Salut tout le monde,
Ayant un handicap, je ne peux faire du vélo traditionnel.envisageant de faire Compostelle à vélo, je me demande si il est mieux côté prix et dispo de me louer un vélo sur place ou de traverser le mien par les airs
Recherche compagnons route pour voyage velo vers compostelle depart mi mai a convenir .depart du nord ou tt arrangement possible voie du nord ou camino frqnces a convenir +/-100km jour hebrrgements refuges.me contacfer pour finaliser
Bonjour à tous,
J'y pensais depuis plusieurs années. J'ai eu l'occasion, le temps, il y a 3 ans. Et puis... Et puis me voilà en 2013 et je crois bien que ce sera cette année !
Je voulais à pied. Et puis... Pour le faire "plus vite", ou plutôt pour avoir la satisfaction d'arriver. Pour pouvoir bifurquer et visiter deci delà plus facilement. Pour emmener 2-3 trucs en plus, comme mon chien (très à l'aise à courir à coté ou bien à ronfler sur le porte bagage !). Ce sera à vélo.
Je partirai bien en 3 temps en empruntant la voie littorale puis el camino del Norte : - Nantes-Saintes début mai - Saintes-Hendaye (par le bac pour passer la Gironde :-) mi mai - Hendaye-Santiago cet été
Alors voilà, j'aimerais conseils, récits de parcours, anecdotes, ... sur le chemin, où dormir, où regarder, où s'arrêter... sur les vélos et les équipements... sur les livres, les cartes...
Bref, tout sera bienvenu !
J'y pensais depuis plusieurs années. J'ai eu l'occasion, le temps, il y a 3 ans. Et puis... Et puis me voilà en 2013 et je crois bien que ce sera cette année !
Je voulais à pied. Et puis... Pour le faire "plus vite", ou plutôt pour avoir la satisfaction d'arriver. Pour pouvoir bifurquer et visiter deci delà plus facilement. Pour emmener 2-3 trucs en plus, comme mon chien (très à l'aise à courir à coté ou bien à ronfler sur le porte bagage !). Ce sera à vélo.
Je partirai bien en 3 temps en empruntant la voie littorale puis el camino del Norte : - Nantes-Saintes début mai - Saintes-Hendaye (par le bac pour passer la Gironde :-) mi mai - Hendaye-Santiago cet été
Alors voilà, j'aimerais conseils, récits de parcours, anecdotes, ... sur le chemin, où dormir, où regarder, où s'arrêter... sur les vélos et les équipements... sur les livres, les cartes...
Bref, tout sera bienvenu !
Bonjour,
je prévois de partir du Puy en Velay fin août /début septembre 2019.
j'ai déjà fait quelques itinérants ; suis seule et j'ai 72 ans. Qui aurait fait ce chemin récemment ?
quels guides me conseilleriez-vous ? Parle-t-on Français dans les Albergues ?
Merci de vos réponses.
Claude
Bonjourà tous,
Je prévois de faire en vélo : col du Somport- Jaca ; jaca-Burgos ; Burgos - ruta Castellana depuis Carrion de los Condes à Potes ; Potes- San Vicente de la Barquera ;
San Vicente de la B- St Jacques de C par el Camino Del Norte ..!
Ça me permet de concilier les terres et la côte magnifique entre fin avril et mi-mai ...
Seul bémol , je n’ai pas de notion de combien de temps il faut prévoir pour arriver à destination ? Est ce que quelqu’un a déjà fait ce périple? Je veux bien partager vos conseils ou expériences ...
Merci pour vos réponses 😉👍
Sandy
Bonjour à tous,
J'envisage d'effectuer cette randonnée en juin-juillet 2017. Je souhaite passer par la côte pour ne pas avoir trop de monde sur le chemin et profiter des paysages de la côte. Je ne vais emprunter que des routes car j'ai un VTT mais je tracte une petite remorque 2 roues.
Je voudrais savoir:
- si je suis obligé d'avoir une tente ou si les hébergements (y compris hôtels et chambres d'hôtes) sont suffisant sur ce trajet
- Quel est l'état des routes
- Quels sont les pourcentages dans les côtes dans la Gallice avant d'arriver à St Jacques
Merci par avance pour vos conseils.
Bonjour,
J'envisage de me rendre à Compostelle à vélo au printemps ou en septembre. Habitant au pieds des Pyrénées en Ariège je pense partir de chez moi (le chemin passe juste devant ma porte )
Je souhaite me rapprocher le plus possible du chemin en passant par la voie des Piémonts, qui n'est pas trop connue. Ce serait du Mas d'Azil jusqu'à St Jean pied de Port. Pour la suite j'ai le guide 'Le Camino Francés à vélo de Marie et Pierre Coste édition Ouest France qui me semble bien.
Je recherche donc des infos sur la partie qui part de St Bertrand de Comminges jusqu'à St Jean Pied de Port.
Merci
Nadine
Bonjour à tous
Ayant environ 8 jours à passer en Espagne durant ce mois d'aout , j'envisageais de faire les dernières étape du chemin de st Jacques en vélo et "se payer" l'arrivée à St Jacques. Nous sommes 2 personnes et roulons assez bien. Mon idée était de rejoindre le point de départ en voiture , de laisser celle-ci dans un camping , et de là partir sur les vélos Se posent alors les questions suivantes : - D'où partir avec le temps imparti ? Sarria à 100 kms de St Jacque ou plus en amont encore ? - Ce tronçon a t'il un intérêt particulier (hormis l'arrivée à St Jacque) ? - Dois je tabler sur de la route ou du chemin carrossable ou du sentier technique ? comment est le relief ? - Combien de temps consacrer à la visite de St Jacques pour s'impregner de l'ambiance de la ville ? -A cette époque les hébergements seront ils vraiement blindés ? vaut il mieux faire suivre la tente ? -Et enfin la question piège : comment revenir à mon point de départ avec les vélos : bus? train? autre ?
Merci pour toutes vos infos utiles.
Ayant environ 8 jours à passer en Espagne durant ce mois d'aout , j'envisageais de faire les dernières étape du chemin de st Jacques en vélo et "se payer" l'arrivée à St Jacques. Nous sommes 2 personnes et roulons assez bien. Mon idée était de rejoindre le point de départ en voiture , de laisser celle-ci dans un camping , et de là partir sur les vélos Se posent alors les questions suivantes : - D'où partir avec le temps imparti ? Sarria à 100 kms de St Jacque ou plus en amont encore ? - Ce tronçon a t'il un intérêt particulier (hormis l'arrivée à St Jacque) ? - Dois je tabler sur de la route ou du chemin carrossable ou du sentier technique ? comment est le relief ? - Combien de temps consacrer à la visite de St Jacques pour s'impregner de l'ambiance de la ville ? -A cette époque les hébergements seront ils vraiement blindés ? vaut il mieux faire suivre la tente ? -Et enfin la question piège : comment revenir à mon point de départ avec les vélos : bus? train? autre ?
Merci pour toutes vos infos utiles.
Bonsoir à Toutes et Tous
Nous sommes 4 cyclos qui envisageons de faire le chemin de Compostelle
en partant de st jean pied de port au mois de mai jusqu'au cap Finistère
notre petit problème étant le retour si quelqu'un la déjà fait, soit retour du Cap
soit de ST Jacques , pour revenir en France vers Biarritz ou autres , train
bus ou autres
Merci d'avance
Nous sommes preneurs de tous les conseils
Marius
bus ou autres
Merci d'avance
Nous sommes preneurs de tous les conseils
Marius
Bonjour à tous,
Nous sommes en train de préparer notre voyage vers Saint Jacques. Nous sommes partis du Mont Saint Michel et sommes arrivés à Roncevaux. Jusque Cognac à pieds et puis à vélo. Chemin excellent à l’écart du trafic, un réel plaisir. Pour l’Espagne nous cherchons un chemin pas trop difficile et surtout sans trop de trafic. Des différentes lectures il ressort :
Le Camino Norte est prévu pour être fait à pied mais à vélo ce n’est pas évident voir dangereux pour des VTTistes amateurs. Le « Chemins vélo » très rarement évoqués dans la littérature sont sur des routes nationales et donc dangereux.
Auriez vous un topo ou un tracé « sympathique » à faire à vélo depuis IRUN jusque Saint Jacques ?
Nous vous remercions d’avance pour vos informations
Nous sommes en train de préparer notre voyage vers Saint Jacques. Nous sommes partis du Mont Saint Michel et sommes arrivés à Roncevaux. Jusque Cognac à pieds et puis à vélo. Chemin excellent à l’écart du trafic, un réel plaisir. Pour l’Espagne nous cherchons un chemin pas trop difficile et surtout sans trop de trafic. Des différentes lectures il ressort :
Le Camino Norte est prévu pour être fait à pied mais à vélo ce n’est pas évident voir dangereux pour des VTTistes amateurs. Le « Chemins vélo » très rarement évoqués dans la littérature sont sur des routes nationales et donc dangereux.
Auriez vous un topo ou un tracé « sympathique » à faire à vélo depuis IRUN jusque Saint Jacques ?
Nous vous remercions d’avance pour vos informations
Bonjour à tous,
Je pars à Porto bientôt pour un échange universitaire, et j'aurais 1 petit mois de libre pour voyager avant le début des cours.
J'ai pensé faire un petit trip d'une semaine à vélo, et j'aurais aimé avoir des conseils, de personnes qui en auraient déjà fait 1, ou qui serait un petit peu renseignées.
Je me suis dis que je pourrais faire la route jusqu'à Saint Jacques de Compostelle, ça paraît jouable en 1 semaine ? Sachant que je ne suis pas un grand sportif, qu'une moyenne de 60 km par jour ça me paraît déjà pas mal. Par ailleurs, qu'est-ce qu'il y aurait d'intéressant à voir en route ?
J'ai pas d'autre question pour le moment mais ça va venir :D
Merci d'avance pour vos réponses potentielles.
Johan
Je pars à Porto bientôt pour un échange universitaire, et j'aurais 1 petit mois de libre pour voyager avant le début des cours.
J'ai pensé faire un petit trip d'une semaine à vélo, et j'aurais aimé avoir des conseils, de personnes qui en auraient déjà fait 1, ou qui serait un petit peu renseignées.
Je me suis dis que je pourrais faire la route jusqu'à Saint Jacques de Compostelle, ça paraît jouable en 1 semaine ? Sachant que je ne suis pas un grand sportif, qu'une moyenne de 60 km par jour ça me paraît déjà pas mal. Par ailleurs, qu'est-ce qu'il y aurait d'intéressant à voir en route ?
J'ai pas d'autre question pour le moment mais ça va venir :D
Merci d'avance pour vos réponses potentielles.
Johan
Bonjour à tous,
J'entame en Septembre un périple en vélo. Je vais faire la Vélodyssée entre Bordeaux et Hendaye puis une partie du Camino del Norte. Seulement je ne sais pas comment rentrer...j'avais pensé au bateau, mais le trajet Gijon-Saint Nazaire est cher en vélo : 200euros. J'ai pensé au train également, mais c'est cher, long, et galère à vélo. J'ai ensuite pensé à une autre solution un peu folle...j'aurais mon porte vélo avec moi (vous savez, ceux qui sont petits et qui s'attachent sur le coffre des voitures)...est ce que vous pensez que je pourrais réussir à faire du stop ou du covoiturage comme ça ?
J'ai besoin de vos avis..
Merci d'avance et bonne soirée à tous les voyageurs 🙂
J'entame en Septembre un périple en vélo. Je vais faire la Vélodyssée entre Bordeaux et Hendaye puis une partie du Camino del Norte. Seulement je ne sais pas comment rentrer...j'avais pensé au bateau, mais le trajet Gijon-Saint Nazaire est cher en vélo : 200euros. J'ai pensé au train également, mais c'est cher, long, et galère à vélo. J'ai ensuite pensé à une autre solution un peu folle...j'aurais mon porte vélo avec moi (vous savez, ceux qui sont petits et qui s'attachent sur le coffre des voitures)...est ce que vous pensez que je pourrais réussir à faire du stop ou du covoiturage comme ça ?
J'ai besoin de vos avis..
Merci d'avance et bonne soirée à tous les voyageurs 🙂
Bonjour,
Je fais les chemins de Compostelle à pied depuis 2004. Il y a un peu plus d'un an, j'ai eu envie de le faire à vélo. J'ai acheté un vélo, me suis entraîné et en octobre 2013, j'ai fait Tours-Compostelle, 1600kms en 18j, j'ai pris goût au vélo et décidé de recommencer en septembre 2014; mais voilà, il y a 2 mois, on m'a découvert un diabète de type 1. J'ai repris le vélo seul et avec un groupe. Beaucoup me déconseillent de poursuivre mon projet et en tout cas de ne pas partir en solo. 2 questions :
1) des cyclotouristes diabétiques peuvent-ils me faire part de leur expérience de rando-cyclistes en solo et à plusieurs
2) des cyclotouristes diabétiques ou non sont-ils intéressés pour m'accompagner
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Je me prepare à faire Burgos/ Saint jacques par la chemin
Je souhaite faire le trajet avec un vélo gravel avec pneu de route en 700/28. Pouvez vous me dire si le chemin est roulable ou bien faut il des pneus crampons et de section plus large
Merci
@+
Bob 100
je prépare pour mai 2014 le trajet Arras-St jacques de Compostelle à vélo par les routes (et non pas les chemins en vtt).
je pense revenir en avion ou: en descendant de st jacques à Porto et faire Porto-Lille avec Ryanair; ou st jacques-geneve et geneve-lille avec easyjet. est ce que quelqu'un a des conseils sur ces vols. Je suppose que le vélo doit être emballé. est ce que les 15kg du vélo passent en soute sans problème ou faut il payer un supplément ???
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce site!Je n'ai donc pas eu le temps de parcourir tous les sujets qui m'interesse!
Voilà , je compte faire prochainement à vélo le chemin de St Jacques de Compostelle........Je sais c'est banal , mais j'ai bientôt fini la rénovation de ma maison (déjà 6 ans) et j'aimerais faire une croix sur ce sujet!!😉
J'aimerais donc savoir avec type de vélo je dois partir ? VTT ou VTC peu importe la marque. Quelle type de carte dois-je amener? Quels vêtements? Quels accessoires? Etc....................... Merci d'avance..........🙂
J'aimerais donc savoir avec type de vélo je dois partir ? VTT ou VTC peu importe la marque. Quelle type de carte dois-je amener? Quels vêtements? Quels accessoires? Etc....................... Merci d'avance..........🙂
bonjour,
je désire faire le chemin de Compostelle en partant d'Hendaye ; est ce quelqu'un aurait un trajet papier à me communiquer. Je serai en vélo de route. Je pars de Paris en faisant la flèche Paris-Hendaye ; j'ai téléchargé le parcours ainsi que le parcours Hendaye - St Jacques mais je n'ai pas de trace papier je vous remercie Amicalement Michèle
je désire faire le chemin de Compostelle en partant d'Hendaye ; est ce quelqu'un aurait un trajet papier à me communiquer. Je serai en vélo de route. Je pars de Paris en faisant la flèche Paris-Hendaye ; j'ai téléchargé le parcours ainsi que le parcours Hendaye - St Jacques mais je n'ai pas de trace papier je vous remercie Amicalement Michèle
Bonjour à tous,
Avec une amie nous avons pour projet de faire une partie du chemin de saint jacques de compostelle au départ de saint jean pied de port, à vélo, du 3 juin au 24 juin 2017. Pour préparer au mieux notre périple, avez vous des livres à nous conseiller?
Merci à tous!
Julie et Tania
Avec une amie nous avons pour projet de faire une partie du chemin de saint jacques de compostelle au départ de saint jean pied de port, à vélo, du 3 juin au 24 juin 2017. Pour préparer au mieux notre périple, avez vous des livres à nous conseiller?
Merci à tous!
Julie et Tania
Sans être remontée très loin dans la lecture des forums sur ce même sujet (excusez-moi si le sujet a déjà été traité ) j'ai lu beaucoup de discussions sur le VTT pour faire l'un de ces chemins, mais je ne vois pas grand chose sur le VTC.
Or, je suis en pleine réflexion : je possède un VTT bas de gamme de chez Décathlon, roues de 26", fourche suspendue, mais je demande si je n'ai pas intérêt à acheter un bon VTC. C'est-à-dire, un vélo avec des roues plus fines, de 28 " (dites aussi 700), une fourche suspendue blocable, un pédalier et un dérailleur de meilleure qualité, etc.... J'en vois tellement chez lez vélocistes et sur internet que je ne sais plus vers quelle marque et quel type me diriger ! (Marques en vue : Orbea, specialized, Giant..)
Je me doute que vous allez me dire que ça dépend par quel type de chemins je compte passer. Or, voilà, je ne sais pas trop, faisant confiance pour le parcours aux amis qui étudient la question, mais je sais qu'il est prévu de faire le chemin de la Plata (Séville-Compostelle) soit environ 1 000 km, en évitant les portions vraiment déconseillées aux vélos, mais je m'attends à ce qu'il y ait tout de même beaucoup de chemins (roulants?) .
Que pensez-vous de la problématique : VTT ou VTC ? Merci de vos conseils!
Or, je suis en pleine réflexion : je possède un VTT bas de gamme de chez Décathlon, roues de 26", fourche suspendue, mais je demande si je n'ai pas intérêt à acheter un bon VTC. C'est-à-dire, un vélo avec des roues plus fines, de 28 " (dites aussi 700), une fourche suspendue blocable, un pédalier et un dérailleur de meilleure qualité, etc.... J'en vois tellement chez lez vélocistes et sur internet que je ne sais plus vers quelle marque et quel type me diriger ! (Marques en vue : Orbea, specialized, Giant..)
Je me doute que vous allez me dire que ça dépend par quel type de chemins je compte passer. Or, voilà, je ne sais pas trop, faisant confiance pour le parcours aux amis qui étudient la question, mais je sais qu'il est prévu de faire le chemin de la Plata (Séville-Compostelle) soit environ 1 000 km, en évitant les portions vraiment déconseillées aux vélos, mais je m'attends à ce qu'il y ait tout de même beaucoup de chemins (roulants?) .
Que pensez-vous de la problématique : VTT ou VTC ? Merci de vos conseils!
Bonjour à tous les cyclo !
Nouveau sur ce forum, je me présente brièvement.
Je m'appelle Nicolas, j'ai 22 ans, j'habite en banlieue Est-parisienne vers Disneyland paris, je viens de finir mes études dans la conception mécanique et je dispose enfin d'un peu temps pour réaliser un projet qui me trotte dans la tête depuis quelques temps : voyager à Vélo.
Après quelques lectures sur ce forum j'ai esquisser un parcours qui correspondrait à mes envies géographiques, mon temps disponible et à l'envie de suivre le maximum de chemins balisés afin d'éviter de chercher sa route.
De loin le parcours ressemblerai à sa (départ Collégien puis sens inverse des aiguille d'une montre ) :

Les question que je me pose sont pour le moment :
1 - 3800 km à vol d'oiseau tout de même ... est ce bien réaliste pour un premier voyage à vélo, peut-on dire que cela fait du 5500 km réél ? 2 - Peut on bivouaquer "facilement" sur Les Camino del Norte, Camino Frances, Via Podiensis et Chemin de Cluny ? (notamment sur la partie espagnole ou j'ai du mal à avoir des infos) 3 - Ces mêmes chemins sont il praticables en VTT ? ( ils sont avant tout destinés au randonneurs, ont il placé des obstacles pour les vélo?) 4 - Que pensez vous du parcours en Général... par ce que c'est bien jolie vu d'en haut mais par expérience.. lieu a ne pas manquer ... ?
Aussi je recherche un ou plusieurs partenaires pour cette aventure car j'ai envie de partager cette expérience ! (je sais qu'il faut poster dans la section recherche de compagnon mais l'on sait jamais si quelqu'un passe par là... :)) La date prévue de départ serait vers le 1 er mai et mon rythme serait assez tranquille ... je pense entre 75 et 100 / jour et jours de repos quand on en a envie :) Le but est avant tout de se faire plaisir en conjuguant voyage et vélo, ce n'est en aucun cas un exploit sportif, je veut prendre mon temps. Je suis aussi ouvert à d'autres proposition de parcours ! J 'oubliais, le but est aussi de profiter au maximum de la nature et des paysage et de l'aventure, les nuits seront principalement en bivouac.
Nouveau sur ce forum, je me présente brièvement.
Je m'appelle Nicolas, j'ai 22 ans, j'habite en banlieue Est-parisienne vers Disneyland paris, je viens de finir mes études dans la conception mécanique et je dispose enfin d'un peu temps pour réaliser un projet qui me trotte dans la tête depuis quelques temps : voyager à Vélo.
Après quelques lectures sur ce forum j'ai esquisser un parcours qui correspondrait à mes envies géographiques, mon temps disponible et à l'envie de suivre le maximum de chemins balisés afin d'éviter de chercher sa route.
De loin le parcours ressemblerai à sa (départ Collégien puis sens inverse des aiguille d'une montre ) :

Les question que je me pose sont pour le moment :
1 - 3800 km à vol d'oiseau tout de même ... est ce bien réaliste pour un premier voyage à vélo, peut-on dire que cela fait du 5500 km réél ? 2 - Peut on bivouaquer "facilement" sur Les Camino del Norte, Camino Frances, Via Podiensis et Chemin de Cluny ? (notamment sur la partie espagnole ou j'ai du mal à avoir des infos) 3 - Ces mêmes chemins sont il praticables en VTT ? ( ils sont avant tout destinés au randonneurs, ont il placé des obstacles pour les vélo?) 4 - Que pensez vous du parcours en Général... par ce que c'est bien jolie vu d'en haut mais par expérience.. lieu a ne pas manquer ... ?
Aussi je recherche un ou plusieurs partenaires pour cette aventure car j'ai envie de partager cette expérience ! (je sais qu'il faut poster dans la section recherche de compagnon mais l'on sait jamais si quelqu'un passe par là... :)) La date prévue de départ serait vers le 1 er mai et mon rythme serait assez tranquille ... je pense entre 75 et 100 / jour et jours de repos quand on en a envie :) Le but est avant tout de se faire plaisir en conjuguant voyage et vélo, ce n'est en aucun cas un exploit sportif, je veut prendre mon temps. Je suis aussi ouvert à d'autres proposition de parcours ! J 'oubliais, le but est aussi de profiter au maximum de la nature et des paysage et de l'aventure, les nuits seront principalement en bivouac.
Bonjour à tous, notre premier voyage terminé je pense déjà au suivant et l'envie d'aller à Compostelle me parais une belle destination, je partirai de Liège et traverserais la France vers Limoges et rejoindre l'Espagne mais cette fois ci je partirais seul.Quelles sont vos conseils pour ce voyage, je partirais fin septembre.Merci d'avance pour vos conseils et réponse sur un éventuel itinéraire.
Bonjour
Je cherche des infos de personnes ayant fait ce chemin côtier à vélo je n'ai pas trouvé de guide adapté ....sauf à pieds !!
Votre expérience m'aiderait bien nous allons utiliser des vélos électriques et sommes frère et soeur (80 et 73 ans ) après avoir fait à pied la partie française il faut convenir que nous calons un peu .
Comptons sur vos astuces et conseils .Merci
Nous arriverons à l’aéroport de Barcelone et nous souhaitons nous rendre à Pampelune en bus ou en train. Est-ce possible avec nos vélos?
Merci
Arrivés à Fisterra, après Compostelle, je renvoie mon vélo par la poste espagnole qui prévoit un emballage spécifique ainsi qu'un assurance limitée à 300 €. Ils appellent cela le Paq Bicicleta. Je récupère mon vélo massacré pendant le transport : dérailleur plié, coups dans le cadre, ..., vélo inutilisable.
je prends contact avec Correos qui me répond ceci :
Traduction :Cher client,
Nous vous informons à nouveau que, pour gérer la réclamation relative à l'envoi, il est nécessaire que vous nous fournissiez une adresse en Espagne, un numéro de téléphone de contact en espagnol et une carte d'identité ou un passeport espagnols.
Sincères salutations,
à l'heure de l'Europe, je reste pantois. Pourquoi en effet attirer le public étranger sur un site en français si c'est pour imposer des exigences irréalistes pour se faire reconnaître ses droits à une réparation et à une assurance que j'ai payée ?
J'équipe le vélo de ma compagne pour une descente de Belgique à Compostelle en 2015. Ayant moi-même équipé mon vélo avec des Schwalbe Marathon Tour Plus 2.1, j'hésite à lui mettre les mêmes. Etant plus légère que moi et vu qu'elle portera une moindre charge que la mienne, je me tâte pour la même paire en 1.75, voire des Mondial 1.75, plus roulants. Vos commentaires sont les bienvenus pour faire avancer le Schmilblick...
Bonjour, j'aimerais avoir des renseignements sur le parcours, le matérielle nécessaire, sur les soirées-étapes, ...
Merci d'avance.
Bonjour,
je suis actuellement dans les préparatifs de mon voyage qui je l'espère me mènera jusqu’à Compostelle. Je travaille sur ma condition de "sportif" mais je compte bien entendu recevoir un peu d'aide de mon vélo. Comme je suis novice, je fais appel à vos conseils pour m'aider dans ce choix. Voici quelques infos ainsi que plusieurs vélos que j'ai recensés:
Budget vélo: 180 euros max d'occasion Ma taille 1m78: Mon poids: 69kg Je prévois l'achat d'une remorque en plus du budget vélo Je n'ai pas privilégié les marques grandes distrib (decat gosport...):
http://www.leboncoin.fr/velos/377347590.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/velos/454150824.htm?ca=12_s (taille 57 un peu grand...) http://www.leboncoin.fr/velos/443358596.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/velos/446282846.htm?ca=12_s(vtt) http://www.leboncoin.fr/velos/458263725.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/velos/458110322.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/velos/455625881.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/velos/409702215.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/velos/455274541.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/velos/455914508.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/velos/457969224.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/velos/453746004.htm?ca=12_s
Merci d'avance pour votre aide.
Nico
je suis actuellement dans les préparatifs de mon voyage qui je l'espère me mènera jusqu’à Compostelle. Je travaille sur ma condition de "sportif" mais je compte bien entendu recevoir un peu d'aide de mon vélo. Comme je suis novice, je fais appel à vos conseils pour m'aider dans ce choix. Voici quelques infos ainsi que plusieurs vélos que j'ai recensés:
Budget vélo: 180 euros max d'occasion Ma taille 1m78: Mon poids: 69kg Je prévois l'achat d'une remorque en plus du budget vélo Je n'ai pas privilégié les marques grandes distrib (decat gosport...):
http://www.leboncoin.fr/velos/377347590.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/velos/454150824.htm?ca=12_s (taille 57 un peu grand...) http://www.leboncoin.fr/velos/443358596.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/velos/446282846.htm?ca=12_s(vtt) http://www.leboncoin.fr/velos/458263725.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/velos/458110322.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/velos/455625881.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/velos/409702215.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/velos/455274541.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/velos/455914508.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/velos/457969224.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/velos/453746004.htm?ca=12_s
Merci d'avance pour votre aide.
Nico
Bonjour à tous, sportif et cycliste amateur d'un certain niveau, agé de 58 ans, j'ai entrepris à vélo cette année Cambrai-Obernai-le Mont Sainte Odile 639 km ainsi que Cambrai-Poitiers 728 km.
Au printemps 2013, j'envisage d'effectuer Poitiers-Saint Jacques de Compostelle, toujours avec la petite reine. L'itinéraire du trajet de l'allée est en élaboration. Cependant pour le retour je souhaiterai rentrer en bus ou en train pour le trajet Espagnol et au mieux jusque Poitiers, mais sauf erreur de ma part, je ne trouve pas sur le site des renseignements récents et fiables.
Quelqu'un a-t-il déjà effectué ce mode de déplacement pour le retour avec la bicyclette et son chargement? Merci de me venir en aide.
Cordialement à tous.
JPG
Au printemps 2013, j'envisage d'effectuer Poitiers-Saint Jacques de Compostelle, toujours avec la petite reine. L'itinéraire du trajet de l'allée est en élaboration. Cependant pour le retour je souhaiterai rentrer en bus ou en train pour le trajet Espagnol et au mieux jusque Poitiers, mais sauf erreur de ma part, je ne trouve pas sur le site des renseignements récents et fiables.
Quelqu'un a-t-il déjà effectué ce mode de déplacement pour le retour avec la bicyclette et son chargement? Merci de me venir en aide.
Cordialement à tous.
JPG
Bonjour les voyageurs
j'ai trouvé ce joli vélo peugeot en très bon état et j'envisage de faire Compostelle avec. Il est léger , très roulant par rapport à mon ancien VTC DKT et la position de "conduite" me convient bien ainsi que ce cadre bien pratique.....La question que je me pose supportera t'il une charge conséquente sur 1700 kms environ , je fais déjà 80 kgs + tente légère et un minimum de barda......les roues de 700 me paraissent "légères" ainsi que le porte bagages d'origine et d'un autre côté je me dis qu'il y a 30 ans les cyclos voyageaient avec ce type de monture......l'option remorque serait t'elle mieux adaptée ???
merci pour vos réponses éclairées🙂










