Compostelle à vélo
by Comont60
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour a tous, je prépare pour mai 2017 compiegne compostelle en velo mais en suivant le chemin en parallèle sur bitume car peut pratiquable. Je suis a la recherche de roadbook et d'infos. Au niveau hebergement un maximum de camping. Je compte faire des étapes de 100km jour. Cet été j'ai fait des étapes entre 140 et 160 je trouve que c'est trop.
Au niveau équipement tout est OK
Aussi je cherche un plan pour le retour compostelle frontière avec un routier ou autre.
Amis cyclos au plaisir de vous lire
Alain
Bonsoir,
On est presque voisin. Grandvilliers dans l'oise.
Je suis allé à Porto en partant d'Orléans et j'ai suivi la route parallèle au Camino assez loin.
Regardes mon blog, tu auras les étapes et des données sur les campings tout le long du chemin.
Et poses éventuellement des questions.
178jules chez gmail.com
http://botanique-a-velo.over-blog.com/
Bonne soirée
Daniel
"Ne cherche pas à suivre les traces d'un autre, cherche plutôt à savoir ce qu'il cherchait."
Bonsoir,
Le club cyclo du Puy en Velay dans le cadre des randonnées permanentes de la FFCT (Fédération Française de Cyclotourisme) a mis au point un parcours Le Puy - Saint-Jacques : "Vélo vers Santiago" - Du Puy en Velay à St Jacques de Compostelle, sur les traces des pèlerins - 1550 km - 18 000 m de dénivelé. Ça n'est certes pas à partir de Compiègne ! Ce type de randonnées est ouvert aux non-licenciés ; cela peut-être intéressant au moins pour le parcours et la documentation diverse donnée. Voir sur le site du club divers renseignements : http://www.mankranko.fr/ Si cela peut vous être utile....
Bonne préparation,
Lavaredo
Le club cyclo du Puy en Velay dans le cadre des randonnées permanentes de la FFCT (Fédération Française de Cyclotourisme) a mis au point un parcours Le Puy - Saint-Jacques : "Vélo vers Santiago" - Du Puy en Velay à St Jacques de Compostelle, sur les traces des pèlerins - 1550 km - 18 000 m de dénivelé. Ça n'est certes pas à partir de Compiègne ! Ce type de randonnées est ouvert aux non-licenciés ; cela peut-être intéressant au moins pour le parcours et la documentation diverse donnée. Voir sur le site du club divers renseignements : http://www.mankranko.fr/ Si cela peut vous être utile....
Bonne préparation,
Lavaredo
Tant qu'il y aura au monde l'Abeille
Merci je vais étudier, mais par le puy c'est aussi une solution
Alain
Bonjour,
Il y a aussi un guide à partir de Saint Jean Pied de port :
"le Camino Francès à vélo" de Pierre Costes aux éditions Ouest France
Qui est très bien conçu et qui permet de suivre le chemin au plus près par la route.
Je n'ai aucune action chez cet éditeur 😏
Je n'ai aucune action chez cet éditeur 😏
Je ne vais pas vite ...mais j'y vais !!!
https://facebook.com/claude.lagriffoul
Merci
Ce matin j'ai trouvé un guide st jean compostelle très bien détaillé et j'ai commandé tours st jean, il n'avait que vezelay st jean par le puy, je préfère par tours enfin a voir
En tout cas merci
Amitiés cyclo
Bonjour,
Nous avons réalisé cet été le chemin depuis Hendaye jusqu'a Saint-Jacques puis Finisterre et A Coruña. Depuis Compiègne, il serait à envisager la voie de Tours, puis rejoindre le chemin côtier Français jusqu'au Pays Basque pourquoi pas.
Nous avons emprunté principalement route, parfois le chemin de Saint-Jacques quand il le permettait. Nous avions des vélos randonnées orienté route. Nous avons pris le chemin côtier "Camino del Norte" pour les paysages et le rythme du dénivelé. Essentiellement nous avons campé, en bivouac et quelques auberges pour éviter les nuits sous la pluie.
Nous avons par la suite pris un guide acheté en Espagne, résumant les alternatives à vélo du Camino del Norte, lorsque certaines portions sont impraticables. Si cela vous intéresse je peux vous donner la référence. Nous utilisions en parallèle une application "EROSKI" qui nous a aidé pour trouver des informations sur les villes à visiter, pour s'approvisioner....
Tu peux voir une vidéo sur notre blog pour te donner un aperçu. http://cyclo.teonguyen.fr/2016/11/09/camino-del-norte/
Nous avons tracé notre chemin au travers des cartes michelin touristiques VERTES espagnes + équipés d'un GPS garmin et smatrphones. À ce jour nos traces GPX sont disponibles donc il suffit de me demander ;).
Pour le retour, nous avons été jusqu'a A Coruña et avons pris le bus ALSA. Je tiens à préciser qu'il s'agit de l'unique moyen de retour en transport commun avec ton vélo, sans démontage excessif (uniquement roue avant à démonter + cellophanage) Ce bus passe également par Santiago de Compostela. Attention il n'y a que 3 places par bus. Tu as différents départs dont un qui part en début de soirée pour arriver à IRUN en début de matinée, soit parfait pour continuer une journée de transport depuis Hendaye, puis Bordeaux, Paris- Compiègne.
Si tu décides de prendre ALSA je te conseille de prendre ton billet plusieurs jours avant ton retour. Il y a souvent un petit comptoir ALSA dans les gares que tu croiseras sur ton chemin. Ça te permet de voir s'il y a des places disponibles pour toi et ton vélo, et de les réserver en temps voulu.
Sinon avion, sociétés de transport de vélos, Correos à voir sur place à Santiago, Tout autre transport : avion / train ou privé nécessite un démontage 2 roues / guidon tourné / pédales.
Si je t'être utile dans la préparation de ton Camino, c'est avec plaisir,
Teo
Nous avons réalisé cet été le chemin depuis Hendaye jusqu'a Saint-Jacques puis Finisterre et A Coruña. Depuis Compiègne, il serait à envisager la voie de Tours, puis rejoindre le chemin côtier Français jusqu'au Pays Basque pourquoi pas.
Nous avons emprunté principalement route, parfois le chemin de Saint-Jacques quand il le permettait. Nous avions des vélos randonnées orienté route. Nous avons pris le chemin côtier "Camino del Norte" pour les paysages et le rythme du dénivelé. Essentiellement nous avons campé, en bivouac et quelques auberges pour éviter les nuits sous la pluie.
Nous avons par la suite pris un guide acheté en Espagne, résumant les alternatives à vélo du Camino del Norte, lorsque certaines portions sont impraticables. Si cela vous intéresse je peux vous donner la référence. Nous utilisions en parallèle une application "EROSKI" qui nous a aidé pour trouver des informations sur les villes à visiter, pour s'approvisioner....
Tu peux voir une vidéo sur notre blog pour te donner un aperçu. http://cyclo.teonguyen.fr/2016/11/09/camino-del-norte/
Nous avons tracé notre chemin au travers des cartes michelin touristiques VERTES espagnes + équipés d'un GPS garmin et smatrphones. À ce jour nos traces GPX sont disponibles donc il suffit de me demander ;).
Pour le retour, nous avons été jusqu'a A Coruña et avons pris le bus ALSA. Je tiens à préciser qu'il s'agit de l'unique moyen de retour en transport commun avec ton vélo, sans démontage excessif (uniquement roue avant à démonter + cellophanage) Ce bus passe également par Santiago de Compostela. Attention il n'y a que 3 places par bus. Tu as différents départs dont un qui part en début de soirée pour arriver à IRUN en début de matinée, soit parfait pour continuer une journée de transport depuis Hendaye, puis Bordeaux, Paris- Compiègne.
Si tu décides de prendre ALSA je te conseille de prendre ton billet plusieurs jours avant ton retour. Il y a souvent un petit comptoir ALSA dans les gares que tu croiseras sur ton chemin. Ça te permet de voir s'il y a des places disponibles pour toi et ton vélo, et de les réserver en temps voulu.
Sinon avion, sociétés de transport de vélos, Correos à voir sur place à Santiago, Tout autre transport : avion / train ou privé nécessite un démontage 2 roues / guidon tourné / pédales.
Si je t'être utile dans la préparation de ton Camino, c'est avec plaisir,
Teo
www.cyclo-storytellers.tk
Bonjour, merci pour les renseignements que je vais étudier.
Amitiés cyclo
Alain
Log in first, then come back to this page.










