Bonjour à tous
Ce message s'adresse à tous les heureux possesseurs de compteur sans fil Sigma (bc2209).
J'ai remplacé la pile de l'émetteur il y a quelque temps. Depuis il ne fonctionne plus.
La pile est correctement installée puisque j'entends le petit bip à chaque tour de roue.
Le receveur par contre ne réagit pas, il ne se met pas en route dès que je commence à rouler. Cela m'était déjà arrivé au premier changement de pile il y a un an mais au bout de 2 jours, tout fonctionnait à nouveau.
Cela vous est-il déjà arrivé et si oui quelles ont été vos solutions ??
Au cas où je ne trouve pas de solution, quelle marque conseillez-vous pour un compteur altimètre? D4 ??

Merci d'avance
Bonjour David
malheureux problème, gossant comme on dit chez nous!
Quand ça m'arrive, c'est habituellement parce que sa position dans son case n'est pas parfaite. Il s'agit parfois d'une toute petite rotation pour tout replacer. Ça peut aussi être causé par l'émetteur, si l'aimant n'est pas parfaitement enligné. Du gossage, je disais...
Nous avons acheté l'an dernier sur notre tandem un VDO MC 2.0 sans fil; Prix raisonnable ($80CND), fonctions plus complètes que le Sigma BC2209: en plus du dénivelé positif, il donne aussi celui en descente, la pente moyenne en %, la pente maximale en %, tant en montée qu'en descente.
Pour aller plus complet il faudrait aller vers Garmin, mais je ne me suis pas résolu à avoir un nouveau gadget à recharger tous les soirs, comme le iPhone et le iPad. Le VDO use une pile au 2 ans (et encore); 4,500 km cette année, pile neuve avec l'appareil en juin 2012...