cela dit, et ceci ne s'adresse pas à vous :-) je ne comprends toujours pas comment on peut voler QR mais c'est un avis personnel. Compagnie d'un état...disons spécial et que l'on soutient en achetant les billets de sa cie nationale, correspondance dans une ville improbable.... Je préfère de loin un changement à Suvarnabhumi (BKK) et voler Thaï. je répète que c'est politique et personnel :-)
Je suis du même avis que vous.
CH Charli120 Veteran ·
je ne comprends toujours pas comment on peut voler QR mais c'est un avis personnel. Compagnie d'un état...disons spécial et que l'on soutient en achetant les billets de sa cie nationale, correspondance dans une ville improbable.... Je préfère de loin un changement à Suvarnabhumi (BKK) et voler Thaï. je répète que c'est politique et personnel :-)

Bonjour, Sans aucune volonté de polémiquer puisque d'accord sur le principe, la THAI AIRWAYS (sur laquelle j'ai plaisir à voler) est elle aussi une compagnie d'Etat, et on ne peut pas dire que sa junte soit un parangon de vertu et de tolérance...Ca me paraît assez difficile de faire son choix sur ce simple critère. Cela dit, on connaît le projet à long terme de chaque puissance du Golfe et du Moyen-Orient: faire de son aéroport "le" hub régional, au besoin en vendant sur la durée des billets à perte (ou subventionnés). De mon côté, je garde comme critère essentiel la durée globale du voyage: de là où je viens et là où je vais, il est déjà de plus de 20h avec les correspondances, et un vol direct, c'est toujours quelques heures de gagnées. Et comme il n'existe que 2 compagnies à vol direct à notre départ de Roissy...
DE Denrael Veteran ·
Il faudrait vérifier la situation actuelle, mais...

En 2015 la Qatar Investment Authority détenait 6 % d'EADS. Puis EADS est devenue Airbus Group, qui est devenu ou va devenir cette année tout simplement AIRBUS.

Il y a donc toutes les raisons de penser qu'il y a encore à l'heure actuelle 6 % du Qatar dans un Airbus A380 de la Thai Airways. Mais par idéal politique êtes-vous vraiment prêt à renoncer au confort de cet avion quand vous volez Thai Airways ? Il faut aussi évidemment vous priver de plein de choses dans les domaines des médias et des loisirs puisque la QIA est aussi partie prenante. J'espère aussi par exemple que vous boycottez les matches du PSG à la télé et que vous n'êtes pas abonné à BEIN Sport.
WI Winathai Regular ·
Bon à savoir... Dans les 2 sens?
Ne pas voler avec une compagnie comme Qatar est un choix que je fais. Je ne critique pas ceux qui font d'autres choix.

Quand à relever toutes les participations des uns ou des autres dans ceci ou cela , pour justifier l'utilisation ou la non utilisation d'une chose ou d'une autre et critiquer ceux qui font un choix qui ne semble pas vous convenir, cela me semble une position assez primaire.
DE Denrael Veteran ·
Dans les 2 sens?

Euh, je ne comprends pas la question. Les deux sens de quoi ?

EDIT : Ah, entre-temps la discussion avait dérapé sur d'autres voies. Je suppose que vous parlez donc du vol sans escale. Alors oui, dans les deux sens, mais seulement pendant un peu moins de quatre mois par an.
DE Denrael Veteran ·
Apparemment vous avez une éthique à géométrie variable et il semblerait qu'en dessous d'un certain pourcentage votre bonne conscience ferme les yeux, pour ne pas renoncer au confort du A380.
NO Nordikcam Veteran ·
Tout à fait ...ce que je voulais dire implicitement c'est qu'il faut voler en sachant ce qu'on fait...bref consommer de manière responsable quand faire se peut ! Oui la junte thaïlandaise n'est pas l'idéal mais au moins on ne m'oblige pas à une prière comme j'ai dû me la farcir à bord d'une compagnie du Moyen Orient...je me prends à mon propre piège puisque je vole Cubana sur les lignes intérieures...mes beaux principes sont mis à mal, je le reconnais mais à ma décharge je ne peux pas faire autrement ! Donc consommer en sachant où va ce qu'on achète...c'est tout ce que je voulais souligner...et je refuse de devoir même écouter une prière !!!!!!!! :-) Et je ne juge personne, je dis simplement :-)
NO Nordikcam Veteran ·
Je ne supporte pas le PSG, j'habite Bruxelles où on s'en fiche un peu...je ne suis pas abonné à Bein Sport de fait...et j'essaie de voler SN LH KL AF ...mois BA ou IB de nouveau à cause de QR...mais ceci ne veut pas dire que jamais ...etc etc...j'essaie de savoir et comprendre et quand je peux, disons que le critère "argent" n'est pas le premier dans mon cas ! Mais ne sort-on pas du sujet ...bonne après-midi !
HI Hiboujoli Regular ·
A court ou moyen terme Air France sera rachetée par une compagnie du Golfe : notre modele économique aérien est intenable. Et nous volerons tous Qatar ou Emirates (tous dans le même panier). Et sur le plan politique la Thailande et SA compagnie aérienne n'ont aucune leçon à donner....

PS Pour avoir emprunté de très nombreuses fois ces compagnies, il ne m'a jamais été demandé une quelconque manifestation de foi ou de prière....
DE Denrael Veteran ·
mais au moins on ne m'oblige pas à une prière comme j'ai dû me la farcir à bord d'une compagnie du Moyen Orient.

Je serais bien curieux de savoir quelle serait la compagnie qui impose ça, je suis plus que sceptique. Les seuls effets constatés sont : - pas de porc dans les menus ; - censures des scènes un peu chaudes dans les films proposés dans l'IFE.
HI Hiboujoli Regular ·
Sinon pour l'espace disponible pour les jambes et son cout par compagnie = voir cette enquête récente. Le CDG-BKK est envisagé 😇

bfmbusiness.bfmtv.com/...ns-cher-1236809.html
CO Comtois Veteran ·
A partir du 7 décembre 2017, et jusqu'en mai 2018, Qatar Airways propose un vol direct Doha-Chiangmai 4 fois par semaine sur Boeing 787-8. Les mardi, jeudi, samedi, dimanche dans le sens Doha-CM, et les lundi, mercredi, vendredi, samedi dans le sens CM-Doha.
NO Nordikcam Veteran ·
Eh bien sur Etihad comme sur Saudia et je pense bien que Qatar fasse de même...( un vol BRU ABU DHABI MELBOURNE )...une prière est dite avant votre départ...on ne vous oblige à rien...sauf que votre passivité est active...Une prière est dite dans l'avion et un message du style "Allah est grand" est affiché sur les écrans...je m'étonne que vous ne vous en soyez jamais rendu compte...je pense qu'Egyptair joue aussi dans ce jeu ! Mais loin de moi l'idée de vous dire ce que vous devez faire...par contre je sais ce que je ne suis pas obligé de supporter. Pour être encore plus clair, je ne répète pas ce qu'on me dit, j'ai vécu !
DE Denrael Veteran ·
et je pense bien que Qatar fasse de même

Tous les messages dans l'avion sont délivrés en arabe et en anglais avec dans les deux cas le texte repris en plus sur l'écran. Aucune prière en anglais sur Qatar Airways, la preuve ici : www.youtube.com/watch?v=nnXq50BGiws

Au fait, il y a de l'alcool servi sur Qatar Airways.
NO Nordikcam Veteran ·
Je ne parle pas des videos de consignes de sécurité...je parle d'une prière en arabe et pas en anglais. En fait on remet son âme et son salut dans les mains d'Allah puisque l'avion va décoller...Message oral doublé d'un message écrit sur les écrans ! Cela se fait sur Etihad, je l'ai vu, entendu, vécu...je ne vole plus EY, cela se fait sur Saudia...etc...j'accepte de croire que cela ne se fait pas sur QR ce dont je doute ( je ne parle pas de repas avec ou sans porc, d'alcool d'ailleurs présent ou de scènes un peu chaudes...hypocrisie quand tu nous tient...) je parle de la prière au début du vol ! Et donc, et cela m'est propre, je suis assez loin de ces singeries. Donc, en conséquence et pour en revenir au sujet de base, je vole TG quand je dois aller en Thaïlande, au Laos ou au Vietnam voire je vole VN sur Ha-Noïh...où je n'ai aucun problème de prière ou je vole KL AF LH où je suis certain de ne pas avoir à supporter 15 secondes de religion. Je propose qu'on en reste là. Bien à vous...
DE Denrael Veteran ·
je parle d'une prière en arabe et pas en anglais. En fait on remet son âme et son salut dans les mains d'Allah puisque l'avion va décoller...Message oral doublé d'un message écrit sur les écrans !

J'en déduis que vous lisez couramment l'arabe...
AI Aixois54 Veteran ·
pas de compagnie encore choisie ni decider si vol direct ou avec une escale mais a lire le vf l aeroport de bangkok a l air tres charge j envisage de partir directement vers chang mai

Bonsoir,

Si vous envisagez THAI AIWAYS le prix est le même pour BANGKOK ou CHIANG MAI (voir même quelques Euro moins cher).

THAI AIRWAYS n'a pas toujours les prix les plus compétitifs mais reste la seule compagnie avec AIR FRANCE à avoir un vol direct PARIS > BANGKOK (CDG > BKK) : sur A 380-800 pour THAI AIRWAYS et sur B 777-300 (version COI) pour AIR FRANCE.

Si vous utilisez THAI AIRWAYS pour CHIANG MAI (CNX), vous avez un seul billet (donc vous n'avez pas à vous soucier des retards éventuels à BKK du vol "entrant" ni de votre bagage de soute).

Vous avez la possibilité de faire un " stopover" (aller et / ou retour) à BANGKOK si souhaité (en ce cas mieux vaut traiter par téléphone avec le bureau THAI AIRWAYS à PARIS pour les détails) pour séjourner quelques nuits à BANGKOK par exemple (ou aller ailleurs).

Je vous joins les copies d'écran des simulations THAI AIRWAYS sur un aller-retour du 15 au 30 janvier 2018 (et jours à + / - 7) pour CDG > BKK et CDG > CNX.

PARIS > BANGKOK

PARIS > CHIANG MAI

Vous avez aussi toutes les autres solutions évoquées avec différentes compagnies (et dans tous les cas au moins une escale) ....

Je vous souhaite une bonne fin de week-end.
NO Nordikcam Veteran ·
Déduction non fondée ...et il ne faut avoir fait des études universitaires pendant dix mille ans pour comprendre une situation. Voyager avec des amis Marocains laïques - une occurence - suffit. Mais je n'ai pas de souci avec le fait que vous ne sachiez pas... N'avais-je pas dit qu'on en resterait là...? Moi-même me fait prendre au piège. Je ne reprendrai donc pas le fil et vous laisse sans doute le dernier mot.
WI Winathai Regular ·
Vous ne m'avez pas convaincu. Vos messages apportent confusion et sont sujet à polémique, on ne vous retient pas en effet.
MO Moustache35 Regular ·
merci pour l info a partir de quand prenne t il les resas ? kenavo
MO Moustache35 Regular ·
merci pour l info la thai reste tres chere mais vol direct kenavo
SU SuisseChris Veteran ·
Hello,

Oui, dans mon pays aussi (Suisse), la Thaï est quasiment au même prix que Swiss, qui est loin d'être une compagnie avec des tarifs bon marché. Après, il y a l'avantage, ou pas, d'un vol direct.
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
LY Lyoncaen ·
A court ou moyen terme Air France sera rachetée par une compagnie du Golfe : notre modele économique aérien est intenable.

Ce n'est surement pas Etihad 😏 http://mobile.lemonde.fr/economie/article/2017/01/25/abou-dhabi-se-separe-de-la-direction-de-sa-compagnie-aerienne-etihad_5068637_3234.html

J'espère que vous n'êtes pas supporter de base du PSG 😎
Ma devise - Regarder droit devant avec toujours un oeil sur le côté
CO Comtois Veteran ·
Pour janvier les réservations sont ouvertes.
EN Envallis Globetrotter ·
Eh bien sur Etihad comme sur Saudia et je pense bien que Qatar fasse de même...( un vol BRU ABU DHABI MELBOURNE )...une prière est dite avant votre départ...on ne vous oblige à rien...sauf que votre passivité est active...Une prière est dite dans l'avion et un message du style "Allah est grand" est affiché sur les écrans...je m'étonne que vous ne vous en soyez jamais rendu compte...je pense qu'Egyptair joue aussi dans ce jeu ! Mais loin de moi l'idée de vous dire ce que vous devez faire...par contre je sais ce que je ne suis pas obligé de supporter. Pour être encore plus clair, je ne répète pas ce qu'on me dit, j'ai vécu !

Je prends Qatar pour Bali en octobre et je m'en fais une joie, c'est même exprès que j'ai pris cette compagnie que je n'ai jamais testée.

Ils font bien ce qu'ils veulent avant le décollage de l'avion, du moment qu'ils ne m'y obligent pas, et c'est le cas...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
MI Michelzen Globetrotter ·
A court ou moyen terme Air France sera rachetée par une compagnie du Golfe : notre modele économique aérien est intenable....

je ne savais pas que ce forum avait un expert en économie du transport aérien 🙂 mais dire n'importe quoi derrière son clavier est la mode en matière de AF bashing pour le moment ce sont plutôt les Cies du golfe qui sont moyennement biens - Etihad multiplie les revers en tout genre sur son expansion - Qatar en est a louer des avions dont elle en sait que faire ( récemment des A320 a British Airways ) ses remplissages sont a la baisse - Emirates est loin d'avoir des résultats opérationnels bons mais visiblement ce n'est pas un soucis, pour le moment, de faire ou pas des $$$ pour les emiratis

Allez salut le HS est clos mais avant tu pourrais aussi jeter un oeil sur la bourse ou l'action AF KLM crève les plafonds "haussiers"
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
HI Hiboujoli Regular ·
Allez salut le HS est clos mais avant tu pourrais aussi jeter un oeil sur la bourse ou l'action AF KLM crève les plafonds "haussiers"

Avec un résultat d'exploitation négatif tous les ans (y compris 1er semestre 2017) il y a de quoi être optimiste 🤪 Quant à la tendance haussière, c'est pas pour le rendement mais peut être parce que d'autres pensent comme moi. Un rachat potentiel.... 😇

Quant à l'image des pilotes de ligne dans l'opinion publique, je n'en parle même pas
WI Winathai Regular ·
Vos messages sur AF sont caricaturaux, vos prédictions ne valent rien car basé sur votre propre impression et de toute façon c'est totalement hors-sujet. Tout est bon pour attaquer AF on a compris, on n'oblige personne à l'aimer ou avoir une once de fierté d'avoir une si grosse compagnie qui n'a pas dit son dernier mot.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
l'action AF KLM crève les plafonds "haussiers"

Bonjour Perso en 11 ans: 3 fois Air-France = 3 fois des galères pas possible, donc je me considère comme expert usager: Pour moi AF, c'est les ors de Versailles avec les pots de chambre derrière les tentures
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
Perso en 11 ans: 3 fois Air-France = 3 fois des galères pas possible, donc je me considère comme expert usager: Pour moi AF, c'est les ors de Versailles avec les pots de chambre derrière les tentures

Ok et pour moi un minimum de 500 fois AF et bloqué 2 ou 3 fois ça va comme stats, mais bon il semble qu'ici ça fasse bien de taper sur AF mm si on utilise pas la Cie
Avec un résultat d'exploitation négatif tous les ans (y compris 1er semestre 2017) il y a de quoi être optimiste 🤪 Quant à la tendance haussière, c'est pas pour le rendement mais peut être parce que d'autres pensent comme moi. Un rachat potentiel.... 😇 Quant à l'image des pilotes de ligne dans l'opinion publique, je n'en parle même pas

Continu a poster ça confirme ton niveau en matière économique sur le sujet mais surtout évite cette Cie ça fera du bien aux autres Et en matière d'image tu es un bon exemple du français qui devant son clavier... un mal du monde moderne ! Et c'est PENIBLE de vouloir toujours ramener a AF lorsque ce n'est pas LE SUJET

PS visiblement tu ne sais mm pas la définition de rachat pour une Cie aérienne et les limites pour tout acheteur non UE
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Ok et pour moi un minimum de 500 fois AF et bloqué 2 ou 3 fois ça va comme stats

Et si vous respectiez l'avis d'un usager ? sans vouloir a tout prix prouver le contraire ?

il semble qu'ici ça fasse bien de taper sur AF mm si on utilise pas la Cie

Problèmes de polémiqueurs, il me semble que vous aussi aimez bien souffler sur les braises me sens pas du tout concerné, donc,

a+ sur d'autres sujets
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
HI Hiboujoli Regular ·
pour moi un minimum de 500 fois AF et bloqué 2 ou 3 fois ça va comme stats

Et toi tu as la verve bien trop "corporate" 😇
CH Charli120 Veteran ·

Bonjour, En tant qu'expert de la Bourse, si vous pouviez développer?...Quel est le lien entre la montée des actions d'une compagnie aérienne et la qualité du service à bord de ses avions? Cette montée ne pourrait-elle pas être, par exemple, plutôt révélatrice de sa profitabilité, et cette profitabilité la résultante d'une baisse de qualité de ce service? Et d'autre part, toujours en tant qu'expert, si vous pouviez préciser quels secteurs précis de ce consortium sont à l'origine précise du sourire de ses actionnaires... Aucune expertise de mon côté, mais juste un peu de lecture et un peu de bon sens...Fin du HS.
HE Henridusud Globetrotter ·

Avec un résultat d'exploitation négatif tous les ans (y compris 1er semestre 2017) il y a de quoi être optimiste 🤪 Quant à la tendance haussière, c'est pas pour le rendement mais peut être parce que d'autres pensent comme moi. Un rachat potentiel.... 😇

Quant à l'image des pilotes de ligne dans l'opinion publique, je n'en parle même pas

Si vous le dites :

Air France-KLM publie un résultat net part du groupe de 151 millions d’euros et un résultat d’exploitation de 353 millions au titre du premier semestre 2017, en hausses respectives de 265 et 135 millions en comparaison annuelle.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
HI Hiboujoli Regular ·
Pardon en effet (confusion avec le 1er TRIMESTRE 2017)

Le résultat net consolidé – part du groupe est positif à 151 millions d’euros (-114 millions d’euros au 30 juin 2016). La contribution au résultat net par trimestre est respectivement de -216 millions d’euros pour le premier trimestre 2017 et +368 millions d’euros pour le deuxième trimestre 2017. (Rapport financier AF-KLM)

Similar discussions

You might also like