Conduire en Pologne

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
est-ce dangereux de conduire en Pologne je pensais louer une voiture partir de Berlin pour allez visiter le camp de concentration d’Auschwitz tant qu'a y être visiter la mine de sel en tant que touriste est-ce que l'on risque de se faire arnaquer sur les routes ou être victime de petit accident qui on pour seul but de nous couter chers?
MI MirandaMouse Globetrotter ·
La conduite n'est pas parfaite mais pas "sauvage" non plus, contrairement à d'autres régions d'Europe (les Balkans par ex) mais les routes ne sont pas toujours très bonnes, pas mal de camions et de voitures assez lentes. La prudence est de mise. Pour les arnaques je vois pas, mais je suis pas experte, qu'entendez-vous par là ? La Pologne est un pays sûr.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
TU Tub ·
niveaux arnaque je parle un peut comme on voie en Russie des gens qui vont provoquer des accident pour avoir de l’argent
Mon copain connait les deux pays, il trouve en effet qu'il y a un côté "arnaqueur" en Russie, qu'on ne retrouve pas du tout en Pologne, donc je pense que ça ira, mais je laisse d'autres témoigner.

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
MA Mathews Globetrotter ·
niveaux arnaque je parle un peut comme on voie en Russie des gens qui vont provoquer des accident pour avoir de l’argent

il ne faut pas exagérer, la Pologne est un pays très sécuritaire, bien plus que la France en tout cas.. En prenant, une ville comme Cracovie que je viens de visiter récemment, on peut s'y ballader à n'importe quelle heure du jour et de la nuit , c'est pas comme dans certaines villes en France..
C'est clair ! La Pologne est un pays très sécuritaire, et je dirais que de tous mes voyages c'est en France (enfin les grandes villes) que je me sens le moins sécuritaire.

BI Billgates Regular ·
bonjour pourquoi vouloir faire berlin-cracovie en voiture alors que vous débarquez du qbc? un vol berlin cracovie et vous y êtes aussi, quitte à louer une voiture sur place. côté circulation je me méfierais en premier de la meteo ..quoique vous devez connaître. Les gens roulent un peu plus brutalement sur routes (dépassements) , mais on s'y fait. Point curieux l'autoroute wroclaw-cracovie est PLUS accidentogène que la moyenne de nationales. ensuite les villes, singulièrement cracovie et sa banlieue, sont le siège de bouchons monstrueux. bref si c'est pour visiter cracovie et deux attractions touristiques à côté, rien de tel que les transports en commun. au besoin louer une voiture pour se balader dans les montagnes, mais sinon, a quoi bon. d'autant, mais ça a peut être changé, que les tarifs des loueurs sont assez salés comparés au monde anglo-saxon
CL Clicsouris Veteran ·
je pensais louer une voiture partir de Berlin pour allez visiter le camp de concentration d’Auschwitz tant qu'a y être visiter la mine de sel

L'Europe n'est pas l'Amérique, les distances sont relativement réduites en comparaison et il y a le plus souvent des transports publics assez efficaces.

Je confirme donc : ne perdez pas votre temps et votre argent dans une location de voiture, un vol pas trop cher de Berlin à Cracovie, le bus de l'aéroport au centre pour 1 euro (4 zloty), et vous pourrez tranquillement profiter de la ville dont le centre est piéton et les transports très efficaces (tramways fréquents) pour visiter d'autres lieux de la ville.

Quant à la mine de sel ou Auschwitz, il suffit de prendre un bus (pas cher) et vous y êtes ! [;)]
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
MA Mathews Globetrotter ·
salut le bus de l'aéroport de Cracovie fonctionne très bien par contre en sortant du terminal des arrivées il faut marcher un peu.. il faut prendre le ticket à un distributeur. Ensuite le terminus est en plein centre de Cracovie à la gare Glowny qui est très bien faite. D'ailleurs en France on devrait s'en inspirer c'est une gare avec une zone commerciale il y a des petits snacks , des petits supermarchés. Le centre historique de la ville est à proximité de cette gare Glowny.

Sinon oui je suis d'accord avec les autres personnes, comme le disent ces souris ( décidemment il y a beaucoup de ch'tites chouris sur ce forum attention au chat [;)] ), un vol Easyjet Berlin Cracovie ça ne doit pas coûter bien cher.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Sauf erreur, on ne peut pas changer de pays avec une voiture de location de toutes façons. Si vous êtes basés à Cracovie, le bus sera le meilleur moyen d'aller à l'extérieur, ce n'est pas loin et tout le monde fait ainsi [:P]

J'ai traversé la Pologne avec ma voiture et c'est sans aucun problème.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman

You might also like