Compatibilité d'un objectif avec mon boîtier!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
bonjour,

j'ai repéré un 50 qui me plait pas mal ( et surtout dans mes prix ) !

le gros hic c'est que je ne connais pas la monture , et le vendeur non plus !

et j'aimerais ne pas me tromper , il devrait finir sur d70 !

si vous pouviez m'aiguiller ???

merci
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Un bon vieux Nikor des années 60-70 avec sa fourchette. En qualité, bien meilleur que ce qui se fait aujourd'hui : lentilles en verre et non en plastique (pardon, en "verre organique"), mais bien qu'il se monte sur les boîtiers récents, tu perds tous les automatismes et les programmes. Tu risques de le payer trop cher pour les services qu'il pourra te rendre sur ce boîtier
ChR
SI Simon17 Veteran ·
salut

merci pour ta reponse

le vendeur en demande 45 euros ! pas une fortune , et j'iame beaucoup le rendu de ces vieux objectifs

effectivement tout redevient manuel , ca peux etre agreable !!!
VI Vieuxcampeur Veteran ·
Un bon vieux Nikor des années 60-70 avec sa fourchette. En qualité, bien meilleur que ce qui se fait aujourd'hui :

non; meilleur en construction peut être

meilleur sur un numérique ?? très rarement.

le traitement des objectifs a beaucoup changé, mais certaine légendes ont la vie dure.
Petit guide pour la photo en voyage... en cours de rédaction.. Quand un sage me montre du doigt la lune, moi je m'en tape je continue de rêver aux étoiles.
TI Tim034 Veteran ·
le vendeur en demande 45 euros ! pas une fortune

Pour un 50/2 tout manuel d'occasion sachat qu'un 50/1.8 AFD se trouve neuf pour un rien plus de 100€ je trouve quand même ca cher

et j'iame beaucoup le rendu de ces vieux objectifs

Certains ont un rendu particulier je te le concède, je doute qu'un "vulgaire" 50/2 en fasse partie

effectivement tout redevient manuel , ca peux etre agreable !!!

Ca peut aussi être galère dans certaines conditions, n'oublie pas qu'un AF tu peux faire le choix de l'utiliser en manuel quand t'as envie, le contraire n'est pas vrai.
Photos : http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/
SI Simon17 Veteran ·
salut !!

entre temps, je suis passé au 50mm 1.8 !

a savoir que les 50 2 de cette epoque ont tendance à abimer les boitiers !

donc, effectivement , j'ai trouvé deux trois offres a 60-80 euros ! donc , pas photos !

merci pour ta reponse

You might also like