Compteur Sigma (vélo)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous

Ce message s'adresse à tous les heureux possesseurs de compteur sans fil Sigma (bc2209).

J'ai remplacé la pile de l'émetteur il y a quelque temps. Depuis il ne fonctionne plus. La pile est correctement installée puisque j'entends le petit bip à chaque tour de roue. Le receveur par contre ne réagit pas, il ne se met pas en route dès que je commence à rouler. Cela m'était déjà arrivé au premier changement de pile il y a un an mais au bout de 2 jours, tout fonctionnait à nouveau.

Cela vous est-il déjà arrivé et si oui quelles ont été vos solutions ??

Au cas où je ne trouve pas de solution, quelle marque conseillez-vous pour un compteur altimètre? D4 ?? [:P]

Merci d'avance
RI Rikimiki Veteran ·
Bonjour à tous

Ce message s'adresse à tous les heureux possesseurs de compteur sans fil Sigma (bc2209).

J'ai remplacé la pile de l'émetteur il y a quelque temps. Depuis il ne fonctionne plus. La pile est correctement installée puisque j'entends le petit bip à chaque tour de roue. Le receveur par contre ne réagit pas, il ne se met pas en route dès que je commence à rouler. Cela m'était déjà arrivé au premier changement de pile il y a un an mais au bout de 2 jours, tout fonctionnait à nouveau.

Cela vous est-il déjà arrivé et si oui quelles ont été vos solutions ??

Au cas où je ne trouve pas de solution, quelle marque conseillez-vous pour un compteur altimètre? D4 ?? [:P]

Merci d'avance

Bonjour David malheureux problème, gossant comme on dit chez nous! Quand ça m'arrive, c'est habituellement parce que sa position dans son case n'est pas parfaite. Il s'agit parfois d'une toute petite rotation pour tout replacer. Ça peut aussi être causé par l'émetteur, si l'aimant n'est pas parfaitement enligné. Du gossage, je disais ...

Nous avons acheté l'an dernier sur notre tandem un VDO MC 2.0 sans fil; Prix raisonnable ($80CND), fonctions plus complètes que le Sigma BC2209: en plus du dénivelé positif, il donne aussi celui en descente, la pente moyenne en %, la pente maximale en %, tant en montée qu'en descente.

Pour aller plus complet il faudrait aller vers Garmin, mais je ne me suis pas résolu à avoir un nouveau gadget à recharger tous les soirs, comme le iPhone et le iPad. Le VDO use une pile au 2 ans (et encore); 4,500 km cette année, pile neuve avec l'appareil en juin 2012 ...
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !
BA Bayernd77 Veteran ·
C'est la relation entre l'émetteur et le récepteur qui pose problème [:/] L'émetteur émet bien les "bip bip" à chaque tour de roue.
FA Farlow Regular ·
Salut David,

La pile du récepteur est peut être fatiguée ? => Vérifie la portée en approchant le récepteur de l’émetteur tout en faisant tourner la roue.

Si tu as une dynamo de moyeu, essai d'éloigner l'émetteur en le remontant plus haut sur la fourche.
Pourquoi pas ?
BE Behrt Regular ·
Je commencerais par changer la pile dans le récepteur oui.

Sinon, le problème de Garmin c'est que c'est à batterie, j'avais un Cateye Adventure avant de me le faire voler avec l’altimètre, le pourcentage, la température... toutes les fonctions sympas pour voyager sans le cardio.
http://lebraquetdelaliberte.com/ Guide gratuit sur le voyage à vélo --> http://minu.me/8njr Communauté des Voyageurs à vélo sur Google+ : http://minu.me/c509
BA Bayernd77 Veteran ·
Merci Jacques et Berth Je vais changer la pile du récepteur et voir ce que cela donne.
ZW Zwoofffx Regular ·
Bonjour Bayernd77. il serait bien de mieux centrer le titre du sujet par compteur Sygma + Ref ou au moins compteur Sygma sans fil... ce sujet ne concerne pas tous les compteurs Sygma et un mauvais titre viens noyer d'éventuelles recherches. Merci et bonne route [;)]
BA Bayernd77 Veteran ·
Tu as raison Patrick, si je lance un autre sujet, j'essaierai d'être plus précis dans l'intitulé.

Bon j'ai rapproché le récepteur de l'émetteur et ai placé l'émetteur un peu plus haut. Toujours rien malheureusement. J'aurais bien aimé changé la pile du récepteur mais là il y a un gros problème : c'est une pile CR 2450, et cette pile ne court pas les magasins en Lettonie [:/]

Je me demande bien pourquoi chez Sigma ils ont mis 2 formats de piles différents pour l'émetteur et le récepteur.
NA Navigaterre Regular ·
J'ai eu un Sigma (Modèle inconnu), sur lequel, à coté du répétiteur lumineux, il y avait un petit bouton sur lequel il fallait appuyer pour réarmer le système.
je fus navigateur navigaterre , je reste navigaterre. Qu'importe d'où nous venons, car nous pouvons aller beaucoup plus loin que ce dont nous avions révé .

You might also like